CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le groupe rock le + sous-estimé : Love !

AIexis
AIexis
Niveau 10
03 août 2007 à 15:31:47

Bonjour à tous.

Pour les personnes s´intéressant de près ou de loin à la musique psychédélique, nous sommes aujourd´hui le 3 aout 2007, il y a un an jour pour jour qu´Arthur Lee
http://fr.wikipedia.org/wwiki/Arthur_Lee_%28musicien%29 est décédé d´une leucémie.

Bon du coup, outre le ton solennel que j´ai adopté avec le début de ce topic, j´en profite pour vous parler d´un groupe (bon je dois pas être non plus le seul pélerin à connaître ), qui comme le titre ( je voulais attirer du monde ) a été grandement sous-estimé...

LOVE.

Si vous ne deviez retenir qu´une chose d´eux, ce serait Forever Changes, un des meilleurs albums qu´on puisse entendre.
http://www.lastfm.fr/music/Love/Forever+Changes Je m´étendrai pas trop dessus, y a tellement de trucs à dire. Vous n´avez qu´à chercher sur Wikipedia. Et pour celui-ci, écoutez en priorité You Set the Scene, Andmoreagain, s´il ne fallait en prendre que deux.

Mais faut pas non plus limiter ce groupe, leurs deux albums précédents, Love
( http://www.lastfm.fr/music/Love/Love Signed D.C ou My little red book ) et Da Capo
( http://www.lastfm.fr/music/Love/Da+Capo Que vida 7&7 is ) étaient déjà bons.
C´était déjà un mélange de toutes les musiques de l´époque, du folk-rock avec des influences hispaniques ( voir alone again or par exemple ), du garage rock, des sonorités ensoleillés ( qué vida justement aussi ), ou du rock tout court ( voir reprise de hey joe ou seven and seven is ). Bref un melting pot bandant. :coeur:

Malheuresement, ces albums ont fait des bides commerciaux, et c´est pas les critiques excellentes de Forever Changes par-ci par-là sur le net qui changeraient la donne :snif:

Enfin, leur période psyché, que je ne connais pas tellement, avec les album Four sail
( http://www.lastfm.fr/music/Love/Four+Sail August ou Talking in My Sleep) ou Out there
( http://www.lastfm.fr/music/Love/Out+There I´ll Pray For You, The Everlasting First ou Love is more than... ), où en fait Arthur Lee passe carrément de l´acoustique à l´électrique, ce qui donne des morceaux heavy psyché "grave kiffant".

Bref, je me fous du moyen avec lequel vous parviendrez à écouter ce groupe, en bonne conscience, je mets tout de même ce lien
http://www.alapage.com/-/MultiRecherche?choix=fulltext&ap=1&pos=2&default=Recherche&fulltext=forever+changes&type=0&id=38391184270246&donnee_appel=GOOGL

De toute façon, je me doute que ce topic ne va pas faire un carton, suffit de voir les topics de fake :snif: Enfin, si j´arrive à faire découvrir ce groupe à certaines personnes où à recueillir les avis de quelques autres, je serais déjà content. :-d

Arthur Lee, Rest in Peace ( and Love, hi hi ^^ )

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
03 août 2007 à 15:38:35

Intéressant :)

Judas-Priest
Judas-Priest
Niveau 9
03 août 2007 à 15:44:07

Pas mal comme groupe. J´aime bien le petit passage du milieu/fin de l´extrait de "Signed DC" :noel:

AIexis
AIexis
Niveau 10
03 août 2007 à 15:50:47

awaking150 -> Bannissement ? :)

Judas-Priest -> Mouarf, mon Lastfm buggue là, et vu que j´ai pas le passage en tête, je pourrais pas te répondre :snif:

par contre, j´ai aussi un live de 91, avec seulement Arthur Lee du groupe original, évitez si jamais vous voyez un disque de ce groupe trop récent par rapport à ce que je vous ai recommandé ici :snif: c´est plus qu´aléatoire.

lekhan
lekhan
Niveau 10
04 août 2007 à 21:54:14

Rien à dire.

http://www.myspace.com/lovewitharthurlee

mistfits
mistfits
Niveau 10
04 août 2007 à 22:49:21

Arthur Lee, celui qui s´est noyé dans sa piscine ?

Dédicasse à Anorak :o))

AIexis
AIexis
Niveau 10
04 août 2007 à 23:24:06

Euh pas saisi, ce doit être une private joke :snif:

Enfin j´ai marqué mort d´une leucémie :hap:

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
05 août 2007 à 00:12:57

Pas mal .
Je vais voir ca.

AIexis
AIexis
Niveau 10
26 août 2007 à 17:31:49

Bon, des réactions supplémentaires ? :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 août 2007 à 17:38:50

Bah perso j´avais essayé le groupe et son fameux Forever changes (grand classique apparemment) mais j´avais pas accroché, c´est assez vieux tout de même dans l´esprit. J´y reviendrai quand je serai plus âgé et plus connaisseur de l´époque.

AIexis
AIexis
Niveau 10
26 août 2007 à 18:06:12

Ba l´intérêt, c´est que la musique de Forever Changes est difficilement classifiable. Y a beaucoup plus de guitares sèches que électriques, avec des sonorités venant d´un peu partout. Y a une bonne dose de folk, tout ça sur du rock, avec parfois des zestes de sonorités hispaniques ou orientales. Je crois aussi que le groupe avait un orchestre philharmonique avec eux, ce qui avait endetté du même coup Arthur Lee après la sortie de l´album, enfin je ne suis pas sûr.
Personnellement, je trouve que c´est l´un des meilleurs albums qu´on peut tirer de la période psychédélique, y a rien à redire là-dessus.
Faut aussi capter l´esprit de l´album, Arthur Lee croit qu´il va crever dans pas longtemps, faut voir cette oeuvre comme un chant du cygne.
Et puis même, les textes sont loin d´être mauvais parfois, en comparaison avec les sujets de bases qui sont abordés dans les chansons à l´époque.
Des fois par contre on peut faire des contresens. J´avais lu une critique de l´album qui en disait du bien certes, mais en lui donnant une tournure positive, alors que c´est pas du tout le cas. Y a qu´à écouter Andmoreagain, qui a l´air candide au possible, ce qui n´est pas vraiment le cas.

En tout cas, c´est dommage que tu n´aies pas accroché, peut-être une autre fois, car cet album en tout cas, il s´écoute à l´infini une fois que tu es plongé dedans.

Par contre, si tu veux mieux connaître l´époque, je suis à ton entière disposition, je m´intéresse beaucoup à l´époque. :)

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
26 août 2007 à 19:07:26

je viens juste de remarquer que cest toi là :
http://www.lastfm.fr/user/AIexis/

lol. :) moi c´est kebab_Holokaust :noel:

sarko-hero
sarko-hero
Niveau 2
26 août 2007 à 19:11:02

J´adore love l´album forever change est un des meilleurs disques du monde pour ma pomme. :ange:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
26 août 2007 à 21:04:50

Great. :)

Forever Changes est vraiment un très bon album. Y´a quelque chose dans le son, dans le chant, dans les mélodies, bref, y´a quelque chose qui donne au groupe un style bien à lui. Des super titres franchement. :)

Scribe
Scribe
Niveau 10
02 janvier 2008 à 19:14:58

Je suis en train d´écouter Forever Changes, à chaque fois je suis scotché. Splendide album. :)

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
02 janvier 2008 à 19:24:32

Ce disque est dans mes projets d´achat. :)
Surtout que son prix est fort attractif. Cela fait partie des petites perles à dégoter.

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
31 janvier 2008 à 12:18:57

Oui, on le trouve à une huitaine d'euros :) C'est un meilleur investissements que les CDs à 20 euros où la qualité est pour le moins aléatoire. :(

Tiens, ça fait plusieurs fois que j'oublies de le dire. Le groupe Love a joué également un rôle dans la création du rock progressif. Bon, l'acte de naissance du prog' c'est le premier album ( génial ) de King Crimson en 1969.
Mais dans ce qui contient les précurseurs du prog, parmi les groupes psychés, Love avait sorti sur son premier album éponyme une chanson de 18 minutes, Revelation. Une première pour l'époque pour un disque de rock, alors que le groupe n'est pas plus cité à propos du progressif qu'à propos d'autres domaines où son oeuvre est notable :)
A propos de proto-prog donc, écoutez Happy Trails du Quicksilver Messenger Service :)

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
31 janvier 2008 à 14:17:27

happy trail :coeur:

avec le fantastique calvary (flamenco psyché)

sinon Da capo de Love est pas mal non plus même si Forever changes reste le meilleur à mon sens

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
31 janvier 2008 à 20:07:12

:up: Parce que certains (Arikado ^^) ne trouvaient pas le topic :)

J'écoute encore Forever Changes, je me demandes si un jour je vais véritablement m'en lasser, excepté the daily planet qui me soule un peu des fois. Mais ça doit venir du fait que je sais la jouer et la chanter, je sous-évalue toujours les morceaux que je sais jouer :snif: Bon la répèt' de "your mind and we..." je la passe à force de connaître les répliques de Lee par coeur.
Le reste, quel délice. :-)

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
31 janvier 2008 à 20:20:48

Ayé j'ai franchi le pas (depuis le temps)...

Comme conseillé sur ce topic j'ai commencé par Forever Changes, la première écoute j'ai trouvé sa bien sans plus. Mais j'ai jamais accroché du premier coup, j'ai donc réécouté une deuxième fois dans de meilleure condition et la sa a été l'extase...
Ensuite j'ai enchainé une troisième et quatrième fois :coeur:

Et la j'ai commencé Love et j'adore!!!
Un groupe a écouter absolument et a mettre dans son Top 10 (5?).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment