CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

In the Woods...

drag777
drag777
Niveau 9
11 octobre 2008 à 14:35:12

In the Woods = Quelles VOIX, peut être les plus chargées en émotion que j'ai jamais entendu ! :bave:

drag777
drag777
Niveau 9
11 octobre 2008 à 14:35:32

Tellement sincère comme musique :coeur:

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
21 décembre 2008 à 20:32:18

Je suis époustouflé.

Bouleversé.

Cette Musique est sublime, Omnio est complètement transcendant, bordel j'en ai les poils qui se hérissent, le bide qui se serre, les yeux qui larmoient : quelle luxuriance, quelle justesse du propos ! Quelle éloquence, quel sens de la composition ! Bordel, j'en peux plus, c'est quoi ce groupe ? C'est quoi ce missile ? Quelle splendeur ! Et c'est oublié, ça ?! Mais putain, réveillez-vous, cet ovni est un bijoux !!

I Am Your Flesh ... 299.796 KM/S ... autant de pluralité ... 7 coups en direction de l'âme humaine, dont les premiers touchent au sublime ... tragédie, neurasthénie trompeuse, caresse solaire d'un corps engourdi par le froid, vertige devant l'immensité d'une Nature séculaire, eau d'un ruisseau se faisant marbre, lierre audacieux enserrant le coeur humain d'un riant désabusement, flaque d'étoile dans l'oeil du mourant ... les mots me manquent, les mots me manquent pour décrire ce chef d'oeuvre ... je suis bouleversé. Et ce tryptique de fin, quelle folie douce, stupéfiant ... on touche au cosmique, à la métaphysique, ces riffs qui tournent dans la tête, cette alchimie, cette synesthésie est terrifiante de pertinence et d'expressivité. Et pourtant, je ne saurais dire pourquoi, mais l'héritage Black Metal est là, quelque part, une frondaison perdu parmi la luxuriance de ce monumental album, dont les ramifications s'étendent et prennent possession de l'âme. Un Agalloch qui s'exprime avec plus de poésie, plus d'éloquence, comme si cela eût été possible.

Je crois qu'Omnio, c'est un Universel. De quoi, je ne sais pas ... Omnio m'a l'air de faire décanter toute la nature humaine dans ses grandes lignes. Une quintessence, une sublimation plurielle et gigantesque. Je ne m'étais pas pris pareille baffe depuis ... des lustres en Musique, en fait, depuis Paysage d'Hiver, Blut Aus Nord, Agalloch ...

7 coups en direction de l'âme ... 7 coups ... et un chef d'oeuvre.

Je file acheter TOUT leurs albums.

Quelle splendeur, je n'en reviens toujours pas. :ouch:

red-rock
red-rock
Niveau 10
21 décembre 2008 à 20:35:30

Ça va tu t'es bien branlé? (no offense)

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
21 décembre 2008 à 20:41:51

Remarque déplacée, je n'écris pas pour me rendre intéressant, là sur le coup je suis complètement dépassé, complètement transporté, je suis sous le coup de l'émerveillement, je suis sans voix ( mais non sans plume, à votre plus grande hilarité ).

Désolé encore d'avoir écris un pavé sans queue ni tête, n'y voyez aucune branlette intellectuelle, car cet album me parle comme jamais un album m'a autant parlé, j'essaie de mettre en mot ce qui m'est passé dans les oreilles, et c'est sublime, sublime, sublime ...

J'en reviens toujours pas, merde ...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 décembre 2008 à 20:45:41

Les mots sont bien trouvés.
Aes je crois que tu trouveras encore de bonnes doses de bonheur sur tous leurs autres albums (avec éventuellement une asphyxie spirituelle sur The Divinity of Wisdom)

[Faut vraiment que j'achète une fois ce cd d'Omnio (j'ai les autres)]

red-rock
red-rock
Niveau 10
21 décembre 2008 à 20:47:44

Parfois j'ai l'impression que ton style grandiloquent est un peu contrefait. Mais je peux me tromper. En fait c'est vrai que ma remarque était déplacé… C'est bien d'aimer In The Woods. Même si les mots que tu utilisent me semblent codés et sans aucun lien avec mon propre feeling du groupe. ^^

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
21 décembre 2008 à 20:56:32

Oui, j'ai cette putain de racine romantique qui me fait complètement sortir de moi même, mais merde, In The Woods, ça ne te fais pas plus que ça ? Ce tryptique final touche au cosmique, au transcendant, c'est absolument génial de complexité, de mâturité, de modestie, et ce début ! CE DEBUT ! Mystique, un feeling emplie de sentiments tous plus justes les uns que les autres, je suis à genoux là, à genoux, la palette de sentiments est hallucinant de maîtrise, le déploiement est à se damner. Les plus beaux leads d'Agalloch peuvent aller se coucher.

Je vais tous les prendre Ever, tous, un groupe pareil qui sort un chef d'oeuvre, j'ose même pas imaginer le reste de la disco. Bordel, The Divinity Of Wisdom prochainement dans le panier, obligé.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
21 décembre 2008 à 20:59:44

Kyrie_Aiskhulos
Posté le 21 décembre 2008 à 20:49:02 L'élitisme masturbatio-intellectuel metalleux :fier:

Quel élitisme, pauvre con ? Quel élitisme ? Va te faire foutre, la sincérité, tu connaîs, gros con ?

Domina
Domina
Niveau 6
21 décembre 2008 à 21:00:31

Mouais, préfère encore heart of ages, omnio manque de baloches même si il en ressort quelques très beaux moments. Ah, et quid de la pochette ? Du cappuccino renversé ou l'écume sur la plage ?

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
21 décembre 2008 à 21:02:06

Faut pas oublier le live!

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
21 décembre 2008 à 21:18:29

Aha Aes, t'as finalement craqué ? :fier:

Gros coup de coeur aussi pour Omnio ces temps-ci, je m'étais pas assez plongé dans ce superbe album.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
21 décembre 2008 à 21:22:21

Putain, et le regrette pas - des mois et des mois qu'il était en fin de liste, fou que j'étais : maintenant que c'est fait, ben je regrette de pas m'y être penché plus tôt. Le pire, c'est que je connaissais ce groupe lorsque je découvrais le metal dans les 15-16 ans en naviguant de myspaces folk/pagan/metal, je suis tombé sur ce groupe, mais je suis jamais allé plus loin que la page myspace. Chose faite, je vais me délecter de cet album pour les semaines à venir, pendant toutes les vacances au vu de la richesse qu'il renferme.

PurplebOu
PurplebOu
Niveau 10
21 décembre 2008 à 23:10:39

Quelqu'un me la conseillé sur Last.fm je l'écouterai si j'ai le temps. :-p

resolution
resolution
Niveau 33
21 décembre 2008 à 23:30:56

j'avais trouvé ce groupe sur LastFM et j'écoute depuis une semaine je dois avouer que j'aime beaucoup

AIexis
AIexis
Niveau 10
22 décembre 2008 à 00:20:54

Jamais pigé pourquoi j'accroche pas sur ce groupe.
Peut-être à cause de mon incapacité latente depuis cette rentrée scolaire à m'investir un peu plus dans ce que j'écoute :/ Je vais retenter ma chance pendant ces vacances.

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
22 décembre 2008 à 01:29:46

Salutations et grandsoir à tous.

Pour répondre à mon estimé commensal Aes :

- In the Woods est de ces groupes formant de rares individualités dans ce qu'ils produisent, de ce qu'ils peignent en notes. Néanmoins, le fait est qu'Omnio est réussi, mais sans qu'on en oblitère leurs deux premiers opus, la meilleure synthèse, le magistral de la composition, de l'unicité, du chant et ses composantes intelligibles, se condense en Strange In Stereo, ce dernier siège sur le trône, là où Omnio en presse l'assise.
Cela demeure ma seule opinion ; remarquez que j'ai, de manière bien évidemment incalculable, assimilé l'entièreté de leur discographie avec une attention certaine allouée à chacun de leurs albums.

-Enfin, et pas des moindres importances, Agalloch ne saurait être évalué en une mise en rapport de leurs travaux respectifs, d'autant que pour In the Woods la route est close depuis un moment ; Agalloch, lui, commence à peine de palpiter (même si cela s'étend sur de longues années pour ce qui est de leurs créations) et sur ce point-ci je réfuterai, au nom de ce que la formation oregonaise a pu procuré à beaucoup de ceux naviguant dans le genre, ceci : "Les plus beaux leads d'Agalloch peuvent aller se coucher."

Les primalités lancinantes concourant froidement les touchers mélodiques d'Agalloch seraient injustement traitées dans ce qu'ils touchent d'essentiel si on les dissipées pour la seule fougue d'un élan passionnel , toutefois bien compréhensible, envers une ancienne formation qui, ayant laissé plus qu'à son tour des titres de qualité, mérite conséquemment les éloges qui lui sont faites ( et qui ne devraient finir de pleuvoir, si l'on compte les prospecteurs futurs quêtant les perles égarées).

Bon, après tout, je vais laisser criailler Strange In Stereo dans les enceintes pour me raccoiser dûment de cet amical, et involontaire petit outrage.

Mes amitiés navrées à tous.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
22 décembre 2008 à 20:32:56

De mon côté, In the Woods est une grosse déception. J'avais écouté Omnio (me semble) il y a quelques années sans être vraiment transporté, et suites à quelques recommandations de la part d'Aes, j'ai tenté Heart of The Ages.
Affreux. Je m'attendais en fait a du black/doom à la Dolorian, et je crois que c'est surtout ça qui m'a fait mal. La musique qui interpelle les sentiments du lecteur via des mélodies touchantes, des lamentations, et autres, ce n'est définitivement plus pour moi.
Me faut du brut, du sombre sans artifice.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 décembre 2008 à 20:39:31

alala, ces gens prisonniers d'une esthétique unique :p)
le lyrique a aussi bien des qualités, il ne s'agit pas de choisir ^^ et puis c'est pas comme si ITW était mièvre ou cheesy :)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
22 décembre 2008 à 20:44:24

C'est surtout allergique à un type d'esthétique, je dirais ^^ Cette beauté mélancolique, elle nous est servie trop souvent, et même si "In the Woods" s'en sort avec les honneurs niveau personnalité, j'peux pas. Je sature très vite.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment