CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dites-moi ce que vous en pensez svp

Hubert_Valerie
Hubert_Valerie
Niveau 7
20 juillet 2007 à 15:58:18

Isilio, ca s´adresse a qui ton message?
J´ai besoin de te les envoyer ou bien?

isilio
isilio
Niveau 6
20 juillet 2007 à 16:00:33

Non c´est bon j´ai télécharger GuitarPro5. J´ai écouté Where Is My Mind et Knockin On Heaven´s Door (j´avais les larmes aux yeux :snif2: , lOol quand même pas mais tu la magnifiquement bien faite :ok: )

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:01:07

Il est où le groove ?

Hubert_Valerie
Hubert_Valerie
Niveau 7
20 juillet 2007 à 16:03:27

ok merci isilio ca me fait plaisir, et qu´as tu pensé des compos?
Et toi t´as pas des musiques a faire ecouter?

sgt_pepper je comprends pas ?? ca s´adresse à qui?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:07:40

A vous deux. Vous parlez de mélodie, de plein de trucs, mais pas de groove.
Après, j´ai pas encore pu écouter vos compos, pas gp5 sur ce pc, mais vous en parlez absolument pas, du groove, et pour moi c´est extrêmement important, au moins autant que la mélodie.

isilio
isilio
Niveau 6
20 juillet 2007 à 16:08:27

J´ai pas encore écouté les compos...

Je ne joue pas d´instrument :rouge: je sais j´ai honte... :dehors:

Hubert_Valerie
Hubert_Valerie
Niveau 7
20 juillet 2007 à 16:12:32

Oh tu sais c´est pas grave isilio, tu a s regard innocent sur nos morceaux, c´est pas plus mal.

Oui tu as raison sgt.pepper, le groove c´est important. Vasy lance le débat par un long discours.

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:17:54

Ouais, j´ai écouté tes reprises.. Je ne connaissais pas très bien les chansons alors je peux pas vraiment te dire de super commentaires, à part que c´était très bien joué...

Pour ton commentaire, je dois te rappeler que dans la chanson je n´ai fait que le Chorus... Et pour le clavier, au contraire, je trouve que ça met un atmosphère à la chanson, c´est pas là pour rien..

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:19:20

Quel débat ?
Rythme vs mélodie ?
Groove vs harmonie ?

Y´a pas de débat, y´en a pas un mieux que l´autre, faut simplement les 2 pour un morceau. Les notes, c´est bien, mais elles sont rien sans le rythme.
Après, j´ai tendance a favoriser le rythme, je trouve ça bien plus intéressant (pas pour rien que je préfère jouer de la basse ou de la batterie en groupe), mais ça c´est tout à fait personnel.

Ce que j´en dis c´est simplement que si on se contente de faire de magnifiques harmonie mais qu´on décolle pas de la croche, c´est très lassant.

Hubert_Valerie
Hubert_Valerie
Niveau 7
21 juillet 2007 à 11:37:04

Bonjour à tous, nouvelle journée musicale qui débute.

Non mais Sgt.pepper je te chariais, y´a pas de débat à instaurer car on sait tous que melodie, groove sont des éléments essentiels à une bonne musique.

Merci franckcool pour ton avis sur mes reprises, je m´y suis repris a plusieurs reprises avant d´arriver un trouver des sns qui vont ensembles et aussi de ne pas faire de brit parasite pendant la prise son. Et puis pour ta compo, tu n´as que le chorus mais il est tres bien fait, j´ai dit que j´avais beaucoup aimé. Pour le clavier j´ai écouté avec et sans et pour moi il n´aporte rien, apres c´est mon avis donc bon, faut demander a d´autre personnes.

Et puis hooooooo tous les autres venez dire ce que vous pensez de mes musiques, ou postez les votres. allez allez!!

a pluche les gens

Hubert_Valerie
Hubert_Valerie
Niveau 7
21 juillet 2007 à 11:38:37

Ah au fait lepasdoue, je suis en train de t´envoyer les musiques par mail donc tu devrais les recevoir incésamment sous peu.

Boulet_numero_3
Boulet_numero_3
Niveau 6
21 juillet 2007 à 15:32:10

Hubert_Valerie J´ai ecouté attentivement tes 3 compos (par contre j´ai pas lu tous les posts^^) apres j´ecouterai tes reprise...donc je vais te donner mon avis
Je trouve que c´est beaucoup trop repetitif a mon gout toujours le meme shema de: - petite intro puis arrivé des instruments
- couplet sur toujours le meme air
- genre de refrain en solo de guitare
Meme si dans la 3eme il y´a du piano ca change pas grand chose...
Voila :-)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:35:38

J´pourrai écouter tes compos cet aprèm ou ce soir, j´ai enfin récupéré un switch pour foutre mon pc sur le réseau, par contre j´te préviens tout de suite j´suis un sale enfoiré quand faut donner son avis sur quelque chose :D

Hubert_Valerie
Hubert_Valerie
Niveau 7
21 juillet 2007 à 16:01:56

Boulet_Numero-3 j´accepte moyennement ta critique parceque selon moi une chanson est construit a peu pres de la meme maniere, intro, couplet, pré-refrain, refrain, pont, couplet, etc... solo , fin. je connais pas une chansons qui ne s´adapte pas à ce schéma conventionnel.

Ensuite pour l´air et la répétitivité, je peux rien dire, c´est ton avis , moi je dis juste que c´est mon style, un artise on reconnait totu de suite que c´est lui grace a certaines sonnorité, moi en gros pareil.

Ok sgt-pepper, je preparerai mes mouchoirs

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
21 juillet 2007 à 16:05:27
  1. Hubert_Valerie
  2. Posté le 21 juillet 2007 à 16:01:56
  3. Boulet_Numero-3 j´accepte moyennement ta critique parceque selon moi une chanson est construit a peu pres de la meme maniere, intro, couplet, pré-refrain, refrain, pont, couplet, etc... solo , fin. je connais pas une chansons qui ne s´adapte pas à ce schéma conventionnel.

---------------------------

écoute du Jazz :D

Boulet_numero_3
Boulet_numero_3
Niveau 6
21 juillet 2007 à 16:05:58

Et aussi c´est pas le genre de melodie qui va pas me rester longtemps dans la tete puisqu´il n´y´a aucun reel rythme prenant qui revient...en faite le vrai probleme c´est que c´est repetitif et en plus de ca il n´y´a pas de passage qui accroche...

Boulet_numero_3
Boulet_numero_3
Niveau 6
21 juillet 2007 à 16:10:37

Hubert_Valerie Posté le 21 juillet 2007 à 16:01:56 Boulet_Numero-3 j´accepte moyennement ta critique parceque selon moi une chanson est construit a peu pres de la meme maniere, intro, couplet, pré-refrain, refrain, pont, couplet, etc... solo , fin. je connais pas une chansons qui ne s´adapte pas à ce schéma conventionnel

Dac on a pas la meme notion de la musique...

Ensuite pour l´air et la répétitivité, je peux rien dire, c´est ton avis , moi je dis juste que c´est mon style, un artise on reconnait totu de suite que c´est lui grace a certaines sonnorité, moi en gros pareil.

Tu veux que je te dise je detetse les artistes qui font un tube et qui n´ou ressorte la meme m*rde (je dis pas que ce que tu fais en sois) persoje n´ai pas 5 chansons du meme artistes.

Hubert_Valerie
Hubert_Valerie
Niveau 7
21 juillet 2007 à 16:43:50

ah oui excate le zazz, au temps pour moi sgt_pepper.

oui on a pas la meme notion de la musique, et puis tu n´aimes ce que je fais c´est tout, ca ne fait de declique dans ta tete quand tu m´ecoute ce qui explique cela je pense. et comme tu le dis, tu n´as pas 5 chansons du mem artistes, moi c´est tout l´inverse, les guns n roses, indochine , noir desir, telephone, ac/dc et j´en passe, j´en ai une tonne, et quand je les ecoute, ya souvent les memes sonorités, le style s´identifie au bout de 4 mesures a peine.

Enfin ce que je trouve incroyable, c´est qu´une de mes compos, je la trouve merdique au plus haut point et tout mon entourage l´adore, je comprneds pas, comme quoi les gouts ca se controle pas.

Et puis j´ai remarqué hier en me promenant sur ce forum et en regardant les compos, les goust d´autres, le metal , death metal ou tout le tralalala est plutot monnai courante ici. Ce qui va totalement à l´inverse de mon style et donc des critiques.

Boulet_numero_3
Boulet_numero_3
Niveau 6
21 juillet 2007 à 16:53:46

D´un coté j´aime pas ton style, mais d´un autre coté ca me derange pas d´ecouter tes compos....Je n´aime pas tout ce qui est du "metal" pour pas dire je haie, par contre j´ai au moins une musique de tous les goupes que tu viens de citer a par indochine qui est un des eul groupes a qui j´ai plus de 10 chansons...

Oui les gouts ne se controlent pas. Et pour te repondre C´est pas que j´aime pas ce que tu fais c´est que je trouce ca banal, je n´epprouve rien en les ecoutant, ni de la magie, ni du degout...

Hubert_Valerie
Hubert_Valerie
Niveau 7
21 juillet 2007 à 17:17:26

Ah beh ecoute tampis, je ne t´emeu pas :snif:

Sinon jai celle là en plus que je viens de retrouver et que j´aime beaucoup.

http://www.megaupload.com/?d=Z1OGZ3P3

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment