Ce que vous ne comprenez pas, c´est que le Heavy metal en général c´est franchement pas un genre musical très riche à la base... Essayez sincerement de prendre du recule, les rythmes sont simples, les riffs répétitifs, les solos semblables... Après c´est vrai que c´est une musique qui a du punch, et qu´on peut avoir du feeling avec ce style. J´aime également des groupes franchement pas folichon mais y´a une sonorité qui me plait donc j´écoute, mais je sais faire la part des choses, ça n´a rien du génie d´un Zappa ou autre et je ne crie donc pas "X meilleur groupe du monde" ...
Quand je dis IM pire daube du siecle, evidemment j´en rajoute mais c´est le statut de dieu vivant de la musique qu´on lui attribut qui m´énèrve. Juda Priest Helloween et toutes ces daubes c´est d´un niveau bien plus affligeant, les métaleux sont censé avoir un esprit très select et très critique, c´est bien, mais faut aussi savoir reperer les daubes dans le métal... Et quand on analyse la profondeur de la musique heavy metal "en général" (ca veut dire qu´il y a des exceptions) c´est vraiment le ras des paqueretes
Y´a quand même un sentiment d´auto-satisfaction affligeant pour certains qui sont persuadés d´avoir trouvé la verité dans le heavy métal
Si la musique c´était uniquement Maiden & co ça serait tellement triste
ps : j´ai du lire 2/3 fois topic de troll. Euh... en clair ça veut dire quoi