CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

y'a t'il trop de genres musicaux?

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
10 décembre 2007 à 18:51:50

"L´un loue généralement Dieu et a une approche aussi scientifique qu´artistique."
a ouais et si tes athée tu peux pas comprendre? :sarcastique:
mon pauvre, je te plains d´avoir une vision aussi etroite

----------------------------------------------
:banzai: Born to be wild :banzai:
------------------ :diable: -----------------
----------------------------------------------

Draclord
Draclord
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:03:55

"Death/bourrinage inaudible (Nile, Canibal Corpse, etc)"

Ah non alors !

Ca c´est du death:
http://fr.youtube.com/watch?v=KB4rBJL4tiY

Ca c´est du bourrinage inutile :oui: (ça ressemble vraiment à rien) :
http://fr.youtube.com/watch?v=_uhSSAv3o4M&feature=related

Tu noteras d´ailleur que ça aussi c´est du death:
http://fr.youtube.com/watch?v=yCeRS3nhSKE

D´où l´importance de différencier le melodic death, du death, du brutal death. :rire:

Avenger_Quoi
Avenger_Quoi
Niveau 3
10 décembre 2007 à 19:10:18

Tar-Elendil, benh sur l´histoire général de la musique, je crois pas que tu es grand chose à m´apprendre. Sinon tu ne te serais pas excité dès que j´ai donné la définition communement admise pour musique populaire. Et les beuglements que j´ai entendu dans cette vidéo, se rapportent explecitement à une déformation de l´environnement ressenti par un drogué, c´est quand même plus qu´explicite.

Jarhead, je ne prends pas la peine de répondre à quelqu´un qui déforme volontairement pour faire la réplique :(

Ainsi parlait Avenger_Spirit

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

Avenger_Quoi
Avenger_Quoi
Niveau 3
10 décembre 2007 à 19:16:55

Eh puis bon arrêtez de dire que je suis un gros conservateur fermé à tous les styles musicaux. Mon père est compositeur de musique folk et prof de guitare/piano. Donc j´ai pas été élevé dans un milieu classique, du tout. J´entends souvent du rock toussa :(

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

Xenophone
Xenophone
Niveau 5
10 décembre 2007 à 19:57:41

Va crever

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 décembre 2007 à 20:33:03

"Sinon tu ne te serais pas excité dès que j´ai donné la définition communement admise pour musique populaire."

Parceque pour toi la musique doit être selon une "définition commune" ?
Car là si on te suis, le morceau que je t´ai donné ne fait pas parti de la musique populaire mais est bel est bien de la musique expérimental et, par conséquent, savante.
Pink Floyd en lui même est très expérimental. Alors pourquoi ne pas mettre le groupe au même niveau que Bach ? Car si l´on s´en tient à la pure "définition communément admise" ça devrait être le cas.
Bizarement là non, là tu nous sors tout tes préjugés (preuve d´une immense ignorance et d´un manque cruel d´ouverture d´esprit).
Ca ne fait que confirmer ce que j´ai déjà remarqué: une vision simpliste (et ignorante) de la musique (Bach c byen, Metallica cay male).

"Et les beuglements"

Beuglements ? Tu parles de quoi là ? De la musique ou du chant ?
Si c´est le chant, j´ai comme un doute :doute: Comment oser dire que Gilmour, à la voix si calme et si posée, beugle ?
Par contre si c´est pour la musique alors c´est que tu as, encore une fois je me répète, une vision primaire des choses.
Comme tu aimes parler des "structures" des morceaux et tout et tout, je t´invite à te pencher sérieusement sur le morceau. Et là tu verras que ce n´est pas forcemment du n´importe. Ce que tu as fais c´est une écoute primaire et donc par conséquent populaire.
Je t´invite vivement à écouter le morceau Atom Heart Mother qui est une musique savant, et donc tu devrais l´aimer si tu n´aime pas te contredire.

"se rapportent explecitement à une déformation de l´environnement ressenti par un drogué, c´est quand même plus qu´explicite."

Tu mélanges absolument tout. Essayer de parle du rock psychédélique sans en comprendre le fonctionnement et le but c´est comme scier le plus gros arbre de la forêt avec un hareng...
Le psychédélisme c´est la tentative de reproduction, par la musique des sensations de bien être et de planage ( :( Bernard Pivot je te laisse ma place sur ce mot là). Donc du coup elle s´adresse principalement à des gens qui ne sont pas drogués, quel intérêt sinon ?
Donc bon il serait temps de te renseigner et d´arrêter les préjugés stupides.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
10 décembre 2007 à 20:34:41

"elle s´adresse principalement à des gens qui ne sont pas drogués"

Es-tu certain de cela ?

Avenger_Quoi
Avenger_Quoi
Niveau 3
10 décembre 2007 à 20:41:20

Je n´ai pas dit que ton morceau de Pink Floyd n´était pas "savant". Quand je parlais de musique savante-populaire c´était juste pour faire une distinction sur l´évolution musicale que m´a demandé Buckethead. Il n´y a aucun appriori la derrière, et je veux bien que de la musique "populaire" émergent des pièces bien plus savante qu´en musique savante... juste la culture n´est pas la même.

C´était la simple distinction que j´en faisais.

Après pour ton morceau, non je n´ai pas cherché à comprendre grand chose, mais quand quelqu´un d´extérieur découvre un tel style musical, c´est forcement la drogue qui lui vient en premier lieu à l´esprit. Et leur personnage de scène va dans ce sens.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 décembre 2007 à 20:57:52

"Es-tu certain de cela ?"

Théoriquement c´est ça. Dans les faits pas mal de shootés écoutaient ça pour rentrer dans un trip monstrueux
Faut recontextualiser la naissance du mouvement.
Le but était vraiment de reproduire les effets planant des drogues de l´époque.

"juste la culture n´est pas la même."

Voilà le problème avec toi. Tu veux comparer la musique classique avec la musique contemporaine. Tu fais cette comparaison comme si tu comparais Les Beattles avec les Stones. Le problème c´est que c´est totalement impossible. C´est bien trop différent. Donc dire que musique savante > musique populaire/contemporaine n´a strictement aucun sens. On a le droit d´en rejeter un des 2 mais pas de faire un classement, purement sbjectif, comme tu le fais.

"Et leur personnage de scène va dans ce sens."

Pour info ce concert s´est déroulé en 1972, et le groupe a arrêté le joint (dont ils n´ont jamais abusé NI utilisé pour composer, bref leur consommation était distingué de leur vie professionnelle) depuis 68-69.
Leur attitude scénique n´a donc rien à voir avec la drogue.
Là il s´agit vraiment d´une attitude de leur époque, il s´agit de recontextualiser le concert. La drogue n´a rien à voir là dedans.

Draclord
Draclord
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:18:00

Bof... J´ai regardé la vidéo et je ne vois rien qui pourrais me faire penser à la drogue. :(

Ca aussi c´est sûrement de la musique de drogué :rire2: :
http://fr.youtube.com/watch?v=iv9MqXcOhIM

foubidou
foubidou
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:43:16

Toute la musique, et l´art en général, c´est l´expression de la drogue à travers le créateur... Arrêtez de vous mentir, tous les artistes de défoncent.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 décembre 2007 à 22:00:18

* Avenger_Quoi profil
* Posté le 10 décembre 2007 à 18:40:38 avertir modérateur
* Eh puis bon si pour le morceau que tu montres ils on fait un clip, c´est bien qu´elle était censé plaire au plus grand nombre. Les producteur sont pas cons hein, n´oublions pas que ce sont eux qui orientent vos petits chéris :(

Avenger, on savait déjà que t´étais d´un ridicule rarement atteint sur ce forum, mais, s´il te plait, avant de parler, renseigne toi.

leroliste
leroliste
Niveau 10
10 décembre 2007 à 22:04:14
  • foubidou profil

* Posté le 10 décembre 2007 à 21:43:16 avertir modérateur
* Toute la musique, et l´art en général, c´est l´expression de la drogue à travers le créateur... Arrêtez de vous mentir, tous les artistes de défoncent.

Le mouvement de techno minimaliste par exemple est quasiment pas atteint par la drogue, et pourtant c´est d´un grand niveau donc c´est pas vraiment vérifiable :-)))

L´usage de la drogue a permis des chefs d´oeuvres chez certains artistes mais ça permet ausis de faire de la belle merde. Donc à prendre avec des pincettes.

Draclord
Draclord
Niveau 10
10 décembre 2007 à 22:40:44

Non, c´est avec une paille ou une seringue, pas avec des pincettes !

:dehors:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment