Voici un groupe sortant tout droit de Genève qui vien de terminer sa demo et qui a up des put1 de tracks. Ils ont deja fait leurs preuves sur scene. Ce groupe va monter en puissance d'ici peu dans la scene européene du hardcore.
http://www.myspace.com/onelastchancegva
Enjoy ;)
Mouais bof. Un peu marre du beatdown là.
à force de trop ecouter first blood c'est clair! ![]()
Bah c'est pas vraiment beatdown First Blood ![]()
hop new song uploadé!
C'est quoi ce bruit? C'est pathétique le truc "Anti SG" (ça n'a pas grand chose à voir avec la musique d'ailleurs, c'est plus un retour du phénomène Pin-Up, donc franchement ridicule de dire qu'il faut détester si on aime la musique)...
Le "chant"... trop commun, bourré d'insultes, à croire que les paroles ne se résument qu'à ça, et que le mec qui les "chante" a plutôt tendance à les vomir... cliché.
Les "chansons" en elles-mêmes...... très prévisible, vite ennuyeux...
Pas d'originalité, ramassis de tout les clichés du genre... Non, vraiment, j'aime pas...
DemianVonPrios: C'est du Beatdown, logique que ce soit hyper répétitif et que le chant soit bien vomis.
L'originalité difficile à faire quand on fait du Beatdown.
Bon encore un truc je me la joue HxC, mais en ce moment le Beatdown c'est la grosse mode là, ça suit, ça suit, saoulant quoi.
Le truc "Anti SG" c'est personnel, le rapport avec la musique on s'en fout.
Mouais, j'ai plus l'impression que le truc Anti SG est plus là pour le coté pseudo-rebelle (présent aussi dans la musique, ou on entend que des insultes, et rien de bien concret dans le texte ni de très intéressant).
Les rythmes, toujours les mêmes, les riffs, pareil, le "chant" (vomissement serait plus juste) ne change pas d'un iota, les "textes" (ramassis d'insultes serait également plus approprié) sont quasiment les mêmes à chaque chanson, la construction des titres est exactement la même...
Aucun intérêt, totalement.
Bon, ce genre de musique ce n'est pas mon truc.
Mais je voulais surtout réagir à ce fameux anti-SG. WTF ?
La petite phrase est complètement stupide... puis pourquoi être anti-SG ? Pas aimer ok, m'enfin... leurs copines ont posé ou quoi ?

Les rythmes, toujours les mêmes, les riffs, pareil, le "chant" (vomissement serait plus juste) ne change pas d'un iota, les "textes" (ramassis d'insultes serait également plus approprié) sont quasiment les mêmes à chaque chanson, la construction des titres est exactement la même...
Le chant est fait exprès, c'est avant tout bien fun à chanter surtout quand on écoute xFAT ASSx.
Les insultes? Tire moi d'abord les textes et leur traduction que je puisse juger tout celà, pour ce qui est des "fucking" il y en a toujours dans le Beatdown, on aime ou on aime pas, à ce compte là écoute pas B4B, tu risques d'être choquer en terme de langage crue.
Certains y trouvent un grand interet à ces groupes, principalement en lvie (ouai c'est le but). Autant faire une critique, autant en faire une en connaissance du style.
Pseudo-rebelle? J'vois pas le rapport, on est pas dans un groupes de d'jeunz là, c'est juste une opposition au truc du moment, à un concept trés commercial parait-il.
Oui mais même, ça n'a dans la cas présent aucun intérêt.
Le chant est fait exprès, c'est avant tout bien fun à chanter surtout quand on écoute xFAT ASSx.
Les insultes? Tire moi d'abord les textes et leur traduction que je puisse juger tout celà, pour ce qui est des "fucking" il y en a toujours dans le Beatdown, on aime ou on aime pas, à ce compte là écoute pas B4B, tu risques d'être choquer en terme de langage crue.
Certains y trouvent un grand interet à ces groupes, principalement en lvie (ouai c'est le but). Autant faire une critique, autant en faire une en connaissance du style.
Pseudo-rebelle? J'vois pas le rapport, on est pas dans un groupes de d'jeunz là, c'est juste une opposition au truc du moment, à un concept trés commercial parait-il.
Le chant, je trouve pas ça "fun" ni même intéressant à écouter. Les "fuck, bitch, motherfucker" partout, on dirait du rap US, c'est quasiment que de ça, ça fait vraiment cliché, truc pour "djeunz rebelz", bref, j'adhère pas.
Ah c'est une opposition? Moi tout ce que j'entends, c'est un (probablement) gamin, qui hurle des insultes dans un micro, sur fond de batterie et de basse qui font toujours la même chose... Quand à la guitare, non seulement elle fait, pareil, toujours la même chose, mais surtout, on se demande à quoi elle sert puisqu'elle n'ajoute quasiment rien à la "musique"...
Même du mauvais métal hardcore, c'est mieux, et ça fait moins cliché pour le "djeunz rebelz"...
Ca n'a rien à voir avec un truc de Djeunz Rebel, (faut quand même pas déconner, ça n'a aucun rapport), à ce compte là c'est devenu ultra violent les concerts pour ados pre-pubere, tu dit que ça ressemble à du Rap US, justement, le Beatdown ya souvent de ça, trés gangsta style principalement.
Ensuite musicalement, ouai c'est répétitif, apres on aime ou on aime pas, les gouts et les couleurs.
Je t'ai d'ailleurs demander les paroles, je n'ai toujours rien lu pour l'instant. Je parlais des SG pour l'opposition, et celà n'a rien à voir avec les paroles du groupes.
Evite de tomber dans la critique sans véritable sens, ni vrai argument (oui c'est du Beatdown, donc se plaindre du cotés "Rap" et du côtés répétitif, c'est un peu fort)
Et le chant moi je trouve ça fun, on aime ou aime pas.
Apres comme la souligné [Al8ed0], on a bon nombre de groupe du genre en ce moment donc ça commence un peu à saouler, en revanche il faut encore voir ce que ça vaut en live.
Ouais, en gros, c'est pour les mecs qui veulent pas se fouler.
On gueule dans un micro des tas d'insulte (on gueule parce qu'on sait pas chanter et qu'on a pas envie d'apprendre, c'est tellement plus facile de brailler et en plus ça défoule), le rythme de batterie, c'est le seul que le batteur connaît, donc il l'exploite tout le temps. Le bassiste et le guitariste connaissent pas grand chose, donc jouent toujours les mêmes riffs appris à l'école de musique du coin (la même, de préférence, ça facilite la coordination), et après, on prétend faire de la musique.
Quand au truc Anti-SG, c'est pour faire "style on est engagé tu vois, on a la rage et des trucs à exprimer"...
Et ce n'est pas djeunz rebelz? C'est une blague j'espère?
Anti-SG = oppositon personnel
C'est pas un combat, ni un mouvement, ça dit juste non au SG, comme ça dit non au racisme ou tout autre chose, ça le précise, c'est tout.
Non ce n'est pas ne blague, à la différence de ce ramassis de bêtise au dessus de mon message.
Je pensais qu'on pouvait parler un minimum intelligemment sur ce groupe mais là... nan ça sert à rien de répondre...
Ou alors tout ce texte n'est qu'ironie parodique, je suppose que c'est surment ça.
Aucune d'originaliter, pas d'innovation, encore un groupe de HxC comme un autre. On pouvait s'en passer.
Au même titre que ce groupe alors...
Quand à "l'opposition personnel", c'est bien ce que je dis, c'est puéril. Quitte à être engagé, autant l'être utilement. Se dire "Anti-SG", c'est un peu comme les racailles qui disent "Ni*** la police et fuck les gothiques", une espèce de pseudo-attitude de rébellion contre quelque chose qui ne leur a rien fait...
Mais ça a pour but de s'engager, tu es bête ou quoi?
Ca refuse juste le truc du moment (tu connais l'anti-mainstream?), ça marque une opposition, ça n'a pour but de lutter contre, c'est personnel (je vois que tu as du mal avec ce mot, donc je te l'explique: ça signifie que ça ne concerne que la personne en question, ce n'est qu'un avis, pas une moral).
Ca n'a rien avoir avec une rebellion.
J'attend toujours une véritable critique Demian, pas un ramassis de bétise pondu par un ados du net comme on en voit mille.
Un avis se contente de dire qu'on aime pas personnellement, maintenant puisque que ce groupe est lamentable, il faut savoir pourquoi exactement.
J'attend des arguments, de vrais arguments en rapport avec la musique Beatdown, explique moi tout ça.
[Black-pandorA: c'est pas du HxC, un minimum de connaissance avant de pondre une critique s'il te plait.
Si tu ne sais pas lire, je ne peux rien pour toi.
J'ai expliqué pourquoi je trouvais ça nul, j'ai déjà expliqué ou je voyais l'inintérêt total de cette "musique", et le truc "anti-mainstream", c'est aussi totalement puéril et tu le sais.
Tu me traite de "gamin du net", mais tu es plus jeune que moi, cherchez l'erreur
En attendant, tu rabâche toi-aussi les mêmes choses depuis le début, mais on ne voit pas comment tu justifie cette "musique"...