CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour les guitaristes, un p'tit plaisir!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dams_is_back
Dams_is_back
Niveau 8
28 août 2007 à 11:52:39

Ben c´est des cordes su lesquelles on gratte, je voix pas trop la différence... en plus le mec de samba n´a même pas d´ampli !

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
28 août 2007 à 12:01:41

Comparer Dimebag avec ce type, c´est impensable. Je veux dire, c´est pas du tout le même style. Demande à ce type de te créer un bon riff bien prenant, il y arrivera pas. Demande lui de jouer des sweeps à la Jason Becker, il se chiera dessus. Au contraire, demande à Marty Friedman de jouer des chansons jazzy comme celle-ci, il y arrivera pas.

Sinon, c´est vrai que je trouve que ce type est un excellent musicien et guitariste : le problème, c´est que je me fais chier en écoutant ça :(

Dams_is_back
Dams_is_back
Niveau 8
28 août 2007 à 12:05:27

Je plaisante pour la comparaison. ^^

Mais sinon c´est vrai que je préfère le malicieux Django.

ppitot
ppitot
Niveau 9
28 août 2007 à 12:11:56
  1. homerJK profil
  2. Posté le 28 août 2007 à 12:01:41 avertir modérateur
  3. Comparer Dimebag avec ce type, c´est impensable. Je veux dire, c´est pas du tout le même style. Demande à ce type de te créer un bon riff bien prenant, il y arrivera pas. Demande lui de jouer des sweeps à la Jason Becker, il se chiera dessus. Au contraire, demande à Marty Friedman de jouer des chansons jazzy comme celle-ci, il y arrivera pas.

Sinon, c´est vrai que je trouve que ce type est un excellent musicien et guitariste : le problème, c´est que je me fais chier en écoutant ça :(

baah oui et ces ca le probleme chez la plus par des guitaristes ca me rappele un gars(c´est un shredder francais mais j´ai oublier le non) qui se pointe sur youtube et qui dit qu´il fait du jazz du rock et du classique enfaite, il sais rien faire il fait toujours la même chose(le meme style), pour jouer du jazz ou du classique et mélanger tout les styles, il faut écouter vraiment beaucoup de jazz et de classique c´est comme ca qu´on réussi a faire jaillir des mélodies.

Cj25
Cj25
Niveau 10
28 août 2007 à 12:14:09

"le métal est un genre extremement technique et recherché tout comme le jazz mais ce ne sera pas les meme technique"

Mais allez va, le métal en 3 ans tu en fais le tour, le rock c´est pareil, ce sont des styles "light" par rapport au Jazz qui demande une technicité incroyable, tant au niveau de la rythmique que de la technique. :)

Dams_is_back
Dams_is_back
Niveau 8
28 août 2007 à 12:15:38

Oh oui la technique, la technique ! Fais moi jouir : toujours plus de gammes, de modes !

Moi je préfère ce bon vieux blues à c moment. Hehe

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
28 août 2007 à 12:21:03

Mais allez va, le métal en 3 ans tu en fais le tour

:d) ok, je te donne 3 ans pour jouer le répertoire de Cacophony :-)))

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
28 août 2007 à 12:22:49

tant au niveau de la rythmique que de la technique

:d) mouais, rythmique, c´est vraiment très moyen, voire même basique. Je m´y connais pas trop, mais Django Reinhardt et Miles Davis, deux maîtres du jazz, quand même, font la plupart du temps des deux croches en shuffle sur un tempo élevé.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
28 août 2007 à 12:38:20

Pour la rythmique faut aller dans le jazz technique, où s´enchaînent cassures de rythme, contre temps, etc.
C´est sûr qu´un simple swing est pas bien compliqué rythmiquement parlant. :)

Par contre, le Mahavishnu Orchestra (déjà cité mais bon, c´est quand même monstrueux ^^ ), niveau rythme, faut s´accrocher.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
28 août 2007 à 12:45:07

Ah oui, c´est vrai que le Mahavishnu Orchestra, c´est de la bombe :bave:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
28 août 2007 à 12:46:09

Pour la rythmique faut aller dans le jazz technique

:d) bah pareil, pour le métal, faut aller dans le métal technique. C´est vraiment idiot de dire "kikoo mon styl il é plus compliké que le ti1" surtout que c´est faux.

Titicuculprapra
Titicuculprapra
Niveau 30
28 août 2007 à 12:46:46

homerJK a parlé.
Oui c´est un peu absurde de le comparer à Dimebag.
Au fait je maitrise enfin la fameuse descende de Cowboys from hell.
Bon je suis hors-sujet là.
Sinon pas mal ce mec.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
28 août 2007 à 12:47:07

Bah, j´ai jamais dis ça, c´est mon premier message sur ce topic.

Je disais juste que le jazz n´est pas toujours ridicule rythmiquement parlant, c´est tout. :)

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
28 août 2007 à 12:57:40

"homerJK a parlé.
Oui c´est un peu absurde de le comparer à Dimebag.
Au fait je maitrise enfin la fameuse descende de Cowboys from hell.
Bon je suis hors-sujet là.
Sinon pas mal ce mec."

:d) T´arrives la descente seulement ou le solo ? O_o

Parce que franchement, si t´arrives à jouer le solo, j´te dis chapeau bas :noel:

"Bah, j´ai jamais dis ça, c´est mon premier message sur ce topic.

Je disais juste que le jazz n´est pas toujours ridicule rythmiquement parlant, c´est tout."

:d) ouais, mais je parlais pas spécialement de toi :noel: mais des autres en général qui disaient que le jazz était le style le plus technique et gnagna. Perso, j´en chie autant que pour jouer du Cacophony que du Wes Montgomery :oui:

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
28 août 2007 à 13:07:47

Bah c´est tout con... Le Rock et le Metal sont des styles vachement plus populaires que le jazz actuellement. Qui dit popularité, dit relachement technique, et donc des morceaux moins difficiles a approcher pour la plupart des gens. Cependant, les deux styles ont encore leurs extrêmes... Outre les branleurs de manche style speedy gonzales, y´a quand même des plans hyper technique, avec des rythmiques vraiment balèzes, ou t´as l´impression que le mec il était bourré pour faire un truc aussi tordu. La seule différence avec le jazz, c´est que lui il a gardé son style. Il ne s´est pas simplifier pour toucher une plus grande classe de personne. Mais si on compare les deux extrêmes de chaque styles, ils se valent...

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
28 août 2007 à 13:11:19

Je rajoute que, parfois, le depouillement a son charme aussi.

Si l´on prend les premiers albums de Neurosis, on se retrouve face a une espece de punk mal degrossi. Par la suite, Neurosis a effectué un changement de cap magistral, avec des albums majesteux, apocalyptiques yadda yadda. N´empeche que moi, je m´eclate beaucoup plus sur les premeirs albums !!

Titicuculprapra
Titicuculprapra
Niveau 30
28 août 2007 à 13:49:00

homerJK :d) La descende j´y arrive. Le truc c´est que je fais du tapping juste après alors que je suis pas censé en faire et un plan qui est vraiment hard c´est celui où il faut répéter 4 notes très rapidement, ça demande un allez-retour de malade.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
28 août 2007 à 14:00:53

Ouais, pis sur ma version du solo, il fait une montée en legato, trop chaud, y´a des pulls-off 20p15p12, j´ai pas les doigts assez grands :noel:

Sinon, je vois de quelles notes tu parles, ca aussi, c´est pas de la merde :noel:

´Fin bref, c´est du Dime tout crachay :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma