CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que vaut ce pack guitare/ampli ?

rahtur
rahtur
Niveau 7
06 novembre 2007 à 13:56:19

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=0&productid=131456580001R246&cplib=fc_extract&zanpid=1038798646902006786

merci de donner votre avis, sachant que je n´y connais rien en la matière :)

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:06:30

Ca te fera t année.

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:06:58

Merde. Ca te fera ta première année.

link_du_68
link_du_68
Niveau 9
06 novembre 2007 à 14:53:19

un an et demi tout au plus après tu va vouloir changer :oui:

mais à mon avis pour débuter ya mieux, ca dépend de ton budget aussi...

rahtur
rahtur
Niveau 7
06 novembre 2007 à 15:25:43

okay bah j´ai un budget max de 250€ donc j´vois mal comment trouver mieux :-(

hommeviril
hommeviril
Niveau 6
06 novembre 2007 à 15:40:16

Max 250 € pour une électrique avec l´ampli ? Tu peux avoir un excellent ampli 15, mais pour la guitare, elle va vite t´énerver, il vaut mieux commencer avec une bonne guitare que tu garderas au moins 3 ans, investir plus, mais dans du matériel sûr :ok:

rahtur
rahtur
Niveau 7
06 novembre 2007 à 15:42:38

j´peux peut-être monter jusqu´à 300-350, est-ce que je peux avoir bien mieux ou pas ? :question:

parce que si la différence n´est pas très marquée, je préfère investir peu au début et acheter une meilleure guitare par la suite...

-[Kharn]-
-[Kharn]-
Niveau 7
06 novembre 2007 à 17:14:41

http://www.midimusicsunset.com/detail-pack-bc-rich-mokingbird-%20-mg-30-dfx-%20-jack-4586.php tien voila un bon pack avec un ampli de qualité avec 4effest intégrer avec sa tu va t´éclater :ok: et la marque de la guitare est trés réputé dans le domaine du metal et pour pas trop chere en plus

rahtur
rahtur
Niveau 7
06 novembre 2007 à 17:26:41

ça a l´air intéressant :-) mais est-ce que cette guitare est bien pour jouer autre chose que du métal (plutôt rock, punk, ...) ?

-[Kharn]-
-[Kharn]-
Niveau 7
06 novembre 2007 à 17:30:38

oué c´est asser metal mais mais si t´aime bien les bonne disto tu va etre servi

rahtur
rahtur
Niveau 7
06 novembre 2007 à 17:32:12

d´ac, merci :ok:

-[Kharn]-
-[Kharn]-
Niveau 7
06 novembre 2007 à 17:35:15

sinon si tu est vraiment brancher punk et rock plus classic tu peut aller voir cher squier mais je pense pas que tu trouveras une aussi bonne afaire car la tu a un bonne ampli pour débuter

hommeviril
hommeviril
Niveau 6
06 novembre 2007 à 17:40:07

Une squier, c´est très bien, malheureusement, il ne te restera plus de sous pour l´ampli ...

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
06 novembre 2007 à 17:41:06

A ce prix-là, la BC Rich Mockingbird c´est une de la série Bronze. Et c´est vraiment... de la merde. Le MG30 de Marshall est une bonne petite bouse au même titre que le 10 et et le 15.

T´as pas besoin de mettre aussi cher pour commencer. T´as pas besoin non plus d´avoir des multi effet pour commencer, ça sert à rien, ça coûte plus cher et tu vas être complètement paumer. Vaut mieux commencer par la base plutôt que par les branches.

Pour la guitare, vaut mieux voir chez Cort. Dans ta gamme de prix et dans tes goûts, je te conseille celle-çi :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+G+-+G210DBK+-+NOIR
La G210 est vachement polyvalente et à un rapport qualitée/prix vraiment top. Tu vas la garder suffisament longtemps, ELLE.

Comme ampli, y´a le Roland Cube 15 :
http://www.woodbrass.com/ROLAND+CUBE+15X+AMPLI+GUITARE+15W+2+CANAUX
Pas cher du tout, excellent pour débuter et avec un son vraiment génial, surtout avec une "bonne" guitare. Il met la douille a des amplis largement plus cher et plus puissant. (le MG30, par exemple. ;) )

Voilaaaa la prochaine fois va sur le topic d´aide pour achat de guitare si besoin est. :-)))

rahtur
rahtur
Niveau 7
06 novembre 2007 à 17:46:57

merci beaucoup HellMaster-92, je vais suivre ton avis je pense :)

hepiga
hepiga
Niveau 7
06 novembre 2007 à 18:34:02

Je ne suis pas d´accord pour la Mockingbird Bronze. Je trouve perso qu´elle a un son assez génial, assez bleu je dirais. Mon guitariste solo la branche chez lui dans un Crate à lampes de 15W et c´est parti pour du shred à n´en plus finir. En répèt, dans un JCM2000 alors là on tient plus debout. Pas un parasite, peu de larsen, no vraiment je ne suis pas d´accord avec toi Hellmaster.
En plus, je crois qu´au contraire avec un ampli multi-effets tu accrocheras bien plus car tu ne seras pas cantonné à deux sons+ un reverb comme on voit sur les marshall.
D´ailleurs tu lui proposes le Cube 15, je le conseille aussi car il a une palette de sons assez conséquente.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
06 novembre 2007 à 18:52:48

J´ai pu tester la MG Bronze de mon ancien gratteux sur un JCM 800 en repet, sur un MG30 et sur un Cube15, c´est clair que la différence est vraiment notable. Sur le JCM 800 elle a pas mal de patate, comme tu l´as dis pas de parasite et ça larsen pas facilement. Ca casse pas les pattes à un canard et ça vaut pas une de la série NJ ou même une Burny, mais c´est déjà pas mal. Seulement, dans un ampli plus modeste, ça se corse plutot pas mal. :/ Sur le cube 15 c´est pas extra mais c´est déjà mieux que rien, et sur le MG30 c´est une catastrophe complète. Après y´a la lutherie qui est bof si mes souvenirs sont bons. Je sais plus si c´est bien ce model là, mais le bois utilisé pour le corps est un mauvais conducteur. Les micros, bah c´est du BC rich quoi, sympa quand on débute mais sans +. Question facilité de jeu j´l´ai trouvé assez chiante. En tout cas sur celle que j´ai élevé, le diapason était assez élevée, dur dur de faire un bend à la 20 case . Point positif absolu : le manche, comme sur toutes les Mock´...

´fin bref, à moins de la brancher dans un tout lampe ou dans un très bon transi´, j´ai pas réussi à en tirer quelque chose de convaincant pour son prix... Pour ça que je lui conseille la G210 ou, pour du Metal la Cort X2.

Knibabal
Knibabal
Niveau 10
06 novembre 2007 à 18:56:08

je te conseillerai de ne pas prendre un pack mais plus de prendre une guitare et un ampli

Pour l´ampli ce Randall est pas trop mal mais pour pas chère j´obterai plus pour le RG 25 RXM , ou sinon un petit Vox nivo qualité prix c pas mal ( le Vox DA5 par exemple ) , ou mieux un petit Marshall ou Line 6 acompagné d´une pédale multi effet pas chère ( le top du top un Zoom 505 c pas chère du tout et ça vau le coup )

Pour la guitare une Cort avant de savoir dans quel style tu veut te lançer ( Cort G210 ) ou une Ibanez GAX-30 ( vraiment classieuse et confortable a joué )

Tsurayuki
Tsurayuki
Niveau 7
06 novembre 2007 à 19:14:31

Je te déconseille également les packs.
Perso, j´ai commencé sur une Yamaha Pacifica :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_012bl.htm

Je peux te dire qu´avec ça tu as une bonne gratte pour débuter, très polyvalente et facilement customisable. C´est généralement une des premières guitares que l´on conseille aux débutants, car elle est facile à jouer et elle ne se cantonne pas dans un style (pas comme la BC Rich).

Pour l´ampli:
http://www.thomann.de/fr/roland_cube_15x.htm

Un Roland Cube est généralement conseillé, c´est vrai que c´est un très bon ampli d´étude mais si tu envisages de rapidement jouer en groupe il ne sera pas assez puissant.

Personnellement j´ai commencé sur cet ampli:
http://www.thomann.de/fr/peavey_rage_158.htm

C´est un peavey rage 158, il est pas exceptionnel mais je trouve que le son est correct pour ce prix, il est très costaud et ça peut être une alternative au Roland car il est un peu moins cher.

rahtur
rahtur
Niveau 7
06 novembre 2007 à 19:56:04

ok bah la Cort G210 me tente bien et pour l´ampli, le Roland Cube fait l´unanimité alors je prendrai ça :-)

merci à tous :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment