CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La musique et votre entourage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 07:52:42

mon pére a été disquaire pendant 10 ans, y'a pas mal de trucs qu'il me fait decouvrir :ok:

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 février 2008 à 11:26:21

Disons que je n'écoute pas du tout la même musique que mes parents (excepté Massive Attack) et que je me suis initié au metal tout seul (pas de potes qui en écoutait non plus). Et finalement mon frère s'est mis à en écouter... Et ensuite ça a été ses potes qui se sont mis à en écouter. :-)

Plus récement je me suis intéressé de près à l'electro. Ca faisait depuis un petit bout de temps déja que j'aimais Daft Punk (mon petit frère aimait bien et quand j'ai écouté j'ai trouvé ça sympa) et un pote m'a fait découvrir Birdy Nam Nam, et récement je me suis intéressé à des trucs comme Amon Tobin, Ez3kiel, DJ Shadow.

Par contre les potes que je me suis fait au lycée eux c'était plutôt Marc Knopfler, Led Zep, AC/DC... Pas mal de trucs dont je me fou royalement en fait. :)

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
05 février 2008 à 12:12:31

je suis presque totalement hermétique vis-à-vis de mon entourage. J'essaye de pas trop emmerder et je fais en sorte qu'on me le rende bien. A part quelques gens qui me font écouter du heavy et du sympho/prog que je tolere. Et puis les chansons paillardes aussi évidemment.

romae
romae
Niveau 6
05 février 2008 à 12:14:36

Moi j'pense que les gens qu'on connait et qui écoute de la musique même différente que la notre nous influences d'une certaine façon :P
Par exemple si depuis qu'on est petit nos parents nous font écouter RadioHead on va dire ben forcement ca va se ressentir dans nos influences et notre culture musical c'est obliger mais par contre il y a des choses qu'on écoutent mais qui n'ont pas forcement d'influence de la part des autres :P

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
05 février 2008 à 12:29:09

Je n'écoute pas du tout la meme musique que mon entourage, qui lui est très branché metal ou rock. Cependant, certaines personnes ont la meme culture musical que moi.

Et souvent, lorsque l'on me conseille quelque chose, j'aurais tendance à ne pas vouloir écouter, à ne pas m'ouvrir à ce qu'on me propose.
C'est moi qui découvre mes groupes, pas eux... lol

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
05 février 2008 à 12:46:12

Tou les gens que je connais aiment que slipknot, SOAD ou autres ou alors du rap.. (exepté les gens de mon groupe qui aiment plus le blues, jazz ou alors le thrash metal etc)..

Enfin bon quand jamene un cd de pink floyd chez quelqu'un et que quand l'introduction dure plus de 30 sec ils zappent le morceau ca me fout bien les boules...
Par contre on se moque de moi quand je dit que j'ecoute du folk, genre the pogues, the dubliners, johnny cash, du tres vieu blues ou encore du classique. On se fout meme de moi parceque jecoute de la new wave alors...

Pis ya les sales qui t'etiquette gothique ou sataniste ou anarchiste parceque t'a un t shirt Led Zeppelin alors que ca a vraiment aucun rapport avec Led Zep et que de toute facon ils conaissent meme pas la signification de ces mots... (pour gothique, encore j'aurais eu un t shirt the cure mais là...)

---------------------------------
Alors comme ca on aime pas les signatures hein? :noel:

rentree
rentree
Niveau 9
05 février 2008 à 12:50:48

Topic en mousse, on est forcement influencer par ce qu'ecoute notre entourage meme inconsciemment :noel:

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
05 février 2008 à 12:57:24

Mon entourage pue la merde, à part 2 ou 3 exceptions. Rien que taleur j'ai eu droit au "Michael jackson c'est le plus grand artiste de tout les temps LOL", à peine ai-je contesté ses dires qu'il m'a taxé de con et d'anticonformiste. Bon lui c'est juste un pote "du lycée", même si la patate allait voler, mais voilà..

rentree
rentree
Niveau 9
05 février 2008 à 13:00:58

C'est sur que quand on a pas d'amis et pas d'entourage on risque pas d'être influencé :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 13:03:33

J'ai été influencé par mon frangin pour Maiden et Metallica. Lais là où lui s'est limité à ces deux groupes moi j'ai poussé plus loin... beaucoup plus loin, Maiden reste mon groupe préféré mais mon genre préféré est définitivement le Black Metal.

Pour mon entourage ce que j'écoute c'est uniquement de la musique de sataniste néo nazi qui brulent des églises ou au mieux " de la merde inaudible".
Mais je connais bien plus de groupes de jazz, de rock et de blues qu'eux, j'écoute plus de musique classique en un mois qu'ils ne le feront en une année...
Bref je suis totalement à l'opposé de ce qu'ils écoutent, au mieux j'ai quelques potes qui écoutent 2-3 groupes de metal à la mode, mais pas plus.

anubis31
anubis31
Niveau 10
05 février 2008 à 18:45:14

Les personnes de mon entourage écoutent pas du tout du metal ou autre.
Quand par exemple je donne mon avis sur un film,on me répond souvent : "de toute façon,vu la musique que t'écoute..."
On m'accuse souvent aussi de rien aimer comme musique,enfin comprendre par là on m'accuse de pas aimer ce qu'ils écoutent (green day,mika... :noel: ).
Mais ça peut être parfois bénéfique:j'ai fait découvrir à un de mes amis Bruce Springsteen,depuis il décroche pas.

anubis31
anubis31
Niveau 10
05 février 2008 à 18:48:35

j'ai oublié un truc en route:
une amie pensait que tout ce qui pouvait être "gueulé" (niveau chant) est naze.
Je lui ai fait écouté Summoning.Changement radical d'opinion.

Marrant de voir comment ceux qui accrochent pas au metal en général aiment Summoning :o))

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
05 février 2008 à 19:02:30

Ma classe écoute de la tecktonik, j'écoute de la tecktonik, aucun problème.

Sinon, j'ai converti un pote à l'expérimental, donc ça va. :(

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
05 février 2008 à 19:11:55

t'écoute de la tecktonik hm... passons

sinon moi mes potes c'est quasiment quand ils entendent Axl Rose, il disent "mais la il chante pas, il hurle... cest pas de la musique..."
Alors timagine si je leur passe du soulfly (jecoute peu de soulfly mais bon... passons^^)...
Puis yen a quand je dis hard rock ils comprennent truc bourrin sans aucune subtilité re-passons, et le summum cest que quand je leur ai dit que le rock venait du blues, ils se sont foutu de moi XD

Alors comme ca on aime pas les signatures hein? :noel:

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 février 2008 à 16:00:25

Enfin bon... Ce genre de mec tu leur passe du Nile ils vont de dire que c'est juste du bruit sans aucune subtilité alors que c'est plus subtil que la merde qu'ils écoutent la plus part du temps.

guillty
guillty
Niveau 7
07 février 2008 à 23:37:56

J'arrive parfois à faire écouter des trucs aux gens, genre Diablo Swing Orchestra ou Ulver. Par contre quand je veux bosser ma voix chuis obligé d'attendre d'être tout seul à la maison, étrangement !

rom-jv-
rom-jv-
Niveau 8
08 février 2008 à 12:58:04

perso j ecoute du rock année 60-70

et je connais personne qui ecoute sa....que du rap ou de l electro ...

Red-Squirrel
Red-Squirrel
Niveau 10
08 février 2008 à 13:02:22

Pareil que beaucoup, personne écoute la même chose que moi, ou alors ça se rapproche peu. Toute façon je ne ramène pas ma "culture" non plus dans les discussions.

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 février 2008 à 19:51:43

"Par contre quand je veux bosser ma voix chuis obligé d'attendre d'être tout seul à la maison, étrangement !"

Héhé, normal ! Perso j'ai jamais essayé en présence de quelqu'un. :-)
Mais en l'espace de quelques temps j'ai réussi à pas trop mal me démerder niveau growl.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma