CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis sur Iron Maiden : daube du siec

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:25:00

"Mon avis sur Iron Maiden : daube du siec"

:d) +10000, tout le monde sait que le meilleur groupe de heavy c´est Judas fuckin´ Priest :content:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:27:59

Maiden est beaucoup plus inspiré a mon gout.

J´aime beaucoup la bande à Halford, mais je ressens pas les mêmes choses qu´en écoutant Maiden.
C´est deux heavy assez différents en fait.

[Moonchild]
[Moonchild]
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:28:32

C´est quand même marrant de voir des gens qui trouvent un certain groupe pourri mais qui adorent un autre groupe assez proche musicalement (généralement parce que c´est moins connu et donc forcément moins commercial,plus underground, genre dans les caves et tout).

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:30:54

C´est à la mode, les mecs croient qu´avoir une culture musicale c´est connaitre une liste de 50 groupes underground.
Ils vont aussi te dire qu´à telle époque tel groupe a influencé tel autre groupe alors qu´ils étaient même pas nés.

milligramme
milligramme
Niveau 5
15 septembre 2007 à 21:32:34

Trois phases :

- Fanatisation complète, on ne jure que par le nom de ce groupe ("que du bon, y´a pas mieux, je pourrais jamais m´en passer")

- Découverte d´un autre groupe / dires de certains / habitude d´écoute / doute :d) On rejette le groupe ("J´ai grandi, y´a mieux, plus underground, c´est vrai que c´est daubé mine de rien")

- Retour à l´écoute du groupe ("Après tout, j´écoute ce que je veux et ma discographie en béton me le permet").

Dot.

[Moonchild]
[Moonchild]
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:33:11

Ouais, c´est vrai que y´en a qui font ça aussi. :(

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:34:12

_Deathmask_95 :d) IM est pas nécéssairement plus inspiré, c´est plus mélodique, c´est tout. JP fait juste de la musique beaucoup plus "couillue", et c´est tout ce que je demande d´un bon groupe de heavy: ça doit foutre une baffe à la gueule de l´auditeur sans être inaudible :oui:

[Moonchild] :d) amusant en effet; par exemple, pas plus tard qu´hier j´ai repéré un fan d´In Flames en train de cracher sur Slipknot :(

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:38:41

C´est pour ça que je dis que c´est différent.
Judas Priest donne plus dans le true metal de biker, alors que maiden est plus posé et plus accessible.
Quoi que si on enleve leurs albums "guimauve" comme Dance of Death, Virtual XI, Maiden sait faire des chansons couillues.
Enfin question de goùt surement :sleep:

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
15 septembre 2007 à 21:40:41

Be quick, or be deaaaaaad ! :noel:

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:42:53

Oui, j´avais compris.

"Quoi que si on enleve leurs albums "guimauve" comme Dance of Death, Virtual XI, Maiden sait faire des chansons couillues."

:d) pas d´accord pour Virtual XI, y´a quand même quelques bons trucs, notamment le morceau d´ouverture qui est assez speed.

Sûr qu´ils savent faire des morceaux with balls, mais ils n´ont pas l´intensité tonitruante et frénétique quasiment permanente des albums de JP :noel:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:42:56

You´ll die as you lived in a flash of a blaaaaade :noel:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:44:27

Ouai ils auraient jamais pondu un Painkiller, en même temps ils ont ptet pas cherché a le faire.

N´empeche que des groupes capables de sortir des albums tels que TNOTB, Powerslave, Somewhere in time ou Piece of Mind y´en a pas beaucoup :noel:

Zat0
Zat0
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:47:33

Je suis Fan de Steve Harris, c´est un Dieu de la Basse :)

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
15 septembre 2007 à 21:49:41

Ce type m´énerve, chaque fois que je vois un live de Maiden je suis hypra deg quand je vois cette facilité qu´a Steeve Harris a galopé de cette manière... Ah l´enfoiré, un jour je réussirai :D
Et là je sens que l´auteur du topic va se la ramener avec Victor Wooten & co...

milligramme
milligramme
Niveau 5
15 septembre 2007 à 21:51:05

S´il faut absolument que les musicos soient des frénétiques de leur instrument et du bpm, qu´est-ce que vous devez vous faire chier à écouter toujours les trois uniques groupes que vous kiffez...

Domina
Domina
Niveau 6
15 septembre 2007 à 22:02:13

"toutes les personnes un peu cultivé en musique et dans les autres domaines vous diront que Iron Maiden est un groupe de fiotte"

haha l´argument d´autorité bidon, sans parler de l´orthographe.

le seul truc que tu aurais pu signaler (mais qui n´est évidemment en aucun cas la faute de IM) c´est le recrachage horrible qui en est souvent ressorti sur la scène des bodom/ensimescouilles par exemple.

mais au fait, il y a eu des albums après Di Anno ? :P

DonnieBrasco
DonnieBrasco
Niveau 10
15 septembre 2007 à 22:09:52

moi à part quelques morceau ( notement 2 minutes to midnight lla seule que j´aime bien ) j´aime pas trop iron maiden .... comparé à du métal du genre metallica ou megadeth , IM se situe loin derrière , je trouve leur chanson pas du tout rythmées et trop plates

milligramme
milligramme
Niveau 5
15 septembre 2007 à 22:11:14

Hé oui, car comme un bênet, tu compares, comme s´il y avait obligation de comparer car on étiquette l´ensemble dans "heavy metal" sans réfléchir.

milligramme
milligramme
Niveau 5
15 septembre 2007 à 22:12:29

Surtout que personne ne t´a demandé de comparer les groupes, et certainement pas les gars d´Iron Maiden qui auraient lancé un "On est comment par rapport à Metallica ? Ou à Bon Jovi ? Ou au Gangsta Rap, tant qu´on y est ?" ...

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
15 septembre 2007 à 22:20:36

Il a le droit de dire ce qu´il pense, surtout que la il a donné un point de comparaison, et non pas un bete "c´est pluss´ mieux !" , il a parlé de rythme.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment