CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CH 1] Acquérir l'oreille absolue

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 15:24:01

"V-tech ha ha ha et si les sonneries de portables sont si nulles, si pourries, si chiantes à entendre ce n´est que pour une raison : elles prennent exemple sur les compositeur de merde style Beethoven. "

Pauvre con j´ai rien d´autre à dire. Déjà je vois pas de quelle manière tu peux introduire Beethoven, si ce n´est pas déverser une haine qui ne vient même pas de toi, tu n´es pas du genre à former tes opinion.
Mon pauvre, je parie que si je te fais écouter une des plus belles oeuvres de Schoenberg tu crieras à la merde :ok:

T´es pitoyable gars, et si je fais un parallèle entre les couleurs visuelles et auditives c´est qu´il est tout à fait faisable et qu´il aide à se représenter ce que le son est.

Tu sauras que Hindemith avait déjà fait un rapprochement simliaire dans une de ses études de la musique :ok:

Ainsi parlait Avenger_Spirit

«J´ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j´ai fait.» - Johann Sebastian Bach

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
03 janvier 2008 à 15:24:19

La couleur musicale n´a rien à voir avec la couleur visuelle.

Ciao.

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 15:25:35

Ah ouais, je ne parle pas du timbre bouffon.

«J´ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j´ai fait.» - Johann Sebastian Bach

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:25:56

... bon allez t´as raison Avenger.

:dehors:

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
03 janvier 2008 à 15:27:32

A moins d´être synesthète bien sûr.

Boulet je ne m´adressais pas à toi.

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:28:03

Avenger_Heil Posté le 03 janvier 2008 à 15:25:35 Ah ouais, je ne parle pas du timbre bouffon. ---> houla excuse moi :noel:

moi je pensais que c´était Srciabine qui avait mis en relation couleur et hauteur de son ?

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 15:29:46

Non mais franchement Johnny, c´était quoi cette petite attaque mescquine sur Beethoven ? Comment tu peux dire qu´il ne savait pas composer, tu te rends compte du pitoyable de cette phrase venant d´un forum de jv.com ?

J´ai beau ne pas toujours aimer Beethoven et ai du mal avec ses inspirations héroïques, si il y a bien une partie de son oeuvre que j´aime c´est quand il était sourd. Sa Grande fugue pour Quatuor est la plus grande expérimentation dans la fugue depuis l´Art de la Fugue de Bach, c´est un des sommets de la musique. Tout comme les gigantesques thèmes fugués de la 9ème symphonie.

Ca me fait mal au ventre que quelqu´un s´acharne aussi idiotement dessus. Encore que si tu criais sur son Appassionnata, sa Pathétique, ... je pourrais comprendre, mais là c´est innexcusable, cette musique est trop élevée.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
03 janvier 2008 à 15:30:31
  • Wenneguen profil

* Posté le 03 janvier 2008 à 11:16:15 avertir modérateur
* :d) Je peux pas supporter un chanteur qui chante légèrement faux, ni même un musicien qui joue sur un instrument mal accordé ou qui fait ses bends faux par exemple

Ben ça c´est pour tout le monde pareil je pense, mais je crois pas que ce soit ça l´oreille absolue, toi tu supportes pas une guitare dont les cordes ne sont pas accordés entre elles ( je pense, peut-être que c´est pas ça :o)) ) mais quelqu´un qui a l´oreille absolue c´est pas seulement ça, par exemple si il entend une guitare dont les cordes sont accordés entre elles sauf que la première c´est un mi bémol au lieu d´un mi il le remarquera, moi j´en serai incapable par exemple :o))

Enfin voilà :noel:

:d) Bah justement, ça j´le remarque aussi. :x Mais ça peut très bien être du à la connaissance de l´instrument. En tout cas j´ai aucun mal pour l´accorder sans référence en Mi et en Ré# par exemple.

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 15:31:08

Désolé Ha Ouais, je croyais que c´était à nouveau l´autre boloss je n´avais pas vu ton pseudo.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
03 janvier 2008 à 16:02:32

Bonnes fêtes.

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 16:12:27

Mauvaise année :ok:

zendub
zendub
Niveau 10
03 janvier 2008 à 16:25:56

ha non, tu mérites qu´on te pète les mains juste pour que t´arrete de venir nous les casser !

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 16:29:10

Hum, si quelqu´un pouvait faire une demande de ban contre ce grossier individu, merci :ok:

Enfin tu dis vraiment n´importe quoi, ça fait bien 2 décennies qu´on sait que l´oreille absolue est développable chez chacun et que ce n´est pas si difficile.

Fais un grand bon des années 50 jusqu´en 2008 et alors tout t´apparaîtras clair.

zendub
zendub
Niveau 10
03 janvier 2008 à 16:35:56

alors explique moi pourquoi on parle encore de l´oreille absolue comme d´une sorte de mythe ou rareté ?! explique moi pourquoi il n´y a pas de méthode fiable qui existe si cela fait 50 ans qu´on est convaicue de son existence ?! explique moi pourquoi on ne développe pas des cours et méthode dans les école nationale de musique en parallèle des cours de solfège ?!

T´es trop bête pour la faire toute seule ta demande de ban ?! tu crois que t´a des chiens ici ?!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 janvier 2008 à 16:38:38

question sérieuse mais HS : comment tu fais pour te faire bannir à chaque fois avenger ?

tapez "avenger" dans "rechercher" en sélectionnant "pseudo", vous allez voir c´est comique :noel:

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
03 janvier 2008 à 17:07:49

Il poste des liens très peu catholiques sur les autres forums, mais je l´aime quand même :coeur:

-Sleurp-
-Sleurp-
Niveau 7
03 janvier 2008 à 17:20:20

"T´es trop bête pour la faire toute seule ta demande de ban ?! tu crois que t´a des chiens ici ?! "

Même un attardé comme toi devrait savoir qu´on ne peut pas faire de demandes de bans avec un pseudo de moins de 100 jours.

zendub
zendub
Niveau 10
03 janvier 2008 à 17:21:47

Et bien non je le savais pas, dans un sens je suis pas aussi demeuré que toi ! je suis pas abonné aux ban de jv.com ...

Prend donc ton pseudo avenger_merde et répond aux questions qu´on te pose et pas uniquement à celle qui t´arrange !

Au fait t´a quel age ?
tu fait quoi de ta vie ?!

-Sleurp-
-Sleurp-
Niveau 7
03 janvier 2008 à 17:47:19

Je ne suis pas Avenger, alors calme toi mon gars.

zendub
zendub
Niveau 10
03 janvier 2008 à 17:48:40

et bien je te pose la même question : pour qui te tu prends ?!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment