CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le plus grand groupe du Japon

koigokoro
koigokoro
Niveau 1
11 décembre 2007 à 00:39:01

le plus grand groupe du Japon a 20 ans en 2008

Le groupe s´appelle B´z et se trouve être le groupe ayant vendu le plus grand nombre de disques au Japon. Lundi 19 novembre 2007, il a été invité à Los Angeles pour immortaliser ses mains sur le célèbre boulevard Rock Walk aux côtés de nombreux autres artistes légendaires.

Mercredi 5 décembre 2007 est sorti son 16ème album intitulé ACTION

On peut notamment le découvrir sur un site récent :

http://www.bznobise.eu/

Ce qu´on peut lire sur Wikipédia :

B´z se prononce comme le mot BISE pour les francophones.

B’z est un groupe pop-rock japonais composé par le binôme Tak Matsumoto et Koshi Inaba.

En 1988, Matsumoto, déjà guitariste de session, cherche à créer son propre groupe, lequel exprimerait vraiment sa sensibilité musicale influencée par les Beatles et Led Zeppelin. Pour cela, il se lance à la recherche d’un chanteur qu’il va trouver assez vite en la personne de Koshi Inaba, jusqu’à présent professeur de lycée enseignant les mathématiques. Inutile de chercher plus loin, il a trouvé son chanteur et celui qui va devenir son partenaire et ami.Ensemble ils vont conquérir tous les sommets japonais jusqu’à devenir le groupe ayant vendu le plus grand nombre de disques de tous les temps au Japon.

Leur légende, qui tient encore aujourd’hui, sera de réussir à partir de 1990 à toujours placer leurs singles et albums en première place du classement Oricon, en premier jour, première semaine et premier mois.

B’z va s’extraire des années 80 plutôt ringardes pour pulvériser les années 90 et atteindre le paroxysme de la gloire en 1998 avec « The Best Pleasure », compilation de 13 singles numéro Un depuis 1990, puis avec « The Best Treasure », compilation de singles et faces B choisis par les fans.

Le groupe aura marqué le Japon de cette époque avec des titres connus de tous tels que « Itsuka no Merry Christmas », « LOVE PHANTOM », « love me, I love you », « Easy Come, Easy Go ! », « Mou ichido kiss shitakatta », « KOI-GOKORO » ou encore « Ai no mamani wa ga mamani boku ha kimi dake kizutsukenai ». Et bien d’autres.

Exemple de réussite et de popularité, le duo ne se séparera jamais, même lorsque chacun de ses membres s’occupera de sa carrière personnelle en parallèle. Ainsi, Tak Matsumoto a commencé une carrière solo déjà en 1988 et a depuis mené de nombreux autres projets. Il a notamment créé récemment le groupe TMG ou Tak Matsumoto Group avec des musiciens et un chanteur américains. Entretemps il est devenu le premier guitariste asiatique et le 5ème au monde à se faire fabriquer des guitares sur mesure par la firme Gibson.

De son côté, Koshi Inaba a débuté une carrière solo en 1997.

Dans un pays jeuniste et ultra commercial, B’z continue d’écrire sa légende, au fil des années 2000 durant lesquelles il est devenu inutile d’acheter des disques puisqu’il suffit de télécharger pour obtenir tout et n’importe quoi.

Le groupe fête ses 20 ans en 2008 et plutôt de belle manière, avec un seizième album intitulé « ACTION », comme s’il lui était impossible de se lasser de la scène et d’arrêter de remplir tous les plus grands stades du pays.

2008 sera une année de festivités b’ziennes et donc une jolie occasion de découvrir ce groupe atypique débordant d’énergie et de bonne humeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2007 à 06:59:27

b´z :rire:

Nan mais c´est trop pop pour etre interessent , meme pour les morceaux les plus rock c´est trop calculé y´a rien super dans ce groupe et je parle meme pas de tak matsumoto group , ou comment prendre 4 super membre (Eric Martin de mr big ,le batteur des Slash’s Snakepit) pour donner un truc des plus decevent :(
Alors c´est certainement un des groupes les plus venduent au Japon , et alors ?
Y´a nettement plus interessent tout de meme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2007 à 07:16:28

B’z va s’extraire des années 80 plutôt ringardes pour pulvériser les années 90

Ca me fait rire ou l´art de decendreune période par manque de connaissance pour relevé quelque chose d´autant plus kitch , surtout que les 80 etaient plutot important au Japon question musique (ouai y´a pas que les johny´s dans la vie) , surtout en ce qui concerne le heavy /hard rock (Loudness ,Dead end) ,le rock progressif (Ars nova , Gerard :content: )l´explosion du batcave avec les cultisimes Auto-mod (grandement inspiré par Banhaus),g-schmitt , Madame Edwarda ou Phaidia et la création du visu avec les premiers groupes ultra inspiré par le courant gothic (Scare Crow , Neurotic Doll,D´erlanger ,Gilles de Rais,Zi:Kill) et X Japan l´intru arrivé un peu plus tard que Neurotic Doll et D´erlanger qui s´acapare le titre de precurseur du visu et qui prefere po s´inspiré du glam hard rock heavy , boarf chacun son trip
Et bien sur les vieux de la vielles des année 60,70 qui sortent toujours d´aussi bon cd (Flower travellin´band , Boowy , Sadistic mika band ,les razilles denudes , far east family band :content: )

ThurstonMoore
ThurstonMoore
Niveau 9
11 décembre 2007 à 11:11:14

Bof ça vaut pas Shonen Knife :(

daty54
daty54
Niveau 4
11 décembre 2007 à 11:32:34

Je déteste ce groupe ^^´
Je le trouve vraiment inintéressant, et je me suis ennuyé pour le peu de chansons que j´ai écouté d´eux...
Il y a vraiment beaucoup mieux je pense !

Par contre, niveau ventes, ils déchirent, ça c´est clair, ils ont battu tous les records du top Oricon !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2007 à 17:09:24
  • ThurstonMoore profil

* Posté le 11 décembre 2007 à 11:11:14 avertir modérateur
* Bof ça vaut pas Shonen Knife :(

En effet Shonen Knife c´est excellent :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2007 à 17:12:22

johny´s , bauhaus*

La faute , honte a moi :(

koigokoro
koigokoro
Niveau 1
11 décembre 2007 à 17:27:28

Je vois qu´on est exigeant sur Jeuxvidéo.com

C´est noté.

Bon, on peut toujours détester un groupe en ayant écouté quelques chansons, cela m´est arrivé aussi, et puis parfois on révise son jugement quand on va plus loin, étant donné qu´il y en a dans les 250 et que B´z n´a pas un seul style mais plusieurs. Par exemple je n´aime pas Eien no tsubasa mais j´adore Liar! Liar! et Samayoeru aoi dangan, ou bien encore HOME, et bien d’autres comme Washing River et le mini album Friends 2 etc

Aussi, comme le dit Steve Vai qui adore B’z, c’est un groupe qu’il faut écouter plus en profondeur pour mieux le saisir. Il y a bien sûr des choses que l’on reconnaît dans cette musique mais aussi une réelle originalité qui ne s’entend pas forcément immédiatement dans les oreilles occidentales.

En tout cas, c´est toujours bien de savoir que c´est effectivement le plus grand groupe du Japon, et qu´il est culturellement important puisque connu de tous. Bien plus que tous ces super groupes connus des seuls connaisseurs pointilleux. (mais je suis d´accord, ces groupes mériteraient d´être connus du plus grand nombre)

Sinon, en ce qui concerne la phrase des "années 80 plutôt ringardes", je pense que l´auteur de cette phrase ne pensait pas au super groupes géniaux de cette époque. En effet, les années 80 c´est les Pixies et bien d´autres. Même Bob Dylan vivait dans les années 80 avant de rescussiter en 1997 ! En tout cas, je pense qu´il parle de l´atmosphère générale qui paraît aujourd´hui plutôt ringarde.

Voici toujours le site officiel :

http://bz-vermillion.com/

et un site de traductions :

http://www.bznobise.eu/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2007 à 17:45:55

"Aussi, comme le dit Steve Vai qui adore B’z, c’est un groupe qu’il faut écouter plus en profondeur pour mieux le saisir. Il y a bien sûr des choses que l’on reconnaît dans cette musique mais aussi une réelle originalité qui ne s’entend pas forcément immédiatement dans les oreilles occidentales. "

De la profondeur dans B´z? mais bien sur , c´est de l´easy listening et un truc qui colle facile a toute les oreilles et qui est crée pour plaire :hap:
Quand a l´excuse des oreilles occidentales ca me fait marrer , que dire de plus :o))

"En tout cas, c´est toujours bien de savoir que c´est effectivement le plus grand groupe du Japon"

Niveau vente c´est pas contestable ,le reste par contre ca l´est plus , ce groupe n´a aucune profondeur et ce contente de pompé les standard hard ou autre pour les morceaux les plus rock et pour le reste ca reste assez niai finalement

"En tout cas, c´est toujours bien de savoir que c´est effectivement le plus grand groupe du Japon, et qu´il est culturellement important puisque connu de tous. Bien plus que tous ces super groupes connus des seuls connaisseurs pointilleux. (mais je suis d´accord, ces groupes mériteraient d´être connus du plus grand nombre) "

Nan mais culturellement les groupes que j´ai cité sont certainement plus important que B´Z , B´z est née de l´inspiration alors que les groupes que j´ai cité sont des sources d´inspiration pour toute la scene nippone , tu peut pas t´imaginer tout ce que auto-mod a inspiré au Japon que ce soit dans le goth que dans le psyché que dans le visu je parle meme pas de Dead end qui ont crée le visu ,les razilles denudes (qui a enormement fait parler de lui dans les année 60) qui sont a l´origine de la Noise reprit plus tard par Merzbow en version plus heu violent , Boowy dont le guitariste connu de tous Hotei Tomoyasu (ouai le morceaux de Kill Bill)a depuis les 70 , inspiré toute la generation rock nippone ,enormement de groupe les cites en inspiration encore meme aujourd´hui .
Et dans une moindre mesure meme X Japan est beaucoup plus grand.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 décembre 2007 à 18:03:28

Comment ça fait mal de tomber sur Hyunke quand on fait un topic sur un groupe japonais :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2007 à 18:07:12

Ba le topic aurait été le nom du groupe ,plus un message d´un fan ou autre je veut bien mais le je peut pas laissé passer ca :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2007 à 18:27:12

"Les rallizes Denudes" , tain j´abuse les fautes o_O

Evil-Star
Evil-Star
Niveau 9
11 décembre 2007 à 18:35:05

En ce qui concerne la Noise je parlais de la Harsh noise (merzbow , masada tout ca) , bien sur la Noise apres c´est beaucoup plus vieux et c´est un terme super vague.

daty54
daty54
Niveau 4
11 décembre 2007 à 18:56:18

"Comment ça fait mal de tomber sur Hyunke quand on fait un topic sur un groupe japonais :p)"

En même temps, la plupart des topics sur des groupes japonais sur ce forum sont en rapport avec des groupes pas fameux du tout ^^´ Donc, il a de quoi argumenté xD Je suis globalement d´accord avec lui sur ce coup là ! J´ai même rien à ajouter, sauf qu´il faudrait que les gens s´intéressent à de vrais artistes japonais, tu m´étonnes que la J-Music est plutôt mal vu ici, quand on parle pas du mauvais visu (Dir En Grey & Co), on parle de groupe qui ne montre rien xD

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:05:36

tiens je savais pas que c´était si connu
perso, j´ai découvert avec le jeu Ouendan

koigokoro
koigokoro
Niveau 1
11 décembre 2007 à 23:52:01

En fait, si je n´aimais vraiment pas B´z, je serais plutôt d´accord avec Hyunke. Je suis même tout à fait d´accord avec lui en ce qui concerne les "oreilles occidentales", la formule est on ne peut plus maladroite.

Le problème, c´est que tous les artistes dont il parle sont peut-être des sources d´inspiration d´une scène japonaise qui reste à définir (et à faire découvrir, on compte sur Hyunke), mais quel est vraiment leur impact ? Un jour seul Hyunke se souviendra d´eux comme seule une poignée de cinéphiles français se rappellent les classiques du cinéma japonais.

Que B´z fasse dans le compromis et ne cache pas ses influences, c´est une certitude, il n´empêche qu´un grand nombre de ses chansons sont formidables.

Je ne sais pas s´il faut absolument faire du son uniquement compréhensible par les puristes qu´on trouve dans les garages pour être considéré comme génial. Mais on peut aussi avoir du génie dans une veine plus populaire.

Pour cette histoire de visu, ce n´est qu´un genre parmi d´autres, et il n´a rien de révolutionnaire. X Japan, le plus connu du genre, et donc selon la logique le moins bon des meilleurs, connaît ses limites. Encore une fois, dans 20 ans il n´y aura plus que Hyunke, bien malheureusement, pour rappeler l´existence de ce groupe.

Que Hyunke ne se fâche pas, il a beaucoup de mérite de connaître tout ça.

Qu´il s´en prenne plutôt à la superficialité japonaise qui pense qu´un groupe des années 90 est déjà de l´ordre de la préhistoire. Ce sera beaucoup plus ardu, mais on aura besoin de sa hargne, on a besoin de gens qui ont toujours raison et qui ne peuvent pas laisser passer les énormités.

Quant à B´z, entre un zest de Fuggazi et deux louches de Eastern Youth, et bien j´aime toujours autant. Quel manque de logique, mais qu´il y a-t-il de logique dans l´histoire des goûts ?

ThrasHHolocaust
ThrasHHolocaust
Niveau 9
12 décembre 2007 à 00:09:13

ah ok le groupe en carton pate :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2007 à 00:29:30

"Je ne sais pas s´il faut absolument faire du son uniquement compréhensible par les puristes qu´on trouve dans les garages pour être considéré comme génial. Mais on peut aussi avoir du génie dans une veine plus populaire. "

"Tu te rend compte que BOOWY ou Loudness et d´autre groupe que j´ai cité ont remplie des stades ,sont assez easy listening et sont ultra connu internationalement o_O , non rien de ultra trve underground pour puristes , vive la mentalité :hap:

Pour cette histoire de visu, ce n´est qu´un genre parmi d´autres, et il n´a rien de révolutionnaire. X Japan, le plus connu du genre, et donc selon la logique le moins bon des meilleurs, connaît ses limites. Encore une fois, dans 20 ans il n´y aura plus que Hyunke, bien malheureusement, pour rappeler l´existence de ce groupe. "

Elle est bizarre t´a logique , ils sont pas moins bon ni meilleurs qu´un autre , ils ont le merites d´avoir marqué la scene et ont ce souviendrat bien d´eux apres encore 20 ans , ils ont eu un impact international beaucoup plus grand que celui de B´z (nan mais en dehors du Japon peut de gens connaissent ce nom et puis a ce niveau c´est meme pas comparable et d´ailleurs ca fait 25 ans qu´X Japan existent et qu´ils cartonnent et c´est repartit pour continuer)
En ce qui concerne le visu c´est une scene que les gens connaissent tres mal mais je ne m´attardrait pas la dessus vu que pour toi ce qui est moins connu est du son garage pour les puristes o_O

"Que Hyunke ne se fâche pas, il a beaucoup de mérite de connaître tout ça. "

Dommage pour toi mais je prend ton second degres puant et haineux au premier degres et merci :content: ceci dit je pense que pour que tu compare les groupes que j´ai cité (que tu ne connais pas donc forcement c´est un truc de puriste , tu t´est pas dit que le probleme vient de ton coté?) a du son underground ou chai pas quoi ca dénote un certain probleme de culture nan?

"
Qu´il s´en prenne plutôt à la superficialité japonaise qui pense qu´un groupe des années 90 est déjà de l´ordre de la préhistoire. Ce sera beaucoup plus ardu, mais on aura besoin de sa hargne, on a besoin de gens qui ont toujours raison et qui ne peuvent pas laisser passer les énormités. "

Comme si c´était forcement inherent a la "superficialité Japonaise" :hap: ce que tu dénonce est une tendance général .
Et comme je l´est dit les groupes que j´ai cité ont été tres populaire a leurs epoque et meme maintenant , ba ouai on peut etre connu et ne pas etre premier a l´oricon a chaque fois hein , l´underground et le truc de puriste il est dans ta tete. Ah oui excuse moi si c´est pas connu internationnalement c´est oublié dans 20 ans o_O

"Quant à B´z, entre un zest de Fuggazi et deux louches de Eastern Youth, et bien j´aime toujours autant. Quel manque de logique, mais qu´il y a-t-il de logique dans l´histoire des goûts ?"

Et bien je n´avais que donné mon avis (prétentieux hein?) sur B´z tu l´a mal prit et t´a éssayer de le défendre a tout prix , pas vraiment logique.

ThrasHHolocaust
ThrasHHolocaust
Niveau 9
12 décembre 2007 à 00:30:33

hyunke : 1

le bizu : 0

daty54
daty54
Niveau 4
12 décembre 2007 à 20:15:53

Hyunke, be calm.
Ne te fatigue pas pour rien ! xD