CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La musique de merde c'est quoi?

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:56:42

Arikido, tu n'es pas très tolérant.
Excuse moi, mais il y a au monde des milliers de groupe beaucoup plus violents que SOAD ! En fait, je crois que tu n'as jamais pris le temps d'écouter et que tu t'es dit que tu n'aimes pas, par principe (ce qui, excuse moi, est chose fréquente chez les communistes, et je peux te dire que j'en connais!).
Du bruit? UN bordel musical? Non, je ne crois pas, ou alors tu n'as écouter que Sugar, Prison Song, ou des chansons assez
Ce qui me fait marrer, c'est que tu puisses dire ça de groupes de métal de nos jours, alors que dans le même temps tu encenses AC/DC ou Black Sabbath, qui étaient littéralement démolis par des gens résonnant comme toi : "Tout était mieux auparavant, et maintenant ya que de la merde!" Je caricature un peu (très peu), mais c'est ça dans l'idée.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:57:27

ra j'ai pa fini la phrase du 2e âragraphe
je parlais de chansons, aussi violentes que celles précédement citées.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:00:11

http://www.deezer.com/#music/result/soldier%20side%20hypnotize

Est-ce si inaudible que ça ?

Arikado
Arikado
Niveau 12
31 janvier 2008 à 19:24:31

On va me traîter de Communiste bientôt ici. :o))

Black Sabbath j'écoute juste les deux premiers albums, la suite du groupe m'interesse bien moins. Et AC/DC, bien que soit sauvage, je ressens un grand parfum de Blues dans ce groupe que je ne qualifierai jamais comme du Metal. Je vais pas sortir des titres ou autres, AC/DC c'est quand même franchement différent. Y'a de bons gros Riffs, des refruns entraînants, et puis il y avait ce fameux chanteur qu'était Bon Scott... J'enlève rien au grand Brian Johnson bien sûr.

Alors c'est sûr que pour certains, cette phrase en ce moment elle revient souvent à mon égard << Ce qui me fait marrer, c'est que tu puisses dire ça de groupes de métal de nos jours, alors que dans le même temps tu encenses AC/DC ou Black Sabbath, qui étaient littéralement démolis par des gens résonnant comme toi : "Tout était mieux auparavant, et maintenant ya que de la merde!" >>.

:d) D'ailleurs c'est pas faut, tout cela auraît pû être réel. Si ça se trouve si j'étais né dans les années 60's j'aurai chié sur les Stones et plutard sur Dire Straits et que j'aurait dit que " avant " c'était mieu avec les artistes du début du 20èmes siècle, différent du Rock là : Scott Joplin, Louis Armstrong par exemple... Sauf que j'écoute aussi ça de temps en temps et Bach :coeur: j'adore mais c'est pas du tout la même époque là. Bref, juste pour dire que c'est vraiment pas le bon résonnement à mon égard, j'ai toujours voulu connaître les années 70's, toutes les modes, tout quoi. Avant, dans tout les genres on trouvait de la bonne musique et FACILEMENT, pas comme aujourd'hui et ça vous ne pouvez pas dire le contraire. Là faut vraiment se casser le cul. Le " c'était mieu avant " c'est qu'un avis, et j'suis loin d'être le seul à l'avoir. Pour en revenir à System Of A Down, j'aime vraiment pas, je trouverai ça toujours mauvais POUR MOI. Après quand j'ai dis que c'est du bordel musical, je m'attendais à ce qu'on m'envoit une chanson douce, mais c'est pareil, j'ai vraiment un mal fou à écouter jusqu'à la fin, pour la simple et unique raison que ça me touche pas et que ce genre de Musique est un genre que je deteste au plus haut point.

Buttmunch
Buttmunch
Niveau 5
31 janvier 2008 à 19:31:57

un groupe de merde c'est ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=erJc4dzZ3IA

ou bien encore ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=Gz4TDrE67mI

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:33:27

Ironie ? En tout cas j'espère parceque bon, oser dire que Dire Straits c'est de la merde ça va loin :(

Arikado
Arikado
Niveau 12
31 janvier 2008 à 19:35:01

:rire:

Mais ça me dérange pas tu sais. Tu aurais pû ajouter les Rolling Stones et Led Zeppelin ou encore Pink Floyd qui sont les autres groupes dont je suis fan. :)

Arikado
Arikado
Niveau 12
31 janvier 2008 à 19:36:12

C'est de la simple provocation parce que j'ai dû insulter son groupe préféré.

systemof-a-toad
systemof-a-toad
Niveau 9
31 janvier 2008 à 19:36:16

faut pas exagérer saod c'est très sympa!
Y'a mieux c'est sur mais y'a bien pire...

Sinon y'a aussi helloween qui a marquer pas mal le métal. ce sont soi disant les précurseurs du power métal.(enfin c'est wikipédia qui le dit donc chui pas sur)
mais ça reste un super groupe ! kai :coeur:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:36:27

"Avant, dans tout les genres on trouvait de la bonne musique et FACILEMENT, pas comme aujourd'hui et ça vous ne pouvez pas dire le contraire."

:d) Ah bon.Parce que tu étais à l'époque d'avant pour savoir si yavait de la merde ou non qui était connu?
Et aujourd'hui, la musique s'est developpée, les merdes et les bons trucs aussi. Et ce n'est pas de notre faute si tu ne trouves pas de bonne musique facilement.

"# ce genre de Musique est un genre que je deteste au plus haut point."

:d) Les gens très patients et ouvert d'esprit arrivent en général à aimer n'importe quels types de musique.Et les gens impatient, en général détestent un genre au lieu de ne tout simplement pas aimer.

systemof-a-toad
systemof-a-toad
Niveau 9
31 janvier 2008 à 19:37:20

arf la deuxième parti de mon post devait se trouver dans le topic des groupes mithyques :fou:

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
31 janvier 2008 à 19:37:52

Buntmuch -----> Tu veux des baffes ?

Roman-Kreuziger
Roman-Kreuziger
Niveau 6
31 janvier 2008 à 19:47:37

Toxic/Malade Mental :d) Pourtant les super-producteurs du moment s'ils sont super c'est qu'ils ont réussis à sortir des trucs objectivement autrement comparabale que ce que tu fais à ton niveau. Et puis tu me fais bien rire avec ta notion de fermeture d'esprit qui ressemble à de la stupidité, je suis juste assez courageux pour affirmer que je déteste 99% des genres musicaux, et je ne vais pas faire semblant d'aimer toutes ces conneries autour de moi. Enfin bon si c'est ta seule argumentation ça me semble bien faible, de ce que je vois tu ne connaîs que très peu de choses niveau hardstyle & jumpstyle. Je préfère maîtriser à la perfection ce qui m'intéresse plutôt que de faire comme toi et d'autre gens font à savoir faire semblant de m'intéresser à des trucs que j'aime pas pour faire valoir une super culture musicale ("Help ! Need une culture musicale pliiiiiiiz").
Enfin bon je n'attache aucun crédit à des joutes lycéennes ...

Arikado
Arikado
Niveau 12
31 janvier 2008 à 19:51:03

Buckethead :d) J'ai jamais dit qu'avant y'avait pas de la merde.

Et pour répondre à ça : << Les gens très patients et ouvert d'esprit arrivent en général à aimer n'importe quels types de musique.Et les gens impatient, en général détestent un genre au lieu de ne tout simplement pas aimer. >>

:d) J'ai pas trop compris où tu voulais en venir, c'est juste pour signaler que j'aime beaucoup de styles de musique que ce soit du Rock, Hard Rock, Blues, Country/Western ou même du Jazz et du Classique.

Bref, j'ai pas envie de partir dans un débat sans fin ( avec une fan de Metal Gear Solid en plus... :coeur: ).

Alors sur ce j'y vais, à la prochaine.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:10:11
  1. Arikado Voir le profil de Arikado
  2. Posté le 31 janvier 2008 à 19:51:03 Avertir un modérateur
  3. Buckethead :d) J'ai jamais dit qu'avant y'avait pas de la merde.

J'ai jamais contredit ce que tu n'as pas dit, relis moi.

Draclord
Draclord
Niveau 10
01 février 2008 à 12:07:08

J'ai bien aimé le mec qui disait que le rap c'était de la musique de merde et qui citait ensuite Arch Enemy (qui, comme DragonForce, mise de plus en plus tout sur les solos et nous sort des riffs minables) et Trivium.

Bref, si je devais donner des exemples de groupes que je trouve vraiment bons en suivant les critères objectifs que j'ai cité plus haut je dirais :

-Meshuggah : http://www.youtube.com/watch?v=y6VerKdcrOQ

-Atheist : http://www.youtube.com/watch?v=sNWhqyaLOJk

-Nile : http://www.youtube.com/watch?v=KB4rBJL4tiY

-Amon Tobin : http://www.youtube.com/watch?v=mnwSA3XV6o8

-Massive Attack : http://www.youtube.com/watch?v=zZB4B5Wdcis

-Jedi Mind Trick/Army of the Pharaohs : http://www.youtube.com/watch?v=7r0KpWMNxnM

DuraLexSedLex
DuraLexSedLex
Niveau 6
01 février 2008 à 12:09:02

"en suivant les critères objectifs que j'ai cité plus haut"

Le truc planqué d'avant-hier ? :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8654198-4-0-1-0-0.htm#message_8654492

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 février 2008 à 12:15:18
  1. maximebecker Voir le profil de maximebecker
  2. Posté le 31 janvier 2008 à 14:34:03 Avertir un modérateur
  3. la musique c'est de la merde ...

si on prend les avis de toute les personne de la planéte toute les musique seront de la merde puisque toute les personne n'aimeront pas tout forcément :ok:

-"Je n'aime pas" = jugement subjectif
"C'est de la musique de merde" = jugement objectif (ou prétenduement)
Moi même j'aime des trucs dont je sais qu'ils ne sont que d'une qualité et je n'aime pas des trucs dont je sais qu'ils sont de qualité.

Quand à la vieille rengaine sur le rap, va donc écouter Steve Coleman w/ Metrics. On va voir si c'est pas technique. Suivant cette critique idiote, We Will Rock You de Queen est une musique de merde.
Combien de fois devrais-je le répéter, le rap (la technique vocale) de même que les platines sont des INSTRUMENTS DE MUSIQUE qui peuvent être très difficile à maîtriser.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 février 2008 à 12:18:24

Je serais presque d'accord pour We will rock you, et en tout cas ça vaut pour we are the champions.

Draclord
Draclord
Niveau 10
01 février 2008 à 12:27:40

Yep... J'ai également oublié de dire que le message/le visuel du groupe était important (quand je parle de visuel je parle des pochettes, livrets, etc).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment