CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Pétition] Marre du marché noir !

_thomas
_thomas
Niveau 10
14 février 2008 à 14:24:00

Voilà une pétition que j'ai trouvé sur le forum actualité, j'ai fait une rapide recherche sur ce forum, je ne pense pas l'avoir trouvée ici donc je me permet de la poster :

"Tout le monde connaît eBay, c’est un fait.

Il faut dire que l’on ne fait pas plus pratique pour revendre ses chaussures de marque millésime 1987 ou les vieux vases en porcelaine hérités de mamie.

Seulement, comme sur tout bon site, il y a des personnes qui y ont vu une belle opportunité de se faire de l’argent facilement sur le dos des autres et ce, de manière la plus illégale qui soit. Point de départ de ce ras-le-bol, le concert évènement des Rage Against The Machine dont les places ont été mises en vente le vendredi 8 Février. Complet en 10 minutes sur les billetteries traditionnelles, il en aura fallu encore moins pour voir pulluler sur eBay des annonces proposant des places au double du prix de base.

Vous me direz « oui mais ça, c’est comme d’habitude ! » Et moi, je vous dirais que malgré tout, même en ayant une place, je ne trouve pas ça normal. Car outre l’exemple de ce concert, je m’adresse ici à tous les amateurs de musique qui se sentent spoliés par ces gens peux scrupuleux proliférant sur eBay. Rappelons qu’au dos de toutes places de concert figure parmi les petites lignes ce texte de loi du 27 Juin 1919 annonçant que « le présent billet ne peut être revendu à un prix supérieur à sa valeur faciale ». En clair, toute personne revendant une place de concert avec une marge financière le fait en toute illégalité.

Il est temps de réagir, pourquoi avoir peur de ne pas être assez rapide pour acheter des places de concert sous peine de se retrouver coincé par le marché noir ? Ne serait-ce pas plutôt à ces revendeurs illégaux d’avoir peur de la réprimande ? En lieu et place, ils s’exposent en place publique avec des pseudos tels que « meilleuresplaces » sur eBay.

Est-ce normal de voir de telles personnes proposer des places au double du prix et se targuant ouvertement d’en avoir 5, 10, 15 ou 20 à disposition ?

Marquez donc votre ras-le-bol en joignant cette pétition qui sera transmise à divers médias tels que webzines d’informations, musicaux, médias locaux, nationaux, labels ou encore personnalités du milieu musical. Vous aussi, mobilisez-vous en la diffusant un maximum autour de vous puisque plus nous serons nombreux à agir, plus grand sera l’impact de ce mouvement.

Je pense que chaque amateur de musique se sentira concerné par un phénomène qui ne cesse de s’amplifier sur eBay et qui n’a pas lieu d’être sur une plate-forme destinée à un usage légal.

Si vous ne voulez plus subir le jeu de ces revendeurs : Réagissez !"

http://www.marredumarchenoir.fr/

Faites tourner

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
14 février 2008 à 14:27:51

Désolé, mais je trouve ça normal ^^

_thomas
_thomas
Niveau 10
14 février 2008 à 14:38:07

Ce n'est pas légal, et selon moi surtout contre l'esprit des concerts ! Je ne crois pas qu'un artiste, un groupe, fait des concert pour créer tout un marché qui enrichie des particuliers au dépends de fans

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
14 février 2008 à 14:49:55

c'est pas trop normal c'est sur

la revendre a cause d'un enmpechement ok mais ce faire un biz dessus c'est assez déplorable

Red-Squirrel
Red-Squirrel
Niveau 10
14 février 2008 à 14:53:45

Si tu met en vente un billet de concert sur Ebay au même prix de départ, mais que les enchères montent et montent encore ce n'est pas du tout illégal. Si je suis vendeur dans un magasin et que veux m'acheter un paquet de bonbons à 300€ alors qu'il est à 2€, ça ne regarde que toi. :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 février 2008 à 14:55:55

Comme Red. De plus je rajouterai que tu n'as qu'à pas payer (bon ça marcherai si vous seriez tous à pas le faire) sur ebay comme ça le revendeur la bien dans le cul... Bein ouai c'est pas normal, mais si des gens achètent c'est aussi de leur faute après tout.

_thomas
_thomas
Niveau 10
14 février 2008 à 14:59:15

Oui mais cette politique rendrait accessible les concert uniquement qu'aux plus riches.

Nicolas Sirkis (je parle d'Indochine car c'est un des groupes que je connais le mieux, je ne parle pas de leur style musical) a annoncé dans une interview que les places de ses concerts n'étaient jamais élevées (ce qui est justifié, une trentaine d'euros la place, autant dans un zénith que dans un théatre) pour que le prix ne soit pas un obstacle. Est-ce vraiment juste de voir ces places monter à 100 euros alors que la volonté de l'artiste était d'au contraire, permettre à qui le veut d'aller à ces concerts ?

Red-Squirrel
Red-Squirrel
Niveau 10
14 février 2008 à 15:03:37

Ben non c'est pas juste. Mais je doute que ceux qui vendent ces places soient intéressés par la musique du groupe. Donc comme ils ne sont pas fans, ils en ont rien à carer, et dans un sens, je les comprend.

rentree
rentree
Niveau 9
14 février 2008 à 15:10:18

Le marché noir existe et existera toujours.

topec
topec
Niveau 10
14 février 2008 à 19:20:01

Le marché noir existera toujours mais des structures comme ebay le facilitent grandement.

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
14 février 2008 à 19:23:46

j'vois pas ce que ca peut faire ? C'est le marché, et celui qui s'y est pris trop tard est bien content de pouvoir racheter des places au black...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 février 2008 à 20:48:35

Ce qui est dénoncé, c'est pas le principe de revente en lui-même, mais le fait que certains mecs achètent genre 50-100 places pour ensuite les revendre...
Là, c'est plus une question de s'y prendre trop tard (parce que ces vautours ont tout pris au bout de deux jours), c'est juste une question de s'être fait pigeonner par des connards...

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
14 février 2008 à 20:52:59

"C'est le marché, et celui qui s'y est pris trop tard est bien content de pouvoir racheter des places au black..."

En même temps s'il y avait pas ce marché au noir, les gens auraient le temps d'acheter les tickets. :p)

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
14 février 2008 à 21:12:44

ne nous emballons pas, ça représente même pas 1% des places sur un gros concert à mon avis...

Et puis mettre des lois pour ça on atteindrait un peu le n'importe quoi. Moins ya de lois, mieux c'est.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 février 2008 à 11:35:51

"Allez ouais anarchie"
On verra si ça marchera toujours aussi bien après.
Les lois sont nécéssaires, dès lors que l'Homme vit en société. Elles doivent juste être le plus proche possible de la légitimité.

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
15 février 2008 à 12:00:52

"La liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut."
"Il n'y a point de liberté sans lois"

Voilà les citations qui résument parfaitement tout ça.
Et en effet c'est totalement dégueulasse de trouver des places à 300€ alors qu'elles étaient à 30 à la base.

1. Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
  2. Posté le 14 février 2008 à 14:55:55 Avertir un modérateur
  3. Comme Red. De plus je rajouterai que tu n'as qu'à pas payer (bon ça marcherai si vous seriez tous à pas le faire) sur ebay comme ça le revendeur la bien dans le cul... Bein ouai c'est pas normal, mais si des gens achètent c'est aussi de leur faute après tout.

Oui les gens sont cons en effet. Mais il y a de vrais fans, qui ont la rage de ne pas avoir eu à temps des places pour leur artiste préféré à cause de putains de rapiats qui ont tout acheté, et qui sont donc près à débourser une fortune.
Après, un mouvement entraine un autre : une place est mise à 200€ par un vendeur, ça entrainera donc les gens à enchérirent pour une autre même place jusqu'à 199€, et ils seront persuadés d'avoir fait une affaire.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 février 2008 à 12:04:37

les types qui disent que c'est normal me font bien marrer

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
15 février 2008 à 12:08:30

Ravi de pouvoir contribuer à ton hilarité :-)))

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
15 février 2008 à 12:25:05

C'est Azerty777 et Anorak qui ont raison.

Donington
Donington
Niveau 9
15 février 2008 à 13:17:39

Les sites de vente de tickets déjà bien remarqué, on ne peut pas en commander plus de 5 d'un coup. Mais c'est tellement simple de passer plusieurs commandes ou de demander à des complices. :(

La seule vraie alternative c'est d'aller sur des sites de fans, y'a toujours des gens qui revendent des places au prix de l'achat et on a bien sûr la possibilité de dire "je cherche une place (...)".

Mais bon il est clair que les escrocs qui achètent pour revendre plus cher et se faire de la thune c'est lourd. :hum:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment