CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitar H bon pr s'initier à la guitare ?

[kirua]
[kirua]
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:01:02

Salut tout le monde,
bon je sais le titre du topic est mal fichu faute de place :( , bref.
Il y a un petit mois j´ai songé à m´initier à la guitare, j´en ai parlé à mon père et deux semaines plus tard il arrive de chez micromania avec Guitar Hero sur ps2. Il me dit qu´il préfère débourser 40e pour constater que la Guitare ne me plaira pas forcément, que de se trouver avec une guitare électrique qui coûte la peau des fesses pour constater que la guitare ça me dit pas (surtout sur je suis gaucher alors bon...), et que si c´est positif, ça pourrait être un bon moyen de me faire une idée d´une guitare.
j´aime beaucoup ce petit jeu, je me débrouille vraiment bien, mais je me demande si ça m´aidera vraiment pour plus tard lorsque j´aurai une guitare...

autrement, tant que je parle de guitare, je cherche un modèle (peut importe le prix) qui peut jouer énormément de chansons et avec une belle gueule (une guitare pour gauchers bien entendu).

merci.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:03:45

(une guitare pour gauchers bien entendu).

Pourquoi forcément pour gauchers...? Si t´as jamais touché à une guitare de ta vie, je pense que si tu la prends dans la position de droitier, tu prendras vite l´habitude :) Z´ont vite compris le truc les fabricants de guitare avec les guitares pour gaucher...

[kirua]
[kirua]
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:05:46

bin ,j´ai essayé de tenir la guitare de Guitar Hero à la droitière et quelle horreur !! je l´aimpression que mes bras ont été inversés :(

errterzt
errterzt
Niveau 7
18 juillet 2007 à 19:05:49

C´est clair!!

Franchement si t´as jamais joué de guitare essaye d´apprendre sur une pour droitier, car celle pour gaucher sont bcp plus cher que celle pour droitier (enfin si on compare une gratt droitier et une pour gaucher de la même marque et du même modèle) :-)

errterzt
errterzt
Niveau 7
18 juillet 2007 à 19:06:56

Perso, je connais qqun qui est gaucher et qui a appris à jouer sur des guitares pour droitiers, et c´est juste une question d´habitude, ça l´empêche absolument pas de s´éclater quand il joue :ok:

[kirua]
[kirua]
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:08:51

bon, ok, je vais essayer.
sinon :
Guitar Hero c´est un bon départ à prendre avant de jouer de la vrai guitare ??

Quel genre de modèle de gratte il me faudrait si je veux jouer une grande majorité de morceaux ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:09:36

Bah on va dire que la Strat est souvent citée pour sa polyvalence, mais bon après ça dépend de ce que tu veux jouer, comme d´hab...

AIexis
AIexis
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:10:29

Les guitares pour gauchers sont pas forcément plus chers, mais elles sont souvent plus dures à trouver que les guitares droitiers.

Personnellement, je suis gaucher pour une majeure partie d´activités. J´ai appris la guitare en droitier et j´ai aucun problème avec ça.

Rien ne t´empêche pour commencer de prendre une guitare toute pourrie, que tu pourrais emmener n´importe où, qui ne craindrait rien. Bon bien sûr, la qualité serait bien moindre mais tu aurais toujours le temps de changer si ça te plaît réellement :)

Sinon Guitar Hero, c´est pas réellement le truc qui répondra à ta question concernant cet instrument ^^

[kirua]
[kirua]
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:11:57

ok, merci pour vos réponses. je vais voir si mon oncle a gardé une petite guitare sèche au chaud dans sa cave ^^.

errterzt
errterzt
Niveau 7
18 juillet 2007 à 19:13:18

Pour Guitar Hero je sais pas j´ai jamais joué au jeu :)
Mais je suppose que tu prends au moins conscience du poids de l´instrument et de la position du poignet de la main gauche sur le manche (pour les droitiers).

Et pour commencer bah t´as pas besoin d´une guitare de fou, et de toute façon faut bien te dire que tu pourras pas tout de suite jouer toute sorte de truc :-)
Après reste à savoir si tu veux débuter sur une électrique, dans ce cas je t´orienterais vers les premiers modèles d´ibanez qui sont parfaits pour débuter ou vers les squier, ou alors si tu veux débuter sur une acoustique/folk, dans ce cas essaye de voir du côté des marques comme Lag (la série des 4 saison est vraiment excellente).

Voilà voilà :-)

[kirua]
[kirua]
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:16:52

je souhaiterais commencer par une électrique, alors je note ibanez dans un coin, merci :) .

Chaosreaver
Chaosreaver
Niveau 7
18 juillet 2007 à 19:21:59

Guitar Hero ne sert strictement à rien pour s´initier à la guitare.
Guitare plus petite, aucun poids, pas de mouvement de poignet..etc...

[kirua]
[kirua]
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:26:14

en gros je perds mon temps sur ce jeu :(

Chaosreaver
Chaosreaver
Niveau 7
18 juillet 2007 à 20:18:02

Pas forcement... Les morceaux sont bons et le jeu est fun, tu t´amuses mais ça ne te sert à rien (ou à pas grand chose) pour apprendre la guitare....

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
18 juillet 2007 à 20:24:10

Même avis que Chaosreaver, GH t´initieras pas du tout à la guitare, ca à vraiment rien a voir.

Mais le jeu est effectivement fun. :p)

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
18 juillet 2007 à 23:15:15

Ouai guitar hero, ca a rien a voir avec la guitare^^.

[kirua]
[kirua]
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:22:31

niveaux prix, une gratte électrique sympa pour débutants ça irait de combien à combien ?

medmargera
medmargera
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:24:13

En effet,guitar hero sert a rien.
Ya meme pas de cordes quoi :(

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
18 juillet 2007 à 23:51:27

Heuresement que Lâg font les guitares gauchers au même prix que les droitiers :-)))

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
19 juillet 2007 à 00:50:43

Une ptite squier 51 à 150€ et un h&K edition blue et tu vas jusqu´au bout du monde.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment