CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HIP-HOP (Rap Francais) Du lourd!!

topec
topec
Niveau 10
04 février 2008 à 20:25:18

C'est vrai que c'est mauvais, surtout le texte assez indigeste.

geekolin
geekolin
Niveau 4
04 février 2008 à 20:38:36

La seule chose pire que le rap, c'est la J-pop.

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
04 février 2008 à 20:51:12

Non. Découvrez Flynt et vous verrez que le rap PEUT exister. C'est vrai que y'a beaucoup de daube mais bon, des mecs se battent pour une musique créative, consciente et engagée.

Serj_Tankian
Serj_Tankian
Niveau 7
05 février 2008 à 01:04:17

Bon ben il veut de l'objectif, je vais m'y essayer en sachant que mon avis est biaisé car je peux pas blairer le rap. Mais je peux encore reconnaitre du bon et du mauvais rap. Et beh ça c'est du mauvais rap.

Pour ce qui est de l'instru on va vite passer parceque c'est vide, mais ça ce laisse écouter aux moment ou le rappeur n'a pas de texte. Ca reste le meilleur point de cette musique.

Alors le texte.... Ben il veut rien dire. On dirait que le rappeur cherche ses rimes genre "qu'est-ce qui rime en ère... ha ouais nique ta mère !!!" Malheuresement j'ai résumé le principal.
Le rappeur balances des gros mots pour qu'il montre bien que c'est un dur qu'il a pas peur que sa maman le gronde. Bon voici quelques une des nombreuses citations incensé de cette chanson afin d'illustrer mes propos :

"Si t'es pas content, dans le trou du cul, je te la fous"
"on est venu ici pour tout niké"
"malgrès le panneau stop, moi je te double"
"excuses moi d'etre un bo gosse, d'avoir baisé ta soeur et d'avoir fait un gosse"

Et le meilleur pour la fin :
"Bossniak au mic', c'est du lourd" (mais la tu peut enlever l'article "du")

Pour résumé, c'est globalement ce que je pense du rap en général à part quelques exceptions. Il n'y a pas de message a faire passer. Que des gros mots. Que du jme la pète. Que du déjà vu. Des rimes téléphonées. Enfin je sais pas moi, j'arriverais jamais à comprendre comment on peut remplir des salles avec ça.

P38_Speciale
P38_Speciale
Niveau 1
05 février 2008 à 04:10:32

Sa c'est du LOURD....
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=197539586

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
05 février 2008 à 18:24:01

Geekolin retourne à ton Bach si c'est pour dire des inepsies pareil !

Serj_Tankian le truc c'est qu'à moins d'avoir 20000 potes personne remplirai une salle avec "ça" vous soulez les gens interessez vous au mouvement à ces artistes et après on en parlera ! Ca devrait être une fierté de s'interesser à tout merde si le Rap était sans intérêt il n'en serait pas où il en est, ça commence à durer ct'affaire quand même (même si ça reste court dans le temps on à passer le stade de la simple mode) oui le rap ça peut être vulgaire, musicalement minimaliste, égocentré et alors ?

P'tit kiff au passage

http://www.dailymotion.com/bookmarks/SplimF/video/x3ycxf_hocus-pocus-feat-omar-smile-live-ta_music

http://www.dailymotion.com/bookmarks/SplimF/video/x3ymez_hocus-pocus-pauline-croze-laetitia_music

sirol9
sirol9
Niveau 10
05 février 2008 à 18:39:30

L'instru, sans plus ni moins. Tout ce qu'il y a de plus fade.
Les paroles, sont pas mal immatures et c'est bien triste, mais elles ne se démarquent de certains rappeurs actuels. C'est à dire que c'est du vu et revu.

"représente"
"balblabla"
"Strasbourg"
"nike ta mère"
"suis le meilleur"

sirol9
sirol9
Niveau 10
05 février 2008 à 18:42:55

SWE-Wolf
Posté le 05 février 2008 à 18:24:01
Geekolin retourne à ton Bach si c'est pour dire des inepsies pareil !

Serj_Tankian le truc c'est qu'à moins d'avoir 20000 potes personne remplirai une salle avec "ça" vous soulez les gens interessez vous au mouvement à ces artistes et après on en parlera ! Ca devrait être une fierté de s'interesser à tout merde si le Rap était sans intérêt il n'en serait pas où il en est, ça commence à durer ct'affaire quand même (même si ça reste court dans le temps on à passer le stade de la simple mode) oui le rap ça peut être vulgaire, musicalement minimaliste, égocentré et alors ?

'tain mais y'a personne ici qui connait un peu la culture hip-hop?
Le rap vulgaire, qui balance des insultes à tour de bras: c'est les mauvais rappeurs qui veulent se faire remarquer. Musicalement minimaliste, t'as pas du en écouter beaucoup du rap.
Egocentrer? Retourne lire les paroles de certains rappeurs.

Ce que tu as décrit là, à savoir "oui le rap ça peut être vulgaire, musicalement minimaliste, égocentré et alors ?" c'est les clichés du rap.

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
05 février 2008 à 18:52:36

"oui le rap ça peut être vulgaire, musicalement minimaliste, égocentré et alors ? "

Donc quand les paroles et la musiques sont mauvaises, tu adore?

---------------------------------
Alors comme ca on aime pas les signatures hein? :noel:
---------------------------------

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
05 février 2008 à 19:00:53

J'ai dit 'peut' être déjà, ensuite le minimalisme n'est pas forcément un défaut à ce que je sache si l'instru sert bien le texte et la vulgarité est présente dans toutes formes de musique (après y'a être vulgaire pour être vulgaire mais un texte bien cru peut toucher sans aucun problème si l'est bien interprété et bien construit tout le monde n'a pas un langage très riche) et oui se sont les clichés du Rap car c'est les gens abreuvés de ça que je vise si j'leur dit le rap peut être poétique, non sectaire et musicale j'vois pas l'intérêt vu ce que j'ai dit avant ...

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
05 février 2008 à 19:11:43

Sirol9 je viens de lire complétement ton message et je suis dépité que tu n'ai rien compris de ce que j'ai dit ! Comme dit précèdemment je visais les anti rap et je sais tout ce que tu dis merci j'écoute du rap depuis 10ans et je m'efforce encore d'en faire le tour (même si ces derniers temps c'est vite fait ...) Z'êtes trop fort les gens je défend le rap et les pro rap (certes jeunes ...) me chie dessus trop bon !

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
05 février 2008 à 20:32:54

+ 1 pour SWE-Wolf

Serj_Tankian
Serj_Tankian
Niveau 7
05 février 2008 à 20:41:38

Attention hein, je suis pas anti-rap. Mais c'est pas ma faute si a chaque fois qu'on me propose d'écouter du rap, c'est de la merde.

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
05 février 2008 à 21:25:09

Ecoutez ca c'est "du lourd" http://www.dailymotion.com/relevance/search/mokless/video/x3zxva_moklesstrou-de-memoire_music
si apres le rap c'est que de l'insulte faut m'expliquer la...

indochine4ever
indochine4ever
Niveau 7
05 février 2008 à 22:08:47

le rap peut être bien, si c'est du rap intelligent, j'aime beaucoup MC solaar (enfin les chansons que j'ai), mais hier dans le fond du bus, il y en a qui "chantaient": "viens sucer ma grosse bite
Dans mon marché illicite"
C'est sur tout de suite ça donne envi d'écouter du rap.

Autre chose qui donne une mauvaise image du rap, ce sont ceux qui écoutent du rap. Pas tous bien sur, et une minorité j'espère, mais ceux que l'on voit sont souvent injurieux sans raison. Après j'ai peut-être pas eu de bol mais c'est ce que je remarque.

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
05 février 2008 à 22:10:51

C'est pas faux malheureusement !!

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
05 février 2008 à 23:41:09

j'ai un pote qui et d'haute piérre et il ma dit 'bordel c'est la honte que des mec comme sa vienne poster du rap sur jv.com c'est comme sa que on se tape la honte'

... enfin sa ma bien fais rire sinon utlime démon il et pas mal ton lien surtout l'instru dérriére et vraiment belle

sirol9
sirol9
Niveau 10
06 février 2008 à 16:31:31

SWE-Wolf
Posté le 05 février 2008 à 19:11:43
Sirol9 je viens de lire complétement ton message et je suis dépité que tu n'ai rien compris de ce que j'ai dit ! Comme dit précèdemment je visais les anti rap et je sais tout ce que tu dis merci j'écoute du rap depuis 10ans et je m'efforce encore d'en faire le tour (même si ces derniers temps c'est vite fait ...) Z'êtes trop fort les gens je défend le rap et les pro rap (certes jeunes ...) me chie dessus trop bon !

Ouais bah je sais pas, en disant: "oui le rap ça peut être vulgaire, musicalement minimaliste, égocentré et alors ?" y'a pleins d'intérprétations possibles........
Donc si je comprends bien, cette phrase était ironique, et visait ceux qui sont bourrés de préjugés sur le rap.... c'est pas très judicieux de faire de l'ironie, car les personnes avec des préjugés sont souvent moins ouvertes d'esprit et donc moins "intelligentes" si je puis dire. Et donc, en faisant cette espèce d'ironie, je doute que tout le monde aie compris le sens de ta phrase.....

Enfin bon, si tu pouvais m'éclairer un peu plus. Et je ne te "chie" pas dessus, je m'exprime juste. Peut-être un peu fortement, car le hip-hop est une culture que je défend beaucoup et qui me tient à coeur.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment