ça c´est ta propre philosophie, mais en aucun cas c´est une explication : une couleur n´a rien de comparable à une note, et une couleur, pour l´oeil humain, n´a rien à voir avec une fréquence contrairement à une note. La fréquence des couleurs n´intervient qu´en électronique.
Ensuite, j´ai fait suffisamment d´études sur le sujet pour savoir de quoi je parle, et je vais finir en précisant que c´est mon premier pseudo, cf CDV, et je n´y peux strictement rien si un abruti (qui te ressemble en beaucoup de points) s´amuse à se faire passer pour moi en remplacer le L minuscule par un i majuscule.
Et précisons aussi que l´article wikipédia consacré à l´oreille absolue et tout à fait bien écrit et assez complet pour quiconque débute dans le domaine. Toi tu as appris par coeur 3 morceaux de Beethoven, compositeur qui s´est trouvé au bon endroit au bon moment et qui connaissait sa théorie sur le bout des doigts ce qui lui permettait de se représenter mentalement une musique en la voyant, lui permattant ainsi de composer meme en étant devenu presque sourd, mais précisons quand qu´il n´avait absolument aucun talent et qu´il composait vraiment des mélodies à deux balles dignes de ce que je faisais sur mon ordinateur V-tech ha ha ha et si les sonneries de portables sont si nulles, si pourries, si chiantes à entendre ce n´est que pour une raison : elles prennent exemple sur les compositeur de merde style Beethoven.
Barrios, Debussy, ça c´était des compositeurs qui savaient mettre cette foutue théorie biblique de côté quand ils composaient, même en la connaissant parfaitement ! Ils avaient compris (contrairement aux types comme toi et beethovgay) que la musique vient des tripes et non pas des livres de physique ! Alors Avenger-GAY_NAZI tu vas un peu descendre de tes grands chevaux !
Ainsi parlait la grand-mère de napoléon.