CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme guitare main droite

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
19 janvier 2008 à 20:57:17

salut !
j'ai un pb avec la main droite à la guitare éléctrique.

par exemple sur la musique Highway To Hell , il faut jouer les cordes , et avec la main droite appuyer sur les cordes pour que le son ne dure pas.

quand je fais ça sur ma folk , je n'ai aucun problème , mais sur l'electrique , quand je retire ma main ensuite pour gratter les cordes , bah on entend le bruit...

comment faire pour pas entendre ce bruit?

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
19 janvier 2008 à 21:10:54

Essaye d'étouffer le bruit avec la main droite. :doute:

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
19 janvier 2008 à 21:15:46

La main gauche.* :hum: Desolé.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
19 janvier 2008 à 21:28:32

Laisse tomber la guitare. Si ce genre de trucs ne viennent pas instinctivement tu auras du mal le jour ou faudra apprendre un truc dur.

OU tu peux aussi faire un effort, à la fois physique, et de patience. A force de t'entrainer, ce genre de trucs tu les feras sans meme y reflechir.

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
19 janvier 2008 à 21:40:13

j'y arrive très bien a la folk , donc jvois pas pourquoi " je devrais laisser tomber la guitare " :hum: :sarcastic:

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
19 janvier 2008 à 21:54:07

en fait ce ne sont pas des notes étouffées , je ne sais pas comment expliquer. c juste que la note doit pas se prolonger

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
19 janvier 2008 à 22:42:08

:d) il n'y a pas de notes étouffées dans highway to hell, il faut juste bloquer les cordes après les avoir jouées

oui voilà , donc pour bloquer les cordes on utilise la main droite ,et on relache légèrement les doigts ?

car sur folk ca pose pas de pb pour bloquer les cordes , le son on l'entend pas , mais sur electrique c plus "sensible" ^^

Trunks_ssj_2[2]
Trunks_ssj_2[2]
Niveau 9
19 janvier 2008 à 22:58:46

tu relaches un peu pour que tes doigts soient encore en contact avec la corde mais qu'elles ne résonnent pas :ok: c'est une technique que l'on utilise très souvent :noel:

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
19 janvier 2008 à 23:01:43

Dans ma version gp de smells like teens spirit il y a plusieurs palm mute et des notes fantômes en effet mais il éxiste un effet corde étouffé en aller retour sur le riff.

Trunks_ssj_2[2]
Trunks_ssj_2[2]
Niveau 9
19 janvier 2008 à 23:03:47

tiens j'ai pas ça moi :( dans le morceau on n'entend pas de palm mute ou alors dis moi ou parce que j'en ai pas remarqué :noel:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 janvier 2008 à 00:04:52

dsl de me répéter ...mais putain ça me parait archi-logique quoi, poser une question sur un forum pour apprendre à faire ça, ça fait peur quoi.

venomblackmetal
venomblackmetal
Niveau 5
20 janvier 2008 à 00:58:34

Johnny==>Tout le monde a commencé unjour au l'autre. Toi tu as peut-être eu la chance d'avoir un prof/un pote qui fait de la guitare, mais lui peut-être pas. Et justement, c'est la prinicpale raison d'existance de ce forum...alors au lieu de l'envoyer chier ou de lui dire d'arrêter la guitare parce qu'il a moins d'expérience que toi, tu ferais mieux de lui réponde.

beuuuh==>poru certains morceau du relaches tes doigts de la main gauche comem expliqué ci-dessus, au autrement juste en relachant tu joues, ou alors tu t'entraines e tt'entraines encore, jusqu'à que ta main "relache" les cordes sans glisser :oui: .

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 janvier 2008 à 01:16:14

Johnny==>Tout le monde a commencé unjour au l'autre. Toi tu as peut-être eu la chance d'avoir un prof/un pote qui fait de la guitare, mais lui peut-être pas.

:d) faux, j'ai appris tout seul.

Et justement, c'est la prinicpale raison d'existance de ce forum...

:d) faux aussi. C'est un forum musique, et la musique est loin de se limiter à savoir jouer trois power chords sur Highway to hell.

tu ferais mieux de lui réponde.

:d) faux, en apprenant tout seul, il apprendrait plus vite et plus efficacement. Mais apparemment il a pris l'habitude se faire assister, voila le résultat, il est plus capable de bloquer des cordes.

ptitcrack
ptitcrack
Niveau 8
20 janvier 2008 à 04:59:32

Pff johny rebel t'es vraiment le type de personne que personne devrait écouter: c'est pas avec ton comportement a 2 balles du genre "jai appris tout seul sans personne d'autre gna gna gna" que tu vas nous charmer ou qu'il yaura un abruti qui dira "ouaah johny respect", j'pense que tu devrai chercher ailleurs. Dans ce topic on demande un conseil pour une technique, alors les gars qui sont là pour conseileer d'arrreter la gratte (le plus con de tous les conseils qui existent dans l'histoire de la musique) ils ont pas trop d'interet. En tous cas tout est dit déjà sur ce topic, en effet il suffit simplement de "couper " le son en relachant légerment les doigts des cordes et en posant (c'est ce que je fais parfois) légérement ma main droite sur les cordes a vide
Aprés essaye de trouver par toi même un moyen de ne plus faire sonner les cordes, ça vient tout seul crois moi =)

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
20 janvier 2008 à 05:30:26

Ça s'appelle du Stacatto je crois .

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
20 janvier 2008 à 10:32:15

merci beaucoup les mecs :)

toute façon la guitare c'est s'entrainer ,s'entrainer , et encore s'entrainer :)

merciii !

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 janvier 2008 à 13:17:41

PitCr*ck, tu as mal interprété ce que j'ai dit, comme tout le monde. Deja le conseil d'arreter la gratte je l'ai fait en plaisantant, c'etait plus qu'apparent puisque j'ai donné un vrai conseil dans le message juste après. Et c'etait le meilleur conseil qui soit, que je lui ai donné (celui qui fut serieux)

Je cherche à impressioner personne en disant que j'ai appris la gratte tout seul, je dis juste que c'est le meilleur moyen d'apprendre un instru de musique, definitivement : exprimer ses émotions, ça se fait à partir des trippes et non d'une theorie musicale inculquée par un prof qui est souvent lui-meme conditionné.

Et ensuite, meme si mon conseil d'arreter la gratte avait été sérieux, c'est loin d'etre comme tu dis le pire conseil de l'histoire de la musique. Je m'explique : Si quelqu'un avait dit ça au guitariste de To(kyo) Hotel les gens auraient moins de MERDE dans les oreilles.

venomblackmetal
venomblackmetal
Niveau 5
20 janvier 2008 à 13:44:58

Johnny==> :hs: mais bon après le créateur du topic a eu la réponse à sa question, donc on peut discuter :oui: . Moi j'ai eu un prof particulier de guitare pendant 8 mois, et ça m'a aidé, crois-moi :oui: . Je connaissais personne qui faisait de la guitare éléctrique, et j'aurais jamais trouvé le tapping, les harmoniques, le sweeping et toutes ces techniques sans aucune aide. Je m'apelle pas Jimi Hendrix :-d .

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 janvier 2008 à 13:51:54

bah oui, comme dit, tu peux tomber sur un bon prof, qui au lieu de t'apprendre, t'apprends à apprendre, et te fais développer ta propre manière de jouer.

BalooEnPeluche
BalooEnPeluche
Niveau 7
20 janvier 2008 à 13:52:55
  • Johnny-Rebel Voir le profil de Johnny-Rebel

* Posté le 20 janvier 2008 à 13:17:41 Avertir un modérateur
* je dis juste que c'est le meilleur moyen d'apprendre un instru de musique, definitivement : exprimer ses émotions, ça se fait à partir des trippes et non d'une theorie musicale inculquée par un prof qui est souvent lui-meme conditionné.

:d) Tout faux. Un bon prof s'adapte à chaque élève pour faire sortir le meilleur de chacun. De plus, c'est très très difficile voire impossible (à moins que tu ne sois un génie), de bien jouer de la guitare en apprenant tout seul. Tu auras forcément un jour ou l'autre besoin de conseils extérieurs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment