CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique Commerciale...

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
13 novembre 2007 à 17:49:19

Et puis on peut partir sur un autre debat aussi: si on aime, que ca soit commercial ou pas, on s´en fiche.

de-retour
de-retour
Niveau 5
13 novembre 2007 à 17:49:30

Non.
Et je te déclare expert en réponse aux trolls.

</Péjoratif et haine envers toi>

[Beyonce]
[Beyonce]
Niveau 6
13 novembre 2007 à 18:39:38
  • Dolmenhir profil

* Posté le 13 novembre 2007 à 17:49:19 avertir modérateur
* Et puis on peut partir sur un autre debat aussi: si on aime, que ca soit commercial ou pas, on s´en fiche.

Exactement :hap:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:49:20

Entièrement d´accord avec le pavé de Scribe.
J´ajouterais que c´est bien gentil de dire plein de mal des méchantes maisons de disques, mais si les méchantes maisons de disques produisent de la musique de merde, c´est pour répondre à une demande. De la part du public comme des artistes. Internet aide à la diffusion de la merde bien entendu, mais avec cet outil, c´est également pas compliqué de sortir son doigt de son cul et chercher plus loin que le bout de son nez en continuant à croire que Muse est le groupe ovni le plus innovant de l´histoire du rock (pas de débat Muse svp on est pas là pour ça). Ca vaut aussi pour les musiciens : si ça leur file tellement de boutons d´avoir des "étiquettes" et bien qu´ils fassent de la musique inqualifiable !
Reprocherais-tu à un boulanger de faire plus de mauvais pain parce que c´est ce que les gens aiment ?

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
13 novembre 2007 à 22:13:08

Ca vaut aussi pour les musiciens : si ça leur file tellement de boutons d´avoir des "étiquettes" et bien qu´ils fassent de la musique inqualifiable !

:d) Mouais, c´est pas aussi facile que ça non plus. Déjà, c´est pas à la portée de tout le monde de se forger sa propre identité, mais quand bien même t´as réussi à le faire, les gens continueront à te coller une étiquette pendant un certain temps, de même pour les médias. Queen a pris pas ma de temps de se détacher de l´étiquette "clone de Led Zeppelin". Sinon, je suis d´accord avec le pavé de Scribe, moins avec le tien, necrosmos_ : je ne pense pas que l´audience attend de la merde à tout prix. Il faut arrêter de prendre l´audience pour des bêtes à manger du foin. Moi, je pense que ce sont au contraire les maisons de disques qui sont intelligentes...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 novembre 2007 à 22:35:06

Bien sûr qu´elles le sont. En exploitant le filon. Il y a quand même une certaine flemme de la part des auditeurs qui préfèrent largement quelque chose qui leur tombe tout cuit dans la gueule. C´est pas pour rien qu´en France "bizarre" est un terme péjoratif...
Les étiquettes, on s´en contrepète royalement. Je ne voit pas quel mal il y a à nommer une musique. C´est normal. Ca n´agit absolument pas sur sa qualité. Seulement ne pas se plaindre de se faire "catégoriser" quand tu fais du rock 10000 fois entendu...
Ce que je veut dire, ce n´est pas que les maisons de disques sont innocentes. Elles ont un part de responsabilité, mais elles ne sont pas responsables de tout le mal de la Terre. Il suffit de ne pas trop y prêter attention ; maintenant avec Internet c´est aussi facile et pas plus cher de s´acheter un album de Carla Bozulich que de Britney Spears. Il suffit de ne pas faire attention à la masse écrasante des maisons de disques, tout en reconnaissant que ce qui en sort n´est pas forcément de la merde de manière catégorique.

Quand à Ilona, Crazy Frog, etc, reconnaissons au moins que ce sont les seules musiques qui ont l´honnêteté de se reconnaître comme ce qu´elles sont : de la musique jetable. Seulement, à musique jetable, support jetable... en considérant la culture comme un produit de consommation, on accroît la volonté de consommation du peuple qui, sous-estimant l´importance d´une oeuvre musicale, téléchargera sans gêne.
Peut être que la solution pour réduire le dl n´est pas de menacer les auditeurs de peines incroyablement disproportionnées (quand on sait ce que notre cher président en a à foutre de l´art et de la culture, on rigole que le gouvernement prenne de telles mesures "pour éviter que les artistes soient volés"), mais de leur faire comprendre qu´un cd est une oeuvre en soi, en ne considérant pas la pochette comme un encombrant emballage mais comme quelque chose faisant partie de l´oeuvre : un exemple simple, facile à trouver comme à écouter : va à la fnac, dans le rayon indépendant, cherche Sigur Ros. Voilà des albums qu´on a envie d´acheter aussi pour l´objet. Et c´est un minimum en originalité de pochettes. Et si c´est trop cher, va sur Priceminister où il y a un grand choix de disques pour la moitié du prix, voire moins. Mais ça coûtera quelque chose. Et oui mes chers, une oeuvre musicale ce n´est pas gratuit, ça s´obtient, et quand on sait qu´on a cassé sa tirelire pour l´avoir, ça veut dire qu´on y a réfléchi à deux fois plutôt que d´avoir dl la discographie entière en une soirée. Et qu´on l´apprécieras d´autant mieux à l´écoute, autrement que comme une liste de mp3 qui va dégager du disque dur avant la fin du mois...

antalarion
antalarion
Niveau 11
13 novembre 2007 à 22:43:54

:bravo:

Clarys
Clarys
Niveau 10
13 novembre 2007 à 23:02:58

Le plus bel exemple français de musique commerciale: Mylène FARMER, la seule qui peut sortir un reprise du "petit canard au bord de l´eau" et certfier l´album de diamants sur son nom. (ceci dit, le fait qu´elle vende beaucoup n´implique pas que ce qu´elle fait est merdique, au contraire, Farmer ça reste Farmer)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment