CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme guitare main droite

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:00:46

Marrant se topic :noel:

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:19:46

Johnny-Rebel Posté le 19 janvier 2008 à 21:28:32 Laisse tomber la guitare. Si ce genre de trucs ne viennent pas instinctivement tu auras du mal le jour ou faudra apprendre un truc dur.

Moui, je dois avouer qu'il y a une part de vrais, la musique ne demande qu'un seul don : avoir une certaine oreille musicale.

La c'est un problème plus technique au quelle on peut remédier très facilement avec du travail.

Donc se genre de commentaire de gratteux frustré qui se sent obliger de descendre les gens n'est pas nécessaire.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:34:14

Quelqu'un pour m'expliquer un jour ce qu'on appelle "l'oreille musicale" ? Car pour moi ça veut strictement rien dire... Et si ça devait vouloir dire quelque chose pour moi, ça serait tout sauf un don

Au passage je rejoins Johnny en grande partie...

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:39:59

balooenpeluche : j'ai pas dit que tous les profs étaient mauvais, putain mais tu vas finir par comprendre ? Et ChouxP je vois pas en quoi je serais frustré, au contraire je suis méga épanoui côté guitare, je me fais plaisir, t'as pas idée, et quand je pense que j'ai appris tout seul, ça rajoute du charme à la chose. Quand je joue un morceau de guitare classique, je le joue pas comme il faudrait, mais j'en suis fier ! Alors je me sens pas obligé de descendre les gens, mais parfois, si, c'est nécéssaire. Le créateur du topic il y pensera ptetre à deux fois la prochaine fois qu'il aura un souci. Il se dira, bon si je poste cet imbécile de pseudo-rebelle me petera de nouveau les burnes, jprefere crever. Et la il trouvera la solution tout seul, et ça aura que des avantages :

-il economisera un topic à ce forum et à ses membres
-il aura une certaine satisfaction d'avoir résolu le pb tout seul
-il aura contribué à une manière personnelle de jouer
-etc.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:41:29

Cloud, pour répondre à ta question, l'oreille musicale c'est à mon sens le fait de pouvoir maitriser mentalement la musique. ça a peut-etre une part génétique, ce qui expliquerait les differences dans la vitesse d'apprentissage des gens, mais c'est en grande partie, voir uniquement, en ecoutant et en jouant de la musique qu'on finit par l'améliorer.

x450000
x450000
Niveau 9
20 janvier 2008 à 14:50:44

L'important est de prendre du fun.
J'ai un pote qui est un virtuose, il peut tout jouer, au bout de un an de guitare, il a acquis une maitrise de l'instrument et une vélocité comparable à celle des plus grands, legato, sweeping, aller retour métronomique sans prendre de cours (il a aussi des guitares à plus de 1000€ :bave: ). Ce type a un don, en un an, sa priorité dans la vie est devenue la musique.
Il est allé une fois dans une école de musique.
Il a compris que toutes ces méthodes débiles qui ne vous font jouer que des accords et des power chords ne servent à rien.
Mais il a compris l'essentiel: Prendre du fun et mettre de l'émotion
Jouer vite, c'est bien, mais si on fait ça, il faut y mettre de "l'intention" (dixit Satriani)
La plupart du temps, le prof est un "amateur"
Pour votre petit débat, Dexx a raison, un professeur de guitare n'est pas crédible à moins d'être un virtuose reconnu. Il a suivi des méthodes; il a été conditionné et ça n'a aucun interet.
Il faut trouver sa propre voie.
Pour mon pote, un cours de guitare c'est une vidéo Live de Satch par exemple, il en extrait tout.
Enfin, ces gens là sont à part, ils ont le truc que les gens "normaux" n'ont pas. La seule chose à faire, c'est les prendre comme modèles et tenter de les égaler...
Si on réfléchit bien, la technique de la guitare, c'est simplement des mouvements coordonnés, tout est dans le cerveau...

x450000
x450000
Niveau 9
20 janvier 2008 à 14:52:14

Tiens, l'oreille musique, c'est donc ça...
Mon pote dit toujours qu'il n'a pas besoin de mp3, que tout est dans sa tête...

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:16:23

X450000 --> moui, ton pote est sans doute un mytho, maintenant si pour lui "entendre la musique dans sa tète c'est se repasser le riff de Teen spirit c'est pas gagné. :noel:

Oreille musical, oreille musical, les deux plus beau mot du monde sans doute mais qui sans une étude complète de la musique ne sert finalement pas a grand chose a part accorder son instru et retrouver quelque rythme basique se qui est finalement déjà pas si mal.

Johnny-Rebel, je comprend ta façon de penser, mais il n'est pas nécessaire d'être aussi directe.

x450000
x450000
Niveau 9
20 janvier 2008 à 15:43:21

Lol ChOuX_peteur pas Mytho, j'y ai pas cru moi aussi au début, mais il a absolument tenu à jouer devant moi, pour de vrai (personne ne le croyait :noel: ) et je l'ai vu de mes yeux, il a convié tous les septiques pour venir le voir jouer, c'est impressionnant.
(pour nirvana, il méprise ce groupe, il n'écoute jamais de musique avec des paroles, que de l'instrumental)

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:53:21

De quelle instru joue t'il ?

BalooEnPeluche
BalooEnPeluche
Niveau 7
20 janvier 2008 à 16:07:24

X450000 je ne sais pas si tu as vraiment réfléchi à ce que tu dis...
"Il est allé une fois dans une école de musique.
Il a compris que toutes ces méthodes débiles qui ne vous font jouer que des accords et des power chords ne servent à rien. "
Je ne peux pas débattre avec vous sur ce topic car je n'ai pas les connaissances nécessaires pour parler de guitare électrique (je ne connais que la guitare classique), mais ce que tu dis me semble très prétentieux...
Je pense qu'il est indispensable de prendre des cours de musique/guitare pour pouvoir maitriser l'instrument et la musique que l'on joue. Peut-être que pour la guitare électrique c'est différent, car c'est essentiellement de la musique improvisée, mais quand je relis ce qu'a dit Johnny-Rebel ("Quand je joue un morceau de guitare classique, je le joue pas comme il faudrait, mais j'en suis fier !"), je voudrais préciser que je suis sûr à 95% que tu ne "joues" pas le morceau comme tu le crois, mais que tu t'amuses à te faire plaisir en essayant tant bien que mal de sortir de belles sonorités "classiques"...Pour moi, ce n'est pas jouer de la guitare. Je ne peux pas te juger sur tes capacités (ou celles du pote de X450000) sur une électrique ou une folk puisque je ne connais pas le domaine, mais quand l'autre sort qu'au bout d'un an il joue déja comme un monstre et qu'il retient tout de la musique, je n'y crois tout simplement pas. Et quand je lis des conneries intergalactiques du genre : "La plupart du temps, le prof est un "amateur"
Pour votre petit débat, Dexx a raison, un professeur de guitare n'est pas crédible à moins d'être un virtuose reconnu", je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles, et ton copain non plus. Ce n'est pas en un an, ni même en 5 ans que tu joues bien de la guitare.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 janvier 2008 à 16:26:47

Je t'assure que non. Si on prend le troisieme mouvement de La Catedral de Barrios Mangore, j'arrive à le faire sonner franchement pas mal. Simplement, j'utilise ma main droite d'une maniere peu académique. D'ailleurs, je jouais de la guitare classique bien avant avoir commencé la guitare électrique...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment