CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma composition d'une sinfonia pour piano

-O-Malley-
-O-Malley-
Niveau 3
09 décembre 2007 à 21:16:20

Bach n´a rien d´un compositeur " divin ". On pourrait dire à la limite qu´il est un compositeur mystifié. Mais revenons sur tes arguments, en quoi Bach a t´il fait preuve de tant d´inventivité ? Ou se situe la complexité si remarquable que tu cites ?

En réalité Bach est un compositeur célèbre mais nullement surhumain, c´est un véritable snobisme intellectuel que d´estimer génial et divin ce que tu ne fais qu´apprécier. Mais le snobisme, tu le manies déjà parfaitement au vu de ton mépris de la guitare, pourtant superbe instrument.

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
09 décembre 2007 à 21:18:50

la guitare classique est un superbe instrument (le concerto d´Aranjuez :bave: ) mais la guitare éléctrique bon ...

Comme tous les instruments éléctroniques quoi.

-O-Malley-
-O-Malley-
Niveau 3
09 décembre 2007 à 21:21:04

Je trouve que la guitare électrique a de nombreuses possibilités, c´est l´utilisation qu´on en fait qui la cantonne trop souvent à du rock bien gras.
C´est de plus un instrument nouveau, chose rare tant l´évolution instrumentale est peu marquée.

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
09 décembre 2007 à 21:22:32

Le problème des instruments éléctriques est qu´ils sont dénués de personalité, si tu vois ce que je veux dire ...

-O-Malley-
-O-Malley-
Niveau 3
09 décembre 2007 à 21:24:02

Non, désolé.

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
09 décembre 2007 à 21:26:55

En gros le son d´une guitare éléctrique peut être tellement trafiqué qu´à la fin tu te demandes ce qu´est LE son d´une guitare éléctrique ...

Alors qu´avec un violon, une guitare ou une cornemuse tout ne dépend que de l´instrument et de l´instrumentiste.

-O-Malley-
-O-Malley-
Niveau 3
09 décembre 2007 à 21:32:01

Oui je vois.... Mais je trouve que cette manipulation électronique du son qui vient s´ajouter n´est qu´un facteur supplémentaire inhérent aux possibilités modernes. Après tout on a toujours cherché a tirer de l´instrument tout les sons qu´il pouvait fournir, ici on passe à un autre niveau. Si le musicien peut utiliser cette modification électronique pour obtenir le son qu´il souhaite alors parfait, peu importe le son originel si celui-ci ne convenait pas.
Bon ca reste un avis subjectif et je comprend qu´on puisse ne pas le partager. :/

Dictocratie
Dictocratie
Niveau 7
09 décembre 2007 à 21:37:11

Disons qu´un son acoustique sera toujours plus pur que celui d´une gratte electrique.

Néanmoins, cette dernière offres des tonnes de possibilités très interessantes.

Et puis, arrêtons les préjugés, un Jazzeux avec une electrique, c´est super beau à entendre.

Et concernant ton oeuvre Avanger ( :noel: ), je l´écouterai quand j´aurai le temps de vraiment me concenter et l´écouter.
On écoute pas du classique comme on écoute un bon Francis Lalanne. :o))

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
09 décembre 2007 à 21:50:44

Que serait Voodoo Child sans Wah-Wah
Et rainy day, dream away

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
09 décembre 2007 à 21:51:30

Et pour Avenger ta compo est plate sans interêt.

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
09 décembre 2007 à 21:59:15

Ah non mais ensuite je ne nie pas que l´éléctronique ouvre des tonnes de possibilités; j´imagine même pas un Descending de Saturnus sans disto ...

Seulement les instruments acoustiques ont toujours ce petit plus, ce charme supplémentaire par rapport aux bidouillages des instruments modernes.

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
09 décembre 2007 à 22:11:25

A oui c´est sur mais après sa ne touche plus le même genre de musique.

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
09 décembre 2007 à 22:13:42

Ca ne pulse pas, c´est du classique de garage, tu nous avais déjà fais le coup il y a quelques mois avec un post ou tu prétendais avoir composé des oeuvres classiques déjà existantes.

Bref procédé risible pour personnage risible.

Avenger_APE
Avenger_APE
Niveau 5
09 décembre 2007 à 23:19:41

"Bach n´a rien d´un compositeur " divin ". On pourrait dire à la limite qu´il est un compositeur mystifié. Mais revenons sur tes arguments, en quoi Bach a t´il fait preuve de tant d´inventivité ? Ou se situe la complexité si remarquable que tu cites ?"

:rire: attends mais je savais pas que tu avais des années de musicologie derrière toi. Je sais pas pourquoi je répondrais à un type qui parle dans le vide à propos de Bach :doute: . Si je dis que la musique de Bach est divine ce n´est pas par snobisme mais par respect devant le géni, chose dont tu devrais faire preuve. Ca n´a pas de sens de parler de Bach comme tu le fais, c´est le père de la musique, ses seuls détracteurs sont des inconscients qui prendrait une sacrée leçon d´humilité si ils lisaient quelques analyses de ses fugues.

Ainsi parlait Avenger_Spirit

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

ppitot
ppitot
Niveau 9
10 décembre 2007 à 11:10:51

a moi j´aime bien en tout cas le morceau ^^ je connaissais pas

tu as déja essayer air au piano ?

Avenger_Quoi
Avenger_Quoi
Niveau 3
10 décembre 2007 à 11:23:10

Ca veut dire quoi air :gne:

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

ppitot
ppitot
Niveau 9
10 décembre 2007 à 11:53:33

http://www.youtube.com/watch?v=KRhIJQRL0Eg

je parlais de ce morceau la tu la déja jouer?

Avenger_Quoi
Avenger_Quoi
Niveau 3
10 décembre 2007 à 12:06:32

Ah l´Aria de la 3ème suite pour orchestre.

Benh non, mais elle n´est pas du tout adaptée au clavier. Il y a bien trop d´ampleur dans le dialogue pour être recré avec la pauvreté harmonique du piano.

ppitot
ppitot
Niveau 9
10 décembre 2007 à 12:09:15

par contre j´ai pas reconnus le morceau que tu jouais :( c´est quel sinfonia ?

Avenger_Quoi
Avenger_Quoi
Niveau 3
10 décembre 2007 à 12:14:06

_> benh oui tu l´as pas reconnu... :lol:

Try again :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment