CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plusieurs questions basse et guitare

raf950
raf950
Niveau 9
01 février 2008 à 21:11:53

Salut a tous :) voila, j'ai une serie de question conne donc dsl de les poser. J'ai essayer de chercher les réponse sur google ou sur ce forum mais sans trouver.

- existe t-il un ampli qui fait guitare et basse a la fois ?

-je ne sais vraiment pas quoi choisir entre la guitare et la basse étant donné que le style de musique que je conmpte jouer est du funk. et que dans le funk, la basse est quand meme importante.

PS: je ne compte pas jouer tout seul mais avec mon frere.

Mon budget pour une guitare ou une basse est minimum 90 euros maximum 130 euros. Que me conseillez vous su ce site : ( pour la guitare ) http://laredoute-occasion.priceminister.com/nav/Musique_Instruments-de-Musique_Guitares-Basses-Amplis-Effets/f4/Guitares+%E9lectriques/fp/ADe+100+%E0+200+%26euro%3B
et sur ce site pour la basse :
http://laredoute-occasion.priceminister.com/nav/Musique_Instruments-de-Musique_Guitares-Basses-Amplis-Effets/f5/%E9lectrique/fp/ADe+100+%E0+200+%26euro%3B

Merci d'avance ^^ :) a bientot. :)

vadorf
vadorf
Niveau 8
01 février 2008 à 21:19:12

Pour répondre à tes premières questions, tu pourras jouer de la gratte sur un ampli basse et inversement, mais c'est quand même très déconseillé, par exemple, si tu joues de la basse sur un ampli gratte et que pousses l'ampli à fond, tu le feras péter tout simplement parce qu'il est pas conçu pour sortir des graves de basse. Par contre, dans le sens contraire, je pense que c'est moins gênant.
Sinon, pour le style musical, si tu veux jouer du funk, prends plutôt la basse, le funk, c'est surtout axé sur les temps et c'est assez agréable à jouer sur basse, après, je suis pas guitariste donc demande à un guitariste ce qu'il pense de la funk au niveau jeu.

Flying_Carotte
Flying_Carotte
Niveau 8
01 février 2008 à 21:19:47

"la redoute occasion"?

:ouch: :malade:

je te conseille une basse et met y minimum 200 euros..
(noublie pas lampli :ok: )
une guitare peut se jouer sur un ampli basse mais linverse non..

http://guitare.playback.fr

:ok:

raf950
raf950
Niveau 9
01 février 2008 à 21:23:07

Merci a tous ^^ :) . Mais bon 200 euro c'est trop pour moi.lol

Flying_Carotte
Flying_Carotte
Niveau 8
01 février 2008 à 21:24:40

ben achete toi guitar hero alors... pasque meme à 200 c'est des guitares pas terribles... :(

fou_amoureux_de
fou_amoureux_de
Niveau 10
01 février 2008 à 21:24:42

d'accord avec Flying_Carotte, mais bon vaut mieux un ampli gratte pour gratte, et puis bha sinon le funk a la guitare tu y arrivera pas tout de suite si tu commence juste, je pense que a la basse tu arrivera a faire de bon truc plus raipidement.

raf950
raf950
Niveau 9
01 février 2008 à 21:28:45

J'ai une autre question: Vu que mon frere veut se lancer dans un instrument est ce qu'il est possible de brancher plusieurs instrument sur un ampli ?

Mais vu que c'est " la redoute occasion " on peut trouver des chose a 140 euro qui valent 250 euro mais bon. c'est doccaz. mais vu que je suis débutan je pense que je vais mettre un prix raisonable.

PS: il y a 5 ans j'ai fait 6 mois de guitare accoustique mais j'ai arrété paceque jaime pa la guitare accostique et le prof il était vraiment nul lol

Flying_Carotte
Flying_Carotte
Niveau 8
01 février 2008 à 21:33:26

plusieurs instruments sur un ampli :fou:

oula prend une assurance avant d'acheter ton matos :peur: pasqu'avec des idées pareilles.. :ange:

achete pas d'occasion, une bonne gratte des le debut c'est le meilleur moyen de tester ta motivation a faire de la musique .. sinon cf mon post précédent :hum: :ok:

raf950
raf950
Niveau 9
01 février 2008 à 21:36:21

pourquoi ? c'est une idée bizzare de brancher plusieurs instrument ? lol. ( j'y connai rien a la musique )

raf950
raf950
Niveau 9
01 février 2008 à 21:42:25

ha, j'ai oublié: Il fau prendre des cours ou pas ? paceque j'enten des gens qui disent qu'in peut se debrouiller sans.

vadorf
vadorf
Niveau 8
01 février 2008 à 21:47:34

Prends des cours, sinon, à moins d'être extrêmement persévérant et talentueux, tu vas vite stagner.

Dictocratie
Dictocratie
Niveau 7
01 février 2008 à 21:49:25

Les cours pour commencer, je suis pour. Ils vont te booster et tu va décoller plus rapidement.

raf950
raf950
Niveau 9
01 février 2008 à 21:49:29

Ok. :)

raf950
raf950
Niveau 9
01 février 2008 à 21:51:53

Mais bon, faut vraiment trouver un bon prof pa cher parceque ensuite. quand je fesais de la guitare accoustique, et ben le cours c'était 1h30. le prof parlait pendan 1h10 et a la fin on travaillé quelques truk genre belle ile en mer de voulzy :hum: rien a voir avec le funk lol mdr

raf950
raf950
Niveau 9
01 février 2008 à 21:52:43

Sinon c'est plus facile la basse ou la guitare ?

raf950
raf950
Niveau 9
01 février 2008 à 22:01:19

dsl du quadruple poste mais qu'est ce que sa vaut sa ? :

http://laredoute-occasion.priceminister.com/offer/buy/60885426/Vantage-725b---Basse-Electrique-4-Cordes-Vantage-Instrument.html

Paceque prix d'origine 350 quand meme. Mais bon, ya pa de photos

vadorf
vadorf
Niveau 8
01 février 2008 à 22:14:56

La légende courante dit que la basse est plus facile que la guitare simplement parce que y a pas d'accord : c'est faux. La basse est un instrument extrêmement riche et assez subtil et pour être un bon bassiste, faut maitriser pas mal de techniques assez différentes.

raf950
raf950
Niveau 9
01 février 2008 à 22:23:48

oe c est vrai. et aussi le slap :coeur: tu fait de la basse? tu pense ke c est bien la basse du lien ?

raf950
raf950
Niveau 9
01 février 2008 à 22:51:37

:up:

raf950
raf950
Niveau 9
01 février 2008 à 22:57:30

:up: svp

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment