En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Que pensent les classiqueux de Malmsteen
News jeu
Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voir
Avenger_Wagnou
Niveau 4
16 janvier 2008 à 21:03:31
http://classik.forum*actif.com/musique-divers-f8/malmsteen-et-son-concerto-fugue-t2289.htm (enlevez l´étoile) j´ai créé ce topic pour voir leurs réactions.
Bon ce n´est pas du tout un forum élitiste hein (le nom du site en témoigne) il y a des gens de tous les horizons
Halala quelle bonne tranche de rigolade ça aurait été si les forums d´Abeilleinfo n´avaient pas fermé là c´était de l´éllitiste pur et dur un microsmose à 70% composé de parisiens, melting pot de différentes classes sociales (journalistes, musiciens, producteurs, trolleurs professionnels, milieu intellectuel en général) tous unis dans le même but, l´élitisme ahhhh c´était le bon temps il y avait même des amis de Gustav Leonhardt qui venaient troller en son nom au sujet de Scott Ross, Moroney ahhh et qu´est-ce que Grimaud et Gould ont pu prendre
Tout ça pour dire que... Malmsteen non mais arrêtez d´écouter ce bonhomme euh
Neorossi
Niveau 10
16 janvier 2008 à 21:05:06
En même temps, niveau connaissances musicale, j´suis prêt à parier que Malmsteen ridiculise sans forcer ton "élite".
Avenger_Wagnou
Niveau 4
16 janvier 2008 à 21:10:52
Surement pas Neorossi, pas dans le milieu de la musique classique.
Attends on a quand même un gars qui nomme "fugue" ce qui n´en n´est pas une. Soit ça témoigner de connaissances musicales inférieures à celles d´une personne qui lit le dossier "écriture musicale" de Wikipedia, soit d´un non-respect total des courants qu´il revendique.
Je ne sais pas lequel est le pire.
ppitot
Niveau 9
16 janvier 2008 à 21:17:15
http://www.youtube.com/watch?v=4oL_TvwHjk8
Avenger_Wagnou
Niveau 4
16 janvier 2008 à 21:21:36
ppitot profil
* Posté le 16 janvier 2008 à 21:17:15 avertir modérateur * http://www.youtube.com/watch?v=4oL_TvwHjk8
qui est-ce qui me trouve son email que je lui envoies les articles en anglais de Wikipedia sur "musique contrapuntique et excecution" et "Humilité" ?
Histoire de l´aider à améliorer sa musique
Dictocratie
Niveau 7
16 janvier 2008 à 21:25:24
C´est affreux.
raelman
Niveau 7
16 janvier 2008 à 21:26:24
Malmsteen? Il fait de la musique?? Nan sérieux ça pue trop merde, ok c´est un bon joueur, mais la Musique c´est la Musique bordel de m*rde, et tu joues (massacres) pas des morceaux classiques magnifiques comme lui le fait... Des mecs comme Jason Becker, bon on change pas forcement trop de style, mais c´est carrement du meilleur son!
kess2_nitro
Niveau 10
16 janvier 2008 à 21:30:12
Ca brise juste le côté "élitiste" qu´a la musiqeu classique, et c´est ça qui vous fait peur. Je dit ça bien que je n´aime pas spécialement malmsteen. Peut-être qu´e quelqu´un en regardant cette vidéo sera interessé par la version originale, et ce recevra un putin de coup dans le cul en ce rendant compte que c´est énorme !( jparle du classique hein)
ppitot
Niveau 9
16 janvier 2008 à 21:30:42
raelman profil
* Posté le 16 janvier 2008 à 21:26:24 avertir modérateur * Malmsteen? Il fait de la musique?? Nan sérieux ça pue trop merde, ok c´est un bon joueur, mais la Musique c´est la Musique bordel de m*rde, et tu joues (massacres) pas des morceaux classiques magnifiques comme lui le fait... Des mecs comme Jason Becker, bon on change pas forcement trop de style, mais c´est carrement du meilleur son!
écoute le best of instrumental de malmsteen il est pas si mal fait je trouve quand meme
moi j´aime bien jason becker surtout l´album perspective ... mais dans certaine video il n´a aucun feeling ... malmsteen en a plus je trouve...
Avenger_Wagnou
Niveau 4
16 janvier 2008 à 21:32:25
kess ?
Nan mais stop les mauvaises blagues. C´est lui qui l´a composé cette horreur
ppitot
Niveau 9
16 janvier 2008 à 21:33:41
http://www.youtube.com/watch?v=nUBMlg7IFz0
cette composition de jason becker est pas mal du tout je trouve ^^
necrosmos_
Niveau 10
16 janvier 2008 à 21:38:45
kess2_nitro profil
Posté le 16 janvier 2008 à 21:30:12 avertir modérateur
Ca brise juste le côté "élitiste" qu´a la musiqeu classique, et c´est ça qui vous fait peur.
-Que dalle. Le côté soi-disant "élitiste" de la musique classique n´existe qu´à cause d´une minorité de gens qui l´ont inventé. Et Malmsteen c´est pas une question de vulgarisation de la musique classique. Un disque de classique se trouve aussi facilement et ne coûte pas plus cher qu´un disque de rock. Et c´est une musique généralement suffisemment agréable pour pouvoir être appréciée sans forcément en comprendre toute les subtilités (jusqu´à Schönberg). Le problème de Malmsteen, c´est que c´est mauvais. C´est un mec qui n´a rien trouvé de plus technique que le classique, alors comme il est incapable d´avoir une personnalité propre, il joue du classique avec une guitare électrique. Wouaouh. Aucune idée, aucun concept de mélange rock-classique (comme on pourrait avoir avec Magma par exemple). Bref, c´est caca.
Et concernant ce fameux élitisme, quand je voix qu´autour de moi c´est quasiment qualifié inaudible quand il n´ya pas de chant et que ça dure plus de 3´50" et qu´il y a plus de trois instruments, je me dis que l´élitisme, ce n´est pas moi qui le fait, c´est la bande de cons dont je suis entouré (excusez mon énervement).
Neorossi
Niveau 10
16 janvier 2008 à 21:41:50
* raelman profil * Posté le 16 janvier 2008 à 21:26:24 avertir modérateur * Malmsteen? Il fait de la musique?? Nan sérieux ça pue trop merde, ok c´est un bon joueur, mais la Musique c´est la Musique bordel de m*rde, et tu joues (massacres) pas des morceaux classiques magnifiques comme lui le fait...
On commence à le connaître par coeur ce discours...
Avenger_Wagnou
Niveau 4
16 janvier 2008 à 21:47:10
Necrosmos, t´as qu´à pas sortir de chez toi espèce de gros anthropo-dépendant va
Buttmunch
Niveau 5
16 janvier 2008 à 21:50:20
Moi je crois que sortir un peu de chez toi te ferait le plus grand bien Colin.
Avenger_Wagnou
Niveau 4
16 janvier 2008 à 21:56:35
Moi je crois que tu ne sais pas ce qui me fait du bien André.
kess2_nitro
Niveau 10
17 janvier 2008 à 08:50:51
Necro> Je suis d´accord avec toi, ce côté élitiste, c´est de la foutaise ! C´est sur que c´est les gens qui ont inventé ça ou qui se sont fait des idées, même n´ayant jamasi écouté de classique.
Mais je voulais dire que certaine personne écoutant du classique, sont content voir fier de ce côté élitiste , en "façade" pour la plupart des gens. ils ont l´impression d´être important, supérieur et n´accepte pas trop les ouverture et tout.
Je comprend tout à fait ton agacement
Avenger> je parlais pas de la fugue
Gerrard-8
Niveau 10
17 janvier 2008 à 17:00:15
Je pense comme beaucoup d´autre que Malmsteen est un virtuose de la guitare. Sa technique et sa vitesse sont impressionantes, mais cependant il a oublié quelque chose de primordiale, la musique est faite avant tout pour nos donner de l´emotion...
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
17 janvier 2008 à 17:03:19
Moi j´adore rising force
--------------------------------- Alors comme ca on aime pas les signatures hein? ---------------------------------