resalut à tous et un grand merci pour vos réponses
( dire qu´à un moment je croyais que ce topic allais faire un bide sans précédent
)
j´ai été voir un magasin de guitare, là j´ai trouvé 2 guitares qui m´ont immédiatemment plues aussi bien coté prix, que qualité et esthétique
la première : une 6 cordes métal, de marque LAG, à 185 €, le vendeur a joué un peu pour me montrer la prise en main et ca allait vu qu´il a un peu la même corpulence et longueur de bras que moi. le son était clair, et le toucher des cordes était
car je l´ai aussi un peu essayé
BREF il m´a dit : bonne guitare pour débutant.
juste un peu plus loin je tombe sur la deuxième :
marque CORT, un peu ds le même style que la première, 185 € aussi
6 cordes métal avec plug in pour un ampli. le son et la prise en main => nickel.
Donc je me suis décidé je vais prendre la cort, aussi bien pour le prix que pour le son que pour le petit plus estétique qu´elle a par rapport à la LAG.
( la LAg est belle mais je trouve que la cort a un petit truc qui la rend plus jolie
, au fond osef elles sont toutes les 2 au même prix et sont pour moi quasi égales niveau son et toucher des cordes
)
et pour m´entrainer ne vous inquiéter pas, j´ai les liens qui ont été posté en première page ( un énorme merci à celui qui l´a fait, franchement merci j´ai parcouru et j´ai trouvé pleins de truc utiles) et j´ai aussi un petit livre à 2$ que mon père avait acheté il y a de ca 3 ans mais qui est resté trainer au fond de je ne sais où, c´est un livre sympa avec des centaines d´accords
alors là je ne sais pas quoi dire, apart merci
à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre et de raconter comment ils ont commencé la guitare.