CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche un bon ampli

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
25 novembre 2007 à 10:13:15

Oui, bon... J´aurais dû préciser "j´ai entendu dire etc...".

Faut prendre un peu de recul : C´est pas parce que quelques personnes disent qu´une Harley Benton est pas mal pour son prix qu´il faut tout de suite crier que le forum est bidon! Une Harley Benton bien réglée et bien jouée sur un bon ampli sonnera bien, d´autant plus qu´elles sont pas moches.

"Et dès qu´un mec qui s´est taillé une réputation pas dégueulasse sur le forum achète une guitare et en fait une bonne critique, y´a 300 fanboyz qui achètent la même en criant partout que c´est le plan du siècle. "

:d) Ca c´est totalement vrai! Custom77, squier ´51, melody maker et j´en passe! Mais ces guitares proposent quand même un bon rapport qualité/prix!

C´est ridicule de ne conseiller que ce que l´on a essayé, dans ce cas, tout le monde va proposer uniquement son matos en crachant sur le reste.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
25 novembre 2007 à 12:39:43

Cracher sur le reste c´est également parler d´un truc qu´on ne connaît pas, bref, c´est pas malin.

@yann : ah ben évidemment si tu traînes sur backstage...
Je me limite aux sections amli, guitare, blabla & guitare, voir lutherie/bricolage. Encore que je traîne de moins en moins sur "guitare" parce que c´est bien là qu´on retrouve le plus de boulets et d´âneries :D

Sora63
Sora63
Niveau 35
25 novembre 2007 à 13:04:37

Donc pour l´ampli :d)
http://ampli-guitare-divers.roland.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,35318,mao,cube15.html

J´ai lu les avis, et ils sont pas tous bon :-(

Sinon pour la guitare :d)
http://guitare-les-paul.custom77.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,113397,mao,londons_burning__cs1.html

Mais est-elle bien ? Car elle est un peu moins chère que les autres, et c´est plus dans mon budget.

Sora63
Sora63
Niveau 35
25 novembre 2007 à 14:12:03

Sinon en ampli, y´a aussi celui là qui est pas mal :d)
http://tickas-electrooo.skyrock.com

J´ai un pote qui là, et je le trouve pas mal pour un 15W

Lequel est le mieux ? Le Marshall ou le Roland ?

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
25 novembre 2007 à 14:15:14

il me semblait avoir testé un petit roland a lampe a a peu pres 100e
et il sortait un son exellent pour ce prix!!!!

Cj25
Cj25
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:37:24

On a la phrase du siecle :rire:
Un roland à lampes, à 100 euros, sa existe pas! :)
C´était un Cube 15. Pas mauvais du tout mais je pense que le VOX AD15 VT lui est supérieur.
Custom 77, j´ai vu de près et entendu à vide : un potte gaucher, je n´ai donc pas pu la tester, mais mon ressentit général pour cette LB CS3 est le suivant :
Finition très agréables, binding et inlays bien posé, la peinture ne bave pas. Le tout fait penser à une guitarre japonaise milieu de gamme.

A vide, le sustain est bien présent, on est loin devant une Epiphone Lespaul Spécial. :noel:

Mon jugement :
On en parle beaucoup si bien que la marque commence à ce faire conaître, cependant, sa reste bien du milieu de gamme pour les CS2/3. La finition plus classieuse n´est à mon avis valable que sur la CS4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 14:38:50

Valcmwa> C´est pas a tubes, c´est hybride, c´est a dire que ya une lampe de préampli mais le reste c´est du transistor. Enfin si on parle bien du tube 12.
Mais sinon c´est pas mauvais ouais.

Sora63> Trop bien ton ampli :ok:

Sgt_Pepper> Je n´y traine que quand j´ai des projets d´achat en fait sur tout ces trucs, puis ce que je n´apprecie pas non plus c´est que c´est assez trollant comme forum, yen a qui sont experts dans l´art des attaques personnels envers ceux qui ne sont pas d´accord. Bref pour diverses raisons je ne vais sur ce forum que si j´ai quelque chose a y faire et la plupart du temps juste pour le lire.
T´a qu´a voir comment ils ont trollé sur Tristan quand il a changé d´endorsement par exemple.

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:44:02

http://guitare-les-paul.c[...]s_burning__cs1.html

Mais est-elle bien ? Car elle est un peu moins chère que les autres, et c´est plus dans mon budget.

C´est ue CS1, c´est la moins bien des 4 (CS1, CS2, CS3, CS4) maiss i tu lis les avis, elle est parfaite pour débuter.

Avis Global
- J´ai cette guitare depuis 15 jourset j´ai dû jouer environ 30 h dessus.
- J´adore le son saturé et le look, j´aime moins les 4kg.
- Le rapport qualité prix est hallucinant en bref c´est de la balle pour parler jeuns.
- Si c´étais à refaire je la rachèterais sans aucune hésitation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 14:51:09

Bon petite démonstration par l´exemple parce que ça a du mal a rentrer.

http://combo-guitare.marshall.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15253,mao,mg15cdr.html

Voila, des avis avec 5 etoiles sur le marshall mg15. Alors on peut donc conseiller cet ampli a plein de monde :ok:
:hum:

]LP[
]LP[
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:49:16

J´ai un MG15DFX.

Le clean est bon.
Mais par conter le canal overdrive... ne restera pas gravé dans les mémoires. Sa bave bcp trop, trop brouillon, les notes ne se détachent pas, il ne tient pas des accords de + 3 voir 2 notes.
Autre petite chose dommage : l´équalisation : Bass, Treble et Contour, à ne surtout pas confondre avec Medium !! Le contour sert a plus ou moins creusé les Medium, mais ne les reglent en aucun cas !
Sinon je trouve que les effets sont assez bien réussi, mais je ne les utilisent qu´en clean, laissez tomber le Chorus ou le Flanger sur le canal OD... De plus, le delay est pas très pratique à régler.
Je pense qu´il vaut mieux s´orienter vers d´autres ampli.
Mais le mieux reste d´essayer en magasin.

Sora63
Sora63
Niveau 35
25 novembre 2007 à 16:42:39

:lol: Tromper sur le lien :P

Oui voilà, c´est l´ampli que tu parles DarKwings.

J´pense plutôt me tourner sur le Marshall, que j´ai essayer chez un pote et qui est vraiment pas mal.

Par contre les Custom 77, j´suppose qu´il faut les acheters par internet ?

[]valou[]
[]valou[]
Niveau 9
25 novembre 2007 à 16:49:16

Custom 77 oui je crois ou se déplacer lors de leur démo ( ils était a lyon il y a déjà quelque temps) je crois :-p

Pour l´ampli je te conseil sans hésiter le Vox AD15VT chere certe mais une bombe :-)))

http://www.thomann.de/fr/vox_ad15vt_valvetronix_gitarrencombo.htm

PS: D´apres ce que je vois les marshall Série MG**DFX se sont des vrai m*rde mais apres je sais pas . . .

SI tu te tourne vers épiphone pour la gratte prend plutot la G400 :-)))

Sora63
Sora63
Niveau 35
25 novembre 2007 à 17:39:12

J´irai faire un tour à Pigalle sur Paris, parce que là c´est assez compliquer :s

Si c´est sur internet, y´a 0.0009 % de chance que je puisse commander :-(

]LP[
]LP[
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:03:23

C´est deja çà !! ^^ Essaye quand meme !

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:16:13
  1. Sora63
  2. Posté le 25 novembre 2007 à 16:42:39

J´pense plutôt me tourner sur le Marshall, que j´ai essayer chez un pote et qui est vraiment pas mal.
------------------------

C´est une daube infâme, évite le à tout prix :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2007 à 01:32:18

Ouais compare avec un cube 15x de roland ou un vox da15 tu verra.

Le AD15VT c´est bien aussi mais c´est plus le meme budget la, sauf si il a baissé depuis.

Sora63
Sora63
Niveau 35
04 décembre 2007 à 21:16:47

Re bonjour tout le monde, après réflexion, je compte quand même augmenter mon budget pour ma guitare.

J´ai un budget de 250€ pour une guitare voir 300...

Par contre pour l´ampli j´attendrais mon anniversaire j´pense, donc là en ce moment je recherche une bonne guitare pour 250€ :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment