CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes productions

leroliste
leroliste
Niveau 10
23 novembre 2007 à 15:34:49

L´alphabet et le solfège... le truc incomparable.

Des incultes bornés et ringards, voilà de quoi est constituée une partie du forum.

Rien d´autre à ajouter.

sven_zota
sven_zota
Niveau 11
23 novembre 2007 à 15:44:06

tu connais la gamme de do majeur ou des accords tu sais lire les notes ? tu connais les notes sur un clavier les blanches et les noires la difference entre les temps etc... tu sais c´est quoi un soupir une croche ou je sais pas quoi ?

si tu connais déja tout sa j´aurais peut etre plus de respect envers toi, parce que il suffit pas de faire du chipotage sur FL et de poster ca sur internet pour se la dire musicien.
pour moi il faut connaitre quelque chose au moin en théorie musical avant de venir se la peter ... il y a peut etre du travaille en mixage dans tes trucs mais bon il y a pas que le mixage qui compte ...

toi ta vraiment un probleme a quel moment j´ai dis que je venais me la "peter du genre je suis musicien" ? JAMAIS ô grand jamais je ne dirais et pour la simple et bonne raison que ce que nous faisons est vraiment mini par rapport a ce que des personne font a leurs actuel... je suis simplement venu ici pour faire part de notre travail et avoir des conseils sur comment ameliorer la chose et toi tu viens avec tes grands mots me faire dire des choses que je n´ais pas dit ou insinuer... ce que ta compris c´est que la musique evolue, on est plu obliger de composer sur un piano car il y a des choses qui les imitent tres bien, toi tu viens simplement faire le mec qui a bien suivi ses cours de musique au college et faire l´incollable en musique...

ppitot
ppitot
Niveau 9
23 novembre 2007 à 15:44:47
  1. leroliste profil
  2. Posté le 23 novembre 2007 à 15:34:49 avertir modérateur
  3. L´alphabet et le solfège... le truc incomparable.

c´est pourtant pareille pour la musique pour faire quelque chose de bien il faut savoir un max de choses

tu dirais quoi toi si ton architecte te construit une maison toute de traviole?

et ben c´est exactement pareille pour la musique désoler mais ....

leroliste
leroliste
Niveau 10
23 novembre 2007 à 15:47:58

J´ai maté les liens youtube.

Qu´y a t´il à en tirer?

Je vois un mec qui fait des choses très techniques, qui a de la gymanstique certes, et qui s´éclate à faire de la musique du monde ou du rocknroll, tout ça sur un fond rose cheesy bien déguelasse façon dance début 90.

C´est ringard, ringard tout comme Bob Sinclar, mais d´une façon différente.

Ce genre de truc frole le degrès 0 de l´art pour moi.

leroliste
leroliste
Niveau 10
23 novembre 2007 à 15:51:40
  1. ppitot profil
  2. Posté le 23 novembre 2007 à 15:44:47 avertir modérateur
    1. leroliste profil
  3. Posté le 23 novembre 2007 à 15:34:49 avertir modérateur
  4. L´alphabet et le solfège... le truc incomparable.

c´est pourtant pareille pour la musique pour faire quelque chose de bien il faut savoir un max de choses

tu dirais quoi toi si ton architecte te construit une maison toute de traviole?

et ben c´est exactement pareille pour la musique désoler mais ....

contrairement à ton alphabet et ton architecture, la musique peut se construire à l´oreille...

http://www.myspace.com/ionludwig
http://www.myspace.com/andersilar

Tout ça c´est fait sans gammes. Et aucun sample, que de la construction par instrument virtuel.

Donc avant de dire n´importe quoi..

D´ailleurs ça ne méritait aucun exemple tellement c´est évident mais bon...

rentree
rentree
Niveau 9
23 novembre 2007 à 15:51:53

leroliste Merci de me faire rire :) Tu te crois au dessus d´une grande partie du forum ?
[Al8ed0] :rire: On dirait un gamin de 7 ans quoi, demande de ban.

ppitot
ppitot
Niveau 9
23 novembre 2007 à 15:58:34
  • sven_zota profil

* Posté le 23 novembre 2007 à 15:44:06 avertir modérateur
*

toi ta vraiment un probleme a quel moment j´ai dis que je venais me la "peter du genre je suis musicien" ? JAMAIS ô grand jamais je ne dirais et pour la simple et bonne raison que ce que nous faisons est vraiment mini par rapport a ce que des personne font a leurs actuel... je suis simplement venu ici pour faire part de notre travail et avoir des conseils sur comment ameliorer la chose et toi tu viens avec tes grands mots me faire dire des choses que je n´ais pas dit ou insinuer... ce que ta compris c´est que la musique evolue, on est plu obliger de composer sur un piano car il y a des choses qui les imitent tres bien, toi tu viens simplement faire le mec qui a bien suivi ses cours de musique au college et faire l´incollable en musique...

moi j´ai meme pas besoin d´aller dans une académie pour le solfege
j´ouvre des livres moi... et j´ai des amis musiciens qui me donnent des conseilles il y a très bien moyen de se débrouiller en solfège en apprenant tout seul
faire de la musique sans rien composer C´EST BEAUCOUP TROP FACILE
plein d´exelent musicien sur terre se casse la tête a arriver a faire quelque chose de correcte a avoir un niveau vraiment exelent et il y a meme pas un minimum de respect envers eux
tout le monde écoute de la musique vite fait mixer mixer et remixer mais il faut ARRETER bordel. Pourquoi etre presser et de faire tout vite sans le moindre effort?
il y a certain musicien qui compose à la note qui fond attention au moindre petit détaille il passe des heures et des nuits pour composer une seul chanson .
Ils sont peut etre lent mais la au moin il y a du travaille...

leroliste
leroliste
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:02:07
  • Rentree profil

* Posté le 23 novembre 2007 à 15:51:53 avertir modérateur
* leroliste Merci de me faire rire :) Tu te crois au dessus d´une grande partie du forum ?
[Al8ed0] :rire: On dirait un gamin de 7 ans quoi, demande de ban.

Une chose est sûr, dans la mesure ou je ne juge jamais un style dont je ne connais RIEN, je suis en effet supérieur à une bonne partie du forum.

Merci de me faire pitié, ça me dessine toujours un gentil sourir sur mon visage.

Votre discours de conservateur qui ne voit le monde que par son trou d´serrure me donne la gerbe.

rentree
rentree
Niveau 9
23 novembre 2007 à 16:04:08

De toute facon on est toujours plus fier de quelque chose ou l´on a beaucoup bosser dessus :noel:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Ah ok quoi :noel:

leroliste
leroliste
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:05:49

bosser sur un morceau ne veut pas dire noter des notes sur une gamme papier...

Bon sur ce, je vous laisse dans votre joli petit monde ou le ringardisme est roi :rire:

rentree
rentree
Niveau 9
23 novembre 2007 à 16:07:15

Je suis ouvert a tout plein de choses surement plus que toi, tu n´as meme pas la curiosité d´apprendre les bases fondamentals de la musique, c´est pour dire.

leroliste
leroliste
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:13:35

A quoi bon perdre mon temps avec le solfège que je n´utiliserai jamais?

C´est sûrement ça votre problème, toujours à fouiller le passé pour acquérir une pseudo sagesse. Apprenez à découvrir les nouvelles choses.

rentree
rentree
Niveau 9
23 novembre 2007 à 16:15:42

Je connais le solfege et il m´arrive de composer sur ordinateur on peut tres bien associer les deux.

leroliste
leroliste
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:19:00

Oui. Jamais dit le contraire.

Mais je ne vois pas en quoi composer à l´oreille serait moins qualitatif que de composer en connaissant le solfège.

ppitot
ppitot
Niveau 9
23 novembre 2007 à 16:49:55
  1. leroliste profil
  2. Posté le 23 novembre 2007 à 16:13:35 avertir modérateur
  3. A quoi bon perdre mon temps avec le solfège que je n´utiliserai jamais?

le solfège ca aide
au début quand je jouais de la guitar j´improvisais je fesais tout le temps des fautes et tout

et depuis que je commence a apprendre des trucs en solfège crois moi j´ai appris beaucoup plus de truc et ca m´aide franchement mieux que de jouer rien que à l´oreille

je suis sur que si tu essaye d´apprendre de commencer a apprendre juste les bases je suis sur que ca t´aiderais mieux et que tu te diras " finalement c´est quand meme beaucoup plus pratique " moi aussi au début je disais que le solfège c´était de la merde que ca servais a rien
mais quand j´ai apris mes notes et d´autre trucs franchement maintenant je joue déja beaucoup mieux

foubidou
foubidou
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:53:09

l´art par définition doit se soustraire au maximum de contraintes techniques... Pour ne laisser parler que l´inspiration.

ppitot
ppitot
Niveau 9
23 novembre 2007 à 17:03:09

bref

j´ai écouter la plus par des musiques de zven vota et franchement ... j´ai l´impression d´écouter tout le temps la meme chose toujours la meme voie un peut toujours les meme sons...

un peu de créativitée aussi ca serais peut etre plus original ^^ meme si c´est bizarre essaye d´aller plus loin..

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment