CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

10 albums qui mettent High

foubidou
foubidou
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:22:15

J´avais selectionné une dizaine d´albums de "musique qui fait monter" ya un petit moment. Je les laisse ici si ça peut intéresser des gens en manque de son qui perche ;)

avant-propos : Ils sont a peu près classés du "moins bien" au meilleur pour moi, mais c´est un détail, ils sont tous géniaux.

Groundation - Dub Wars Reggae/Dub
Un son dub très Roots à des années lumières de la dub "made in High Tone ou EZ3kiel". Très Reggae mais les basses sont très lourdes et donnent toute la force qu´il faut pour faire de cet album une pièce indispensable d´une discographie dub digne de ce nom.
Titre remarquable : Dub them all

Pink Floyd - The Wall Classic Rock
Le classique incontournable, sans aucun doute le meilleur album des Pink Floyd. Que dire d´autre sinon qu´il a sa place de partout...
Titre remarquable : Comfortably numb

Frank Zappa - Hot Rats Psychedelic Rock
Les délires acidifiés de Zappa s´étalent sur plus de 70 albums, mais celui-là sort tout de même du lot (après j´ai pas tout ecouté...). La plupart des titres sont absoluments géniaux, de "Peaches en Regalia" à "It must be a Camel", une pure déferlante psychédelique.
Titre remarquable : Peaches en Regalia

Massive Attack - Mezzanine Trip-Hop
Le premier album Trip-Hop que j´ai ecouté, je n´ai jamais retrouvé aussi bien... Tous les (longs) titres sont géniaux. J´aurais même du mal à dire quel titre est le meilleur tellement ils ont tous cette touche de perfection...
Titre remarquable : Man next door, Inertia Creeps et Group four

Hell Niño - Sound Movie Experience ElectroRock/Dub
Il s´agit en fait de la démo d´un groupe très récent, mais c´est le genre d´album qui tourne en boucle sans jamais lasser... Seulement quatre titres, mais quels titres...
Titre remarquable : La folie

Iggy Pop - Lust for life Rock
L´album qui passe tout seul... Rien d´autre à dire, c´est pour moi Iggy Pop au sommet, c´est génial. A noter le titre "Lust for life" qu´on retrouve dans Trainspotting...
Titre remarquable : The Passenger

Godspeed You! Black Emperor - f#a#infinity Post-Rock
Je connais pas depuis très longtemps GYBE, mais cet album m´a littéralement scotché... On écoute une chanson et on en ressort comme si on venait de regarder une trilogie (de films). C´est magique...
Titre remarquable : Dead Flag Blues

Jefferson Airplane - Surrealistic Pillow Psychedelic Rock
Le meilleur album d´un des meilleurs groupes que cette terre ait jamais porté... La voix est envoûtante, la musique dépeint l´image que l´on a des années 60 à chaque note... la montée en puissance de "White Rabbit" est d´une perfection absolue.
Titre remarquable : White Rabbit

High Tone - Opus Incertum Dub/Electro/DnB
Le son le plus sourd, le plus vibrant du monde, sans jamais bourriner ou même accélerer plus que de raison... L´ambiance est posé mais la puissance est monstrueuse :)
Titre remarquable : Dreadfull Bass

Et le meilleur pour la fin...

Flower Travellin´ Band - Satori Psychedelic/Progressive Rock
Le mélange de Jefferson Airplane (pour le trip) et de Black Sabbath (pour la puissance). Génial d´un bout à l´autre, les tambours supportent une guitare psyké et une voix puissante. Ce groupe japonais des années 70 est malheureusement inconnu...
Titre remarquable : Satori part 2

52xmax
52xmax
Niveau 6
01 décembre 2007 à 21:23:02

Musique qui fait monter quoi ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2007 à 21:23:10

Oh oui Satori , genial cette album :coeur:

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:32:44

Je l´ai aussi le Satori mais je me suis jamais trop penché dessus. Je vais me le remmettre tiens.

Sinon histoire de participier au topic, je ne peux que conseiller les deux premiers albums de 5ive (pas le boys band !) , à savoir "5ive" et "Telestic Disfracture", deux albums qui me font vraiment planer !

Imaginez du Stoner à la Kyuss, instrumental, avec un son de gratte tellement lourd et gras qu´on dirait plus une tempete qu´une guitare, le tout enmené par une batterie survolté.

Dans le deuxieme album, une voix fait son apparition sur les deux premiers titres, absolument magique.

Titre remarquable de "5ive" : Burning Season, et de "Telestic Disfracture" : Stockholm (Blues)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
01 décembre 2007 à 22:02:23

Frank Zappa ne fait pas de délires acidifiés par contre, il a toujours été opposé à la drogue. :) Néanmoins, Hot Rats est fabuleux. ^^

Pitty-Le-Panda
Pitty-Le-Panda
Niveau 8
01 décembre 2007 à 22:16:06

"Jefferson Airplane - Surrealistic Pillow Psychedelic Rock
Le meilleur album d´un des meilleurs groupes que cette terre ait jamais porté... La voix est envoûtante, la musique dépeint l´image que l´on a des années 60 à chaque note... la montée en puissance de "White Rabbit" est d´une perfection absolue.
Titre remarquable : White Rabbit "

+10 000 :coeur:

ppitot
ppitot
Niveau 9
01 décembre 2007 à 22:27:06

mouai je vois pas ce qu´il y a de remarquable dans cette chanson ...

Endless_
Endless_
Niveau 10
02 décembre 2007 à 00:20:32

High Tone - Opus Incertum :coeur:

Ca fait pas longtemps que j´connais cet album mais c´est vraiment du bon :coeur: En electro dub il est excellent même si je préfère la sonorité hip-hop de Wave Digger :)

Scribe
Scribe
Niveau 10
02 décembre 2007 à 00:49:53

Ah bah ça c´est un bon topic, des gens qui s´expriment sur leur goûts sans clamer "je suis dieu" et qui font partager en disant pourquoi ils aiment. :)

Dans ta liste, je connais :

:d) Pink Floyd - The Wall

Je connais que partiellement, mais ce n´est pas mon album préféré et certainement pas pour moi le meilleur Floyd. Y´a des briques trop indigeste dans ce grand mur.
Pour moi Dark Side est bien au dessus dans la diversité, le message véhiculé, la cohérence et la musique, tout simplement. Une piste comme Comfortably Numb, très belle chanson, ne me transcende pas comme un Time ou un Brain Damage. Mais il faudra que je l´écoute plus attentivement quand même.

:d) Iggy Pop - Lust for life Rock

Je connais juste The Passenger, très bonne chanson effectivement. Faudra que je creuse la chose. :)

:d) Godspeed You ! Black Emperor - f#a#[infinity]

Magnifique album effectivement, GY!BE c´est toujours un grand voyage, obscur et un peu effrayant au départ mais saisissant si on se laisse emporter.

:d) Jefferson Airplane - Surrealistic Pillow

Mon dernier achat CD. She has Funny Cars, Somebody to Love ou le célèbre White Rabbit sont des monuments. Superbe voix de Grace Slick.

Pour Massive Attack, il faudrait que j´écoute... Ma référence trip hop, c´est Londinium du groupe Archive. Bon d´accord, il a pas trop de concurrent dans ma playlist étant donné que c´est le seul album trip hop que je possède, mais quel album, merveille des merveilles. :coeur: Le "problème" du trip hop c´est que ça m´a l´air d´englober pas mal de styles qui n´ont en commun que la rythmique hip hop. Mais je me trompe peut-être.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 décembre 2007 à 00:57:50

Pink Floyd - The Wall Classic Rock
Le classique incontournable, sans aucun doute le meilleur album des Pink Floyd. Que dire d´autre sinon qu´il a sa place de partout...
Titre remarquable : Comfortably numb

Mouais. Ils ont fait bien mieux quand même (à l´époque où tout tournait rond en fait): Atom Heart Mother, Meddle, Dark Side, Wish You Were Here, Animals... The Wall est un excellent album, mais quand même pas le meilleur de Pink Floyd. En revanche, c´est clair que LA chanson de l´album, c´est Comfortably Numb. :coeur:

Scribe
Scribe
Niveau 10
02 décembre 2007 à 01:11:12

Ah ouais Neo je croyais que tu étais un fanatique du mur, comme quoi.

Bon on va pas toujours en revenir à parler de Pink Floyd mais si moi je devais faire mon top, ça serait :

1) Dark Side
2) Meddle/Animals pour des raisons différentes
4) WYWH

Hors catégorie : Atom Heart Mother, le morceau titre est sans doute mon morceau préféré, mais le reste des pistes n´est pas à la hauteur.
Piper j´aime beaucoup certaines pistes mais j´ai un peu de mal avec d´autres.

Les autres albums sont un peu en dessous pour moi.

Mention spéciale également au Live à Pompéi, merveille totale, surtout ce Saucerful of Secrets transcendé par rapport à la version album.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 décembre 2007 à 01:16:17

Rah tu déconnes, Atom Heart Mother est un chef d´oeuvre... Fat Old Sun, Summer ´68... Les pistes qui complètent cet album sont pour moi bien meilleurs que sur Meddle... Sinon je suis pas un fanatique du mur, mais l´album dans son ensemble, écouté d´une seule traite, est vraiment excellent. Sinon, pour les chansons prises "à part", y´en a vraiment des bonnes, du genre In The Flesh, The Thin Ice, Young Lust, Nobody Home, Hey You, Run Like Hell ou bien sûr Comfortably Numb.

Scribe
Scribe
Niveau 10
02 décembre 2007 à 01:27:27

Ah non je préfère les pistes de Meddle. If est jolie mais un peu molle, très beaux textes par contre, Summer 68 est vraiment pas mal c´est vrai, avec ces "How do you feel ? Paaa pa pa pa..." :-) . Fat Old Sun, joli mais un peu mou également. Mais ce qui plombe tout surtout c´est le petit déj´ complètement foireux de notre ami Alan qui aurait mieux fait de rester derrière ses tables de mixage plutôt que de nous infliger ses bruits de mastication. :p)

Alors que Meddle a de très bonnes pistes "annexes" : One of these Days est quand même assez formidable avec sa basse tellurique, Pillow of Winds très jolie et subtile, Fearless plutôt marrante, San Tropez j´adore, cette chanson me donne la pêche. Y´a que Seamus et son toutou chanteur qui ne va pas bien loin mais pour moi la balance penche pour Meddle.

Par contre entre Atom et Echoes, je préfère Atom. :-)))

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
02 décembre 2007 à 01:28:42

C´est vrai que ce topic est pas mal. :snif: D´ailleurs j´aimerais rajouter à la liste de ces albums l´incroyable "Forever Changes", du groupe psychédélique Love, salué par la critique des années après sa sortie. :) C´est excellent. :)

Scribe
Scribe
Niveau 10
02 décembre 2007 à 01:33:49

Encore une perle de 67 que je dois découvrir. :)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
02 décembre 2007 à 01:35:35

http://deezer.com

Tape "Forever Changes", y´a tout l´album je crois (mais dans le désordre ^^). :)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
02 décembre 2007 à 01:36:27

Double post, je sais... :o))
Non en fait, il en manque, mais y´en a déjà pas mal. ^^

Scribe
Scribe
Niveau 10
02 décembre 2007 à 01:40:43

J´écoute ça, merci. :) Très bien ce site au passage, radioblog est enterré avec ça.

ouroboros59
ouroboros59
Niveau 5
02 décembre 2007 à 02:25:35

Pour en revenir au floyd et à ce que disait Scribe le titre qui déchire le plus sur le live à Pompei c´est "careful with that axe eugene", c´est la version que les floys ont toujours voulu faire et elle déchire. En tout moi à chaque fois que je l´écoute elle me met une claque monumentale.

Dis que j´ai pas raison ! :cool:

Après je m´avance je m´avance mais bon ... :dehors:

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
02 décembre 2007 à 04:25:51

Pour moi, sans hésiter, Tool est ce qu´il y a de plus libidinal, on s´envole on ne sais comment, on ne sais ou, mais ce qui est sur c´est que ça fait du bien

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment