Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
![]()
Pas de place pour le point d´interrogation :x
Bon alors voila, j´ai bien envie de me mettre à la musique classique, mais, est ce que celle ci peut m´apporter quelquechose dans la pratique de mon instrument qui est la guitare ?
Je veux dire, pas dans le sens ou je sortirais mes accords plus facilement mais genre, dans les compos ou dans l´impro, est ce que ça peut m´aider ? M´aider à sortir les bons sons aux bons moments je veux dire ? Où m´aider en quoi que ce soit d´autre
Désolé si la question est un peu naïve mais c´est en faisant des erreures qu´on apprend
Merci d´avance
PS : Avenger, j´attends ton post avec impatience ![]()
Des compositeurs (espagnols entre autre) de musique dite classique ont composé pour guitare classique.
Donc à partir de là, tu sais ce qui te reste à faire si tu veux explorer le registre "classique" de ton instrument. ![]()
Oui fin en fait c´est de l´électrique que je fais ![]()
Aïe là c´est plus gênant
Ben là à part apprendre le solfège, les règles de l´harmonie et tout pour l´impro et la composition ...
M´enfin tout ça c´est de la théorie. Niveau technique, je pense pas que la musique "classique" t´apporte grand chose.
Techniquement ouais, pas grand chose, après mentalement ça peut aider à aborder certains aspects que tu ne voyais pas avant, ou auxquels tu ne faisais pas attention...
Sa t´apportera toujours quelque chose! Me demande pas quoi mais sa t´apportera forcément un ou des trucs, comme du bonheur par exemple...
pfff un musicien classique de haut niveau joue n´importe quoi de variété ou te fais nimporte quoi en impro...
Demande a un musicien de variété de joué un truc dur du musique classique 80% ne sauront meme pas le déchiffrer ...
Dire que la musique classique ne tapportera rien techniquement c´est gros ...
C´est sur que si c´est pour gratouiller 5minute par jours jouer deux trois morceaux en connaissant a peine comment lire les notes ca te sert a rien...
Les techniques employées dans le classiques n´étant pas vraiment similaires à celles qu´on emploie dans le reste du monde de la guitare, techniquement ça lui apportera certainement quelque chose mais pas forcément directement. Quant aux guitaristes classiques qui jouent n´importe quoi d´autre, c´est le plus souvent parce qu´ils jouent autre chose en parallèle, bien souvent du jazz par exemple.
Et puis la variété ça a jamais été vraiment un truc très intéressant techniquement.
Ce que ça t´apportera au niveau de ton jeu ? Globalement la même chose que si tu t´ouvres à n´importe quel autre style musical, pour peu qu´il soit orienté musique. Ceci dit même du rap ou les merdes qui passent à la radio peuvent t´apporter quelque chose dans ton jeu guitaristique. Et c´est pas des conneries.
Au final, écoute un maximum de trucs, ça ne peut être que bénéfique.
quelque compositeur et guitariste classique
david russell
albeniz isaac
augustin barrios
paganini (il à fait aussi de la guitar)
federico moreno... ect...
haha!
Ca fait 7 ans qe je fais du classique, et je suis passé en parallèle en électrique, et la trnasistion est dure
mais t´apportes beaucoup. Toi ça va être l´inverse, mais pareil, le changement va énormément t´apporter.
Tu verras la guitare autrement: pas en terme d´impro, et ça c´est dommage, mais en rigueur.
Je crois que l´atout du classique, c´est la profondeur du jeu.
Tu vas donner beaucoup plus de relief à ton jeu d´électrique, après.
Après, le répertoire va te plaire, ou pas.
Les études de Bach en arpèges sont pour moi un bonheur à jouer, mais peut être pas pour toi. Sinon, le tango espagnol, toute la guitare d´amérique du Sud, argentine, brésil...
Il t´arrives même de voir deux troisz morceaux de blues, même si ´est pas du blues vivant, mais bien du collé à un morceau de papier, et composé par des compositeurs plutôt classique, ce qui rend le blues très "intellectuel", dirons nous, et pas forcément désagréable... ![]()
Niveau technique: pour la rapidité de ton jeu, ça va pas t´aider beaucoup, mais certaines études sont très chaudes, malgré leur lenteur.
Donc c´est une approche complètement différente, et c´est génial de faire classique/electrique en parallèle.
Bon le problème, c´est que tu devras allr en école de musique ou conservatoire, qu´on va t´obliger à faire du solfège, et qu´n général, la moyenne d´âge des premières années est de 6-7 ans
Essaie de bien t´entendre avec ton prof et de t´avancer pour sauter deux trois années, ca devrait pas être bien difficile.
Et certains profs de guitare ne prennent pas au dessus de 9-10 ans, pour des raisons qui me dépassent et sous prétextes qu´ils sont moins prometteurs, et niania, qu´il arrêtent au bout de trois quatre ans.
Bref, mais en tout cas, fais le, et si t´aimes pas arrête, mais qui ne risque rien n´a rien, et rien ne vaut le coup d´essayer ![]()
Demande a un musicien de variété de joué un truc dur du musique classique 80% ne sauront meme pas le déchiffrer ...
Dire que la musique classique ne tapportera rien techniquement c´est gros ...
C´est sur que si c´est pour gratouiller 5minute par jours jouer deux trois morceaux en connaissant a peine comment lire les notes ca te sert a rien...
Quand je disais me mettre a la musique classique, je voulais dire me mettre a écouter, pas a en faire sur ma grate ![]()
Dictocratie ---> parce que selon toi l´impro en classique n´existe pas ? ![]()
Désolé mais j´aide pas quelqu´un qui prend la musique classique comme un tremplin pour composer du métal
Ainsi parlait Avenger_Spirit
Bof, à part rendre que le rock simpliste à tes oreilles ...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8643882-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Dictocratie
| Date du message : 03 janvier 2008 à 12:35:14
| Contenu du message :
| "# flozer profil
| # Posté le 03 janvier 2008 à 10:16:31 avertir modérateur
| # pfff un musicien classique de haut niveau joue n´importe quoi de variété ou te fais nimporte quoi en impro...
|
| Demande a un musicien de variété de joué un truc dur du musique classique 80% ne sauront meme pas le déchiffrer ...
|
| Dire que la musique classique ne tapportera rien techniquement c´est gros ...
|
| C´est sur que si c´est pour gratouiller 5minute par jours jouer deux trois morceaux en connaissant a peine comment lire les notes ca te sert a rien...
|
|
|
Mon gars sache que dans la musique classique, l´improvisation a toujours eu une très grande place. De Bach qui improvisait de gigantesques thèmes fugués à l´orgue, à Mozart qui jouait des variations sur un thème pendant 2 heures.... dans les pianistes assez récents Liszt et Chopin ainsi que Rachmaninov étaient reconnu pour leur talent d´improvisation.
Si on improvise moins en musique classique aujourd´hui, c´est que le Classique a une moins grande place et qu´on ne compose plus. Eh puis évidemment on improvise pas des variations de qualité comme on improvise un truc de métal ou de jazz.
| Date du message : 03 janvier 2008 à 13:42:42
| Contenu du message :
| "Plus élitiste qu´Avenger, tu meurs je crois ![]()
|
|
|
| Ecouter?
|
| Bof, à part rendre que le rock simpliste à tes oreilles ..."
Je ne suis élitiste en rien dans ma réponse. Juste que j´ai du mal à conseiller quelqu´un de prendre le superflux du courant musical le plus développé pour arriver à improviser du jazz. C´est comme conseiller quelqu´un de s´entrainer à concourrir sur le circuit de fauteuils roulants avec une Ferrari.
«J´ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j´ai fait.» - Johann Sebastian Bach
Si tu tournes avec une ferrari, tu n´auras justement aucun problème à faire le fauteuil roulant.
D´où l´interêt.
Bon sinon j´aurais bien envie de te conseiller les suites pour luth de Bach qui sont géniales à jouer à la guitarre.
Mais bon elles sont quand même drôlement compliquées à jouer, Bach n´était pas habitué à composer pour le luth et ne voulait pas contraindre sa musique de la pauvreté technique de celui-ci. Il semblerait même que ces suites ils les auraient plutôt composé pour un luth-clavecin.