CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour Vous La Composition Parfaite c'est?

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
01 janvier 2008 à 21:53:52

Anorak :d) Ouais, plus conne comme meurt tu peux chercher... ^^ Y´a Hendrix qui est pas mal dans le genre. :p

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
01 janvier 2008 à 22:15:16

Une introduction de douze minutes au triangle en aller retour, avec des riffs bien redondants donnant de la profondeur à l´introduction, accordage classique du triangle, puis bientôt une salve démoniaque et discontinue de baudhran celtique venant assourdir voire étouffée les passages gras du triangle au milieu d´une nappe de sons irradiant d´eclipses musicales radieuses.

Puis à partir de la quarante-sixième minutes l´apparition suggérée d´un tambourin, tout dans le feutré, venant installé un cadre émollient au milieu du lac électrique des vingt-deux poële à frire électrique accordées en drop D.

Le final assuré par la partie du soliste attitré : la bassine en laiton accordé à la manière des bidets péruviens du Mont Saint Michel bien connu de par le pays averonnais.

Un régal.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 janvier 2008 à 22:18:40

Bon sang, c´est qu´on peut faire de grandes choses si on s´associe, on a les mêmes idéaux musicaux. :bave:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 janvier 2008 à 22:25:01

Finalement j´ai envie de donner quelques exemples de compositions parfaites :)

Kayo Dot - The Manifold Curiosity
Pain of Salvation - King of Loss
The Gathering - Black Light District
Yes - Siberian Khatru
Comus - Song to Comus
Porcupine Tree - Trains
Ulver - Proverbs of Hell

reves
reves
Niveau 5
01 janvier 2008 à 22:40:52

Pour commencer rien n´est parfait (meme pas moi o-O^^)

Je verrai bien une composition commancant tout en douceur pour bien mettre en place une ambiance avec des violons et un piano jouant tout timidement derriere quelques arpeges pendant bien deux minutes ensuite viendra les violoncelles et les choeurs toujours dans une atmosphere tres douce, une petite flute soliste et une harpe vers les 10 minutes vers les 14 une guitare clasique pour installer un rythme vers les 16 une voix et une basse pas trop puissante mais assez entrainante et pour finir des 20 minutes jusqu´a la fin une montee en puissance progressive avec les basses qui s´intensifie, les violons qui se font de plus en plus vifs et puissant, la rythmique qui s´accelere l´apparition d´un trombone et le solo de piano avant de finir d´un coup au moment de jubilation et de continuer le theme du debut pendant environ 30 seconde pour se finir en decrescendo. Voila!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 janvier 2008 à 22:45:54

moi je me marre, pourquoi vous partez tous sur un "tel instrument jusqu´à telle minute, puis celui la, puis celui la" pour chaque fois une pièce de 45 minutes?
ça fait jamais envie vos trucs, que des longues progressions ayant l´air super chiantes avec une sorte de "chacun son tour" et comme seule idée d´avoir un gros crescendo le plus long possible :p)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
01 janvier 2008 à 22:47:12

C´est souvent quand c´est vachement personnel comme vision si on voit un truc super précis

reves
reves
Niveau 5
01 janvier 2008 à 22:49:34

Bien sur que c´est personnel par exemple pour ma part dans ma composition parfaite je mettrai pas de guitare electrique alors que certains oui...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 janvier 2008 à 22:49:59

Je réagissais surtout au truc de Reves (qui est pas du tout personnel :p) )

reves
reves
Niveau 5
01 janvier 2008 à 22:51:15

Et en quoi c´est pas personnel? :sarcastic:

Sky008
Sky008
Niveau 10
01 janvier 2008 à 22:55:06

Sinon plus précisement moi ça serait :

Une intro en guitare clean accompagnée de choirs aux synthés pendant une trentaine de secondes ...
Là,break de batterie et le bordel commence,gros riff style Insomnium avec chant.Ensuite,decrescendo et on repasse en guitare clean pour un break bluesy/jazzy accompagnée de bonnes lignes de basses et de chuchotement de la part du chanteur.
Petit solo calme et mélodique en disto sur une rythmique en clean avant de repartir sur le gros riff pendant 2 petites minutes et d´arriver à l´outro,un truc bien style l´outro de The Seventh Eclipse de Eternal Tears Of Sorrow.

:bave:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 janvier 2008 à 22:59:17

Reves: à cause du choix des instruments au beau son les plus clichés qui soient (harpe, violon etc), la description d´un truc super larmoyant genre classique en sucre, avec une émotion aussi originale qu´un disque d´Explosions in the Sky.

reves
reves
Niveau 5
01 janvier 2008 à 23:03:47

En quoi c´est larmoyant? C´est just que je deteste le metal et ses derivés donc normal que je mette pas de gros sons ou de distortion...je vois pas le rapport puis de toute facon je vois pas en quoi l´originalité a avoir avec comment on percoit les choses :(

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:09:34

Pour que ce soit parfait faut que ce soit surprenant et je pense pas même avec mille mots que j´arriverai à décrire ma perfection.
Entout cas ce serait quelque chose de tres jazz, une batterie à la Andre ceccarelli une basse tres "posée" qui joue beaucoup avec les harmoniques comme Continuum de pastorius, 2 guitariste Django reinhart et Bireli lagrene une ambiance de cuivre omni-presente (trompette, saxo) une pianiste de jazz et une voix d´homme comme Louis armstrong ou Claude Nougarot a la rigueur.
Je pense pas que ce soit composition parfaite, mais juste des musiciens que j´adore.
Le tout dans une ambiance semblable à "From the heart" de ceccarelli. :oui: :coeur:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 janvier 2008 à 23:18:53

Reves: le doux ne s´oppose pas au metal, et personne ne parle de distortion.
C´est larmoyant dans le sens ou tu décris une musique avec instruments classiques mais sans orchestre (du classique cheap, qu´on utilise pour les compiles Chill Out ou pour émouvoir la ménagère) avec juste des solistes qui se succèdent; ça laisse quand même de quoi s´imaginer le tableau. Au niveau composition ça laissait pas augurer grand chose non plus (ultra lent, sans changement, sans mouvement, juste de la progression). 30 minutes de musique d´ambiance avec petites mélodies qui s´intensifient... c´est très cliché. Et ce qui est cliché peut pas être personnel. Etc. Voili voilou.

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
02 janvier 2008 à 00:06:16

Pour moi la compo parfaite c´est simplement une compo d´émotion intense du début à la fin ; on ne peut pas faire autre chose en l´écoutant, on ne peut pas mettre cette musique en fond : on est obligé de l´écouter, on est irrésistiblement attiré. Et on ne doit jamais s´en lasser, l´émotion doit rester aussi fervente. La chanson doit aussi être énergique. Les textes s´il y en a doivent être recherchés, poétiques et construits. La chanson ne doit pas être coupée mais être fluide : y a pas vraiment de "parties", tout se succède fluidement. Enfin la chanson doit être variée et ne ressembler à rien d´autre (fin pas trop copié collé quoi :p).Mais une compo parfaite ça n´existe pas =).

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
02 janvier 2008 à 00:10:21

Ah aussi une compo parfaite doit toujours pouvoir se redécouvrir, et on doit toujours pouvoir y découvrir un petit passage, une varaiation qu´on n´avait pas entendue avant et qui produit une émotion.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
02 janvier 2008 à 02:36:55

Bohemian Rhapsody ?

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:33:51

Hell :d) pas d´accord :-p En plus, Bohemian, j´trouve pas qu´c´est la meilleure :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2008 à 11:44:00

Happiness Is A Warm Gun des Beatles ?

Roh pis non je sais pas en fait :p)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma