CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

10 albums qui mettent High

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
02 décembre 2007 à 04:36:07

ia un zic pas mal des chemical brother qui fais monter c´est
acid test (ouai sa porte bien son nom ^^)

Follix
Follix
Niveau 10
02 décembre 2007 à 04:51:57

Dans le Floyd pour moi:

1. Dark Side
2. Whish you were here
3. The Wall

mais si on compte les compilation le live P*U*L*S*E déchire tout comfortably numb la dessus c´est du bonbon exposé en 10...

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
02 décembre 2007 à 04:58:29

je trouve comfortably numb naze je vois pas de tout se quil y a de spécial dans cette chanson je préfére largement un where is anybodi out there (plus sur de l´orto) ou le bon vieux white rabit ou méme le plus planant des pink floyd pour moi shine on you crazy diamond

:ok:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
02 décembre 2007 à 11:20:29

Bah moi Comfortably Numb je la trouve correct, mais ce qui fait que je l´aime, c´est juste le 2ème solo qui est superbe (surtout sur PULSE).

Sinon sur f#a#oo de GY!BE, je préfère East Hasting. :-p
Même si ma préférée du groupe reste Moya (avec sa putain de montée en puissance de fou, c´est tellement jouissif ce truc :bave: ).

Et sinon niveau truc qui fait voyager... l´album Shadows of the Sun d´Ulver, à écouter dans son lit le soir, les yeux fermés et dans le noir complet. :-p

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
02 décembre 2007 à 11:40:08

C´est bizarre moi j´arrive pas à accrocher aux Floyd je trouve ça soporifique (à part les compos de Barrett) :-|

Dervum2
Dervum2
Niveau 7
02 décembre 2007 à 12:09:19

Pour rester dans le trip-hop, je ne peux que vous conseiller : Roseland NYC live de Portishead, il est vraiment excellent celui là, bon c´est un live, mais indispensible selon moi.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 décembre 2007 à 12:16:06

J´ai du mal à comprendre ce que c´est qu´une "musique qui fait monter", c´est possible de préciser?

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
02 décembre 2007 à 13:05:24

Une musique qui te fait planer je suppose, qui te rend HS.
Pour moi ouais les Floyd (WYWH est mon préféré, mais Meddle, Dark Side, Animals et Atom sont des perles également. Le mur j´aime, mais moins.
Sinon l´album The Earth Is Not A Cold Dead Place d´Explosions In The Sky est un chef d´oeuvre. En fait le post-rock tout court est pour moi le plus efficace pour m´envoyer planer là-haut. J´ai vu que quelqu´un parlait de Moya de GYBE, effectivement ce morceau est...transcendantal!!
Sinon pour les amateurs de post (et le reste) qui veulent planer, voilà mon coup de coeur des 2 derniers mois :
http://www.youtube.com/watch?v=dnNNN6S-YcE
Cette montée en puissance du morceau, l´explosion finale, le calme avant et après la tempête...y´a tout dans ce bijou. :coeur:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 décembre 2007 à 14:09:54

*

* wizardblack profil
* Posté le 02 décembre 2007 à 04:58:29 avertir modérateur
* je trouve comfortably numb naze je vois pas de tout se quil y a de spécial dans cette chanson je préfére largement un where is anybodi out there (plus sur de l´orto) ou le bon vieux white rabit ou méme le plus planant des pink floyd pour moi shine on you crazy diamond

Oula. T´étais vraiment plus sûr de l´orthographe alors. Enfin j´ai du mal à comprendre comment on peut préférer largement Is There Anybody Out There, dont l´arpège est pas mal, c´est vrai, mais qui fait un peu remplissage (surtout au niveau des paroles):

http://youtube.com/watch?v=xACgZnt1wBo

A Comfortably Numb et son solo d´anthologie:

http://youtube.com/watch?v=323wLJcNSdM&feature=related

Bon après c´est vrai que tout est question de goûts mais bon là j´ai un peu de mal à comprendre...

Scribe :d) Bah tiens c´est très bizarre, car moi entre Atom Heart Mother et Echoes, c´est Echoes sans hésiter. :o)) Surtout la version de Gilmour lors de sa dernière tournée...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 décembre 2007 à 14:15:00

Je suis pas sûr de connaitre ce sentiment. Pourtant là je suis à la partie centrale de Close to the Edge (Yes) qui correspondrait sans doute à la description. Je l´apprécie énormément. Mais j´ai aucune sensation de monter, de planer, d´être HS ou quoi que ce soit.

Le plus proche serait peut-être un morceau comme Temporary Peace (Anathema).
Sinon pour suivre les morceaux "space rock 70´s" du topic: Starless (King Crimson), The Sight of the Wind (Robert Wyatt), Part 1 (Yatha Sidhra), Sing swan song (Can), Stars die (Porcupine Tree), Poseidon´s Creation (Eloy), The Real Thing (Kingston Wall)

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
02 décembre 2007 à 14:52:04

pour répondre a Neorossi c´est justement l´arpége que je trouve superbe bon il fait pas "monter" mais il et vraiment beau (et c´est clair que les paroles sont pas térrible ) sinon ia aussi welcome to the machine qui et pas mal

et je suis allez écouter flower travellin´band et c´est génial mais je n´ai trouvé que une seul musique d´eux :ok:

http://fr.youtube.com/watch?v=rJv1OjPfteE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2007 à 14:53:47

C´est assez facile a trouver leurs albums :o))

Vive les blogspot

Enfin je dit ca je dit rien :sarcastic:

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
02 décembre 2007 à 14:58:30

L´album Naphtaline d´ezeki3l est planant tout en étant intimiste
J´adore !

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
02 décembre 2007 à 15:00:12

je connaissait radio blog ^^ je vais allez voir ton site hyunke :ok:

Scribe
Scribe
Niveau 10
02 décembre 2007 à 18:14:43

:d) ouroboros59 : Careful est top ouais, de toute façon ce live à Pompéi c´est un condensé de grandiose. Ca serait mon "album"

:d) Neorossi : sur Echoes ce qui plombe un peu le morceau je trouve c´est la partie "bruits bizarres" au centre du morceau, le début et la fin sont tellement magiques, avec ces paroles aériennes et liquides (pour moi les plus belles écrites par Waters) que ce milieu de morceau plombe un peu le reste.
Alors qu´Atom Heart, c´est une suite ininterrompue de montées en puissance, des explosions, des cuivres rugissants, le choeur tribal au centre du morceau me file des frissons, silence in the studio !! !! :content:

topec
topec
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:18:25

Pour contribuer à ce sujet voilà ma sélection :

La peste-drug store core boy

La mixtape psychédélique. Le dj peint un large panel de musiques électronique extrêmes avec une précision hallucinante. Le martellement à 250 BPM est noyé dans un univers surréaliste de sonorités du 7e millénaire (au moins). Ce mix est une perle comme j´en ai jamais entendu, chaque écoute me mène dans un voyage intérieur où les émotions se chassent et se mélangent.
http://artskorps1.free.fr/audio/K7/K04/La%20Peste%20-%20K-Bal%20Tape%2004%20A%20-%20Drug%20Store%20Core%20Boy.mp3
http://artskorps1.free.fr/audio/K7/K04/La%20Peste%20-%20K-Bal%20Tape%2004%20B%20-%20Drug%20Store%20Core%20Boy.mp3

James Horner-Apocalypto

Alors là j´ai été clairement sur le cul quand j´ai écouté cette B.O. James Horner nous permet de revivre le film rien qu´avec nos oreilles, ok c´est le but de toute B.O. plus ou moins, mais là les instruments utilisés et surtout la rencontre des genres donne un véritable ovni musical. Je pense aussi que cet effet est accru avec toute l´image shamanique qu´il y a autour du film (et que James Horner a très bien retranscrit).

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 décembre 2007 à 00:17:03

Scribe :d) Bah pour être franc, la version studio de Echoes, j´accroche pas trop. Mais la version live, et en particulier celle de Gilmour (les puristes vont me tuer, mais je la préfère largement à celle de Pompeï)... Les couplets et la partie qui suit cette fameuse "partie bruit bizarres" sont tout simplement grandioses. Tout comme l´intro, la partie funk et l´outro. Tout quoi. :o))

http://youtube.com/watch?v=dMUfYiIBVGk

Scribe
Scribe
Niveau 10
03 décembre 2007 à 01:18:10

Ouais, c´est très beau, mais les lumières... :malade: J´espère qu´il y avait pas d´épileptique dans la salle, il y passait sinon. Je trouve qu´elles collent pas du tout à la musique, et ces couleurs, rouge, vert, bleu, violet, blanc... Bonjour la boîte de nuit. Bon une vidéo Youtube c´est sans doute pas le meilleur moyen pour se rendre compte de ce que ça donne véritablement mais ça donnait l´impression qu´ils voulaient plus en mettre plein la figure avec les lumières qu´avec la musique. Ceci dit le passage est peut-être pas représentatif de tout le concert et je me garderai de tout jugement hâtif, surtout que ce spectacle avait l´air assez remarquable. :)

Malgré tout, je préfère cent fois l´ambiance épurée et les pierres paisibles de Pompéi. :-)

foubidou
foubidou
Niveau 10
03 décembre 2007 à 01:35:30

Ne tournons pas autour du pot, la "musique qui fait monter", c´est la musique qui parle à la drogue :-)

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
03 décembre 2007 à 07:23:44

D´ailleurs Alice In Chains m´a bien fait planer, il sait bien retranscrir ce qu´on ressent quand on est high

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment