CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CH 1] Acquérir l'oreille absolue

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:45:40

Exact, maintenant j´aimerais savoir l´utilité de reconnaitre un mi d´un mi bemol...

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:46:45

(je veux dire dans l´absolu hein, après tout le monde sait reconnaitrer que 2 notes ne sont pas les memes...)

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 14:47:24

Si tu poses cette question c´est que tu n´as pas compris ce qu´était l´oreille absolue, tu n´as pas compris que ce n´est pas une capacité à reconnaître une hauteur.

Ainsi parlait Avenger_Spirit

«J´ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j´ai fait.» - Johann Sebastian Bach

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:57:07

"L´oreille absolue, par opposition à l´oreille relative, est la faculté pour quelqu´un de pouvoir identifier une note musicale en l’absence de référence"

en gros pour toi l´oreille absolu se limite à identifier une note lorsque l´on entend un bruit quoi. Pourtant, les deux vont ensembles. C´est toi qui n´a rien compris et tu te permets de pondre des pavés comme ça quoi.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:57:49

(ma citation est issue d´une encyclopédie

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 15:01:42

Roh mais t´es vraiment un lourd toi. J´ai pas envie de te répondre, tu n´as qu´à relire mon paver vu que tu n´y as rien compris.

Evidemment que l´oreille absolue permet de reconnaître une hauteur, mais pas directement et ça Wikipedia ne l´explique évidemment pas.

«J´ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j´ai fait.» - Johann Sebastian Bach

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:02:54

Tu préfères dire ça que d´admettre que tu as tort, mr le faux musicien. Allez, bonne journée :-) et passe le bonjour au lobe gauche de ton cerveau soit-disant surdéveloppé :rire:

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:05:55

On s´en fou :noel:

Y poste de magnifiques oeuvres que nombreux ici n´aurais peut être jamais pus écouter si on ne leur avaient pas soumises.

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 15:06:30

C´est quoi cet engagé guignol celui-là.

Allez que le premier pseudo de ce gus se manifeste.

ppitot
ppitot
Niveau 9
03 janvier 2008 à 15:07:17
  • ChOuX_peteur profil

* Posté le 03 janvier 2008 à 15:05:55 avertir modérateur
* On s´en fou :noel:

Y poste de magnifiques oeuvres que nombreux ici n´aurais peut être jamais pus écouter si on ne leur avaient pas soumises.

:d) et il poste aussi des magnifiques bloque ^^

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 15:08:59

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8643977-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : ChOuX_peteur
| Date du message : 03 janvier 2008 à 15:05:55
| Contenu du message :
| "On s´en fou :noel:
|
| Y poste de magnifiques oeuvres que nombreux ici n´aurais peut être jamais pus écouter si on ne leur avaient pas soumises."

Mais enfin je sais quand même mieux ce qu´est l´oreille absolue qu´un type qui tape sur Google et prend le premier lien wikipedia qui lui tombe sous la main non ? :doute:

Bon je vais te le dire pour toi au cas où tu ne l´avais pas compris, l´autre je m´en fous.

L´oreille absolue c´est la reconaissance des couleur dans le son. Comme on ne reconnaît pas quelle couleur a une fréquence plus élevée l´une de l´autre, avec l´oreille absolue on ne reconnaît pas quel son est plus haut que l´autre. Mais comme pour les couleurs on a l´arc-en-ciel en tête (ici la gamme) qui permet de comparer la hauteur.

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:16:17

C´est une bonne vision des choses :noel:

Je ne crois pas posséder l´oreille dite absolue mais la reconnaissance des son chez moi est venu naturellement.

Chaque son equivaut pour moi a un sentiment ou plutôt a une émotion et depuis mon étude profonde de la théorie musicale ses emotions se sont rendue encore plus présentent qu´avant.
Pourquoi ? aune idée

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 15:17:07

... pas la peine de dire des idioties :(

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:17:30

Par couleur, je présume que tu sous entend le "timbre sonore" ?

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:18:47

Des idioties, je ne pense pas, on a tous une perseption de la musique differente voir tres éloignée d´un personne à l´autre.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:19:05

ça c´est ta propre philosophie, mais en aucun cas c´est une explication : une couleur n´a rien de comparable à une note, et une couleur, pour l´oeil humain, n´a rien à voir avec une fréquence contrairement à une note. La fréquence des couleurs n´intervient qu´en électronique.

Ensuite, j´ai fait suffisamment d´études sur le sujet pour savoir de quoi je parle, et je vais finir en précisant que c´est mon premier pseudo, cf CDV, et je n´y peux strictement rien si un abruti (qui te ressemble en beaucoup de points) s´amuse à se faire passer pour moi en remplacer le L minuscule par un i majuscule.

Et précisons aussi que l´article wikipédia consacré à l´oreille absolue et tout à fait bien écrit et assez complet pour quiconque débute dans le domaine. Toi tu as appris par coeur 3 morceaux de Beethoven, compositeur qui s´est trouvé au bon endroit au bon moment et qui connaissait sa théorie sur le bout des doigts ce qui lui permettait de se représenter mentalement une musique en la voyant, lui permattant ainsi de composer meme en étant devenu presque sourd, mais précisons quand qu´il n´avait absolument aucun talent et qu´il composait vraiment des mélodies à deux balles dignes de ce que je faisais sur mon ordinateur V-tech ha ha ha et si les sonneries de portables sont si nulles, si pourries, si chiantes à entendre ce n´est que pour une raison : elles prennent exemple sur les compositeur de merde style Beethoven.

Barrios, Debussy, ça c´était des compositeurs qui savaient mettre cette foutue théorie biblique de côté quand ils composaient, même en la connaissant parfaitement ! Ils avaient compris (contrairement aux types comme toi et beethovgay) que la musique vient des tripes et non pas des livres de physique ! Alors Avenger-GAY_NAZI tu vas un peu descendre de tes grands chevaux !

Ainsi parlait la grand-mère de napoléon.

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:19:25

Et il n´est pas nécessaire de vouloire a toutprix l´expliquer

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 15:19:53

Moui mais j´ai l´impression que tu t´inventes un peu la tienne.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:20:52

(et je le précise, quand même, avant que tu ne viennes me faire chier, en musicologie, la couleur n´a rien à voir avec les notes dans l´absolu, mais concerne la texture globale d´un morceau et on l´emploie souvent aussi pour désigner une gamme)

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:22:34

En me relisant, j´ai moi meme l´impression de m´être mal expliqué :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation