CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour les guitaristes, un p'tit plaisir!

ne0-xkiller
ne0-xkiller
Niveau 7
27 août 2007 à 23:21:15

Baden Powell :

http://www.youtube.com/watch?v=TSUNbvb-DWg

http://www.youtube.com/watch?v=Qiv47G_aN4c

galietto
galietto
Niveau 9
27 août 2007 à 23:22:37

Pas pour les metalleux en tout cas :rire:

ne0-xkiller
ne0-xkiller
Niveau 7
27 août 2007 à 23:31:44

Non, et c´est pour ca que j´precisais pas. :) Pour qu´ils prennent au moins la peine de regarder ailleurs avant de dire que tel guitariste de métal est le meilleur du monde... Parce que je doute qu´un metalleux soit capable de jouer un truc pareil. Il est même clair que non! Rien que dans les accords, les structures etc, ca dépasse de loin le rock en général (et pourtant j´en suis fan)... J´ai beau avoir passé mes trois dernieres années à faire de tout mon temps libre de la guitare, j´eprouve un mélange de plaisir et de frustration en voyant ça, parce que je réalise que j´serai jamais capable de jouer ni de créer quelque chose qui y ressemble... On se demande où il vont chercher toutes ces mélodies et ces accords! Et même techniquement, c´est impressionnant! On se rend enfin compte des possibilités de l´instrument... Il fait tout à la fois!
Putain... J´aurais tellement aimé baigner dans la musique dès ma petite jeunesse! J´aurais pu carresser l´espoir de pouvoir un jour composer et jouer un truc dans le genre... Arf.

J´arrete. J´me fais du mal en voyant ça.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
27 août 2007 à 23:33:43

Parce que je doute qu´un metalleux soit capable de jouer un truc pareil. Il est même clair que non! Rien que dans les accords, les structures etc, ca dépasse de loin le rock en général (et pourtant j´en suis fan)...

:d) Ouais, sauf que niveau structure c´est complètement à l´ouest ça. Ca a rien à voir du tout, on peux pas comparer. Après c´est clair que si tu te sers de Sum 41 et Blink 182 en référence c´est normal...

ne0-xkiller
ne0-xkiller
Niveau 7
27 août 2007 à 23:33:55

Et il joue ça avec tellement d´aisance... Pff. Ca me dégoute définitivement! :(

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
27 août 2007 à 23:36:40

Ouarf on dirait le John Butler Trio année 50´ :-d bon pas dans leur musique bien sûr.

ne0-xkiller
ne0-xkiller
Niveau 7
27 août 2007 à 23:53:22

Non, je prends pas les groupes de punk californien comme référence pour qualifier le rock, rassure toi! J´adore vraiment ce style, et j´m´efforce depuis trois ans de me rapprocher de mes idoles, de Jimi Hendrix à John Butler! J´avais longtemps cru que les meilleurs guitaristes de tous les temps étaient tous ces mecs pleins de classes que sont Jimmy Page, David Gilmour et certains metalleux qui, même leur musique est peu subtile, sont techniquement très rapides (Je pense à Zakk Wilde, Kirk Hammet etc). Mais j´réalise aujourd´hui la place du rock dans le monde de la musique! Finalement, les meilleurs musiciens sont loins d´être les rockeurs, bien au contraire! Le rock est bien le style de musique le plus facile à aborder! Pas besoin de 15 ans de pratique pour commencer à maitriser! il suffit de quelques années de travail relativement acharné, et hop, on peut deja commencer à être reconnu comme un bon musicien rock! En 6 mois, on maitrise le punk, en 1.5 ans, le rock anglais, et en 3/4 ans, le "vieux rock" à la Led Zep ou encore Pink Floyd (Pour Hendrix, c´est autre chose, puisqu´il sort vraiment des sons impressionnants..). Ensuite, bien sur il y a le métal. Et je sais pas en combien d´année on peut le maitriser (je parle bien de pure technique, et pas de capacité de création), j´ai jamais essayé.
Enfin dans tous les cas, c´est rien par rapport aux dizaines d´années de pratique qu´un joueur de flamenco, de samba, de jazz, de classique ou autre style très riche doit subir pour pouvoir commencer à maitriser (parfois seulement une partie) le style.

Mais c´est aussi ce qui fait le charme du rock! C´est que c´est pas un style "prise de tête" et qu´il est très facile à "comprendre". Un riff de guitare peut faire bouger n´importe qui, même quelqu´un qui ne connait absolument rien à la musique (Il y a néanmoins une difference en ce qui concerne la capacité à apprecier)! N´empeche que voila, le rock, le folk, le funk, le blues, mais aussi le rap, l´electro, ne sont pas des styles aussi grands qu´on pourrait l´imaginer, même si ce sont les plus populaire, pour la simple raison qu´ils sont les plus abordables!

Voila c´que j´pense. Et vous?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 août 2007 à 23:59:42

J´pense qu´une telle réflexion est inutile dans le sens où ce sont des genres qui n´ont rien à voir.

AIexis
AIexis
Niveau 10
28 août 2007 à 00:11:36

De toute manière, le genre le plus technique, c´est le jazz, et aussi le jazz rock par extension. Ils recquièrent tous les deux une parfaite connaissance de la théorie et une certaine virtuosité sur l´instrument, des qualités de musicien complet quoi.
En gros écoute le mahavishnu orchestra, tu n´as pas fini d´être sur le cul.

Comparer ça ou tes vidéos à du métal c´est certes stupide, mais j´approuve tout de même un petit peu par rapport à pas mal de gens moins bien renseignés qui se préfigurent que le metal est le genre actuel où la technique s´exprime le mieux.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
28 août 2007 à 00:43:59

Je suis bien d´accord, à certaines exceptions près quand même.
Tu cites Hendrix ou Page, et je me permettrai de rajouter Townshend, qui sont bien évidement des icônes du rock et de ce qui va avec, les riffs qui déchirent, etc.
Mais prends ces 3 guignols, ils ont quand même quelque chose d´autre. Regarde le génie qu´il faut pour composer un truc comme bold as love, c´est autre chose que riff pont riff solo fin.
Pour Page, tu peux aussi fouiller tout ses trucs sur acoustique, ou ce qui s´en rapproche (ah la bonne vieille danelectro...), il va quand même chercher des trucs inimaginables pour moi ou une majorité de guitaristes.
Townshend était aussi une brute épaisse quand il s´agissait de morceau dans ce genre, même si on le connaît mieux pour son jeu à l´électrique, je trouve qu´il s´épanouit beaucoup plus musicalement sur cet autre genre.

Mais c´est vrai que... quand même, quelque part, le rock c´est pas grand chose. Et le metal encore moins, si j´peux me permettre.

AIexis
AIexis
Niveau 10
28 août 2007 à 00:49:36

Putain j´avouerais volontiers que quand j´écoute White Summer par exemple, ba c´est comme quand je vois Fernande :snif:

Townshend n´était pas un monstre absolu au niveau de la technique. Mais il compensait avec son jeu de scène je trouve.
Quand à des morceaux acoustiques de lui, je serais ravi que tu me cites des exemples :snif:

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
28 août 2007 à 00:59:35

ne0-xkiller et Sgt_Pepper, vous dites des trucs vachement interessant. :-)

A vrai dire, j´y connais rien dans tout ce qui est jazz, flamenco etc. J´ai une bonne culture Metal/Hardcore, moyenne dans le Rock, Je m´interesse a l´Electro depuis peu, et le reste c´est anecdotique.

Cj25
Cj25
Niveau 10
28 août 2007 à 01:15:20

Pour moi, la musique à suivit ce shéma :
Classique > Jazz > Blues > Rock´n roll> Punk Rock >Hard rock > Métal
On peut donc évidement dire que le Jazz est le père de tout ce qu´on entend aujourd´hui. C´est un style de musique bien plus subtile que le rock ou le métal de manière générale, qui sont des "sous styles" simplifiés.

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
28 août 2007 à 01:21:34

"Pour moi, la musique à suivit ce shéma :
On peut donc évidement dire que le Jazz est le père de tout ce qu´on entend aujourd´hui. C´est un style de musique bien plus subtile que le rock ou le métal de manière générale, qui sont des "sous styles" simplifiés."

Absolument d´accord, le rock est la dégérenescence du jazz. Franchement croire que les meilleurs guitaristes du monde sont des métalleux qui se paluchent des solos de merdes sur des gammes pourries,..je suis plus impressionés par un gamin de 7 ans qui travaille une pièce classique bien plus élaborées harmoniquement au conservatoire,..

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
28 août 2007 à 01:31:31

blues > jazz > rock

mais aucuns rapport avec le classique

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
28 août 2007 à 01:33:05

La par contre j´suis pas vraiment d´accord, on peut trouver des ressemblance entre le jazz et le blues, mais on trouve aussi et surtout des différences. Je suis pas convaincu que le blues soit une dérivation du jazz, sauf si par jazz vous prenez les mélange blues jazz d´il y a des lustres...
Là où je suis d´accord en revanche, c´est que le jazz a fortement teinté les autres styles, à commencer par le blues et le rock. Mais de là a dire que c´en est une dégénérescence, y´a un gros fossé.
Tant sur les rythmes que les sonorités, ça n´a quand même pas grand chose à voir.

matrix91
matrix91
Niveau 7
28 août 2007 à 01:36:05

cj25 Posté le 28 août 2007 à 01:15:20 Pour moi, la musique à suivit ce shéma :
On peut donc évidement dire que le Jazz est le père de tout ce qu´on entend aujourd´hui. C´est un style de musique bien plus subtile que le rock ou le métal de manière générale, qui sont des "sous styles" simplifiés.

C´est faux tout ne vien pas du classique,beaucoup du jazz vien d´afrique et c´est aussi faux pour le rock ou le métal qui ne sont pas des sous genre.
Chaque genre demande une technique et une approche spécifique de l´instrument, le métal est un genre extremement technique et recherché tout comme le jazz mais ce ne sera pas les meme technique.
il n´y a pa de style plus facile que d´autre chaque genre a ses technicité et meme si le rock peut paraitre simple a jouer, pour le maitriser et comprendre tout les aspect du rock il faut beaucoup de travail pas moin que d´en le jazz ou le métal.
Je joue dela batterie principalement du jazz mais aussi beaucoup de métal,ska,rock et meme du musette.
Chaque style est different et apporte quelque chose musicalement c´est pourquoi je m´éfforce d´écouter/jouer tout les styles pour avoir une riche connaissance musicales, et je dois dire que meme quand je joue du death métal il y a quelque fois des fills jazz ou ska qui sorte et ca donne une tres belle diversité.

Tsurayuki
Tsurayuki
Niveau 7
28 août 2007 à 11:16:26

Haaaaa hérésie!
Le jazz est l´enfant du (delta) blues, pas le contraire!

Le schéma serait :

chants polyrythmiques africains> work songs> gospel>blues

Puis le blues a donné le jazz, la country, le folk, le rockabilly et plus tard le rock.

Dams_is_back
Dams_is_back
Niveau 8
28 août 2007 à 11:36:37

Ca vaut pas Dimebag Darrell quand même...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 août 2007 à 11:50:29

Je sais pas si c´est une blague mais de toute façon comparer un mec thrash metal avec de la samba c´est chaud chaud.....
Même si Darrel est très bon aussi, c´est pas du tout les même plan de grattes...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment