CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitar H bon pr s'initier à la guitare ?

Mediation
Mediation
Niveau 7
19 juillet 2007 à 01:39:24

squier strat+microcube classique mais ça roxx :oui:

Cj25
Cj25
Niveau 10
19 juillet 2007 à 10:09:56

"Mais je suppose que tu prends au moins conscience du poids de l´instrument et de la position du poignet de la main gauche sur le manche (pour les droitiers). "

Lol ´ste blague, Guitar Hero ne te sert en rien pour découvrir la guitare mai en revanche, quand tu sera bon à la guitare, tu sera un peu plus rapide à guitar hero. :)

[kirua]
[kirua]
Niveau 10
19 juillet 2007 à 10:13:16

donc en fait j´aurai dû faire le contraire :rire:
sinon, il y a des gauchers ici qui ont appris à jouer de la main droite ? ça vous a pris combien d´heures de pratique environ pour vraiment vous habituer ??
et aussi, quelqu´un connait un bon site internet de guitare (pas d´achat en ligne, je veux juste voir la tête et les caractéristiques qu´ont les guitares que l´on m´a proposés)
merci.

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
19 juillet 2007 à 11:27:55
  1. sgt_pepper profil
  2. Posté le 19 juillet 2007 à 00:50:43 avertir modérateur
  3. Une ptite squier 51 à 150€ et un h&K edition blue et tu vas jusqu´au bout du monde.

:d) "jusqu´au bout du monde" :rire:

[Kirua] :d) si tu veux voir à quoi ressemble une gratte et ses caractéristiques tu peux aller sur les sites officiels des marques. Si tu veux des avis t´as harmonycentral (en anglais et faut avoir du temps, mais très instructif), et les forums comme guitariste.com ou audiofanzine.

[kirua]
[kirua]
Niveau 10
19 juillet 2007 à 11:30:22

ok, merci :-)))

[kirua]
[kirua]
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:38:29

bon, hier soir mon oncle m´a donné une Epiphone LesPaul, là je parcours partoch.net pour apprendre les bases et peut-être plus. sinon j´ai Guitar Pro 5 avec des milliers de tablatures, mais le souci c´est que je sais pas lire une partition de guitare :s, quelqu´un connait un site où je peux apprendre à lire une partition svp ?
et côté pratique, quels morceaux basiques seraient bien pour explorer la guitare ? avec un peu de recherche personnelle j´ai réussir à faire l´intro de Smoke on the Water, si quelqu´un a d´autres exemples, merci :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2007 à 13:42:33

J´ai guitar hero et une guitare electrique euh guitar hero n´a rien a voir ac la vrai gratte je te le dit :noel: par contre personne aurait un site ac des tabs en .txt paske j´ai po envie de payer guitar pro c cher :noel: :question:

:noel: est le meilleur il vaincra :noel:

AIexis
AIexis
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:45:34

sinon, il y a des gauchers ici qui ont appris à jouer de la main droite ? ça vous a pris combien d´heures de pratique environ pour vraiment vous habituer ??

=> Ba tu sais, en général, si on t´as passé dés le début une guitare pour droitier que tu tiens de la même sorte, tu peux pas te rendre compte. Donc j´ai vraiment eu aucun problème avec ça, et je pense que c´est le cas d´une grande majorité de gauchers.
A l´inverse, si j´essaye maintenant de jouer avec une guitare gaucher, j´ai aucun repère :)

Sinon, tu veux pas plutôt dire tablature que partition ? ^^
Parce que si c´est ça, ba en fait c´est simple. Tu as 6 lignes sur la tablature qui correspondent à chaque corde de la guitare. La ligne la plus haute correspond à la corde la plus aigue. Les numéros qu´on voit sur les lignes correspondent à chaque case que tu dois jouer. Et un zéro signifie que tu dois jouer la corde à vide, sans appuyer sur aucune case :)
Morceaux : come as you are, seven nation army, redemption song, day tripper ( des beatles ).
Aussi, je te conseillerai bien de te prendre une méthode de guitare, avec des morceaux dedans qui te plaisent :)

AIexis
AIexis
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:46:51

Kurt -> 911tabs, un site qui regroupe pas mal de sites de tablatures de guitares. Dedans t´as juste à choisir les guitar tab et non guitar pro tabs ou bass tab, enfin et caetera ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2007 à 13:49:30

Oki v essayer sa thx :noel:

:noel: est le meilleur il vaincra :noel:

[kirua]
[kirua]
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:00:39

chouette merci Alexis :noel:

soad-666
soad-666
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:04:14

Guitar Hero est pas mal pour le rythme :oui:

koRn_ichon44
koRn_ichon44
Niveau 8
31 juillet 2007 à 14:52:58

guitare hero n´a RIEN A VOIR avec de la guitare (mais c´est ma

koRn_ichon44
koRn_ichon44
Niveau 8
31 juillet 2007 à 14:54:16

rrant quand même). Je te conseille la guitare de droitier, rien que pour pouvoir essayer les guitares de tes potes :oui: . Et ça gêne pas trop en plus, t´auras juste pas les mêmes qualités qu´un droitier :oui: .

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment