CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retomber dans ses "travers" musicaux ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 janvier 2008 à 18:50:55

"Aimer un truc qu'on trouve merdique" c'est pas vraiment possible.
Sinon le fait de retourner à des groupes de son adolescence (réelle ou musicale) disparaît peu à peu avec le temps. Quand on a trouvé assez de trucs mieux, on revient plus aux vieux trucs ou juste pour s'amuser.
Il y a de la bonne musique triste, de la bonne musique joyeuse, de la bonne musique complexe, de la bonne musique simple, à un moment donné il n'y a plus de raison de retourner en arrière. Enfin, parfois on écoutait déjà des bons trucs, et donc y'a aussi le fait que la musique qu'on aime vers 17-20 ans, on l'aime pour la vie. En tout cas c'est ce que montre l'expérience de la grande majorité.

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
29 janvier 2008 à 18:53:58
  1. VecteurPO Voir le profil de VecteurPO
  2. Posté le 29 janvier 2008 à 18:45:42 Avertir un modérateur
  3. Ah mais oui ce groupe est vraiment enorme !! Je les ai vu une fois en concert (ils avaient fait le déplacement jusqu'en ardèche quand même !respect) et c'était de la tuerie ! Tu crois qu'il y a une chance qu'ils se reforment ? Et les différents membres jouent-ils dans d'autres projets désormais ?

:d) Je l'ai es vu 5 fois, dont leur dernier concerts. Un album live est prévu, ils ne se reformeront pas je pense, sa fait quand même plus de 10 ans qu'ils tournaient.

Bring's le chanteur à un projet un solo du nom de Monsieur B, vas voir sur le myspace des Freedom dans les liens "amis", il me le semble que Toon's tournait avec le groupe Pause et avait un projet solo de zik electro également.

VecteurPo
VecteurPo
Niveau 3
29 janvier 2008 à 19:07:17

Ok! Oui j'avais peu d'espoir mais je ne les connaissait que depuis 2 ans, donc de mon point de vue j'ai à peine eu le temps de devenir accro que déjà je devais m'habituer à ne plus rien entendre de nouveau de leur part (sigh) .. Enfin ils ont assez de purs morceau pour que je tienne un sacré moment (voire toujours) :)

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:22:18

Vers 10-12 ans j'étais fan absolu de Slipknot. Quand je réecoute, je trouve ça également à chier, mais je ne regrette pas. Slipknot a été un groupe qui m'a emmené vers le "vrai" metal extrême dont je suis fan aujourd'hui.

VecteurPo
VecteurPo
Niveau 3
29 janvier 2008 à 19:25:51

Je ne suis plus fan non plus de Slipknot mais il faut leur reconnaitre un certain talent pour allier metal "bourrin" et rock, pop. Je veux dire qu'il n'est pas si simple que cela de composer un Wait and Bleed, même si techniquement c'est ultra-simple.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:05:31

"Aimer un truc qu'on trouve merdique" c'est pas vraiment possible.

:d) J'aurais du rajouter "musicalement".Par exemple un fan de Lorie ( sans vouloir tomber dans le stéréotype ) qui assume le fait que ca soit de la merde.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:14:18

Slipknot est souvent qualifié d'inintéressant pour rien (à moins biensûr que de la musique basée sur des espaces limités à 4 ou 5 éléments par rapport à un concept d'écriture semi-sérielle engendrant polytonalité sur les tonalités d'autres instruments (surtout chanteur) soit trop simple pour vous... :) ).
Je suis revenu dernièrement sur CoB après maintenant un bon bout de temps (Alexi Laiho m'a déçu en affirmant "s'inspirer" de Bach), avant de me rendre compte de la complexité tonale de certaines chansons comme "Towards Dead End" dernièrement.

Ce que je veux dire par là, c'est que toutes ces conceptions faussement élitaires qu'on se fait souvent de certains styles de musique sont pour la plupart fausses.

:ok:

Dictocratie
Dictocratie
Niveau 7
29 janvier 2008 à 20:16:35

Il est tout à fais possible d'aimer une musiques que l'on sais mauvaise.

On a tous nos petites faiblesses... :o))

systemof-a-toad
systemof-a-toad
Niveau 9
29 janvier 2008 à 20:23:02

moi aussi ça me fait comme toi akuma, récemment je me remet a écouter soad, green day, the offspring et même linkin park !

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:41:57

A l'epoque j'ecoutais Slipknot, LP, KoRn, sum41 , enhancer , pleymo , good charlotte ( :rire: ) bloc party ( :coeur: )

Maintenant c'est plutot CoB, Hatebreed, Amon amarth, Chimaira, Machine head, Emperor, Ihsahn (solo)

Je n'aime plus les groupes que j'ecoutais a l'époque, et a l'époque je ne suis pas sûr que j'aurais aimé le groupe que j'écoute en ce moment. Et oui, on evolue

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
29 janvier 2008 à 21:12:37

Je fais de la musique de gros élitiste moi ? :(

Pezz
Pezz
Niveau 10
29 janvier 2008 à 21:27:53

L'autre jour j'me suis surpris à écouter Réanimation, le deuxième album de Linkin Park (que j'écoutais y'a 6 ans par là).
Mais c'était vraiment nul.. mais j'sais pas j'écoutais ça par nostalgie, et non réellement pour prendre du plaisir à l'écoute.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 janvier 2008 à 21:28:46

Je persiste
"Par exemple un fan de Lorie (sans vouloir tomber dans le stéréotype) qui assume le fait que ca soit de la merde"
:d) Si cette personne se met à réaliser effectivement(!) que c'est de la merde, c'est à dire en voyant la qualité supérieure d'autres groupes, il se tournera naturellement vers ceux-là et délaissera Lorie.
Généralement c'est juste une manière d'avouer écouter de la zik par divertissement, sans prétention, sachant qu'en se plongeant dans la chose, on découvrirait mieux (mais en attendant on connait pas mieux et c'est pour ça qu'on écoute Lorie, parce que c'est le mieux actuel, c'est à dire pas de la merde).

1. Il est tout à fais possible d'aimer une musiques que l'on sais mauvaise.

:d) Tu fais référence à ces chansons honteuses qu'on aurait tous et qui donnent lieu à un topic dans chaque forum musical. Mais en fait il y a toujours une raison (qualitative) pour laquelle on lest écoute: ptêt une ligne de chant au milieu d'une compo nulle, ptêt que la chanson répond à un style (ex: simplicité/douceur) que nos connaissances satisfont pas (genre le type qui connaitrait tout en death et rien à côté)... etc

Et j'utiliserais le même genre d'explications pour ceux qui disent "y'en a qui se forcent à écouter des classiques pour faire bien", qui est un peu le truc inverse. Donc moi je dis c'est faux. C'est la même chose, il y a au final toujours une raison (qualitative) qui fait que ce type écoute ce classique là. Il a ptet chopé la ligne de chant au milieu du reste qu'il comprend pas, c'est ptet juste une intuition (le genre qui te fait revenir sur les groupes), une atmosphère particulière... etc

DuraLexSedLex
DuraLexSedLex
Niveau 6
29 janvier 2008 à 21:37:08

"Quand on a trouvé assez de trucs mieux, on revient plus aux vieux trucs ou juste pour s'amuser."

Je suis revenu à Offspring et j'en suis pas mécontent.
Zut, je rentre pas dans tes analyses. Erreur fatale dans ton analyse ! Warning !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 janvier 2008 à 21:42:31

Ben tu peux très bien rentrer dans mon analyse suivant ton âge, ce que t'écoutes d'autres, ce que t'entends par "revenir" et pourquoi t'es "revenu"

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment