topec
Posté le 03 août 2007 à 20:17:16 Ca me gène beaucoup plus de voir les nouvelles prod ultra démago d´Iam que fatal bazooka.
-------------------------
je vois pas trop comment tu peux dire ca vu que fatal ne dit rien de reel, et parodie a ca facon et iam qui denonce les injustices et aide les cités a s en sortir
Apparament tu ne sais pas ce qui se passe dans les cités ...
regarde plus loin de ton nez
Détends toi un peu et arrète de sortir ta rengaine de la cité. Youn ne tape pas vraiment sur le rap hardcore à la lunatic, sefyu ou lim, mais uniquement sur le côté mainstream (la team B.O.S.S. -à ce propos
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sheek#Le_graffiti , diam´s, ttc, passi...), en gros des gens qui ont quitté la cité (pour peu qu´ils y soient allés) il y a bien longtemps pour passer leur vie sur les plateaux télé.
Je pense que la critique de Youn est bénéfique pour remuer cette bande de guignols (c´est eux la véritable parodie du rap), contrairement à celle exercée par laurent gerra ou celle de desencyclopedie.
Et puis au final les gens savent que Youn est un comique (où essaye pour certains, moi j´adore) et qu´il n´y aura pas de deuxième albul (il l´a avoué) donc le phénomène que tu décris n´est vraiment pas aussi dramatique que ça (Youn a même plusieurs contacts dans le rap français il a bossé à nova et skyrock, cut killer fait l´intro de son album...)
Bon je sais plus trop où je voulais en venir mon message ressemble un peu à rien. Juste pour finir je reposte le lien qui a dû passé inaperçu au milieu du débat :
http://www.abcdrduson.com/articles/article-51-fatal-bazooka-et-apres-.html
Et aussi une excellente parodie de rap hardcore (surtout de lunatic)
http://alkairakrew.blogspot.com/ (par des "vrais" rapeurs je précise).
En attendant, ça a déjà du être dis plusieurs fois sur ce topic, mais j´adore quand même. Le créateur du topic critique F.B et Kamini parce que ça décrédibilise le vrai rap, et après il dit qu´il aime Booba. ![]()
Booba c´est pareil, ça décrédibilise. ![]()
J´aime pas Fatal, mais j´aime bien Kamini.
Tu dis que ce n´est pas du rap, mais ça répond aux critères du rap, pour moi, ils ont juste trouvé des sujets différents de ceux qu´ont trouvait avant. On appelle ça l´originalité.
Whitesstripes ecoute tu du rap ? si oui connais tu lunatic ? si oui ton post etait vraiment inutile !! !!!!!!!!!!! tu es le deuxieme a me faire cette remarque comme quoi je critique kamini et fatal et que booba c est pareil !! ! non c est pas pareil
lui il a fait du bon rap a un moment ( avec lunatic et temps mort )
de plus je site nessbeal , et sefyu donc excuse moi si pour toi booba c est nul mais dit toi bien que j ai le droit d aimer qui je veux !! !!!!!!!!!!!! et que apparament tu connais meme pas les deux autres car tu en prete meme pas attention ...... D alleuirs
booba est le moin bon des trois accuellement
Ah oui, je suis d´accord, Booba est le moins bon des trois c´est sûr. ^^
Sinon j´écoute un peu de rap de temps en temps. Je suis pas un grand fan mais y´a des trucs que j´aime bien de temps en temps.
(Oxmo Puccino par exemple)
JesusNomDeDieu Posté le 04 août 2007 à 11:50:42
Tu dis que ce n´est pas du rap, mais ça répond aux critères du rap, pour moi, ils ont juste trouvé des sujets différents de ceux qu´ont trouvait avant. On appelle ça l´originalité.
------------------------
JesusNomDeDieu ai je dis que personne devait aimer fata ou kamini , bien sur que si tu peux aimer , moi meme j ai aimer au debut et je ne le regrette pas . mais le prbleme il n est pas la !! !!!!!!!!!!!! encore une fois c est le faite qu on dit qu ils font du rap qui m enerve !! !!!!! ILS NE FONT PAS DU RAP !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
APPAREMENT POUR VOUS ( qui trouve que fatal et kamini font du rap ) DU RAP C EST UN GARS QUI FAIT DES RIMES SUR UN BEAT
DE PREFERENCE NOIR ET QUI PARLENT
ET BEN NON IL EST LA LE PROBLEME
DU RAP C EST bcp bcp plus grand et intelligent que ca !! !!
c est pour cela que vous qui ne connaisait pas grand chose au rap
je vous dis que c est pas du rap !! !!!!!!!!!!!!!
Molotov_LIB Posté le 04 août 2007 à 12:20:58 JesusNomDeDieu Posté le 04 août 2007 à 11:50:42
------------------------
JesusNomDeDieu ai je dis que personne devait aimer fata ou kamini , bien sur que si tu peux aimer , moi meme j ai aimer au debut et je ne le regrette pas . mais le prbleme il n est pas la !! !! !!!!!!!!!! encore une fois c est le faite qu on dit qu ils font du rap qui m enerve !! !! !!! ILS NE FONT PAS DU RAP !! !! !!!!!!!!!!!!!!!!
APPAREMENT POUR VOUS ( qui trouve que fatal et kamini font du rap ) DU RAP C EST UN GARS QUI FAIT DES RIMES SUR UN BEAT
DE PREFERENCE NOIR ET QUI PARLENT
ET BEN NON IL EST LA LE PROBLEME
DU RAP C EST bcp bcp plus grand et intelligent que ca !! !!
c est pour cela que vous qui ne connaisait pas grand chose au rap
je vous dis que c est pas du rap !! !! !!!!!!!!!!!
----------------
si j ai choque une personne sur cette phrase ( je m en excuce) , c etait absolument pas mon intention et je voulais denoncer un stereotype !! ! rien d autre
Kamini ne fait pas du rap, c´est certains, mais fatal a quand même un flow, des producteurs basés dans le rap (le mec des svinkels, les gars de kilomaitre). Youn a une connaissance du rap et s´en sert pour parodier et "dénoncer" les dérives des rappeurs contemporrains. Après la question que tu poses c´est en gros : le rap peut il raconter autre chose que la misère humaine? Je crois que oui tout simplement.
Whitesstripes Posté le 04 août 2007 à 12:17:48 Ah oui, je suis d´accord, Booba est le moins bon des trois c´est sûr. ^^
Sinon j´écoute un peu de rap de temps en temps. Je suis pas un grand fan mais y´a des trucs que j´aime bien de temps en temps. (Oxmo Puccino par exemple)
----------------------
Whitesstripes , bon sur ce point on est d accord mais vu que tu est pas un grand fan du rap , tu n es pas sense savoir ca mais bon je le dis quand meme
Booba au temps du lunatic ( milieu 90 ) etait un jeune mc qui avait tous pour bien rapper . Il a reussi a s imposer dans le haut du rap fr avec ali . Ils ont realiser un album MAUVAIS OEIL en 2000 d anthologie que tout les amateurs de VRAI rap connaisent. Ensuite en 2002 , booba parti en solo mais tjs sur le meme label underground , il realisa un des meilleurs album a ce jour et son sacre s arreta la il parti de ce label 45 et devenu plus commercial . car tu connais la suite .. l argent faciles , les rimmes faciles , peu d importance au quartier ...... voila meme si dans son dernier album il y a des bonnes rimes mais entoure d or et de argent ..... dommage
topec
Kamini ne fait pas du rap, c´est certains, mais fatal a quand même un flow, des producteurs basés dans le rap (le mec des svinkels, les gars de kilomaitre). Youn a une connaissance du rap et s´en sert pour parodier et "dénoncer" les dérives des rappeurs contemporrains. Après la question que tu poses c´est en gros : le rap peut il raconter autre chose que la misère humaine? Je crois que oui tout simplement.
------------------------------------
bon topec deja , tu aurais du dire l inverse ... kaminie fait +- du rap mais pas fatal ca je peux te l affirmer !! !!!!!!!
Quel flow ?? ????????
fatal a un flow !! !!!!!!!!!! hahahahahah mdr
non arrete la !! !! je sais pas si on parle de la meme chose la !! !!!!!
fatal c est pas du rap car c est un parodie plus autre chose et il UTILISE le rap pour passer a la tv et a la radio c est la le probleme si il avait utuliser le rock sa n aurait pas marcher car le rap est le plus mal vu des gens et que se moquer de ca c est commercial ...
en plus fatal ne s y connais pas en rap !! !! mdr il conais meme pas un artiste de vrai rap
et fatal ne denonce rien il est la encore le blem
LE RAP DENONCE !! !!! c est ca qui a fait le rap !! !!!!! sinon c est de la variete ...
derniere question : si tu ecoute du vrai rap , tu ecoute quoi ?
t´as tout dit dans le 1er post, rien a ajouté
Pas besoin de me répondre en majuscule etc, je m´y connais très bien en rap, j´en ai écouté pendant un moment et je continue à suivre l´actualité, même si j´ai décroché de Mtv, mcm et co. ![]()
Tu m´as l´air un peu limité, fatal bazooka est un personnage qui date au moins de l´époque du morning live, Youn n´a pas vraiment besoin de lui pour passer à la télé, d´ailleurs je ne regarde pas (plus) la télé, j´ai jugé fatal bazooka sur son album et c´est tout. Premier constat Youn a des notions de rap (sûrement des restes de ses passages radios), deuxièmement c´est pas une parodie du rap mais seulement d´une poignées de représentants (bon je vais pas me répéter 50000 fois). Mon sentiment est que c´est un bon album à la fois drôle et qui utilise et détroune très bien les codes rap, as tu écouté ce disque? Si tu ne l´as pas écouté en entier ton discours est un peu décrédébilisé.
Biensûr que Youn connait des artistes de rap, arrète de lire une phrase sur 2, j´en ai marre de me répéter.
Mes artistes de rap favoris : Sheek, Donkishot, rapaces, kyma, kwal, kabal, keny arkana... Biensûr je crache pas sur les vieux ntm et iam, j´ai un peu plus de mal avec les trucs hardcore mais j´aime bien Lim. Voilà t´es bien avancé maintenant.
Ps: le clip "comme des connards" est une parodie du teenage-punkrock.
topec Posté le 04 août 2007 à 12:58:14 Tu m´as l´air un peu limité, fatal bazooka est un personnage qui date au moins de l´époque du morning live, Youn n´a pas vraiment besoin de lui pour passer à la télé, d´ailleurs je ne regarde pas (plus) la télé, j´ai jugé fatal bazooka sur son album et c´est tout. Premier constat Youn a des notions de rap (sûrement des restes de ses passages radios), deuxièmement c´est pas une parodie du rap mais seulement d´une poignées de représentants (bon je vais pas me répéter 50000 fois). Mon sentiment est que c´est un bon album à la fois drôle et qui utilise et détroune très bien les codes rap, as tu écouté ce disque? Si tu ne l´as pas écouté en entier ton discours est un peu décrédébilisé.
Biensûr que Youn connait des artistes de rap, arrète de lire une phrase sur 2, j´en ai marre de me répéter.
Mes artistes de rap favoris : Sheek, Donkishot, rapaces, kyma, kwal, kabal, keny arkana... Biensûr je crache pas sur les vieux ntm et iam, j´ai un peu plus de mal avec les trucs hardcore mais j´aime bien Lim. Voilà t´es bien avancé maintenant.
Ps: le clip "comme des connards" est une parodie du teenage-punkrock.
----------------------
Topec , je me demande bien qui de nous deux est limité !! !!!!!!
Bon young a ds notions STEREOTYPES DU RAP et c est bien la le probleme ( CA FAIS PRES DE 6 PAGES QUE JE DENONCE CA ET POUR TOI LE FRANC N EST TJS PAS TOMBER !! !!!!!!!!!!!! )
Il parodie une partie du rap !! !!!!!! c est marrant car deja dans le rap ce qu il parodie est deja mal vu !! !! mais ca ne represente pas le rap !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as compris mnt ?? ????
je m en fou de son album car rien que ses singles pue la ************** il utilie le rap et le stereotype a des fin commercial ... rien que ca me dit que la suite sera pareil ... !! !! et ne viens pas me dire le contraire ...
"alors que c´est le courant musical le plus riche au niveau des textes ! "
C´est vrai que a la bien est vraiment riche en texte...
MedMargera Posté le 04 août 2007 à 13:53:13 "alors que c´est le courant musical le plus riche au niveau des textes ! "
C´est vrai que a la bien est vraiment riche en texte...
c est une reflexion + ou - ca ? perso je la prend comme negatif ca
mais ca ne fait rien ... ca montre bien la mentalité des anti rap ca . il regarde tout le rap a la tv hahahahha les boufff*****
ca se voit direct quand un anti rap critique le rap ...
on ta griller ... mdr
en plus il ny pas que soprano meme si il est un des plus bon en ce moment .... avec son album solo , il a assure
Qui t´as dit que jvoulais pas qu´on sache que je suis anti rap?
Perso c´est juste que le rap c´est pas mon style,jsui sur que tu doit me prendre pour un trend qu´écoute du metal et qui est déteste le rap parce que c´est "l´opposé" du metal,mais pas du tout.Ya quelque chanson de rap qui sont pas mal.Mais sinon c´est pas mon genre c´est tout.
tous tes post concernant le rap son inutile alors