CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour Vous La Composition Parfaite c'est?

malcolm_FM
malcolm_FM
Niveau 7
01 janvier 2008 à 15:20:46

Voilà Tout est dans le titre la composition Rock parfaite ? IL faut ?

Combien de guitare , etc . Quels accords ? Combien de solos , Chant Aigus ou Grave . etc .

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
01 janvier 2008 à 15:24:03

ca n´existe pas la compo parfaite... y a pas de formule magique ou de regles pré etablis !!

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
01 janvier 2008 à 15:24:26

Pour moi, pour une compo parfaite (je parle en metal ), il faut :

-des riffs transcendants, bien trouvés, ainsi qu´un jeu de guitare unique avec des solos flamboyants
-un jeu de basse hors du commun, qui ne se content pas de reprendre bêtement ce que fait la guitare
-une batterie bien truculente, avec elle aussi un certain style
-une voix bien travaillée, qui sait passer des émotions facilement
-des textes recherchés

Et j´ai réussi à trouver UN album qui réunit toutes ses conditions : "Abigail" de King Diamond :content:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:30:30

Hum... ce serait un morceau divisé en 3 pièces :
:d) Une de 7 minutes, qui servirait d´introduction : une guitare sèche, pas de chant, un synthé planant, et comme accords, F, D, D#, G, Em, et C.

:d) La deuxième partie, chef d´oeuvre épique avec des passages très dynamiques et d´autres beaucoup plus posés, pour une durée d´environ 45 minutes.
5 guitares électriques, toutes accordées différement, 3 guitares folk, une classique, un synthé, 2 accordéon, un orgue, et une flûte traversière doivent évidemment être de la partie.
Pour le chant, il faudrait quelque chose de grand, de majestueux, donc je dirais qu´il faudrait engager les choeurs de l´Armée Rouge, ce à quoi on rajouterais les vocaux death de Mikael Akerfeldt pour rendre l´atmosphère plus sombre, le tout évidemment accompagné par un grand orchestre philarmonique.
Il y aurait évidemment plusieurs soli pour chaque instrument, avec également des "duels" d´une intensité encore jamais atteinte.

:d) La dernière partie, bah ce serait la conclusion, je penserais à une piste assez aérienne, avec par exemple un solo de guitare d´une 15aine de minutes, accompagné par un synthé afin de renforcer l´ambiance.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:33:18

Ah, et HK-JK me fait penser, au niveau des textes, bah ce serait bien sûr une concept-album, avec des textes traitant de questions métaphysique.

Je pense que ça pourrait être très intéressant, il faudrait soumettre le projet à des producteurs. :oui:

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
01 janvier 2008 à 15:34:13

Je pense que ça pourrait être très intéressant, il faudrait soumettre le projet à des producteurs.

:d) Certes, mais qui se ferait chier à composer un truc pareil ? :noel: (quoique si c´est réussit, ca doit être putain de bon :bave: )

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:35:07

Ben... ça pourrait peut-être intéresser Arjen Lucassen, lui qui aime faire des concept-albums. :(

:noel:

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:35:25

Dopesmoker de Sleep.
70mn, un riff avec quelques variations, 4-5 solos, et de paroles sur la weed.

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:41:58

Starway to Heaven de Led Zeppelin :)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:54:11

Une composition parfaite, pour moi, ne pourrait pas se diviser en intro, couplet, final, sans découpage vraiment rationnel mais avec une certaine logique.
Une gradation peut être? Au début, c´est doux, genre assez ballade pop japonaise. puis ça monte, ça descend, ça sue et ça s´exprime. Les paroles s´adaptent à la musique, et raconterai une histoire, assez épique, un peu genre Tolkien mais en plus philosophique et avec moins de BON/méchant. Niveau instru: des violons, j´adore le violon :bave: et deux trois violoncelles, c´est magnifique aussi. :-) Comme l´a dit Anorak, une flûte traversière. Une harpê, c´est beau la harpe aussi. Des cuivres, pas trop présents, juste pour l´épique. Des guitares, quatres ou cinq, qui alterneraient le clean, le son bien lourd ou un simple crunch. Des coeurs, d´hommes et de femmes, et deux chanteuses. Pas de chanteur :nah:
Une chanteuse qui chante (oooh!) et l´autre qui vient s´y ajouter en entremêlant sa voix. Mmmmh!

Et puis un mélange des styles: des ballades moyen-âgeuses(blackmore´s nights) à un groove funky, ect...et sans choquer l´écouteur.
A y réfléchir, peut être une voix mâle, genre la voix de Scar dans le roi Lion :p)

On peut rêver :-)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:57:33

Ne pas oublier les choeurs : il faut toujours des choeurs. :oui:

:o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 janvier 2008 à 16:02:26

Comment que 2008 part bien :p)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 janvier 2008 à 16:32:21

Ouais, on à déjà des topics avant-gardistes. :o))

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
01 janvier 2008 à 16:57:14

Les coeurs, oui, le plus importnat :-)

Par contre Anorak, j´ai surement mal compris, mais l´enchaînement des accords que tu proposes, m´ont l´air à moi, d´une beauté toute relative, et ce dans n´importe quel sens que tu les prends :-) Ou est le piège?

Dictocratie
Dictocratie
Niveau 7
01 janvier 2008 à 16:59:19

Je sais pas la décrire. Mais si elle existait, la composition parfaite serait un morceau de Classique.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 janvier 2008 à 17:02:12

hipop_danseuse :d) je pensais utiliser un algorithme complexe afin de décider de la position des accords dans la musique, en fait. :(

...

Enfin non, en fait j´ai écris mon message comme ça, juste pour troller, parce que ce que demande l´auteur du topic est... bizarre. :o))

DiaboloTricks
DiaboloTricks
Niveau 10
01 janvier 2008 à 17:02:30

Shine on your crazy diamond de Pink Floyd

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
01 janvier 2008 à 17:03:19

Dans ce cas tu troll remarquablement bien :-)

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
01 janvier 2008 à 17:05:32

Si on s´en réfère à la définition de HK JK, j´trouve que Art Of Life d´X Japan s´en rapproche pas mal. Après on aime ou on aime pas. :)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
01 janvier 2008 à 17:12:11

il m´arrive d´aimer le visual kei, mais X japan j´arrive pas, désolé :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation