CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Folk, Dark Folk / Neo Folk

red-rock
red-rock
Niveau 10
24 février 2008 à 15:53:23

Espers :
http://www.myspace.com/espers

J'écoute pour la première fois, c'est plutôt sympathique et plutôt joli, est-ce que ça rentre ici?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2008 à 16:11:25

Oui je pense, même si on entend une très forte influence des 60 bien psyché qui fait un effet remarquable. Moins fan des voix féminines mais le fait qu'elles accompagnent seulement atténue. Sourire sur le nom de leur album 2005 (the weed tree ^^). Je checkerai p-e une de leurs productions.
Si t'aimes bien ça et que t'as pas peur de voix bien experimentales, je te conseille d'écouter Incredible String Band (j'ai fait un topic sur eux).

Bien aimé le titre d'Humana pour le collectif portugais.
Et faudra que je retourne écouter du Ashram, j'en avais un souvenir nettement obscur/ambient/tribal (p-e que je confonds avec Arcana) et là.. waah, super bon, la classe italienne encore en plus.

MoogieLeCoquin
MoogieLeCoquin
Niveau 8
24 février 2008 à 18:58:04

Asdhram c'est divin, t'as limite la larme aux yeux a chaque morceaux, c'est beau !

MoogieLeCoquin
MoogieLeCoquin
Niveau 8
24 février 2008 à 18:58:28

Ashram*

gallimard_cultu
gallimard_cultu
Niveau 6
24 février 2008 à 19:06:26

All The Pretty Little Horses de Current 93 est tout a fait bandant

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 février 2008 à 19:12:26

Absolument.

red-rock
red-rock
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:46:58

Je recherche des morceaux dans le genre de l'intro de Svelen Gaaer Bag Aase Need de Ulver sur l'album Bergtatt… C'est peut-être naïf, c'est peut-être simple, mais qu'est-ce que c'est beau! Connaissez vous des groupes qui travaillent dans ce genre là? Sans éléments sombres/malsains, simplement dirigé vers la beauté.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mars 2008 à 13:26:17

Je pense que tout le genre neo-folk est susceptible de plaire à ceux qui ont aimé Kveldssanger, pour une fois Ulver n'est pas au dessus des autres dans son style ^^

Ceux qui veulent un point de départ neo-folk pour la difficile discographie de Death in June, je conseille le Brown Book. Du délicat au liturgique, avec de beaux vocaux féminins.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
25 mars 2008 à 14:38:25

The startling debut by POETS TO THEIR BELOVED, the German/Dutch duo who conquered physical distance through proximity of hearts, is finally ready for release. Under the title "Embrace the Fool", their first opus gathers thirteen songs, written over the four year period that followed since the duo's first meeting in Ireland. Saskia Dommisse and Marcel Schiborr had travelled there to attend a Brendan Perry workshop, where a singular musical connection between both was forged.

On the verge of neo-folk, the album presents a unique atmosphere built on stringed instruments such as acoustic guitars, cello, violin and bass. Although a romantic tone is found throughout most of the disc, the compositions also often possess a ritualistic essence where male and female voices rise webbed to the pulsating percussions. Singing of love, loss, forlorn tales and old rituals, Saskia and Marcel invite us into the bleak forest of their soul, where an uncharacteric sense of optimism shines through the treetops to shed some light upon the shady path.

Keeping up with the tradition established at Equilibrium Music, "Embrace the Fool" will be released in beautifully designed Digipak CD format, including a twelve page booklet containing all the lyrics, band photos and release information.

http://www.poets.equilibriummusic.com/
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=61181292

Décidément il y a beaucoup de perles sur ce label. :content:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2008 à 15:02:03

Je sais pas si ça rentre dans ce topic -je pense que oui, quand même- mais j'ai découvert Tenhi récemment et c'est génial (mon album préféré, après les premières écoutes, étant "Väre" et notamment les deux magnifiques morceaux finaux), et bah logiquement j'me demandais si y'aurait pas des groupes du genre. :p)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
25 mars 2008 à 15:05:57

En ces 2 pages bien remplies il y a forcément quelque chose qui doit répondre à tes attentes. Perso mon coup de coeur c'est Ashram.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mars 2008 à 15:26:44

Tenhi est parfaitement dans le sujet, mais je n'ai pas d'exemple de musique réellement similaire.

Perso le coup de coeur ça reste Current 93, pour sa voix, son songwriting, son univers et ses thèmes. Tout à fait obsédant. Mais pas facile de se retrouver dans sa discographie pléthorique ou se mêlent live (parfois très beaux, surtout les récents), compilations, EP, versions alternatives etc (j'ai compté environ 150 objets avant) avec relativement peu d'albums studios complets (20 p-e).

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
01 mai 2008 à 15:06:14

Je viens d'écouter Empty Into White de Unto Ashes, c'est assez sympa, quoique ça manque quand même de ces passages qui rendraient les 19 morceaux un peu moins monotones.
Sinon dans le genre folk éthéré avec voix féminine et ambiance moyen-âge, ça reste sympa mais pas inoubliable.

http://www.myspace.com/untoashes

Et sinon dans un tout autre genre de folk, j'aime de plus en plus Iron and Wine, ce type tout seul avec sa voix douce et sa guitare et ses mélodies toutes simples et jolies. Voilà.

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
01 mai 2008 à 16:17:08

Un groupe coup de coeur pour moi, pour ce qui est de l'electro-folk, c'est Solstheim : un très bel univers féérique et empreint de mélancolie et de contemplation, j'aime beaucoup ^^
====> http://www.myspace.com/solstheim5

Sinon j'adore Tenhi, c'est vraiment exellent, les trilles et la batterie alliées au poème finnois, waou. :-)

Weshuggah
Weshuggah
Niveau 6
13 décembre 2008 à 23:08:18

Solstheim...J'irais voir ça, en plus le nom m'attire pour le fan des Elder Scrolls que je suis :)

PS : Le lien myspace ne marche pas.

Tenhi, oui, waou, c'est une de mes premières expériences neo-folk (après Kveldssanger :-) ) et Maaäet tourne en boucle chez moi, surtout la nuit. Je vais sûrement me pencher sur Väre par la suite.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
30 novembre 2009 à 15:07:32

Ever :d) Toi qui sembles expert en matière de Folk, j'aimerais bien avoir ton avis sur Devendra Banhart, qui au passage, cite David Tibet (Current 93) sur la pochette de Niño Rojo.

_Bola_
_Bola_
Niveau 4
04 juillet 2010 à 22:08:39

Qui ici connait Les Joyaux De La Princesse ? :bave:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
04 juillet 2010 à 22:09:48

Je connais juste parce qu'ils ont fais des trucs avec Blood Axis .

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 novembre 2010 à 12:05:06

J'écoute Neither Speak Nor Remain Silent de Fovea Hex. C'est magique.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 novembre 2010 à 12:11:52

Ils ont toujours pas sorti leur album ceux-ci d'ailleurs

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation