CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La musique et votre entourage.

Mirroir
Mirroir
Niveau 6
04 février 2008 à 21:41:28

Est-ce que vous écoutez la même musique que votre entourage ?

Est-ce que votre entourage vous influence dans vos goûts musicaux ?

J'ai pensé que ça pouvait être interessant comme topic, il n'y a pas l'air d'avoir eu ce sujet-là !

Personnelement je n'écoute pas du tout la même musique qu'eux, dans ma ville beaucoup de jeunes sont branchés rap. Y en a aussi qui sont electro et house.
Quelqu'uns sont branchés rock/métal.

Je suis très branché musique electronique, particulièrement tout ce qui est expérimental et original tel le Breakcore, dubstep, hardcore, drum and bass, idm.
Mais j'écoute aussi du métal : du grind et du doom, je ne connais que des gens qui écoute soit du death soit du néo.
J'écoute aussi du hip-hop (dälek, dj shadow, team shadetek) et du trip-hop.

En gros j'écoute de tout et pourtant tout le monde écoute des choses différentes des miennes, je trouve ça dommage car depuis quelques années (quand j'ai commencé à arreter d'écouter la radio et que je me suis mis à découvrir la musique, la vraie) la musique est devenu primordiale pour moi, je ne peux plus me passer de musique, je ne sais pas comment font certains pour n'écouter que du rock, que du hip-hop ou que de la techno.

J'ai déjà fait écouter des ziks que j'aime à des gens, ils m'ont tous dit que c'étaient bizarre (pour pas dire qu'ils trouvaient que c'était de la merde).

à vous !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 février 2008 à 21:45:41

Je n'écoute pas du tout la même musique que mon entourage et mon entourage n'influence pas mes goûts musicaux. I am leader.

Kadamonra
Kadamonra
Niveau 15
04 février 2008 à 21:50:00

Moi non plus, tous mes potes se foutent de moi, ils écoutent du rock/métal (style Billy Talent, Korn, Slipknot.. de la merde quoi), et moi je suis 100% en trip Ange, Mogwai, King Crimson, YES, Explosions in the sky.. bref que du post rock, et aussi du beaucoup de rock prog des 70's..

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 février 2008 à 21:59:34

Tu pars plutôt bien Kadamonra. En post rock, tente Mono, Red Sparowes, Yndi Halda, A Silver Mount Zion, The Evpatoria Report et Sigur Ròs

Mirroir
Mirroir
Niveau 6
04 février 2008 à 22:01:12

Ok, je vois que je suis pas le seul à être un phénomène de foire :fou:

Kadamonra tu dois connaitre 65daysofstatic ?
J'ai un de leur album, c'est le seul album rock que j'ai dans toute ma discographie :rire:

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
04 février 2008 à 22:04:22

Bah c'est à peu près pareil. J'écoute beaucoup de post comme Explosions In The Sky, Sigur Ros, Red Sparowes, Album Leaf, Mogwai, Múm &co, sinon de l'alternatif genre Arcade Fire, Radiohead, Band Of Horses, du prog' aussi, un poil de hip hop mais rarement, de l'electro rarement aussi...Et non aucun d'eux n'est dans mon trip.
En fait c'est plutôt la musique qui passe en soirée au pub, genre Paradise City des Guns ou l'Homme Préssé de Noir Déz' qu'ils aiment bien, parcequ'autour d'un verre c'est toujours bon à chanter et pour se défouler. Ils connaissent et aiment bien le classic rock mais n'en écoutent pas.
Par contre ils sont vachement respectueux et ne disent pas que c'est de la daube, loin de là. C'est juste pas leur univers.

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
04 février 2008 à 22:05:56

Ha et autant moi j'admets que niveau hip-hop certains sont calés. Genre ça fait plaisir d'aller entre potes à KRS One. Par contre Puppetmastaz zont pas accroché je crois.

viki1230
viki1230
Niveau 10
04 février 2008 à 22:09:16

Moi je ne suis pas influencer par mon entourage car j'écoute de tout mais peu de "musique actuelle" (ce qui passe sur MTV en ce moment par exemple). Pourtant mais gouts sont des plus variés : Jazz, Rock (des années 70 a maintenant ), Métal, Drum'n'bass, dub, reggae, breakcore.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 février 2008 à 22:13:28

Ouais nan mon entourage n'influence pas mes goûts musicaux (c'est plutôt l'inverse en fait. :rire: C'est fou l'nombre de trucs que j'ai fait aimer à ma mère^^), et mes potes, bah...ça dépend.
Y'a quelques jours j'ai fait écouter du Funeral Doom et à un pote et il est fan par exemple. :p)
Un autre pote n'aime pas Type O Negative (que j'aime beaucoup, surtout l'album "World Coming Down") mais a adoré In Extremo par exemple (un groupe que j'adore également)

Roman-Kreuziger
Roman-Kreuziger
Niveau 6
04 février 2008 à 22:28:10

J'écoutais la même chose que mes 2 meilleurs potes mais je me violentise au fur et à mesure du temps (dance puis jumpstyle puis hardcore puis industrial voire plus violent), je me retrouve donc seul à écouter la plupart de mes trucs. Bien entendu aucun adulte n'écoute la même chose que moi (ma mère aime bien certains trucs de jumpstyle). Et pour ce qui est de mes fréquentations à la fac ce ne sont que des fans de rock, donc jamais je ne parle musique avec eux. J'aime cependant revendiquer haut et fort ce que j'écoute aux gens, ça me permet aussi de me rendre compte du vide cosmique de certains esprits (les clichés chez 90% des poufs par exemple).
C'est dommage de pas vivre son trip à plusieurs mais tant pis, je me passe des sorties en boîte ou soirées avec des types qui écoutent de la musique que je n'aime pas.

leroliste
leroliste
Niveau 10
04 février 2008 à 22:28:54

Le destin met peut de gens ayant les mêmes goûts musicaux que moi sur ma route.

Ca ne me dérange pas plus que ça.

Ce qui me dérange réellement, c'est le manque de gens passionnés, animés, qui pourraient passer une heure à décrire pourquoi ils aiment tel ou tel morceau.

La passion et la sensibilité je ne sais pas si c'est inné ou si ça se développe, mais je pense que c'est ce qui me permet aujourd'hui d'apprécier autant les musiques minimalistes et de pouvoir en parler pendant des heures, pendant que d'autres se limiteront à un simple "c'est chiant" après 10 secondes d'écoute.

Sinon, pour continuer sur la lancée égocentrique, j'écoute bcp de styles d'électronique, du classique contemporain, du jazz, du HipHop, et un zest de rock (progressif, post, atmosphérique..)

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
04 février 2008 à 22:30:01

Est-ce que vous écoutez la même musique que votre entourage ?
Pas tout à fait, certains oui, mais la plupart sont plus branchés néo punk à la offspring ou green day, voire néo métal ou power metal à la Hammerfall (ça par contre j'aime bien :p), ou des trucs rock actuels... Après y en a qui sont très New wave, d'autres qui sont plus rock sixties. Sinon j'ai aussi des potes qu'écoutent du rap.
Perso je suis plus hard rock à la Guns, ou tendance blues à la Led Zep, et Heavy Metal à la Maiden ou Scorpions, pis speed et power voire trash : Metallica, Hammerfall, Helloween...

Est-ce que votre entourage vous influence dans vos goûts musicaux ?
Un peu, parfois ils me font découvrir des groupes même si c'est souvent le contraire :p
Mais bref, généralement pas trop ^^

Titre
Titre
Niveau 3
04 février 2008 à 22:31:52

"Est-ce que vous écoutez la même musique que votre entourage ?"

Comme la majorité des forumeurs d'ici j'ai été influencé par ce qu'écoutait mon grand frère. J'ai évolué vers le metal de mon propre chef. Par contre, mon entourage n'écoute absolument pas ce que j'écoute. Et à vrai dire ça ne me fait ni chaud ni froid. J'écoute avant tout pour moi.

"Est-ce que votre entourage vous influence dans vos goûts musicaux ?"

Non.

systemof-a-toad
systemof-a-toad
Niveau 9
04 février 2008 à 23:07:11

a part un gars qui m'a fait découvrir bérurier noir, je suis pas trop influencé...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 février 2008 à 23:11:04
  1. leroliste Voir le profil de leroliste
  2. Posté le 04 février 2008 à 22:28:54 Avertir un modérateur
  3. Le destin met peut de gens ayant les mêmes goûts musicaux que moi sur ma route.

Ca ne me dérange pas plus que ça.

Ce qui me dérange réellement, c'est le manque de gens passionnés, animés, qui pourraient passer une heure à décrire pourquoi ils aiment tel ou tel morceau.

La passion et la sensibilité je ne sais pas si c'est inné ou si ça se développe, mais je pense que c'est ce qui me permet aujourd'hui d'apprécier autant les musiques minimalistes et de pouvoir en parler pendant des heures, pendant que d'autres se limiteront à un simple "c'est chiant" après 10 secondes d'écoute.

-Je ne peux (malheureusement) qu'approuver... :ok:

systemof-a-toad
systemof-a-toad
Niveau 9
04 février 2008 à 23:18:09

+1, moi même, même si je suis pas capable de parler pendant des heures de ce que j'écoute, j'aime prendre mon temps pour écouter de nouvelles musiques. Et a part quelques coup de foudre, je réécoute une bonne dizaine de fois avant de savoir si j'aime vraiment ou pas une chanson.
ça peut même venir des mois après, par exemple avec led zep que j'étais incapable d'apprécier il y a quelques temps :ok:

dark-O
dark-O
Niveau 7
04 février 2008 à 23:35:03

"Est-ce que vous écoutez la même musique que votre entourage ?"

_Pour ma part oui, ma mére et mon pére sont des fans de dire straits, moi aussi, et étant donner que je joue de la guitare éléctrique (Je joue de tout) je suis "fan" (Je n'aime pas ce terme, passionné serait plus juste) de :

_lynyrd skynyrd
_Led zep'
_Scorpions
_AC/DC
_Iron maiden
_Dire Straits
_Guns n rose
_Metallica
_Et cela peut paraitre surprenant mais jadore les White stripes
_etc...

Comme la dit leroliste je pourait passer des heures à d"écrire tel ou tel musiques, le sentiment quel m'évoque, les souvenirs bref la musique et ma passion. Je suis de nature timide, et je pence que c'est un peu mon moyen de communication, d'évasion...

Je respect totalement ce que les autres écoute, je fait preuve d'ouverture d'esprit je pence, ce qui narive pas souvent à mes interlocuteurs avec qui je parle de musiques. Je nait que 15 ans mais pourquoi quelq'un de 15 ans n'aurait-il pas le droit d'avoir cette passion? Ya pas d'experience dans la musique...juste des sentiment... Vous en pencé quoi?

Quelques cadeau :

http://www.youtube.com/watch?v=lZN4fBC2s00

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3532477445439414388&q=acdc&total=35194&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3532477445439414388&q=acdc&total=35194&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1

Voila :-d

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
04 février 2008 à 23:35:27

Je n'écoute pas du tout le même musique que mon entourage, même si j'écoute pas mal de choses, du blues et du jazz principalement beaucoup de bassistes solo j'écoute aussi du rock, plutot orienté 60-70's je peux écouté du rap aussi( mais seulement certains groupes) et du classique (j'entends par classique ce que certains appelleront "musique savante").

Alors que dans mon entourage j'ai les 2 extreme:
-soit les gars qui écoutent du rap us/fr que j'aime assez peu genre 50 cent ou booba.
-soit j'ai quelques potes metalleux qui écoutent du slipknot, in flames, dragonforce...

Je ne suis donc pas du tout influencé par mon entourage, le contraire non plus n'est pas vrai: la derniere fois que 'jai fais écouté un morceau de jazz a un pote il l'a qualifié de "zik de vieux" ^^

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
04 février 2008 à 23:57:23

Perso j'ai deux niveaux dans mon entourage :

Ceux qui écoutent des choses différentes des miennes mais qui peuvent trouver dans ce que j'écoute des choses intéressantes comme je peux trouver dans les leurs des choses intéressantes.

Ceux qui sont totalement à l'opposée de mes goûts et qui vont juger ce que j'écoute de "bizarre", voir pire...

Enfin bref. ^^

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
05 février 2008 à 00:44:18

Perso j'ai une culture musicale plus large que celle de mes potes (c'est pas une preuve de superiorité hein, c'est juste que la musique, c'est mon truc à moi ^^), donc j'ai plutôt de l'influence que le contraire :p

J'ai converti ma mère a Nightwish et In Extremo, mon père à System of a down et a Arcade Fire, mes potes à High Tone...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment