CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moi jouant Rachmaninov XD

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Reynen
Reynen
Niveau 10
13 décembre 2007 à 18:47:27

Bah il a raison en même temps.

ppitot
ppitot
Niveau 9
13 décembre 2007 à 18:47:57

j´aime beaucoup le passage dans les 1 minutes vraiment pas mal

Avenger_Fieffe
Avenger_Fieffe
Niveau 4
13 décembre 2007 à 18:49:11

Oui forcement qu´il a raison Reynen... tu vas pas me donner raison alors que je je suis le méchant qui critique toute la musique.

Ainsi parlait Avenger_Spirit

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

Avenger_Fieffe
Avenger_Fieffe
Niveau 4
13 décembre 2007 à 18:51:07

Chaud faut que je fasse gaffe je vais finir par aimer jouer Rachmaninov :malade:

Bientôt Chopin :rire: ... :malade:

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 décembre 2007 à 18:52:49

Oulaaaa oui, s´ouvrir à d´autres musiciens, super dangereux, fais gaffe :sarcastic:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 décembre 2007 à 18:55:07

Misfits a pourtant raison Avenger. Et il est encore gentil de perdre son temps à te convaincre que tu fais totalement fausse route dans tes conceptions.

]LP[
]LP[
Niveau 10
13 décembre 2007 à 18:56:31

Jvoudrais juste donné mon avi sur un ptit truc.
C´est pas parceque on est anti-communiste qu´on est nazie (enfin... moi jlai pris comme çà...)

]LP[
]LP[
Niveau 10
13 décembre 2007 à 18:57:55

Et puis un russe n´est pas forcement communiste

Avenger_Fieffe
Avenger_Fieffe
Niveau 4
13 décembre 2007 à 18:59:02

Attends mais je suis ouvert à tous les musiciens de la Renaissance :noel: ... et pourtant c´est la période où les approches musicales sont les plus radicales :noel:

Qui a dit que j´étais pas ouvert d´esprit hein ?

Eh puis j´ai beau plaisanter avec ça, je suis OUVEEEEEERT d´esprit. Mais être ouvert veut dire essayer de tout, pas se forcer à aimer de tout.

A vous entendre, écouter de la musique savante veut dire être un élitiste et ne pas écouter de musique contemporaine veut dire être fermé d´esprit. Mais n´est-ce pas en étant ouvert d´esprit que j´ai découvert Bach, puis tous ces compositeurs de la Renaissance que nous sommes tellement peu nombreux à apprécier ? Faut pas oublier de faire le chemin inverse hein.
Je suis sûr que si je vous faisais écouter une de mes pavanes préférées de Sweelinck, vous trouveriez ça dégoutant, et encore ne supporteriez pas le bruit du virginal. Et ça, ce n´est pas être fermé d´esprit peut-être ? Ce ne sont pas des stéréotypes tout aussi affligeants de comparer le clavecin à une machine à coudre ?

Voilà donc oui c´est facile de me reprocher tous les maux sous prétexte que j´ai une approche "intellectuelle" mal vue, que vous vous positionez en victime parceque je suis le "vieux gnan gnan qui revient avec son contrepoint et son christianisme que même Nietzsche disait révolu".

Avenger_Fieffe
Avenger_Fieffe
Niveau 4
13 décembre 2007 à 19:00:52
  1. Everlasting profil
  2. Posté le 13 décembre 2007 à 18:55:07 avertir modérateur
  3. Misfits a pourtant raison Avenger. Et il est encore gentil de perdre son temps à te convaincre que tu fais totalement fausse route dans tes conceptions.

:d) Lol non pas besoin d´être un grand psychologue pour savoir que sur des débats de forum, c´est pour se convaincre soit-même qu´on écrit quand c´est avec tellemetn peu de coeur.

Et ce qui est sûr c´est que je ne vais pas changer ma façon de voir la musique du jour au lendemain à cause d´un forum. Quoi que vous en pensiez, j´ai une approche très profonde de la musique, et si vous l´aviez vous me feriez pas chier et seriez plus tolérants devant mon intolérance.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:02:22

Oui c´est sûr que dire "Wagner c une mzike 2 nazie" ou "le rock et autre c naze" c´est vachement faire preuve d´ouverture d´esprit.

mistfits
mistfits
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:03:31

On te force pas à aimer mais au moins à respecter, et à ne pas croire tes goûts universels.

Quand au fait de me convaincre moi-même, désolé mais personnellement je suis bien dans ma peau.

Avenger_Fieffe
Avenger_Fieffe
Niveau 4
13 décembre 2007 à 19:03:52

Dis-donc je crois mieux connaître Wagner que toi Tar Elendil. Alors je peux me permettre ce genre de plaisanteries, surtout quand il s´agit de cet opéra justement.

J´aime beaucoup Wagner, même si c´est de la musique pour puceau :noel:

mistfits
mistfits
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:04:20

tar-elendil => oui, surtout que quand on lit la description de la vidéo sur son lien soi-disant "nazi", on voit que c´est en fait tout le contraire.

ppitot
ppitot
Niveau 9
13 décembre 2007 à 19:04:34

http://www.youtube.com/watch?v=qvxPui7s4so

eh avenger spirit jête un petit coup d´oeil sur cet video

je suis sur que sans lui on aurait jamais entendu bach sur de la guitar électrique :content:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:04:48

"je crois mieux connaître Wagner que toi Tar Elendil"

On se connait ?

Avenger_Fieffe
Avenger_Fieffe
Niveau 4
13 décembre 2007 à 19:08:31

Tar Elendil

... je m´interesse beaucoup au leitmotivs de Wagner et ai lu pas mal d´analyses de Schoenberg. De plus j´ai lu tous les écrits et la correspondance de Nietzsche à son sujet. Donc en toute modestie et à moins d´un hasard exceptionnel je pense que oui je le connais mieux que toi.

Ppitot, ce n´est pas Bach.

Scribe
Scribe
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:09:53

Bon, j´vais pas rentrer trop dans la guerre, je trouve juste que c´est super bien joué, et que c´est même la troisième fois que je me passe ton interprétation.
Je préfère quand tu t´exprimes sur un clavier de piano plutôt que sur un clavier d´ordinateur.

Avenger_Fieffe
Avenger_Fieffe
Niveau 4
13 décembre 2007 à 19:11:01

:lol: Scribe, c´est très bien dit et je le prends très bien ^^ je t´en remercie même et suis d´accord avec toi.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:11:18

Tu fais pareil que pour juuger la musique: tu parles sans savoir.
Tu dis: je connais mieux Wagner que toi, pourtant tu ne sais rien de moi.
Tu dis: Bach c´est mieux que la musique moderne, pourtant tu ne sais rien de cette musique moderne.

Avant d´essayer d´émettre des jugements de valeurs, il serait bon d´aller explorer de nouveaux horizons, t´ouvrir à d´autres oeuvres. C´est ça aussi l´art.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma