CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis sur Iron Maiden : daube du siec

alain-cayzac
alain-cayzac
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:21:01

interessant :(
"provocateur" oui
"sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l´on tente de discréditer en le nommant ainsi" non :(

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
16 septembre 2007 à 11:35:20

Alain-Caysac :

Je suis tout à fait d´accord avec ton dernier message...
Pour ma part, j´écoute beaucoup de Metal et je ne crie pas au génie façe à des groupes comme Iron Maiden ( oui bon c´est vrai, j´aime pas IM ^^ )...J´écoute du Metal parce que j´y aime les atmosphères ou ce qu´il dégage...mais je suis conscient que le Metal n´est pas ce qui il y a de plus technique... D´ailleurs je n´écoute pas de la musique pour la technique... Comme toi, je pense que la popularitée de certains groupes ( IM par exemple ^^ ) est très exagérée...Ce ne sont pas des merdes pour autant^^

Pitty-Le-Panda
Pitty-Le-Panda
Niveau 8
16 septembre 2007 à 11:41:49

Mais je voi pas en quoi ça te derange que des personnes adorent IM,et ne viens pas nous parler de inculture(je sais pas si ça se dis ^^)car toi les personnes que tu cites sont les plus connu(et pas forcement les meilleurs).

Donc voilà c´est une question de gouts

SheeepSlayer
SheeepSlayer
Niveau 5
16 septembre 2007 à 11:44:26

Pour te réconcilier avec le metal, écoute un peu opeth, atheist, watchtower, cynic, mekong delta, ephel duath :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 septembre 2007 à 11:57:08

Pas lu le thread donc je réponds en aveugle.

J´ai poussé la recherche du metal jusqu´à relativement loin, notamment le domaine avant-gardiste, je me suis ouvert à la musique progressive, j´ai trouvé des trucs que j´aime dans un peu tous les styles... et pourtant ressortir les vieux Maiden me fait toujours plaisir, et c´est pas seulement sentimental. Iron Maiden est pas vraiment un groupe profond et on les écoute pas pour une expérience musicale transcendante, mais dans leur style, c´est des boss et ils ont leur place à côté de groupes comme Judas Priest. C´est dynamique, bien foutu, limite jouissif. Niveau créativité et évolution, je crois qu´elle est super claire: depuis 666 à SSOASS elle est constante, et après elle l´est encore plus (m´enfin, c´était pas bon ^^) et puis j´ai envie de citer le très bon BNW.
Iron Maiden c´est pas la daube du siècle, c´est un groupe super marquant des 80´s, un incontournable, et si je suis le premier à ***** sur le rock et glam rock de l´époque, les débuts du heavy c´est à sauver.

alain-cayzac
alain-cayzac
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:09:17

pas besoin d´être reconcilié avec le métal, j´adore le bon métal. Mais le métal reste composé de beaucoup beaucoup beaucoup de daube :-( Malheureusement ca reste très faible, dans l´ensemble, heureusement que des groupes comme DEATH sauve un peu tout ça...

Death c´est du métal sans aucune concession, un style 100% métal et pourtant c´est riche!

j´avais des giga et des giga de métal et j´en ai jeté la moitié, ras le bol de la musique médiocre...

SleepWalker
SleepWalker
Niveau 7
16 septembre 2007 à 12:11:08

Gros abrutie pretencieux :(
(Non il n´y a rien d´autre a repondre face a tant de debilitée, desolé)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 septembre 2007 à 12:15:27

Surtout que le type croit avoir une culture musicale grâce à Zappa et Death... mon cher alain ta réaction est super typique d´un gars qui vient de découvrir un bon groupe et se met à se rebeller contre ce qu´il écoutait avant.
Le recul dont tu te targues, ben il manque encore pas mal de distance.

Mais je veux bien croire à tes bonnes intentions.

Morbid_Saint
Morbid_Saint
Niveau 6
16 septembre 2007 à 12:19:21

MDR Alain, le gars qui vient faire sa psychanalyse sur JVC en essayant de renier son passé de newbie, pathétique.

* Everlasting profil
* Posté le 16 septembre 2007 à 11:57:08 avertir modérateur
*
...et si je suis le premier...

:d) :gne: j´ai toujours cru que t´étais une femme ?

leroliste
leroliste
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:20:56

La B.O. du super jeu Carmageddon remplie uniquement d´Iron Maiden ne m´a pas fait chier du tout ce qui mérite un + 1, sachant que j´ai beaucoup de mal avec le metal.

auron-top
auron-top
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:22:17

Il a quoi contre Dimmu Borgir l´auteur de ce topic ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 septembre 2007 à 12:25:43

Dimmu c´est un groupe tape-à-l´oeil qui crée bcp de jeunes à l´enthousiasme assez génant, et qui est qualitativement très moyen.

Fighterfalcon
Fighterfalcon
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:27:57

L´auteur du topic, sachant pas quoi faire en ce radieux dimanche, a simplement décidé de revêtir le costume crasseux de la provocation.

Il sait très bien à quoi il s´attaque : comme il l´a si intelligemment fait remarquer, IM est un groupe qui compte beaucoup de fans ici, mais aussi tout simplement de gens qui apprécient une chanson ou deux sans posséder le moindre album :ok:

Il y a des gens comme ça, qui jouissent en baignant dans l´illusion qu´ils nous dominent en se jouant de nous.

auron-top
auron-top
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:30:33

Everlasting Posté le 16 septembre 2007 à 12:25:43 Dimmu c´est un groupe tape-à-l´oeil qui crée bcp de jeunes à l´enthousiasme assez génant, et qui est qualitativement très moyen.

-> Très moyen ? C´est un des meilleurs groupes de black symphonique !

Fighterfalcon
Fighterfalcon
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:35:38

Et puis, en admettant que son troll soit véridique, sa prétention le discrédite énormément.
Un type annonçant fièrement avoir une culture musicale riche et vaste doit s´y connaitre suffisamment en ce qui concerne le milieu de la musique pour ne pas avoir besoin de venir faire une tentative de rabaissement d´un groupe quelconque.
Oui, selon moi il est octroyé aux vrais "cultivés" une sorte de sérénité d´esprit qu´ils tirent de leur expérience, et qui les dispensent de se prouver à eux-mêmes qu´ils font le bon choix :ok:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:39:32

auron-top> Ah, tu connais pas Anorexia nervosa et Limbonic art ? ou obtained enslavement !

C´est pas mauyvais dimmu, loin de là, mais c´est quadn mêem surestimé. Comem je l´ai dit, Anorexia Nervosa enterre Dimmu por moi. M´enfin bon si tu pense que c´est l´un des meilleurs libre à toi :ok:

Sinon por en revenir au sujet du topic bah.....j´ia jamais vraiment aimé Iron Maiden, à part 2 ou 3 chansons comme masi bon ce groupe ne ma jamais interessé. Sinon comme gorupe surrestimé on pourrias citer metallica, que je trouve assez nul en fait O_o. A part le 2éme album qui est pas mauvais. JE précise que kill´em all est uen des plus grosse daube que j´ai jamais écouté :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 septembre 2007 à 12:41:00

auron-top: non, c´est même un des pires. Mais le statut de Dimmu est difficile à définir car ils n´ont pris du genre que le côté grandiloquent et évident, ce qui a créé un genre un peu à part de metal sympho à vocation limite fun. Il n´y a plus grand rapport avec les classiques du black sympho.

auron-top
auron-top
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:48:53

Anorexia j´aime bien, mais bon après c´est une question de goût, libre à moi de considérer Death Cult Armageddon comme un excellent album :)

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
16 septembre 2007 à 12:52:55
  • topec profil

* Posté le 15 septembre 2007 à 20:49:21 avertir modérateur
* La devise du forum devrait être "ici on parle de la musique que l´on aime pas".

:d) C´est tellement ça! :rire:

Millwall_TheDen
Millwall_TheDen
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:53:46

100 :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment