CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avant-garde Rock

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 août 2010 à 21:03:51

Southern Lord a réédité Absolutego et Amplifier Worship de Boris en double LP, avec des version colorisées limitées à 1000ex. pour l'achat directement au label. Si ça intéresse des gens...
http://www.southernlord.com/index2.php

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
02 août 2010 à 21:45:33

Je n'y connais pas grand chose, mais en vous lisant, j'ai l'impression qu'il faut être inconnu pour être avant-gardiste, où sont passées des figures comme Lou Reed (avec le Velvet et sans), Bowie, le mouvement No Wave (No New York, Suicide, Sonic Youth des débuts...), P.I.L., Can, Captain Beefheart, j'en passe et des meilleurs? Trop mainstream? Suis-je à côté de la plaque?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 août 2010 à 11:41:28

Non, juste qu'on en a pas encore parlé... ou alors qu'effectivement ils seraient trop "maintream" pour ce thread ? Je m'explique : Lou Reed ou Sonic Youth sont suffisemment connus pour avoir un thread à eux qui gaze bien. Ce qui ne sera pas le cas pour d'obscurs groupes de RIO franco-belges ou de rcok bizarre scandinaves, donc on fait un thread pour tout ça. De préférence aussi pour des groupes un peu isolés stylistiquement (Lou Reed ou Sonic Youth s'inscrivent dans des "grandes mouvances" dont ils sont d'ailleurs souvent les créateurs). Mais mis à part ce côté pratique, ils ont tout à fait leur place ici. :ok:

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
03 août 2010 à 13:00:36

C'est bien ce que je pensais même si avant de voir un thread qui gaze bien sur la No Wave, P.I.L (et le post-punk en général), Can ou Captain Beefheart, on peut se gratter. Ils sont plus connus par les passionnés de rock que la majorité des groupes cités dans ce thread, mais entre eux et le Floyd ou Led Zep - cités en ouverture du thread comme exemples de groupes n'ayant pas leur place ici puisque bon nombre de topics leur sont dédiés - il y a un monde...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 août 2010 à 15:51:37
  1. AIexis Voir le profil de AIexis
  2. Posté le 30 juillet 2010 à 21:33:41 Avertir un administrateur
  3. Je m'écoute assez régulièrement Last Exit (avec Sharrock et Laswell, je connais pas le batteur). Après, je viens de me chopper Machine Gun sous son seul nom, mais avec toutes les collaborations qu'il a faites, faut retenir quoi ?

-Déjà, avec Machine Gun tu as peut-être l'album le plus important du free jazz européen et avec Last Exit une de ses meilleures collaborations. Je pense que les trucs avec Keiji Haino doivent être pas mal (sans les connaître vraiment), sinon il y a ce Schwarzwaldfahrt avec Hank Bennink, enregistré dans la Forêt Noire composé, outre le saxo, d'objets trouvés sur place (Bennink joue avec les arbres, les cailloux, etc). J'étais assez sceptique quant au résultat, mais les quelques extraits que j'ai trouvé donnent une certaine ambiance.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 août 2010 à 15:56:05

Je viens également de découvrir l'existence d'une collaboration entre lui, Günther "Baby" Sommers et Albert Mangelsdorff (line-up de rêve. Le disque s'appelle Pica Pica.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
07 janvier 2011 à 12:19:01

http://www.youtube.com/watch?v=J2o1jJ2vfPY

Puuuuuuuuuuuuuutain. Mais alors bien comme il faut là. Toute leur disco est du même tonneau j'espère? :snif:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:17:58

Ca dépend, des fois c'est plus planant et moins grunge. Enfin celui-là c'est un des meilleurs aussi, avec la reprise de Hendrix :
http://www.youtube.com/watch?v=5Rkc8iPY50c

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2011 à 19:21:15

Lut,

Eskaton - 4 Visions > all

A plus.

Ce message n'a pas pour but d'être constructif.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:42:14

Ah je me disais bien que cette belle pochette dont tu t'étais servi pour jouer avec Winston était celle d'un de leurs albums... C'est vraiment un groupe que j'ai sous-estimé, c'est très regrettable.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 janvier 2011 à 22:12:31

"cette belle pochette dont tu t'étais servi pour jouer avec Winston"

-Ah oui c'est vrai :rire:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
11 janvier 2011 à 12:06:33

http://static.rateyourmusic.com/album_images/7358b6a264c206065965e6ccc5f0fc97/o168457.jpg

J'aime encore plus le titre que la pochette. Et là j'écoute Electric Heavyland et ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté un truc aussi timbré. ouch. Si jamais j'avais encore des traces de doutes à propos de la drug music je crois qu'ils sont parti pour de bon.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
11 janvier 2011 à 12:40:51

Ah pardon, ce sont les traces qui partent, pas les doutes. C'est le bidule qui me fait de l'effet, j'ai mon cul dans l'espace. :woodstock:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:07:58

Séparation de SGM.
http://www.sleepytimegorillamuseum.com/
Je vais attendre la fin des concours/exam/etc (d'ici mardi) pour m'adonner à la mélancolie.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
24 mars 2011 à 22:32:45

Mmmmmeeeeeeeeeeuuuuuuhhh... :-(

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
09 mai 2011 à 15:25:13

J'ai vu de chouettes groupes en live ce weekend:

31 Knots, Reiziger, Papier Tigre: grosses claques en live :ok:

Shakey_
Shakey_
Niveau 3
09 mai 2011 à 21:30:06

A la première écoute il ne m'avait pas touché plus que ça, mais finalement c'est quand même quelque chose ce Super Ae de Boredoms:
http://www.youtube.com/watch?v=I2LAzm9_pis
http://www.youtube.com/watch?v=d76RXdWd9LU

Aes-Durandur
Aes-Durandur
Niveau 10
09 septembre 2011 à 22:41:10

après achats compulsifs je suis en train de découvrir un peu plus en profondeur Nucleus Torn, et je me demandais si ce groupe pouvait avoir sa place sur ce topic, dans la mesure où il jette quelques passerelles entre metal, rock progressif un peu tortueux, folk... avec la musique savante également, où il semble y avoir mélange de fond (c'est écrit note à note avec un souci aiguë de la forme, et des échos très contemporains - Grieg, peut être ?) et de forme (on parle plus d'"ensemble musical" les concernant, avec violoncelle, violon, orgue d'église, piano à queue, pléthore d'instruments plus exotiques). en termes de démarche, je me demande si on peut rapprocher ce groupe de Sleepytime Gorilla Museum, dans une certaine mesure.

Aes-Durandur
Aes-Durandur
Niveau 10
09 septembre 2011 à 22:50:20

avec, en plus des instruments typiquement rock, violoncelle, violons...*

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 septembre 2011 à 00:23:05

Jeté une oreille sur le dernier Book Of Knots. Il démonte.
Plus sombre, et un peu plus homogène que le précédent avec la même recette globale : pléthore d'invités (quasiment tout SGM, Blixa Bargeld, Trey Spruance) et d'instruments bizarres (du Marxophone à l'Optigan). Et c'est quand même le niveau au dessus en terme d'efficacité.

Et écoutez-moi ce vocoder à 2'23''
http://www.youtube.com/watch?v=XrMfyLtu0oo

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment