CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche un bon ampli

Sora63
Sora63
Niveau 35
24 novembre 2007 à 14:20:43

Bonjour,

Après 3 ans de guitare acoustique ( et squattage de guitare electrique de mes potes :P ) je décide enfin de m´acheter une guitare.

Pour la guitare, j´ai déjà trouver ce qu´il me fallait, par contre, pour l´ampli, j´hésite encore pas mal.

J´aimerai un ampli 15W, c´est largement suffisant pour moi, de plus dans mon appart´ c´est pas très bien insonorisé, donc si il me faut un 15W, autant en avoir un bon :)

Proposez moi des ampli :-d

:merci:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
24 novembre 2007 à 14:26:49

Tu joues quel genre de musique?

Sinon, le micro cube 15 W de chez Roland est généralement conseillé pour débuter. :-)))

hepiga
hepiga
Niveau 7
24 novembre 2007 à 14:35:10

Euh dsl mais c´est soit le Cube 15 soit le Micro Cube y´a pas de mix des deux.

Sora63
Sora63
Niveau 35
24 novembre 2007 à 15:46:45

Je joue un peu de tout, du rock surtout, des truc un peu plus hard de temps en temps.

red_hot_72
red_hot_72
Niveau 5
24 novembre 2007 à 15:56:54

T´as quoi comme guitare??

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:01:26

Ouais désolé hepiga, me suis trompé

Sora63
Sora63
Niveau 35
24 novembre 2007 à 16:13:01

Bah pour le moment j´ai pas de guitare Electrique, mais je compte me tourner vers une Epiphone SG.

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:20:12

Prends pas une epiphone SG, prend plutot une custom 77 !! Tu auras le look de la SG avec un bien meilleur son et pour moins cher peut etre !! !

Sora63
Sora63
Niveau 35
24 novembre 2007 à 16:25:34

Ah ?

Je comptais prendre celle là:
http://guitare-sg.epiphone.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,30174,mao,sg_special.html

Tu me conseille alors une 77 ? ´pourrais avoir un lien ? :o))

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:30:55

Le site : http://www.custom77.com/
Va voir tu peux écoiter le son qu´elle envoie en clean, crunch, disto, etc..

Sinon si t´es pas convaincu (normal c´est le site de la marque tu vas pas trouver de mauvais avis..)

va voir la :

http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article509
"Nouvelle venue, cette marque lyonnaise frappe très fort avec des guitares au rapport qualité/prix/prestations excellentes et bouscule avec brio tous nos à priori en la matière."

Organisation de la gamme
Pour l´instant il y a deux modèles:
Les China Girl (CG) qui sont inspirés par les SG. Et les
London´s Burning (LB) inspirées par les Les Paul.
Pour les finitions, il y a quatre niveaux:
CS1 : manche vissé corps tout acajou. (va être retiré du catalogue)
CS2 : idem mais manche collé
CS3 : idem plus feuille d´érable sur la table
CS4 : idem mais touche ébène, micros vintage77, et pour la LB grosse table en érable au lieu de la feuille...

http://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-samples,252900.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2007 à 16:50:28

En a tu essayé?

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
24 novembre 2007 à 17:37:17

Je confirme pour la C77, ce sont des excellentes guitares, meilleures que les epiphones, statistiquement.
Pour l´ampli, tout dépend de ton budget. Le roland cube est la référence de l´ampli pas cher pour débuter (95€).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2007 à 18:21:36

Prefere le cube 15x au microcube car meilleur pour le meme prix, sauf si tu a besoin d´un truc vachement portable.

mysmileisarifle, a tu essayé une C77?

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
24 novembre 2007 à 18:25:37

Moi non, Je ne fais que répéter les avis de plein de membres de guitariste.com :hap: . Crois moi, ce ne sont pas des kékés métalleux rebelles de 12 ans qui fantasment sur les guitares à cornes qui font peur bas de gammes!
http://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900.html

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:38:55
  • MrAmsterdam profil

* Posté le 24 novembre 2007 à 14:26:49 avertir modérateur
* Tu joues quel genre de musique?

Sinon, le cube 15W de chez Roland est généralement conseillé pour débuter. :-)))

+1

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:15:37
  • mysmileisarifle

* Posté le 24 novembre 2007 à 18:25:37
* Moi non, Je ne fais que répéter les avis de plein de membres de guitariste.com :hap: . Crois moi, ce ne sont pas des kékés métalleux rebelles de 12 ans qui fantasment sur les guitares à cornes qui font peur bas de gammes!

http://www.guitariste.com[...]ire-pos,252900.html
-------------------------

DarKwings est membre de Gcom depuis assez longtemps pour le savoir, ceci dit tu ne peux pas confirmer quelque chose que tu ne sais pas.
Eux le confirment, pas toi.
Et en fait eux aussi, il y a sur Gcom plus de gens qui disent de la merde que tu ne sembles le croire. On a eu droit à a peu près tout, du Harley Benton c´est génial au Gibson c´est de la merde.
Et dès qu´un mec qui s´est taillé une réputation pas dégueulasse sur le forum achète une guitare et en fait une bonne critique, y´a 300 fanboyz qui achètent la même en criant partout que c´est le plan du siècle.
Tiens y´a qu´à voir quand Rubbersoul, Alex et moi avons acheté nos ceriatone, y´en a eu un paquet de commandé dans les semaines suivantes...

Sora63
Sora63
Niveau 35
24 novembre 2007 à 22:52:52

C´est vrai que les Custom 77 on l´air vraiment sympa, j´ai écoute le son et j´suis plutôt étonné.

Par contre ca dépasse un peu mon budget, qui était de 350€ pour Guitare+Ampli :-(

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
25 novembre 2007 à 01:40:03

Je n´ai pas essayé la china girl CS2 mais son test est sorti dans le guitar part du mois dernier. Et je fais vraiment confiance uax test de ce magzine, j´ai jamais eu de mauvaise surprise.

Voila ce qu´ils disent en conclusion :

en bref :

Nouvelle venue sur le marché, la firme Custom77 propose, avec ette China Girl, un modele tres attrayant avec un son appréciable, un vrai look et une fabricatin plutto soignée pour un prix tres raisonnable. Une bonne occasion de se ffaire plaisir.

Micros : 2 humbuckers Alnico "Modern 77"

Les + = La fabrication soignée, le poids, le confort de jeu. La rosette !
Les - = La courbe capricieuse des potentiometres.

Tu peux joué du jazz au métal, dessus !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 03:21:58

Huhu je ne fréquente plus ou presque plus guitariste.com parce que le niveau est en baisse, ya qu´a voir le backstage qui ne vaut maintenant pas beaucoup plus que le 15-18 de jvcom. ça boost a mort. Ils ont de la chance que je ne sois pas modéro sur ce site parce que il y aurait du changement.

D´ailleurs c´est entre autre sur ce forum que j´ai lut que le randall rg50tc était bien et tout. Seulement voila je l´ai testé et en fait je trouve que c´est une sombre merde. Ont peut entre autre y lire d´autres conneries, du style "les micros GFS own les kits fender 57-62". Et ce n´est pas une blague car je l´ai vraiment lut. Bon GFS c´est bien hein, d´ailleurs j´en ai sur ma guitare, mais pas a ce point.

Bref de toute façon le probleme est ailleurs, tu es en train de dire que tu confirme une information alors que.... Tu n´en sais rien. Tu peut repeter ce que tu lit sur des forums, mais ne confirme pas des trucs comme ça, c´est n´importe quoi, tu n´en sais rien du tout et tu confirme...

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
25 novembre 2007 à 03:37:24

Kustom 12W à tubes, c´est ce que j´ai et j´en suis assez contente.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment