CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

y'a t'il trop de genres musicaux?

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
10 décembre 2007 à 17:57:53

Je pense que ces catégories sont nécessaires. Je participe moi même à la classification des groupes de metal sur Wikipédia, et je pense qu´il y a 14 genres de metal IMPORTANTS.
Après y a les genres dit "périodiques" genre NWOBHM, ou "idéologiques" genre Christian Metal, mais il est vrai que la Wikipédia anglaise est plutot mauvaise sur le sujet, je vous invite à voir le portail metal français de Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Metal

Et oui, les classifications, ça peut paraître risible à un certain degré (Scribe p-e que tu n´es juste qu´un inculte pour avoir un jugement pareil), mais tu n´as idée de la diversité des groupes de metal (as tu déjà écouté un groupe de doom et de thrash avant de pouvoir critiquer ces sous-genres?).

Pour moi, les genres indispensables pour si retrouver sont :
Black metal • Death metal • Doom metal • Folk metal • Gothic metal • Grindcore • Metalcore • Metal indus • Metal progressif • Metal symphonique • Nü metal • Power metal et Thrash metal
(et puis le Stoner, mais c´est pas vraiment du metal donc ça compte pas dedans).

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:01:38

L´arrivée de nouveaux genre musicaux ou terme est quand meme importante et très interessante.Je ne vois pas ce qu´il y a d´anti-musical de classer ce qu´on écoute.
C´est comme ca que la musique avance et se découvre.

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
10 décembre 2007 à 18:02:20

Tout à fait d´accord avec la classification de Julio : je pense également que ces genres sont les plus importants du metal :ok:

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
10 décembre 2007 à 18:03:00

Enfin, t´as "juste" oublié le heavy metal...

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:04:53

IL y a deux ans, ya combien de terme de musique qui n´y était pas?

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
10 décembre 2007 à 18:06:49

Enfin, t´as "juste" oublié le heavy metal...

:d) Bah on parlait pas des genres dérivés du (heavy) metal ?

anubis31
anubis31
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:12:02

sum41, offspring, blink182, lagwagon, nofx, zebrahead, good charlotte, ramones, etc > Punk

c´est en voyant ce genre de choses qu´on se dit qu´il est bon d´avoir 35 sous genres au nom ou description débile :oui:

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:12:28

je fonctionne au bruit, jarhead ^^

en gros, y´a pas 50 catégories pour moi

Classique (Mozart etc)
Reggae (Bob marley & co)
Jazz
Variété (Sardou, etc)
Dance (2Unlimited, Lucky Twice)
Country (Johnny Cash, etc)
Techno (Basshunter, ATB)
Trance (Hallucinogen, etc)
Electronique (Moby, etc)
Rap (Eminem, etc)
Rnb (Timberlake, Craig David, etc)
Pop (Britney Spears, Madonna, Beatles, etc)
Punk (Offspring & co)
Rock (Radiohead, Pink Floyd, etc)
Hard rock/metal (metallica, acdc, etc)
Death/bourrinage inaudible (Nile, Canibal Corpse, etc)

je dois en oublier 1 ou 2 sessentiels, mais en je peux foutre n´importe quel style de musique là dedans, donc pourquoi se compliquer avec des sous genres :-(

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:13:07

Le heavy des familles, celui qui fait headbanger comme un dingue sur une Harley la bière à la main :noel:

Comment on peut oublier ça? :(

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
10 décembre 2007 à 18:14:36

Bah on parlait pas des genres dérivés du (heavy) metal ?

:d) Ah, parce que si pour toi, metal tout seul veut dire heavy metal, ca change tout, mais faut préciser...

Avenger_Quoi
Avenger_Quoi
Niveau 3
10 décembre 2007 à 18:21:48

... ouais euh en faites tu crée toutes les catéogires possibles pour la musique populaire et résume la musique savante à une seule :( c´est pas équitable ça :-(

Je rajoute ma liste

Moyen-Age (Johannes Ockeghem)
Renaissance (William Byrd)
Baroque (Bach)
Classique (Mozart)
Romantique (Schubert)
Moderne (Schoenberg)
Contemporaine (On s´en fout)

Ainsi parlait Avenger_Spirit

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:25:11

C´est quoi la difference entre musique populaire et savante, Avenger? :doute:

Avenger_Quoi
Avenger_Quoi
Niveau 3
10 décembre 2007 à 18:29:16

Les idéaux ne sont pas les mêmes. L´un loue généralement Dieu et a une approche aussi scientifique qu´artistique. L´autre cherche à satisfaire le plus grand nombre.

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:34:24

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pink+floyd/video/x5gw5_pink-floyd-a-saucerful-of-secrets_music
Tu vas me dire que cette musique cherche à satisfaire le plus grand nombre ?

"L´un loue généralement Dieu et a une approche aussi scientifique qu´artistique."

Franchement si tu as cette vision de la musique alors je te plains mon pauvre, être aussi simpliste fait peine à voir...

sarkozix
sarkozix
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:35:47

"Death/bourrinage inaudible (Nile, Canibal Corpse, etc) "

c´est de la musique d´hommes ça, normal que ca te plaise pas

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:37:38

C´est un argument de simple d´esprit, normal que ca me plaise pas.

Avenger_Quoi
Avenger_Quoi
Niveau 3
10 décembre 2007 à 18:38:04

Et toi t´es un gamin Tar Elendil, impossible de parler de thèmes qui te dépassent sans y glisser des connotations péjoratives :ok: . Dans n´importe quel bouquin de musicologie tu trouverais à peu près les distinctions que je cite. Si t´as honte des origines de ta musique, benh arrête de l´écouter :(

Je n´ai pas dit que ça devait être obligatoirement mauvais.

Avenger_Quoi
Avenger_Quoi
Niveau 3
10 décembre 2007 à 18:40:38

Eh puis bon si pour le morceau que tu montres ils on fait un clip, c´est bien qu´elle était censé plaire au plus grand nombre. Les producteur sont pas cons hein, n´oublions pas que ce sont eux qui orientent vos petits chéris :(

La musique de droguée comme celle de ce morceau, ça plait évidemment à tous les true rebelz... donc une sacrée par d´audience déjà :noel:

sarkozix
sarkozix
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:47:58

non mais c´est juste chaud franchement les débiles qui résument le metal à une seule catégorie et qui crachent sur le metal extrème, on a compris vous êtes des gros trends stoo :noel:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:51:23

"Si t´as honte des origines de ta musique, benh arrête de l´écouter :( "

1°) Où ai-je dit que j´avais honte de son "origine" ?
2°) Où ai-je dit que je n´aimais pas Bach, Mozart et Cie ?
Je peut aussi bien écouter du classique que du rock. Ca n´en fait pas de moi un "savant" aussi élitiste qu´un BHL des grand jour, et dont la culture s´est arrêté il y a 3 siècles.
Tu parles du mot "savant" et "artistique" et tu es aussi étroit d´esprit ? :hum: grosse contradiction.

Quant au morceau que je t´ai montré ce n´est pas un clip... C´est un extrait du Live at Pompei...
Dessus tu as des morceaux comme celui que je vient de te montrer mais il y a aussi Careful with that Axe Eugene, Echoes, et aussi entre autre Mlle Nobs. Crois moi que si tu connaissais VRAIMENT Pink Floyd tu n´oserais même pas dire qu´ils font ça pour plaire au plus grand nombre.
Les "true rebels" comme tu dis conchierait le groupe à coup "cay trau nule" et autre idioties.
Et je ne parle même pas de l´étiquette "groupe de drogué" qui est quand même le plus gros cliché jamais vu.
Mais bon vu que ta culture musicale est proche du néant, on va excuser tes énormités.
Mais la prochaine fois ouvre un bouquin (et tes oreilles).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment