la seul sinfionia de bach que je connais c´est la 12
Oh comme j´aime ce topic...
sinfionia ca existe vraiment ce terme?
Tiens
ça m´a donné envie de la jouer, je connais ses inventions et sinfonias par coeur de toute manière
http://media.putfile.com/Sinfonia-No12-en-la-majeur-BWV-798
PS: J´ai fait attention à ne pas me balancer pour vous éviter les bruits parasites
Ainsi parlait Avenger_Spirit
Je ne suis nullement un musicologue, pourtant puisque que tu souhaites venir sur ce terrain je peux lire : "Bach se présente comme un conservateur typique qui ne modifia pas le langage musical de son époque. Il se caractérise par une attitude passéiste ". Est-il donc si innovant ? Le New Grove Dictionary of music and Musicians nous dit également que Bach est plus considéré par réputation que par réel talent.
Bref, ne me cherche pas d´autres citations d´ouvrages musicologiques pour me contredire, il est évident que tu en trouveras sans peine. Le seul but de tout ceci est de montrer que Bach ne fait l´unanimité, loin de là.
Je te trouve d´ailleurs bien fermé et sectaire pour un amateur de musique.
Non mais l´autre on lui parle de air et il nous sors un aria !
Et pis laissez le donc se sentir intelligent juste pour le fait qu´il ecoute du bach ou d ela musique classique. Laissez le donc dans sa boite a musique classique et qu´il y reste tiens !
Ah non mais des fermés d´esprit y ´en a sur terre mais la .... meme moi je me sens ouverte a coté de lui.
Et puis faudrait peut etre qu´il accepte que tout oeuvre ne peut plaire a tout le monde.
D´ailleurs je prefere mozart et vivaldi a bach et j´ai le droit. Tout comme j´ai le droit de ne pas aimer les g´n´r led zep et autres pink floyd.
Et en plus on a pas dit que bach c´est de la merde mais juste que le pepere a peut etre ete trop surestimé !
Concernant Bach; il est évident que tout ne peut pas être d´une qualité exceptionnelle. En tant que Kantor (je crois?), il devait composer une cantate par semaine, soit entre 15 et 30 minutes en 3 jours 2 pour recopier les parties séparées, 1 de répétition avec "l´orchestre" et les chanteurs et on est déjà dimanche. Mais il y a aussi des trucs assez novateurs genre offrande musicale avec ses canons dans tous les sens qui font bobo à la tête ...
Bref, concernant ta sinfonia, je trouve le tempo un peu lent pour qu´on puisse bien apprécier l´oeuvre. Là, on a une impression de répétition alors qu´en réécoutant plusieurs fois, on se rend compte qu´il y a quand même un peu d´évolution. En revanche, c´est dommage que tu restes quasiment tout le temps dans la même gamme (sol mineur?) même si tu fais un ou deux emprunts. Et puis, pour la postérité, c´est raté! Des gens qui ont fait du Bach, il y a eu des milliers depuis ce temps là. Si, tu veux passer à la postérité, fais comme Stockhausen, rajoute un hélicoptère ou compose un trio pour ascenseur aspirateur et cornemuse. On viendra te voir à l´asile^^
Je ne suis nullement un musicologue, pourtant puisque que tu souhaites venir sur ce terrain je peux lire : "Bach se présente comme un conservateur typique qui ne modifia pas le langage musical de son époque. Il se caractérise par une attitude passéiste ". Est-il donc si innovant ? Le New Grove Dictionary of music and Musicians nous dit également que Bach est plus considéré par réputation que par réel talent.
où est-ce que t´as été chercher ces connerires ? Tu les inventes à l´improviste ?
Bach un conservateur o_O ... Bach composait de la musique profane, des chorals, appartenait au luthéranisme et j´en passe. Bach un conservateur ? Non Bach est au contraire l´exemple suprême d´une conscience artistique indépendante du processus historique collectif. Dire que Bach était en avance sur son temps serait également une erreur, pour ses contemporains il se situait au contraire 200 années en arrière. Les 3/4 de sa vie ils les a passé dans le courant classique, et pourtant il ne s´est nullement laisser influencer comme ses fils, il a continuer à écrire sa musique, et si une telle indépendance est possible c´est qu´il n´avait rien d´autre comme objectif d´écrire la musique pour Dieu. Goeth ne dit-il pas à propos de la musique de Bach « Entretiens de Dieu avec lui-même, juste avant la Création ».
Non je ne permettrai jamais personne de dire que Bach était un conservateur ou un évolutioniste. Il était simplement hors du temps. Hors de la mode, ou alors si ce n´est celle de Dieu.
"Non mais l´autre on lui parle de air et il nous sors un aria !
" Je t´assure ce n´était pas de la mauvaise fois. Mais bon un Aria (ou un air oui qu´importe) est un genre musical, qu´on retrouve dans un peu toute la production de tous les compositeurs... je n´ai pas fait le rapprochement avec cet Aria très populaire.
fr-de-f11, oui Bach devait composer une cantate pas semaine... et je vais te choquer, en 3 mois ils écrivaient pour 12 mois de Cantates ^^. Mais est-ce que la rapidité est un signe de mauvaise qualité, de "fast food", je veux dire quand on parle d´un géni tel que Bach ? Mozart créait ses musiques pas flash en se baladant dans la nature, en une demie-seconde le plus gros de sa symphonie lui apparaissait comme un paysage et il n´avait plus qu´à retranscrire. Est-ce tellement stupéfiant que quelqu´un qui arrive à IMPROVISER des canons et un ricercare à 3 voix (pour en revenir à l´offrande musicale) puisse écrire des cantates aussi rapidement ?
Mais je ne te contredis pas, tout n´est pas du même niveau dans ses cantates, mais ce qui est sûr est que chacune a sa place dans la production d´un géni. Qu´on pourrait s´amuser à n´en retenir qu´une (allez moi je prendrais la BWV 56 surtout pour son choral) mais ce serait trop dur d´en éliminer qu´une. Des musicologues s´y sont déjà essayé, et à chaque fois qu´ils en sélectionnent une ils se rétractent en disant "Allons je ne peux quand même pas... pas celle-ci".
JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" ![]()
![]()
Mon avis sur ta composition (si c´est bien la tienne).
J´ai pas écouté à fond mais ça m´avait l´air de n´pas sonner faux. Seulement voilà, j´aime pas. Pourquoi?
Grand fan de Mozart, Chopin, Liszt (Des Beatles et des kinks
, je te répondrais que ta mélodie manque de fantaisie. C´est ressemblant à Bach, quelque chose de carré, trop construit, qui vient de l´esprit plutôt que de venir du coeur.
Ah oui aussi, le piano n´est pas le seul instrument a faire du beau (bon...) son :o
Spa gentil c´que tu dis Sleurp
Eh puis je crois que ma réponse argumentée convenait mieux
Euh j´ai pas l´intention de me lancer dans une grande argumentation pour Bach, mais si les quelques grands compositeurs que tu cites avaient un grand amour pour sa musique ce n´est pas pour rien.
Bach écrit du coeur le plus pur et le plus sincère, c´est ton problème si tu n´arrives pas à comprendre.
3.Désolé mais il ne se passe rien dans ta composition, moi ca ma ennuyé.
1) Je fais de la guitare boloss
2) Tu crois que je vais balancer mes sentiments et ma conception de la musique, comme ça sur un forum ? Ca se résume pas "Il a la classe" désolé, et je suis trop pudique et impatient pour le faire.
3) Ouais mais Bach t´ennuie aussi, je le prends donc pas contre moi.
tu ravaleras vite toute ta merde qui peut sortir de ta pensée.