CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

débutant guitare : questions

Cj25
Cj25
Niveau 10
29 août 2007 à 21:12:56

"Faux. :hum: Les 6 cordes sont en nylon, ça a été répété 500.000 fois. :fou: "

C´est une image simplifiante que j´utilise en disant que les 3 premières sont en nylon car d´aspect, on dirait du métal, puisqu´un fil de métal entoure la fameuse corde en nylon mais c´était pour pas l´embrouiller.
J´ai une classique de luthier Rodriguez, il serait malheureux que je sache pas sa :p

Cj25
Cj25
Niveau 10
29 août 2007 à 21:14:31

J´ai écris un peu nimp dans ma première phrase mais moi je me comprend :-d

smoke489
smoke489
Niveau 10
02 septembre 2007 à 11:53:01

resalut à tous et un grand merci pour vos réponses :-d ( dire qu´à un moment je croyais que ce topic allais faire un bide sans précédent :hum: )

j´ai été voir un magasin de guitare, là j´ai trouvé 2 guitares qui m´ont immédiatemment plues aussi bien coté prix, que qualité et esthétique :)

la première : une 6 cordes métal, de marque LAG, à 185 €, le vendeur a joué un peu pour me montrer la prise en main et ca allait vu qu´il a un peu la même corpulence et longueur de bras que moi. le son était clair, et le toucher des cordes était :bave: car je l´ai aussi un peu essayé :-) BREF il m´a dit : bonne guitare pour débutant.

juste un peu plus loin je tombe sur la deuxième :

marque CORT, un peu ds le même style que la première, 185 € aussi :hap: 6 cordes métal avec plug in pour un ampli. le son et la prise en main => nickel.

Donc je me suis décidé je vais prendre la cort, aussi bien pour le prix que pour le son que pour le petit plus estétique qu´elle a par rapport à la LAG.

( la LAg est belle mais je trouve que la cort a un petit truc qui la rend plus jolie :coeur: , au fond osef elles sont toutes les 2 au même prix et sont pour moi quasi égales niveau son et toucher des cordes :noel: )

et pour m´entrainer ne vous inquiéter pas, j´ai les liens qui ont été posté en première page ( un énorme merci à celui qui l´a fait, franchement merci j´ai parcouru et j´ai trouvé pleins de truc utiles) et j´ai aussi un petit livre à 2$ que mon père avait acheté il y a de ca 3 ans mais qui est resté trainer au fond de je ne sais où, c´est un livre sympa avec des centaines d´accords :bave:

alors là je ne sais pas quoi dire, apart merci :rouge: à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre et de raconter comment ils ont commencé la guitare.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment