De toute façon c´est totalement faux, on met pas un en clean et l´autre en disto, et surtout pas sur stairway to heaven.
En plus d´être inutile, ça serait chiant à gérer.
Pour reprendre l´exemple de stairway to heaven, donc de la sg double neck, le manche du bas est un 6 cordes, sur lequel il joue l´arpège d´intro et le solo, ainsi que la fin, et le manche du haut est un 12 cordes, utilisé pour le reste. Et y´a pas de clean et disto sur stairway, c´est un simple crunch du début à la fin, en tout cas en live, puisqu´en studio il n´utilisait pas une double neck mais plusieurs guitares : une folk (Gibson je crois), une folk 12 cordes, et une telecaster.
C´est le cas qui revient le plus souvent, des fois les deux manches sont des 6 cordes et sont utilisés avec des accordages différents (jouable sur 12 cordes aussi, on peut reprendre Page avec the song remains the same/the rain song).
Parfois c´est aussi un manche de basse et un manche de guitare.