CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suis-je bon ou mauvais?

[Nephyrius]
[Nephyrius]
Niveau 6
27 août 2007 à 23:28:53

Voila, je vous demande pas de m´insulter ou de m´acclamer, je veux juste savoir si je suis assez bon ou banale ou nul.
Voici la liste des morceau de que joue : (je joue tout ces morceaux, tres bien, pas d´erreure donc)
-La BO de pulp fiction
-AC-DC thundertruck (le truc avec pull of et hammer)
-Nothing else matters entier-metallica (partie soliste, kirk hammett)
-Master of puppets - metallica (l´intro, et un peu pres)
-Enter sandman - metallica (partie hetfeild)
-Seek and destroy - metallica (partie hetfeild)
-Sanitarium - metallica (jusqu´a la fin du premier solo)
-A tout le monde - Megadeth(intro soloiste,puis partie rythme, puiex deuxieme solo)
-Lake of fire - Nirvana (en entier, trop beau le solo a l´acoustique)
et
"-Smell like teen spirit & come as you are YEAH XD"

Merci de me dire ce que vous en pensez

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 août 2007 à 23:30:38

Bah si tu joues que ça au bout de 10 ans de gratte c´est pas terrible... Sous-entendu, ça fait combien de temps que tu joues?

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
27 août 2007 à 23:30:41

Quel instru ? Depuis combien de temps t´en joue ? Vidéo ? Paske on peux croire qu´on sait jouer un morceau mais être complètement à côté de la plaque côté rythmique en fait...^^

AIexis
AIexis
Niveau 10
27 août 2007 à 23:30:44

Ca dépend si tu joues que depuis quelques mois ou depuis une quarantaine d´années :o))

Donc je demandes : tu fais de la guitare depuis quand ? :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 août 2007 à 23:33:15

Bon bah j´pense qu´il devrait avoir compris là... :o))

[Nephyrius]
[Nephyrius]
Niveau 6
27 août 2007 à 23:35:28

3an, sur une acoustic a 100€
T_T jve ma LTD!

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
27 août 2007 à 23:40:26

Désol, mais à trois ans de gratte, c´est très moyen :(

Apparemment, tu ne sais jouer que des riffs et des solos simples

[Nephyrius]
[Nephyrius]
Niveau 6
27 août 2007 à 23:41:32

Merci c´est ce que je pensais :ok:

[Nephyrius]
[Nephyrius]
Niveau 6
27 août 2007 à 23:42:47

Et je pourrais jouer quoi pour progresser par exemple?

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
27 août 2007 à 23:51:44

Bin déjà, des morceaux qui te plaisent... Visiblement tu aimes beaucoup le Thrash Metal (Metallica, Megadeth...), donc voit quels morceaux tu aimerais jouer dans ces groupes. Regarde ce qui te parait un peu trop dur à jouer, et commence à le travailler. Ne vois pas dans l´extrême, mais ne soit pas effrayer si tu dois passer plusieurs jours voire semaines sur un morceau pour le maitriser.

[Nephyrius]
[Nephyrius]
Niveau 6
27 août 2007 à 23:56:14

Niveau entrainement je fait sa toute la journée quasiment, vivement que les bouts de mes doigt devient du Béton .
Je vais piocher un truc sans paroles genre Orion.

Radioblog reouvert!

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
27 août 2007 à 23:58:13

Mais en même temps, je viens de voir que tu n´as qu´une acoustique... Donc à mon avis, quand tu auras ton éléctrique, tu évolueras plus vite, ce sera un peu plus adapté au thrash...

[Nephyrius]
[Nephyrius]
Niveau 6
28 août 2007 à 00:03:58

J´ai mon LTD dans 6/7 mois : / mais je travail des morceau d´acoustics et aussi d´electriques, hisotire de gagner du temps.

ne0-xkiller
ne0-xkiller
Niveau 7
28 août 2007 à 00:12:25

Et ne t´acharnes surtout pas seulement sur les solos!! La grosses erreur des debutants qui trouvent que c´est trop la classe de jouer un solo de metallica... Ca l´est, n´empeche que c´est loin d´etre la seule preuve d´un bon niveau (si tu cherches à "impressionner"...)! Il faut absolument bien travailler les rythmiques! Les rythmiques funk et blues-rock sont pour moi les bases des rythmiques pour ensuite pouvoir glisser sur tous les styles (il y a aussi le metal, mais techniquement c´est different, et j´peux pas t´aider là-dessus)! T´as beau aller vite sur les solos, si t´es pas précis avec ta main droite, c´est vraiment mauvais! Il faut vraiment integrer les structures des rythmiques, pour que ca devienne ensuite instinctif, et que meme dans tes solos tu restes bien en rythme et "retombe toujours sur tes pattes".

Et pour maitriser l´instrument, c´est important de t´inspirer de beaucoup de styles, pour avoir un repertoire et une culture assez large et se sentir à l´aise (notamment dans les compos, c´est important de pouvoir melanger).

Donc pour ca, j´te conseille d´ecouter du vieux rock comme Led Zep, Jimi Hendrix, Pink Floyd, ou plus recent comme black keys (blues-rock), white stripes, wolfmother, puis autres styles, de queens of the stone age à the hives, et puis les incontournables John Butler et Keziah Jones pour l´acoustique. Et puis n´oublie pas James Brown...

Y´a tellement de groupes à écouter et à s´inspirer! mais j´te conseille vraiment "l´ouverture"!

[Nephyrius]
[Nephyrius]
Niveau 6
28 août 2007 à 00:18:24

Non les solo sa m´interesse moin que le truc rythmique, un solo dans un morceau sa fait plus classe, mais si quelque chose autour.
Question inspiration quelques truc des doors et de pink floyd qui demandent beaucoup de coordination entre les main droite et la gauche, et m´inspirent beaucoup de sa pour mes compos, sachant que je suis sur une accoustique

Moule53
Moule53
Niveau 10
28 août 2007 à 00:43:28

Faut voir comment tu joues aussi. On peut jouer des morceaux en entiers mais avec un groove de merde. Donc c´est pas un tres bon repere le nombre de morceaux que tu peux jouer.

[Nephyrius]
[Nephyrius]
Niveau 6
28 août 2007 à 01:10:05

Groove?

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
28 août 2007 à 01:11:30

Rythme, feeling, propreté, ... (enfin c´est comme ça que je vois ce terme...)

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
28 août 2007 à 01:16:48

Je pense qu´on bon musicien se reconnait surtout dans sa faculté à improviser,..écoute un peu plus de jazz et de Django Reinhardt et tu verras ce que c´est qu´avoir vraiment un bon niveau (parce que Nirvana and co, ca épate peut-être la gallerie des cours de récréation mais ca vole pas tres haut quand même).

[Nephyrius]
[Nephyrius]
Niveau 6
28 août 2007 à 02:49:51

Non en impro je sui pas tre fort, je m´entraine pas trop a sa, sa viendra avec le temps et l´entrainement.
Mais c´est vrai que nirvana c´est bon pour commencer, mais y´a des morceau sympas, comme Lake of fire, et surtout un solo plutot jolie

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment