"Sinon tu ne te serais pas excité dès que j´ai donné la définition communement admise pour musique populaire."
Parceque pour toi la musique doit être selon une "définition commune" ?
Car là si on te suis, le morceau que je t´ai donné ne fait pas parti de la musique populaire mais est bel est bien de la musique expérimental et, par conséquent, savante.
Pink Floyd en lui même est très expérimental. Alors pourquoi ne pas mettre le groupe au même niveau que Bach ? Car si l´on s´en tient à la pure "définition communément admise" ça devrait être le cas.
Bizarement là non, là tu nous sors tout tes préjugés (preuve d´une immense ignorance et d´un manque cruel d´ouverture d´esprit).
Ca ne fait que confirmer ce que j´ai déjà remarqué: une vision simpliste (et ignorante) de la musique (Bach c byen, Metallica cay male).
"Et les beuglements"
Beuglements ? Tu parles de quoi là ? De la musique ou du chant ?
Si c´est le chant, j´ai comme un doute
Comment oser dire que Gilmour, à la voix si calme et si posée, beugle ?
Par contre si c´est pour la musique alors c´est que tu as, encore une fois je me répète, une vision primaire des choses.
Comme tu aimes parler des "structures" des morceaux et tout et tout, je t´invite à te pencher sérieusement sur le morceau. Et là tu verras que ce n´est pas forcemment du n´importe. Ce que tu as fais c´est une écoute primaire et donc par conséquent populaire.
Je t´invite vivement à écouter le morceau Atom Heart Mother qui est une musique savant, et donc tu devrais l´aimer si tu n´aime pas te contredire.
"se rapportent explecitement à une déformation de l´environnement ressenti par un drogué, c´est quand même plus qu´explicite."
Tu mélanges absolument tout. Essayer de parle du rock psychédélique sans en comprendre le fonctionnement et le but c´est comme scier le plus gros arbre de la forêt avec un hareng...
Le psychédélisme c´est la tentative de reproduction, par la musique des sensations de bien être et de planage (
Bernard Pivot je te laisse ma place sur ce mot là). Donc du coup elle s´adresse principalement à des gens qui ne sont pas drogués, quel intérêt sinon ?
Donc bon il serait temps de te renseigner et d´arrêter les préjugés stupides.