CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes compositions pour orgue (enfin XD)

Avenger_Asch
Avenger_Asch
Niveau 4
26 mars 2008 à 23:24:22

Xenophone fake

Avenger_Asch
Avenger_Asch
Niveau 4
26 mars 2008 à 23:36:49

C'est fou l'effet qu'ont ses variations sur moi (enfin un peu toute la musique de Bach à l'orgue) ... mon regard part dans le vague et je suis obligé de cligner assez fort toutes les 5 secondes pour le maintenir focalisé, je ressens les voix dans différentes parties du corp (les plus graves rythme plus ou moins ma respiration et de petits spams) et les plus aigus jouent avec ma machoire et mes lèvres. Eh puis bon l'esprit qui se perd dans des paysages d'Ecosse le plus souvent.

Si j'ai envie de me suicider, je me passerai un morceau du répertoire pour orgue de Bach, j'ai tellement plus conscience de rien que je me pendrai comme je décapsulerais mon Dr Pepper ( :bave: ).

Je crois bien que je vous plains de ne pas connaître cette relation avec la musique de Bach :( Je vous assure qu'on s'y sent tellement bien et accompli.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
26 mars 2008 à 23:45:11

Excuses d'avoir remonté cette pépite du fin fond du forum vieux, j'avais peur de me faire encore tapper sur les doigts par le modo en ouvrant un nouveau topic " orgue ". J'avais pas non plus compris que " avenger " était un concept ^^

Avenger_Asch
Avenger_Asch
Niveau 4
26 mars 2008 à 23:50:14

Plus que ça c'est une philosophie :noel:

Avenger_Asch
Avenger_Asch
Niveau 4
26 mars 2008 à 23:51:01

Dis je comprends pas ton jeu de mot avec Zarathoustra. C'est Barbe à... ?

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
26 mars 2008 à 23:53:59

Barbapapa + Zarathoustra = Barbathoustra ... c'est aussi un concept ^^

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
26 mars 2008 à 23:59:04

PS, cherche pas le rapport avec le perso de Nietzsche, y'en a pas vraiment ; c'est juste que c'est dur de trouver un pseudo sur JV ;)

Avenger_Asch
Avenger_Asch
Niveau 4
26 mars 2008 à 23:59:15

... incensé ou alors que je ne comprends pas. C'est juste un mauvais jeu de mot ^^

Avenger_Asch
Avenger_Asch
Niveau 4
26 mars 2008 à 23:59:44

.. ah j'avais pas lu ton dernier message. Donc mauvais jeu de mot :p)

Avenger_Asch
Avenger_Asch
Niveau 4
27 mars 2008 à 00:01:29

Enfin chaud non je pensais au fondateur du Zoroastrisme moi.

Avenger_Asch
Avenger_Asch
Niveau 4
27 mars 2008 à 00:02:42

Tiens tu m'as donné envie d'écouter le poème symphonique de Strauss :bave: ce que je vais faire :bave: merci

PS: Désolé pour le monologue HS

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
27 mars 2008 à 01:55:47

:snif: je croyais ne jamais te faire un compliment :snif: mais j'ai écouté la Passacaille et j'ai aimé, je dois te dire bravo... :snif: M'enfin je hais ce que tu es quand même :)

Avenger_Asch
Avenger_Asch
Niveau 4
27 mars 2008 à 02:13:30

:ouch: et moi je dois te dire "je te respecte" :peur: ... enfin non parler de respect serait trop élogieux pour les sentiments que j'ai envers toi. Disons je te méprise plus trop, moins que la plupart quoi.

Mais rassure-toi la déstabilisation dans tes sentiments qui s'est produite à mon sujet va se rééquilibrer sur "quel con cet Avenger" quand je t'aurai dit que c'est une grande composition de Bach et que si j'ai usurpé la paternité de l'oeuvre c'est que je voulais tester le sens musical des forumeurs en y accolant pas le nom du Kapelmeister pour éviter toute subjectivité dans leur avis.

Tu dois déjà te sentir soulagée hein :noel:

Enfin à moins que tu ne triches, qu'en fait tu avais lu la raison de ce topic, je te conseille de fortement t'intéresser à la musique de Bach et au répertoire classique plus en général. Parceque c'est pas du tout son oeuvre la plus abordable, et l'orgue est souvent l'instrument le moins apprécié car celui sur lequel pèse le plus d'apprioris.

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
27 mars 2008 à 02:37:17

non j'ai lu que la première page :(

Sinon j'ai toujours aimé le son de l'orgue moi :noel:

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
27 mars 2008 à 02:44:03

J'ai lu si ça se trouve a la base t'avais pas fait ça pour expérience, juste pour te sauver hein ? :noel:

Avenger_Boum
Avenger_Boum
Niveau 2
27 mars 2008 à 02:55:25

Rien compris

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
27 mars 2008 à 03:14:16

Laisse tomber :(

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
27 mars 2008 à 11:58:02

l'orgue est souvent l'instrument le moins apprécié car celui sur lequel pèse le plus d'apprioris

===>

Exact. Clairement, dans la tête des gens, orgue = religion. Quand je dis que je joue de l'orgue, j'ai d'ailleurs souvent droit à la même reflexion : " Ah bon, vous êtes croyant ? ", alors que pas du tout.

Sinon cher avenger, c'est vrai que tu utilises Hauptwerk ?

Avenger_Extase
Avenger_Extase
Niveau 4
27 mars 2008 à 12:03:52

Oui... enfin plus que religion l'orgue = le petit vieux à la messe qui s'endort presque sur son instrument. Parceque oui orgue = religion, et si il y a de mauvais aprioris là-dessus alors c'est encore pire que ce que je pensais :-(

Oui j'utilise un peu Hauptwerk, mais je joue sur un vrai orgue aussi .

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
27 mars 2008 à 13:19:22

Hum, je suis totalement contre la religion (enfin ceux qui croient je m'en fous, mais ceux qui te demandent de toi aussi te soumettre a dieu...) et puis j'aime surtout un instrument pour son son... alors qu'il soit utilisé a l'église ou pas, osef du moment que c'est beau...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment