CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup De Gueule (RAP) Fatal et kamini

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
08 août 2007 à 15:32:24

Bon j´ai écouté déjà plusieurs trucs...bon évidemment pas tout parce que beaucoup de trucs me sont proposés lol(j´en connaissais d´jà)...mais bon quand je veux découvrir moi j´y vais au taquet la musique étant une de mes grandes passions...

En toute honnêteté pour l´instant je suis pas très enthousiaste lol...
´fin je sais pas j´dois pas être fait pour ça franchement mais étant batteur j´attache une grande partie au groove général,à la portée rythmique d´une piste et perso je prends l´exemple qui vous lance tous dans de folles éloges là... La Caution ça ne me fait ni chaud ni froid hélas...je trouve ça tellement pauvre rythmiquement parlant...Et quand bien même la moyenne est dépassée concernant la musicalité je ne trouve pas ça extraordinaire non plus de ce point de vue...

Pour ce qui est des paroles c´est vrai qu´il y a un gros efforts mais bon le chant passe tellement mal...´fin le rap français à ce problème qui fait que le flow perd toute musicalité à cause d´une certaine agressivité dans le phrasé et c´est fort dommage je trouve...En même temps je préfère déjà le chant en anglais au chant en français^^
Mais bon si le rap veut garder son statut de genre musical à part entière...autant que son essence originelle(wou wou les grands mots^^)qui est bien le "chant" rappé,soit un minimum musical...
De plus je ne peux écouter de la musique uniquement basée sur des paroles qui aussi recherchées soient-elles gardent ce manque de poésie malgré toutes les figures de style possibles...Après c´est aussi un jugement de goût donc bon ça ne tient qu´à moi tout ça...
Mais en gros pour moi il y a la recherche purement matérielle...et là j´avoue La Caution en a à revendre pour ce qui est des figures de style et de la pure technique poétique...
Puis il y a la recherche purement esthétique...au-delà de la technique...dans l´emploi de mots qui touchent,d´une musicalité réelle...et j´suis désolé en plus sur vos liens y´avait les paroles et même si c´est chiadé c´est trop urbain probablement pour moi...Mais bon y´a tellement de richesses de la langue française comme elle est sans les transformations urbaines...je vois pas l´intérêt de faire tout un tas de fioritures qui sonnent finalement mal pour se donner un ton néo poétique...
Mais à la rigueur si le chant rappé sonnait plus musical ça passerait mais bon...
Je continue ma découverte mais je crois que je reste définitivement inconditionnel de mon métal progressif et d´un rock alternatif/prog exploitant bien plus ce que je cherche dans la musique...
Si je change d´avis après ce que je vais écouter encore(suis pas du genre à me faire un avis aussi vite je vous rassure^^)je vous le ferai savoir lol...

En guise de conclusion je vous propose ça:
http://aroun.ovh.org/Musique/Spitfall.mp3

Un upload de Pain Of Salvation un groupe Suédois de "Métal progressif" même si en prennant l´ensemble de leur discographie on peut leur attribuer finalement bien d´autres genres...La preuve ça rappe^^
http://www.zonemetal.com/contenu-afficher-lyricsalbum-album-1390.html#%2302 pour les paroles.
C´est donc du son métal quand même avec un refrain plus doux et chanté mais tous les couplets sont rappés mais j´suis trop fan de la façon dont c´est fait et qui plus est le mec avant de rapper est Daniel Gildenlöw le meilleur chanteur de la scène Rock/Metal depuis Freddy Mercury selon moi et qui plus est auteur à 100% et compositeur quasi à 95% de chaque album dont un où il a composé la musique de tout l´orchestre qui va derrière lol.

La musique c´est du partage un peu aussi^^

cripser
cripser
Niveau 6
08 août 2007 à 15:55:46

Molotov, c´est vrais que j´ai peut être un peut mis tou le monde dans le meme bateux en parlant du G-unit, y´a surement de bon rappeur, la dedans, mais le probleme, c´est qu´il sont pas médiatisé, dans le G-unit, à par 50cent, et à la limite Buck, Banks et Yayo, il me semble pas qu´on entend beaucoup de membre du G-unit. Se que je veut dire c´est que, même de nos jours, y´a beaucoup de bon rappeur, mais c´est toujour les moin bon qu´on médiatise le plus, et quand enfin un bon rappeur est un peut médiatisé, c´est ces morceaux les plus pourris et les plus commerciaux qui passent sur MTV et compagnie, c´est cette mentaliter de merde qui devrait changer pour que le rap puisse sortire de cette mauvaise passe dans la quelle il se trouve.

Sinon je connais pas très bien le rap Dirty South, je préfèrt les bon vieu son old school West Coast, donc j´ai rapidement juger, peut être à tord que T.I était un rappeur pourri, mais de toute façon je l´aime pas car il prend vraimment trop la grosse tête. Ce mec avait quand meme dit que sont prochaine album serait le meilleur depui All Eyez On Me, et moi je trouve que c´est nimporte quoi de dire sa quand on voit se qu´il nous pond...

Molotov_LIB
Molotov_LIB
Niveau 5
08 août 2007 à 16:34:00

Cripser Posté le 08 août 2007 à 15:55:46 Molotov, c´est vrais que j´ai peut être un peut mis tou le monde dans le meme bateux en parlant du G-unit, y´a surement de bon rappeur, la dedans, mais le probleme, c´est qu´il sont pas médiatisé, dans le G-unit, à par 50cent, et à la limite Buck, Banks et Yayo, il me semble pas qu´on entend beaucoup de membre du G-unit. Se que je veut dire c´est que, même de nos jours, y´a beaucoup de bon rappeur, mais c´est toujour les moin bon qu´on médiatise le plus, et quand enfin un bon rappeur est un peut médiatisé, c´est ces morceaux les plus pourris et les plus commerciaux qui passent sur MTV et compagnie, c´est cette mentaliter de merde qui devrait changer pour que le rap puisse sortire de cette mauvaise passe dans la quelle il se trouve.

Sinon je connais pas très bien le rap Dirty South, je préfèrt les bon vieu son old school West Coast, donc j´ai rapidement juger, peut être à tord que T.I était un rappeur pourri, mais de toute façon je l´aime pas car il prend vraimment trop la grosse tête. Ce mec avait quand meme dit que sont prochaine album serait le meilleur depui All Eyez On Me, et moi je trouve que c´est nimporte quoi de dire sa quand on voit se qu´il nous pond...

-----

Tout a fais d acc , il faut absolument changer cette mediatisation des "pseudo rappeurs" qui non aucun messages et donc la principal créocupation est de vendre ...

"mais le probleme, c´est qu´il sont pas médiatisé, dans le G-unit, à par 50cent, et à la limite Buck, Banks et Yayo, il me semble pas qu´on entend beaucoup de membre du G-unit. Se que je veut dire c´est que, même de nos jours, y´a beaucoup de bon rappeur, mais c´est toujour les moin bon qu´on médiatise le plus, et quand enfin un bon rappeur est un peut médiatisé, c´est ces morceaux les plus pourris et les plus commerciaux qui passent sur MTV et compagnie, c´est cette mentaliter de merde qui devrait changer pour que le rap puisse sortire de cette mauvaise passe dans la quelle il se trouve."

+ 100000000000000000000000000000000
c est justement ca qui me derange aussi 50 cent est le plus nul dans le g-unit et est le plus mediatisé !! !!! Il y a un serieux probleme !! !!
C est honteux de faire passer du 50 cent a la con est ne pas laisser la chance a des spider loc qui sera pour ma part LE VRAI RETOUR DE LA WEST COAST !! !!!! ALbum PREVU POUR DEBUT 2008 " THE WORL WIBE WEB !! !! ou a des nyce et meme young buck qui passe legerement a la tv ( BUCK THE WORLD SON ALBUM a ecouté D URGENCE !! !!)

pout ti chacun c est gout et c est vrai que sa tete amphe un peu car je peux te dire que moi qui aime bien ti que son nouveau album pue la merde mais c est pas croyable !! ! seule 3 tracks ont retenu mon attentions ( respect this hustle , touchdown et help is comin ) c est tout ...

Molotov_LIB
Molotov_LIB
Niveau 5
08 août 2007 à 16:37:50

Pour Arountazief, j ai lu ton mess et apparement tu as pas aprecier , c est pas grave mais pour t aider ecoute d URGENCE
NessBeal - La mélodie des briques c est un put************** d album !! !
ca c est en rap fr
et pour le rap us ( dirty south )

et ecoute Buck The WORLD de Young buck !! !!

Molotov_LIB
Molotov_LIB
Niveau 5
23 août 2007 à 19:34:54

:up:

JesusNomDeDieu
JesusNomDeDieu
Niveau 7
23 août 2007 à 19:42:56

Salut. :noel:

Lexro
Lexro