CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quand même chaud ce forum...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 juillet 2007 à 17:47:51

+1, un débat courtois et sans insultes, ça n´a rien de mal. On peut ne pas aimer, et faire une critique constructive pour dire pour quelle raison...

natakopo
natakopo
Niveau 7
28 juillet 2007 à 18:27:13

Pourquoi les gens ont tant de difficulté à accepter la critique?

1. 1- Quand vous dites:´´C´est de la merde´´ dites au moins pourquoi.
  1. 2- Quand vous dites pourquoi donnez une explication valable.
  1. 3- Quand vous donnez une explication valable n´insultez pas l´autre.
  1. 4- Celui qui repond à votre message n´a aucune raison de vous envoyer chier.
  1. 5- Si c´est la cas...Et bien laissez tombé et par la suite vous vous renderez compte que si il ne peut pas défendre une opinion avec une raison valable sur la musique il n´est pas vraiment fan de ca musique.
orangebudd
orangebudd
Niveau 10
28 juillet 2007 à 19:03:32

Le problème c´est la vision du "chacun ses gouts" ou de "les gouts et les couleurs ca ne se discute pas". Je suis assez opposé à ce raisonnement, en particulier dans l´univers musical, donc automatiquement je vais systématiquement m´opposer (même constructivement) à certaines personnes.

Il y a parfois dans la vrai vie des gens qui disent des choses connes ou idiotes, et pourtant on va pas leur expliquer constructivement, surtout quand on doit le faire quasiment tous les jours. Je ne m´exclue pas non plus du système, comme disait je ne sais plus qui, on est tous le con de quelqu´un.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 juillet 2007 à 19:11:38

Idem, ça m´énerve de voir à chaque fois quelqu´un répondre à mes critiques (constructives, je ne suis pas du genre à dire "c´est de la merde" pour rien) par "on peut pas critiquer les gouts" ou quelque chose de semblable... A croire que c´est la réponse n°1 de ceux qui n´ont plus d´arguments et ne savent quoi répondre...

[--Nemo--]
[--Nemo--]
Niveau 10
29 juillet 2007 à 11:49:12

Perso,les gens qui critiquent ce que j´aime ne me dérangent pas,chacun ces gouts !

Mais il y a trop de "c´est de la merde",sans aucune argumentation derrière...y a des tonens de cons qui jugent tout un style musicale en se basant sur ce qu´ils voient sur mtv car ils ont une culture musicale qui les empêche d´allez voir plus loins que ce qui passe à la tv. :(

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
29 juillet 2007 à 11:55:25

"si il ne peut pas défendre une opinion avec une raison valable sur la musique il n´est pas vraiment fan de ca musique."

faux, y´a des chansons c´est de la merde, je vais pas me faire chier à perdre du temps pour dire pourquoi encore ? et pourtant je peux affirmer que je suis fan de la musique que j´écoute.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
29 juillet 2007 à 13:27:33

Disons qu´il y a des façons de dire les choses...Perso si je viens tapper mon speech sur un groupe que j´adore et qu´on me claque cash que c´est de la merde sous prétexte que ça paraît évident bon...
Après moi c´est pas compliqué quand je vois la plupart des chansons premières au top 50 chantées par des gusses en 3D ou par des petites "princesses du r´n´b" qui sont plates et fades et n´apportent rien à un genre où les gens veulent percer plus pour être connu et se faire du pognon que pour l´amour de la musique...Et au final ça marche alors que les chansons consistent en 2 couplets et 18 refrains de bas étages...avec en prime une boîte à rythme derrière...
Je trouve ça quand même limite...

Quoi qu´il en soit venir sur un topic juste pour dire "c´est d´la merde" je vois pas l´intérêt...là franchement autant pas poster si c´est pour dire ça...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
29 juillet 2007 à 13:49:44

C´est quand même utile des fois, de rappeler à quelqu´un qu´il vient de faire un topic de merde, ou sur un groupe de merde. C´est une sorte de modération officieuse! :-d

typhus
typhus
Niveau 10
29 juillet 2007 à 14:11:59

Sauf que j´ai davantage l´impression que les "c´est de la merde" sont plus souvent émis par les réfractaires à la culture musicale télévisuelle, et en envers des artistes qui ont du succès.
Je vois très peu de "Slayer c´est de la merde, vive Avril Lavigne", beaucoup plus souvent l´inverse (sur ce forum du moins, après je ne doute pas que les lobotomisés de mtv sont en général plus fermés d´esprit à la musique "underground", seulement ils sont en minorité par ici).

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
29 juillet 2007 à 14:33:45

"Tout artiste est différent, un musicien est une personne réfléchissant différemment, ou alors, ce n´est pas un musicien."

Lemmy Kilmister - Motörhead.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
29 juillet 2007 à 15:39:28

Ouais ´fin une phrase sur la musique aussi philosophique soit-elle venant d´un gars de Motohead je trouve que ça a pas trop de crédibilitéXD

Mais bon j´ai l´impression en fait que ce forum y´a plein de gens qui disent du mal d´artistes uniquement parce qu´ils sont très médiatisés...à côté de ça ils disent amen pour des groupes underground certes mais quand même pas considérés comme des supers références de musicalité...´fin le qualificatif "underground" sert des fois un peu trop à mettre en valeur des groupes qui ne le méritent pas tellement...
j´vois des groupes appartenant à des sous genres de métal et revendiquant des influences underground mais qui me font purement rire tellement leur trip est extrême juste pour attirer les esprits autrement qu´avec leur musique...
´fin bon..

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
29 juillet 2007 à 18:02:15

C´est vrai que moi aussi d´une maniere général je trouve les trips extrèmes assez ridicules.

Mais ce qu´on ne peut pas nier c´est que souvent médiatisation rime avec merde. On a déjà eu 100 fois le débat du "commercial- pas commercial" mais c´est clairement prouvé. La médiatisation et le succès apportent de nouvelles contraintes, en particulier financières et d´audimat. C´est pour ca que tu trouveras plus facilement des choses créatrices et de qualité dans l´underground, disons que ca peut être un gage de qualité.

soad-666
soad-666
Niveau 10
29 juillet 2007 à 18:06:08

C´est normal qui dit mediatisé dit que c´est écouté par bbeaucoup de monde,moi personellement je serais vexé si on m´apprenais qu´une menagére de 50 ans écoutait Iron Maiden.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
29 juillet 2007 à 18:20:39

Voilà c´est exactement ce que je me disais...
C´est bien gentil comme exemple mais Iron Maiden dans le genre groupe de hard médiatisé tu fais difficilement mieux...Tout le monde a sa définition du groupe qui faut de toute manière...mais sans avoir trop de recul finalement...
Parce que Iron Maiden et Slayer c´est pas underground et pour moi ça reste tout aussi commercial...

Après entre le TOP 50 et le TOP Album y´a une différence aussi...quand je vois des trucs comme Olivia Ruiz,The Servants,même Mika...perso je trouve ça chiadé et bien foutu et pourtant ça reste largement dans les sentiers battus par l´économie de marché.

Donc moi je persiste à penser que...dire cash que c´est de la merde c´est perdre son temps pour rien dire,et ça ´na rien de constructif...et si on veut pas perdre son temps à donner un avis constructif...autant pas perdre son temps du tout...

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
29 juillet 2007 à 18:22:55

Olivia Ruiz, bien foutu ? Personnellement, je trouve que niveau "musique cucul la praline", on fait pas mieux dans le genre...

soad-666
soad-666
Niveau 10
29 juillet 2007 à 18:23:49

Moi quand je sis médiatisé c´est le dernier satde(en gros qui passe tout le temp sur TF1 par exemple).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment