CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le plus grand groupe du Japon

koigokoro
koigokoro
Niveau 1
14 décembre 2007 à 00:05:15

Hyunke,

Je crois qu’il y a un malentendu entre nous depuis le début.

A aucun moment je n’ai eu de propos haineux vis-à-vis de toi. Je pense en effet que tu as du mérite de connaître tout ce que tu connais.

Maintenant, j’ai usé de l’ironie effectivement. Et tu l’as sûrement bien compris puisque tu as repris ingénieusement et suffisamment les mots « garage » et « puriste ».

Mais d’une certaine façon, c’est vrai, tu es un fin connaisseur de la musique japonaise, et je ne sais pas si beaucoup de Français ou de Francophones peuvent en dire autant (d’ailleurs, au passage, que penses-tu de Eastern Youth ? Pour ma part, c’est le groupe japonais que je préfère même si je suis venu parler de B’z ici).

Ne peut-on pas dire dans ce cas que tu es un puriste de la musique japonaise, un connaisseur dans un monde de profanes ? (j’imagine que tu es Européen, pardon si je me trompe)
Pourras-tu m’affirmer que BOOWY est largement plus connu en Europe que B’z ?

J’étais venu parler de B’z avec le titre « le plus grand groupe du Japon a 20 en 2008 », et tu l’as mal interprêté. Si encore j’avais écrit « le meilleur groupe du Japon », tu aurais pu t’offusquer. Pour autant, B’z présente des éléments qui peuvent permettrent de le définir comme le plus grand groupe de ce pays. Cela dépendra toujours des critères mais la longévité au sommet, les records de vente et pourquoi pas les stades remplis en font des critères, même si d’autres groupes sont plus vieux et remplissent aussi des stades. On pourrait parler de Rock Walk, mais tu pourras toujours rétorquer que c’est de la pure esbrouffe sans valeur.

Tu as raison quand tu dis que j’ai mal pris ta réaction. Tu prends rapidement la mouche et tes réaction trop rapides t’empêchent peut-être de juger. Le topic à l’origine ne voulait affirmer aucune supériorité de B’z sur le reste de la production japonaise, et je dois l’avouer, je n’étais jamais venu sur les forums de Jeuxvidéo.com, je n’avais aucune idée si des sujets parlaient déjà de musique japonaise. C’est un tort, j’aurais dû chercher. Peut-être as-tu déjà créé plusieurs topics dans lesquels tu partages ta passion ?

Pour en revenir à B’z, évidemment nous ne sommes pas d’accord. Alors parlons-en calmement.

Tu utilises les termes de « easy listenning », mais cela ne me parle pas. Ou du moins, j’en attends ta définition. Ne crie pas aussitôt que j’ai une carrence en culture, cela n’apporterait rien, dis-moi simplement ta définition.
Telle que je la comprends, il s’agit de musique facilement identifiable et que l’on retient aisément notamment par des refrains plus ou moins entraînants.

On pourrait donc donner une autre appellation, à savoir c’est de la chanson populaire.

Tu affirmes que B’z se contente de repomper les standards hard ou autre. Dans ce cas, il faut le prouver, donner des titres et les comparaisons. Attention, je ne vais pas faire dans l’opposition systématique, mais j’attends des titres.

Parmi les chansons les plus populaires de ce groupes, telles que « LOVE PHANTOM », « love me, I love you », « easy come, easy go! », « ai no mamani wa ga mamani, bokuha kimidake kizutsukenai », « Bad Communication », « hadashi no megami », « taiyou no komachi Angel », des quelles peut-on dire qu’elles sont repompées sur des standards internationaux ?

Alors, tu vas peut-être me dire que ces chansons font partie de ce que tu appelles le reste, et que tu considères comme assez niais.
C’est là que nous touchons vraiment notre désaccord. En effet, on peut de manière subjective affimer que des chansons sont niaises ou géniales.
Parle-t-on alors du style musical ? Parle-t-on des paroles ?

Je suis assez d’accord pour dire que les paroles ne sont pas forcément de la plus grande profondeur, et d’ailleurs, si tu connais des groupes qui disent vraiment des choses, je suis preneur, (que penses-tu à ce propos de Nagabuchi Tsuyoshi ?) je les cherche vraiment. Mais les paroles de B’z sont-elles niaises pour autant ?

Quant au style musical, nous ne serons peut-être jamais d’accord, car les chansons que j’ai citées ci-dessus présentent à mon goût une franche originalité. Et pour ceux qui se seraient faits une opinion trop rapide après avoir entendu une ou deux chansons, notamment récentes, je les invite à découvrir d’autres titres tels que « TIME », « Liar! Liar! », « samayoeru aoi dangan », « negai », « FIREBALL », « RUN », et pourquoi pas les albums suivants :

« Friends 2 », « The 7th Blues », « LOOSE », « SURVIVE », « GREEN », « BIG MACHINE », et pourquoi pas « Brotherhood », mais pour ce dernier je ne saurai affirmer s’il repompe des standards hard, notamment quand j’écoute « Giri giri chop », « Brother » ou « SHINE ».

Quant à Matsumoto en solo, je n’accroche pas vraiment, et TMG n’est en effet pas du tout ma tasse de thé. Mais la carrière solo de Inaba vaut tout de même le détour. Je peux conseiller notamment son dernier album « Peace of mind ».

Ton argument quand tu dis que B’z est né de l’inspiration est très bon, mais peu d’artistes sont sortis seuls du néant. Alors, que les groupes que tu cites soient des sources d’inspiration pour nombre d’artistes japonais, je ne te contredirai pas, car je serais bien incapable d’affirmer le contraire et cela n’aurait d’ailleurs sûrement aucun intérêt de le faire.

Sinon, je n’ai jamais dit que « si ce n’est pas international c’est oublié dans 20 ans », mais je parle bien des Japonais qui oublient leur propre production. Et la « superficialité japonaise » dont je parle n’est pas seulement générale, mais elle a bien sa particularité sociale. Après, je ne nie pas l’existence des fans qui continuent de faire vivre leurs groupes ou des connaisseurs japonais comme étrangers dont tu fais sûrement partie.

Pour le visual, je me trompe peut-être mais je pense que ce genre a connu son apogée mais demeure un genre restreint, qui a une forte identité certes et qui peut parfois impressionner les étrangers, mais il ne faut pas exagérer son impact. Mais encore une fois, je prends des pincettes, et je suis vraiment curieux de savoir ton avis sur ce genre et pourquoi les gens ne le connaissent pas bien. Je pense sans prétention que tu connais sûrement mieux le genre qu’un grand nombre de Japonais eux-mêmes.

Pour conclure, je pense que B’z a beaucoup de qualités mais demeure très hétérogène, produisant de grandes chansons comme des chansons sans grand intérêt. Dans la veine populaire, c’est à mon sens un très bon groupe, d’ailleurs formidable en concert.

J’invite toujours les curieux à le découvrir. Chacun est libre de se faire son idée. Sauf si tout le monde ici pense pareil, mais ce serait étonnant.

A bon entendeur ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 décembre 2007 à 11:53:38

Evil-Star profil
Posté le 11 décembre 2007 à 18:35:05 avertir modérateur
En ce qui concerne la Noise je parlais de la Harsh noise (merzbow , masada tout ca) , bien sur la Noise apres c´est beaucoup plus vieux et c´est un terme super vague.

-Masonna, pas Masada. Masada c´est le groupe de free klezmer de John Zorn.

[MALICE_MIZER]
[MALICE_MIZER]
Niveau 6
14 décembre 2007 à 14:14:46

beaucoup trop pop a mon gout :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2007 à 18:54:56
  • necrosmos_ profil

* Posté le 14 décembre 2007 à 11:53:38 avertir modérateur
* Evil-Star profil
Posté le 11 décembre 2007 à 18:35:05 avertir modérateur
En ce qui concerne la Noise je parlais de la Harsh noise (merzbow , masada tout ca) , bien sur la Noise apres c´est beaucoup plus vieux et c´est un terme super vague.

-Masonna, pas Masada. Masada c´est le groupe de free klezmer de John Zorn.

Désolé , je me disait que je confondais en plus j´ai ecouter un album de Christine 23 Onna il y´a peu de temps , j´ai la tete en l´air o_O

"Mais d’une certaine façon, c’est vrai, tu es un fin connaisseur de la musique japonaise, et je ne sais pas si beaucoup de Français ou de Francophones peuvent en dire autant (d’ailleurs, au passage, que penses-tu de Eastern Youth ? Pour ma part, c’est le groupe japonais que je préfère même si je suis venu parler de B’z ici)."

Qu´etand pas fan du genre qu´ils joue j´ai pas chercher a approfondir leurs musiques , ca viendrat peut etre (meme si j´aime plutot les groupes qui les ont influencés comme Fugazi ou Discharge) :p)

"Ne peut-on pas dire dans ce cas que tu es un puriste de la musique japonaise, un connaisseur dans un monde de profanes ? (j’imagine que tu es Européen, pardon si je me trompe)

Hum ? oui

"
Pourras-tu m’affirmer que BOOWY est largement plus connu en Europe que B’z ? "

Je retourne la question a propos de B´z , et puis honnetement personne ne peut l´affirmé.

"
Tu as raison quand tu dis que j’ai mal pris ta réaction. Tu prends rapidement la mouche et tes réaction trop rapides t’empêchent peut-être de juger."

C´est vrai, je chercherai pas a me justifier du pourquoi du comment parce que ca regarde personne :o))

Ceci dit dans mon premier message je n´est donner que mon avis sur le groupe , un peu exessif pour toi mais tout de meme ca reste le miens , le deuxieme c´etait juste une phrase qui m´a gener , de toute facon dans toute les epoque on trouves des trucs plus ou moins bons , c´est sur que si on est occupé par l´aspect ultra populaire de la chose on risque pas de trouver quelque chose d´interessent...

"Tu affirmes que B’z se contente de repomper les standards hard ou autre. Dans ce cas, il faut le prouver, donner des titres et les comparaisons. Attention, je ne vais pas faire dans l’opposition systématique, mais j’attends des titres. "

Oupa , c´est une hyperbole hein , ce que je veut dire c´est que je trouve ca vraiment pop rock tout ce qu´il y´a de plus banal et aséptisé (et la va me demander ce que je trouve banal et aseptisé dans leurs musique :o)) ) , question de sensibilité surement

"Quant au style musical, nous ne serons peut-être jamais d’accord, car les chansons que j’ai citées ci-dessus présentent à mon goût une franche originalité. Et pour ceux qui se seraient faits une opinion trop rapide après avoir entendu une ou deux chansons, notamment récentes, je les invite à découvrir d’autres titres tels que « TIME », « Liar! Liar! », « samayoeru aoi dangan », « negai », « FIREBALL », « RUN », et pourquoi pas les albums suivants :

« Friends 2 », « The 7th Blues », « LOOSE », « SURVIVE », « GREEN », « BIG MACHINE », et pourquoi pas « Brotherhood », mais pour ce dernier je ne saurai affirmer s’il repompe des standards hard, notamment quand j’écoute « Giri giri chop », « Brother » ou « SHINE ». "

J´en est deja ecouter pas mal quand j´ai voulu me mettre a la musique jap en meme temps vaut mieux commencé par le plus populaire , euh ca fait 3 ans peut etre 4 et je pourrait pas cité les albums mais en tout cas ca m´a pas marqué o_O , je veut bien faire l´effort d´écouter (ou réecouter ) certain albums que t´a cité quand j´aurais du temps a perdre mais c´est pas prévus pour l´instant.

"Ton argument quand tu dis que B’z est né de l’inspiration est très bon

Normal :cool: en meme temps bon c´est un peu... :o))

"mais peu d’artistes sont sortis seuls du néant. "

En meme temps ca parait un peu impossible tout part de quelque part .
Apres y´a des gens qui ont envie de faire de la musique qui sort du commun et qui laisse pas leurs influences les dominé totalement d´autre non.

"
Pour le visual, je me trompe peut-être mais je pense que ce genre a connu son apogée mais demeure un genre restreint, qui a une forte identité certes et qui peut parfois impressionner les étrangers, mais il ne faut pas exagérer son impact. Mais encore une fois, je prends des pincettes, et je suis vraiment curieux de savoir ton avis sur ce genre et pourquoi les gens ne le connaissent pas bien. Je pense sans prétention que tu connais sûrement mieux le genre qu’un grand nombre de Japonais eux-mêmes. "

Barf le visu est tres underground et eclectique a l´origine , suffit de voir les influences (Auto-mod ,Japan,David Sylvian,Dead End,Kiss,Bauhaus,Siouxsie and the banshees...)et c´etait tres marginalisé (et ca l´est toujours ,ca reste super mal vu au Japon comme genre) , quand a la restiction je sais pas si tu parle niveau style musical mais il y´a pas de limite donc bon , dans un album de Zi:Kill ou Kuroyume on pouvait autant trouver du positive punk que du goth,de l´electro,du heavy ou de la country (ba c´etait pas rare) ,et il y´a aussi pas mal de groupe d´EBM dans le visu.
Quand au visu ils a commencer a vraiment se develloper et a atteindre son apogé vers 90-94 (ouai ca fait large) nottement grace a Extasy Record le label de Yoshiki qui a produit des groupes qui ont été assez marquant :p) .
Le visu marchait plutot a cette epoque meme si c´est plutot les groupe les plus pop qui marchais (Shazna and co)
Barf maintenant (enfin vers 2003) que le visu a moins de succes au Japon et qu´il devient de moins on moins original et se neo metallise (merci dir en grey) il tend a s´exporter (le nouveau crénaud de rock one apparement)
Meme les groupes d´Angura Kei qui etait une des branches du visu avec un etat d´esprit assez nationaliste et "anti americanisation" ou ils avaient des enormement originaux actuellement commence a perdre de sa valeur et a devenir banal musicalement .
Quand on occidentaux ils connaissent que ce qu´ont leur montre et donne , c´est a dire le visu sans interet ,qui sont exotique de part leurs origines (depaysement) mais tres banal et sans gros changement avec ce qu´ils ecoutent d´habitude (donc pas de gros changement si ce n´est la langue). (je prend comme exemple le lecteur type de rock one etant donné que c´est une grosse partie des auditeur de visu en france)
Des gens qui ecoutent des groupes comme The Gazette ,Sadie, l´actuel Dir en grey ou encore Kagerou mais qui crache sur des groupes occidentals mais strictement identique musicalement c´est pas rare d´en trouver , ba ouai c´est pas jap donc pas cool.
Bien sur apres y´aura toujours les pseudo puristes qui penseront que le visu a été inventé par X Japan et plus tard Luna Sea(bien sur avant y´a rien... :hap: ) ,je serai tenter de dire qu´X Japan est tout sauf du visu.

Bref ca craint a mort le visu maintenant meme si les groupes sympa et originaux il y´en a toujours mais moins et faut chercher :p).

(ce pavé sur le visu etait inutile et n´interesserat personne , mais j´en suis conscient :o)) )

"J’invite toujours les curieux à le découvrir. Chacun est libre de se faire son idée. Sauf si tout le monde ici pense pareil, mais ce serait étonnant.

A bon entendeur ? "

euh oui.

zhouyu22
zhouyu22
Niveau 10
14 décembre 2007 à 19:02:40

instru sympa, j´aime pas la voix.

koigokoro
koigokoro
Niveau 1
15 décembre 2007 à 23:48:09

Salut Hyunke

A propos de BOOWY et de B’z, même si BOOWY est venu en Europe dans les années 80, il semble en effet difficile de dire que l’un soit plus connu que l’autre sur notre continent. La différence se fera peut-être dans le fait que BOOWY n’est plus en activité depuis 20 ans et que B’z continue toujours aujourd’hui et devrait être amené à être plus connu.
Au fait, un nouveau best-of de BOOWY ne devrait pas sortir sous peu ? (s’il n’est pas déjà sorti)

« ce pavé sur le visu etait inutile et n´interesserat personne , mais j´en suis conscient »

Ah non, c’était plutôt intéressant au contraire. A vrai dire, je connais une ou deux personnes qui me parlent parfois du visual mais je ne suis pas le mieux placé pour leur répondre. Brièvement, tu pourrais faire une petite liste de groupes que tu considères comme incontournables dans le genre ? Et puis pourquoi pas les très bons et les bons ? (je sais, tu vas me dire de relire tes derniers messages, mais une liste sera plus claire !) Et encore une chose, tu peux nous expliquer ton idée selon laquelle X-Japan ne serait pas du visu ?

Sinon, je me corrige :

Quant au style musical, nous ne serons peut-être jamais d’accord, car les chansons que j’ai citées ci-dessus présentent à mon goût une franche originalité. Et pour ceux qui se seraient faits une opinion trop rapide après avoir entendu une ou deux chansons, notamment récentes, je les invite à découvrir d’autres titres tels que « TIME », « Liar! Liar! », « samayoeru aoi dangan », « negai », « FIREBALL », « RUN », et pourquoi pas les albums suivants :

« Friends 2 », « The 7th Blues », « LOOSE », « SURVIVE », « GREEN », « BIG MACHINE », et pourquoi pas « Brotherhood », mais pour ce dernier je ne saurai affirmer s’il repompe des standards hard, notamment quand j’écoute « Giri giri chop », « Brother » ou « SHINE ».

En effet, il n’y a pas de chanson « Brother », mais « Brotherhood » du nom de l’album. Et puis, on pourra peut-être ajouter le nouvel album ACTION à cette liste, même si avec 17 chansons il y a toujours chez B’z un risque d’hétérogénéité.

Si tu réécoutes un de ces quatre, tu pourras me dire ce que tu en penses.

A la prochaine

Ps : complètement d’accord sur ce que tu dis pour Kagerou...

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
15 décembre 2007 à 23:50:41

Le plus grand groupe du Japon, c´est Koenji Hiakkei :)

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
15 décembre 2007 à 23:51:14

Hyakkei*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2007 à 00:16:41

Je prefere Ruins , burning stone :coeur: pourtant chui pas fan de truc noise mais la

"
Si tu réécoutes un de ces quatre, tu pourras me dire ce que tu en penses. "

Ouaip

". Brièvement, tu pourrais faire une petite liste de groupes que tu considères comme incontournables dans le genre ? Et puis pourquoi pas les très bons et les bons ? (je sais, tu vas me dire de relire tes derniers messages, mais une liste sera plus claire !) "

A la limite je pourrait tapé un liste des albums incontournable histoire de couvrir toutes les epoques ,mais groupes c´est trop vague ,vu le nombre de style que les groupes brassaient c´est presque impossible de trouver son compte dans toute la discographie d´un groupe généralement :doute:

Concernant X Japan c´est plus que clair look glam et musicalement c´est du heavy quoi ,ils etaient dans l´air du temps et le visual kei ca doit etre aussi un visuel (pas forcement mais en général) en rapport avec la musique de facon a crée un univers (en live c´est important), la c´est pas le cas, et puis des groupes avec un visuel plus exentrique des année 80 comme Gargoyle et qui sont pas considerer comme du visual ,y´a un probleme , bon c´est sur ils ont fait de bon truc comme l´album vanishing vision mais sinon pas de quoi s´extasier.

koigokoro
koigokoro
Niveau 1
17 décembre 2007 à 23:26:58

Salut,

Ah oui, une liste d´albums incontournables, ça pourrait être sympa.

Sinon, que devient le projet SKIN de Yoshiki et Gackt ?

daty54
daty54
Niveau 4
18 décembre 2007 à 19:54:23

Après leur concert aux USA et l´annonce qu´il y aurait un album, ben on en parle plus du fameux groupe S.K.I.N ! ^^
Comme tous les projets de Yoshiki de ces dernières années -_-

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
18 décembre 2007 à 20:51:42

On peux dire que X a popularisé le Glam, ce qui a débouché sur le Visual... D´ailleurs le visual n´a pas vraiment de définition. C´est sorti de la bouche d´hide, et à cette époque, X c´en était... Yoshiki en mode Cendrillon, hide en sorcière débouche chiotte, Toshi avec sa crête, Pata avec sa crête (au début), et Taiji en clochard cow boy... Bah excuse moi mais ça se rapproche plus du Visual que du Glam. ^^ D´ailleurs le Visual a bien changé... Si à l´époque c´était X et Luna Sea, maintenant c´est des slip en cuir sur la tête, et l´androgynité poussé à l´extrême... Grand changement qui ne plait pas à tout le monde, mais tous les styles évoluent après tout...

Pour SKIN, toujours pas de nouvelles, de même pour Violet UK. Par contre le single de I.V devrait sortir bientôt, accompagné de la version chantée de Without You et d´une autre musique. Et surtout, concert au Printemps 2008. ;) J´suis pas forcément pour la reformation sans hide, mais j´préfère attendre de voir ce que ça donne en live...

"bon c´est sur ils ont fait de bon truc comme l´album vanishing vision mais sinon pas de quoi s´extasier."

:d) Ca ça dépend de tes goûts. Va pas me sortir que Art Of Life n´a rien d´orgasmique... Enfin voila quoi, y´a vachement plus de quoi s´extasier sur les autres albums que sur Vanishing. Le groupe a su changer de styles, ça plait à certains, pas à d´autres, normal tu m´diras.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2007 à 21:03:25

Questions de sensibilité , personnelement Art of Life ne m´a jamais fourni aucun effet et j´ai jamais aimé la voix de Toshi , j´aime pas le solo de piano , ca fait pleuré certain , ca m´ennuie , chacun son trip , et puis le visu n´a jamais eu de definition propre , chacun l´interprete comme il veut ,c´est un genre libre , je donne juste mon interpretation par rapport a ce que je connais , chacun sa vision.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
18 décembre 2007 à 21:20:26

Les goûts et les couleurs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2007 à 21:58:22

Bon pour les albums vais essayer de varié un minimum et chronologiquement

Bon : (nom du groupe -album)

D´erlanger - la vie en rose

Hum premier album d´un groupe de visu , meme si il ne brille pas par sa perfection il est quand meme reussi et caracterise bien le son des groupes des année 80
Juste pour la culture on va dire et puis il y´a La vie en rose , ou un des morceaux les plus repris dans le visu

Gilles de Rais - Satsui

Album au consonance Positive punk /cold wave , assez inspiré par le goth, d´ailleurs la chanteuse de Gilles´love (Luci´fer Luscious Violenoue) apparait sur un morceau ,tres reussi .

Zi:Kill - Rocket

De la fusion d´un peu tout et n´importe quoi, du heavy , de l´opera rock , de la country , une couche jazzy sur certain morceaux , mais ca fait mouche et la voix de Tusk est assez original et donne beaucoup de caractere au morceaux.

Rouage - Rouage

Un des pionniers de la Nagoya kei et un groupe a forte identité et tres influencé par le goth , assez original .

La´cryma Christi - Lhasa ,Magic Theatre ou Sculpture of Time

Un des groupes de visu les plus influencé par le progressif, ils ont commencé par le visu pour les 5 premiers albums pour se tournée vers le hard avec un look plus glam pour les deux derniers.
Les albums du dessus sont ceux de la periode visu .
Les albums sont souvent inégal car trop ternit par des morceaux single pas toujours interessent mais il y´a du tres bon dans chaque album

Kuroyume - fake star ~i´m just a japanese fake rocker~

Certainement l´album le plus varié question visu , pour peut qu´ont adhere a la voix de Kiyoharu assez rebutante (que je trouve assez "sexy" oui je suis bizarre :o)) ) ca fait mouche en général.

Penicillin - Limelight

Tres varié aussi , l´album commence sur une ballade assez melancolique avec de bonnes orchestration ,la piste d´apres une sorte de hard rock puissant mais assez kitch (beaucoup de synthé avec des sonorité heu kitch dans cette album mais ca donne une sorte de charme) une piste fusion rap old school/gospel inatendu et pleins d´autre surprise , pareil pour la voix d´ Hakuei ca passe ou ca casse .

Guniw Tools - Niwlun et Other Goose

Sonorité "mystique" et world music qui peuvent rappelé du David Sylvian en solo (pas Japan mais plutot periode "Gone To earth" ) la gratte accoustique est enormement utilisé dans Niwlun , une sorte de fable mise en musique ,Other goose est plutot electrique ,Full a une voix particuliere et se marie plutot bien avec le reste .

Laputa - Emadara

Un peu "glacial" (faut ecouter l´album pour comprendre :o)) ), des compositions propres , pas forcement complexe mais bien composé et tres personnels

Velvet Eden - Street of Alice

Darkwave/electro indus
Aucunement répétitif ,ambiance un peu lugubre par moment , bon moment .

Art Marju Duchain - Demon Est Deus Inversus

Darkwave au sonorité Deathrock avec une touche electro , juste un des meilleurs albums goth que j´ai pu ecouter , extra si on est pas allergique a ce genre d´univers decadant et tres "cabaresque"

Buck-Tick - 13kai wa gekkou

Album concept basé musicalement sur un univers tres "Tim burtoniens" ,toujours cette touche electro propre a Buck Tick (apres tout ce de la new wave a l´origine),a ecouté pas mal de fois pour rentré dedans parce que c´est tres dense

rice - Lobrain

Un album tres orchestral , le groupe comprend deux anciens membres de Raphael (qui donnais plus dans le heavy) ,le guitariste etant mort , la guitare de Raphael est remplacé par un violoncelle dans rice ,c´est nettement plus symphonique (divers autre instruments apparaissent aussi) ,tres plaisant a ecouter

Shilfee and Tulipcorobockles - Chichiro

Projet solo de Full de Guniw Tools , ca touche un peu a tout ,hum particuliers mais des ambiances interessente et un univers tres léché

Sinon il y´a enormement d´autre groupe interessent mais j´ai conseiller uniquement ceux que je connais le mieux, si il y´a pas du Luna Sea ou X c´est fait expres pour pas rabaché des albums qui reviennent tout le temps.

koigokoro
koigokoro
Niveau 1
18 décembre 2007 à 22:26:48

Pour ma part, j´aime beaucoup l´album DAHLIA...

Sinon, pour m´être procuré récemment le dernier album de B´z, ACTION, je peux dire qu´il est vraiment fort. Ils ont mis le paquet pour leurs 20 ans de carrière.

http://bz-vermillion.com/bmcv-8019/index.html

Une p´tite liste Hyunke ?

koigokoro
koigokoro
Niveau 1
18 décembre 2007 à 22:30:31

Ah pardon, ton dernier post ne s´était pas affiché quand j´ai répondu ! Merci pour la liste !

segamer
segamer
Niveau 9
10 février 2008 à 21:31:19

(2 mois plus tard)
Perso j'adore B'z c'est l'un de mes groupes préférés. Je suis d'accord pour dire qu'ils ne sont pas des plus originaux mais il faut aussi avouer qu'il ont approché de nombreux styles et que leur musique est en constante évolution depuis vingt ans, ce que peut de gens reconnaissent. certes ils ont évolué avec les modes mais au Japon y a t-il un seul groupe qui puisse les concurrencer dans le même genre aujourd'hui?
Je comprend qu'on leur reproche une trop grande normalisation de leur musique, ce que je peux aussi parfois regretter, mais ça ne m'empêche pas de penser que c'est extraordinaire de composer de la musique aussi jeune et dynamique depuis des années sans l'avoir jamais renié : en concert leur tubes new-wave cotoient des morceux rock sans jamais jurer. Je suis toujours surpris de ce que l'on reçoit de la musique japonais en france, même si B'z n'est pas très exotique, c'est quand même un groupe qui mérite son succès.
A bon entendeur (et désolé pour le côté fouilli)

Flying_Pirate
Flying_Pirate
Niveau 8
11 février 2008 à 00:39:16

c'es pas parce que vous connaissez beaucoup de groupes que vous connaissez quoi que ce soit de plus que les autres à la musique.. :(
(je ne vise personne)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2008 à 01:35:51

Merci pour cette moral puéril dénué de sens , je suis conscient qu'un gros beauf lambda nourris a MTV ou rock one connait plus la musique que moi mais qu'est ce que tu veut que je réponde a ca ,apres tout ma liste n'est la que pour faire beau et puis que je puisse me la paytay (quitte a perdre du temps pour rien et wai tu connais pas ca mwa ouiiiiiiiii) :p)
Mon seul but ici est de passer pour un élitiste qui connait tout a la musique , d'ailleurs c'est ma seul raison de vivre , la prochaine fois je ferrait une liste de 1000 groupes histoire de flatter un peu plus mon ego :content:
Et je le prend pour moi , y'a que moi qui étale des groupes ici :oui:

segamer :d) tu devrai voir du coté de Buck-Tick, 23 ans , tres populaire au Japon et le nombre de style joué est assez vaste ils ont commencer new wave , puis rock/metal indus ,un album entierement instrumental symphonique , puis un dans un univers "cabaret burtonien" (le splendide "Juusankai wa gekkou") et bien d'autre ,enfin pas un album ce ressemble , ils ont 17 albums a leurs actifs , et puis ils ont fait deux albums en collaboration avec KMFDM quand meme (sous le nom de Schwein) :p) .
Apres musicalement ca n'a rien avoir avec B'Z j'en convient , ca reste un groupe trop sous estimé en occident.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment