CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CH 1] Acquérir l'oreille absolue

-Sleurp-
-Sleurp-
Niveau 7
03 janvier 2008 à 17:52:06

Pardon?
Tu arrives sur ce topic en insultant l´auteur, puis tu méprises les autres (la comparaison de ce forum avec un "bar de pochtron"). Avant de t´exciter, réfléchis.

zendub
zendub
Niveau 10
03 janvier 2008 à 18:39:47

pour moi et l´auteur c´est du donnant donnant ... tu dois avoir de la merde dans les yeux ...

tu trouves que comparé ce fofo à un bar de pochtron c´est du mépris, t´a pas d´humour mon gars ... faut sortir un peu de chez toi et rigoler ! Si maintenant pochtron c´est une insulte blaissante ... quoique non, sort pas de chez toi tu risque de mal de sentir dans le monde extérieur plein de méchant !

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 18:45:23

:( On s´amuse bien ici à ce que je vois.

Ainsi parlait Avenger_Spirit

«J´ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j´ai fait.» - Johann Sebastian Bach

zendub
zendub
Niveau 10
03 janvier 2008 à 19:00:19

tu veux pas répondre ... tient donc

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 19:05:21

Ah quoi tu veux que je réponde ? Je vais pas te faire changer d´avis sur de vieilles traditions françaises de vieux profs de musique ancéstralement fermés non ?

Et bien sûr que si il y a des méthodes aux Etats-Unis dont pas mal fonctionnent tout à fait. J´y peux rien si y a un manque d´information et d´ouverture d´esprit en France. Je vais rien y changer ou bien ?

Bon ce que je sais c´est qu´avec cette méthode que je me suis inventé j´ai obtenu assez rapidement une reconnaissance des couleurs (pas timbre hein) peut-être que j´avais une oreille absolue non développée, mais je veux croire que non. Eh puis bon normalement il est admis par les vieux musiciens blasés que l´oreille absolue ne peut pas s´acquérir après plus ou moins 10 ans. Hors je l´ai eu à 16 donc bon déjà une connerie démontée.

«J´ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j´ai fait.» - Johann Sebastian Bach

foubidou
foubidou
Niveau 10
03 janvier 2008 à 19:07:21

J´y peux rien si y a un manque d´information et d´ouverture d´esprit en France. Je vais rien y changer ou bien ?
---

Venant d´un gars qui prend tout le monde de haut et chie sur tout ce qui comporte moins de 500 instruments ca prend tout son sens.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
03 janvier 2008 à 19:07:54

Pourquoi tous les membres de l´Opposition ( :o)) ) sont ils aussi violents? :honte:

zendub
zendub
Niveau 10
03 janvier 2008 à 19:10:30

et à part toi et tes pensées, quelqu´un a déjà attesté que tu avais l´oreille absolue ...

Parce que bon on peut dire tellement de chose !

foudibou :d) très juste, ça ma fait rire aussi quand il parle d´ouverture d´esprit

Et sinon du haut de tes 16, 17 ans que fait tu dans la vie ?!

zendub
zendub
Niveau 10
03 janvier 2008 à 19:11:22

hipop_danseuse :d) pourquoi tous ses fan sont-ils aussi "niais" et "naive" ? on dirai des pommés de la vie qui cherche un gouroux ... mais allez donc vous suicider avec lui :p

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 19:14:15

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8644199-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : foubidou
| Date du message : 03 janvier 2008 à 19:07:21
| Contenu du message :
| "J´y peux rien si y a un manque d´information et d´ouverture d´esprit en France. Je vais rien y changer ou bien ?
| ---
|
| Venant d´un gars qui prend tout le monde de haut et chie sur tout ce qui comporte moins de 500 instruments ca prend tout son sens."

Pourquoi tu peux pas t´empêcher de lacher tout ce qui te passe par la tête ? C´est pas un journal intime ici, on est lu hein.

zendub
zendub
Niveau 10
03 janvier 2008 à 19:18:19

:rire2: ... t´a encore perdue une occaz´ de te taire, avenger.
Au lieu de raconter des conneries tu ferai mieux de nous pondre la chose qui te donne de l´interêt ici ...

A croire que t´es un guignol mytomane ... non des fois je me demande :sarcastic: ...

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 19:21:48

Zendub, ah parcequ´il faut avoir de l´intérêt pour venir sur ce forum ? J´ai pas envie de faire de la joute verbale facile mais... qu´est-ce que tu fous là ? Je t´ai encore rien vu dire d´intéressant :doute:

Bon écoute mon petiot:

1) Je n´ai aucun compte à te rendre
2) Tu n´es pas contraint de squatter ce topic alors si tu aimes pas tu quittes
3) Dis à ton égo de se taire et tu verras tu n´auras plus aucun ressentiment contre moi et tu pourras partir sans être obsedé par l´idée de "Casser Avenger"

:ok: en 3 leçons je t´enseigne la vie bonhomme.

zendub
zendub
Niveau 10
03 janvier 2008 à 19:26:28

1) Je n´ai aucun compte à te rendre
A moi peut-être non, mais quand on casse les couilles à tout le monde en ramenant sa poire avec une méthode soit disant révolutionnaire, on assume sa connerie et on va jusqu´au bout ... Au lieu d´insulter les autres et te prendre pour ce que tu n´es pas tu pourrai assumer et te rendre compte toi même de ta bétise !

2) Tu n´es pas contraint de squatter ce topic alors si tu aimes pas tu quittes
Jusqu´à preuve du contraire je ferai bien ce qui m´interesse.

3) Dis à ton égo de se taire et tu verras tu n´auras plus aucun ressentiment contre moi et tu pourras partir sans être obsedé par l´idée de "Casser Avenger"
Alors là c´est la meilleur ... Monsieur avenger qui donne des leçon sur l´ego ! C´est ce que je me disais, tu dois être vraiment stupide, psychose sociale, rejet de la société, désordre personnel, problème de l´enfance ... tu sais avenger il y a des gens pour t´aider !

"qu´est-ce que tu fous là ? Je t´ai encore rien vu dire d´intéressant"
Je reste dans la lignée et dans l´objectif de ton topic ... je ne dérauge pas à la règle que tu lui a donné ! Mais hélas leur choses interessantes je les posts ni sur ce fofo ni sur ce topic ... et oui t´a pas le monopole du savoir.. loin de là ! Connaitre Bach et ses copains ne fait de toi un lumière et encore moins quelqu´un d´intelligent !

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
03 janvier 2008 à 19:26:39

"Ainsi la réputée Juilliard School of Music, à New York, a tenté sans succès de former des élèves pour qu´ils aient l´oreille absolue."

Bien-sûr, tu vas de nouveau me dire que c´est faux parce-que c´est écrit sur wikipédia.

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 19:34:05

Attention je n´ai jamais dit que c´était révolutionnaire, alors retravaille ton attaque sans avoir besoin d´y mettre des mensonges.

Ensuite je n´ai pas dit qu´il fallait être interressant pour venir sur ce forum, au contraire je m´en étonnais alors encore une fois sois un peu honnêt.

Et non désolé je n´ai pas d´égo depuis bien longtemps. C´est pourquoi ça me blesse quand je discute avec l´égo d´une autre personne, au lieu de discuter directement avec elle. Je suis très sincère quand je parle désolé, et si je juge mes goûts et la musique je le fais toujours de la manière la plus objectif qui m´est donnée. Ce qui me rend malade c´est de discuter avec une personne comme toi qui fait tout pour enfoncer quand j´essais d´élever le débat.

Johnny, oui et si tu te renseignais un peu tu saurais que ces boloss avaient essayé de faire acquérir l´oreille absolue avec des exercices classiques genre dictées de notes à outrance. Evidemment qu´ils ont pas eu de succès, mais c´est vieux.
Eh puis bon, ce que tu as dit sur Beethoven m´a bien embêter, je préfère ne pas discuter avec une personne qui peut faire preuve d´autant de méchanceté.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
03 janvier 2008 à 19:37:48

Je suis méchant, sur ce point-là tu as raison ma biche :-)

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 19:39:51

Oui mais il y des méchancetés gratuites que je n´aime pas.

Surtout quand il s´agit de ce pauvre Beethoven :-(

Comme je te l´ai déjà dit je n´aime pas toute son répertoire, mais la musique qu´il a composé étant sourd est l´oeuvre de l´homme le plus généreux que je connaisse, et ça me fait mal au coeur pour lui qu´aujourd´hui encore certains tiennent le même discours que le public plus sourd que lui à son époque.

zendub
zendub
Niveau 10
03 janvier 2008 à 19:40:18

Non mais rassure moi ça t´éprouve un réel plaisir à te prendre pour quelqu´un que tu n´es pas ici ?! C´est pas que ça me dérangerai que tu soit réellement comme ça (parce que sincérement je m´en fout) mais c´est plus pour toi ... j´ai aussi tendance à être sincère quand je parle et tu m´éprouve plus de la pitié qu´autre chose, t´es d´une aigreur et d´un ridicule qui en dit long sur ce que tu as pu endurer ... je pense que ça devait pas être facile. Parce que pour donner une personne aussi imbue d´elle même et aussi méprisante ça a du être qqch de violent !

En dehors de ton truk d´oreille absolue et des méthode que t´invente, faudra que tu te poses un jour et que tu te demande ce que tu es : parce qu´à travers ce que t´écris (vu qu´apparement tu es sincère dans ce que tu dit) t´es juste un gars qui a suivis un cursus d´apprentissage de ma musique, t´a des connaissance en histoire de la musique et en culture G musicale, tu joues normalement d´un instruement mais t´es loin d´être un génie ... alors calme un peu tes hardeur, va te branler et arrete de te prendre pour ce que t´es pas !

DAns l´apprentissage de la musique et de la vie, vu que t´a l´air d´en connaitre des km, t´a du zappé l´apprentissage de l´humilité !

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
03 janvier 2008 à 19:46:55

Juste comme ça, pourquoi tu postes pas ta méthode ? :hap:

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 19:46:57

Je ne sais pas trop quoi répondre, tu me connaîs si mal et je ne t´en veux pas, si je voulais être compris je donnerais une image de moi plus facilement compréhensible, mais je ne vois pas l´utilité.

Si tu veux arrêtons-nous là. On en est arrivé à la partie du réglèment de compte où chacun essait de se convaincre soit-même et je préfère donc fuire.

Salut

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment